Ampli Classé Audio CAP 101

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 08 mai 2017, 12:55

Bonjour Mandrake,

Il n y a pas de règle, de vérité, c est purement subjectif .
Certains préfèrent une certaine droiture et l absence totale de coloration.
D autres aiment justement la petite touche supplémentaire (Coloration) qu' offrira tel ou tel ampli.

Justement, celui à qui j ai revendu le classé , m a envoyé un mail pour me dire qu'il était ravi.
Comme quoi ... Chacun a ses attentes.
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 10 mai 2017, 22:28

la photo ci-dessus est tirée de l'épisode Star Trek " la reine des klingons " ? ? (jamais diffusé pour ne pas effrayer les Borgs ) .
plus sérieusement, j'ai récemment écouté de nombreux amplificateurs avant l'achat de mon AudiaFlight, et certains amplis ne me plaisaient pas, parce que je trouvais le son atrocement coloré (un grave marron putrescent ou un médium caca d'oie pathogénique ou un aigu vert citron acidité non tamponné ) ou pas équilibré dans le rythme (dynamique de koala en pleine digestion ) etc etc ....
mais je pensais aussi à un particulier " j'ai pas aimé " mais je ne sais pas pourquoi !! tout paraît bon !!
dans mon cas cela a été le cas du Yamaha : rien à lui reprocher , bien au contraire,son propre , détaillé, mais pas de larmes me montant aux yeux en écoutant didon dans Purcell .... une âme comme stérilisée.
Au contraire , L'Audia Flight , la synthèse parfaite : rythme couleur feu d'artifice , mélodie couleur les yeux bleus aux îles marquises , musicalité couleur les papillons d'Amazonie au printemps , émotion couleur communion avec le chant des étoiles de galaxies lointaines ... :casque: sur Purcell, sur Bach, sur Chopin, sur Dvorjak, sur Ravel, sur Verdi , sur Schubert,sur Beethoven , sur Telleman, sur Vivaldi , sur Haydn, sur Debussy, etc tous ressuscités par l'ampli italien !
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 11 mai 2017, 16:40

Si ça intéresse quelqu'un , il y a un Classé audio cap101 en vente en Belgique en ce moment . Pas de prix indiqué , à négocier je suppose.

@ Thierrycatalan , c'est au rayon peinture que tu l'as acheté l'audio flight ;-) (je plaisante)

Pour ma part je n'ai jamais écouté un audio flight ....
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 11 mai 2017, 18:04

nevik a écrit :
11 mai 2017, 16:40
Pour ma part je n'ai jamais écouté un audio flight ....
Tu seras fouetté 50 fois pour ce péché ! :mdr:
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 11 mai 2017, 18:19

-
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 11 mai 2017, 22:06

Stef Ledarp a écrit :
11 mai 2017, 18:04
nevik a écrit :
11 mai 2017, 16:40
Pour ma part je n'ai jamais écouté un audio flight ....
Tu seras fouetté 50 fois pour ce péché ! :mdr:
sévère les gars :ohmg:
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
ernestpanbagna
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 02 nov. 2015, 08:13

Message non lu 14 mai 2017, 15:57

nevik a écrit :
07 mai 2017, 15:54
Salut bluenote,

Pour être plus clair dans mon impression. Dès les premières notes j ai compris que je ne le garderais pas.

vous croisez une super nana , parfaite en tout point (physiquement ) , mais en discutant avec elle vous vous rendez compte qu elle ne dégage rien d attirant... Puis vous croisez une autre femme , moins belle mais quand vous faites connaissance pour je ne sais quelle raison vous êtes sous le charme .

Autre image :
On vous sert un plat hyper appétissant dans un resto , vous voyez l assiette et vous vous dite waouh ça va être bon. Puis vous goutez et vous vous rendez compte que ça manque de sel et de poivre.

Pour résumé, je n' ai pas ressenti de plaisir , c était un peu sec , fade même .
Pourtant je ne reviens pas sur les qualités que je lui ai accordé.
Mais il manque ce petit plus qui fait qu on soit séduit par l écoute.

Comme on dis les goûts et les couleurs ne ce discute pas....
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 15 mai 2017, 14:41

Est ce que j'ai été démasqué par Ernest (ou pas ) avec mon message "coloré" ci dessus sur l'Audia Flight .???
"comme on dit , les goûts et les couleurs ne se discutent pas..." ou est-ce une fulgurance télépathique ?
cordialement
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Répondre