Avis sur mon ampli (HK 3490)

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Avatar du membre
Michel MINOU
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 01 mai 2017, 18:07

Message non lu 08 mai 2017, 13:04

Bonjour,

Après avoir fait presque 15 ans avec un vieux JVC (récupéré frangin - cf. signature), j'ai fait l'acquisition (trop vite :fessee: , mais à un prix plus que raisonnable) d'un HK 3490, car il dispose de toutes les entrées dont j'ai besoin (RCA, Vinyle, Audionum, etc.), et après avoir lu les tests suivants :
http://www.avcesar.com/ampli/id-16/Harm ... age-1.html
https://www.//media/useruploads/ ... RDS330.pdf

J'en retiens que c'est pas l'idéal pour de la Hifi, mais pas pour le HC non plus :lol:

Sans remettre en cause l'analyse des auteurs des articles précédents (ça date en même temps...), je ne comprends pas toutes les rubriques (notamment concernant les mesures, les photos intérieures de la bête, etc.). Bref, qu'en pensez vous ? L'adopteriez vous (même à son époque de sortie, il y a donc 10 ans si j'ai bien compris) ?

Bien que les mariages enceintes/amplis semblent sujets à des débats interminables, et sans être capable de qualifier le son HK par rapport à d'autres marques, quelle marque d'enceintes, à qualité/budget de même niveau, ne faudrait-il surtout pas mettre avec ? Ou à l'inverse, si une union est réputée bonne, je suis preneur aussi !

Merci d'avance.
Harman Kardon 3490 - JVC AX-311
3a Auditorat phase+
Pro-Ject Debut 3 DC 2M Red
Toshiba XR-9128
Technics RS-T130
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 08 mai 2017, 13:29

Un avis rapide , j'ai eu quasi cet ampli , le HK 3390 , j'aimais bien associé à de grosses biblios Focal 807 V , ça envoyait du bois , dans mon acoustique de l'époque , j'ai même adoré pendant 4-5 ans , beaucoup de pêche ( c'était la qualité recherché ) , depuis j'ai eu des choses plus musicales mais je ne cracherais pas dans la soupe , il y a moyen de se faire plaisir avec cet ampli sans conteste . Tu pourrais lui ajoindre d'autres Focal genre 926 sans sourciller .
Bien sûr , on n'est pas dans la haute transparence , mais à ce prix , ça va ... par contre j'éviterais plus les sources du genre lecteur HK 980 qui manque réellement d'enjeu musical . ;)
Bonne recherche s, tu auras d'autres avis différents , je crois . :alcool:
Répondre