CHOIX SYSTEME NAIM

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
symphonie
Audiophile
Messages : 142
Enregistré le : 07 mars 2017, 19:43

Message non lu 14 mai 2017, 19:23

Bonsoir

J hesite ente l achat en neuf d un ampli XS2+ alim flat cap xs ou un NAC 152XS +NAP 155XS +flat cap xs ou un supenait 2
Hormis le prix quelle solution vous parait la meilleure sachant que j ecoute majoritairement du classique et que mes enceintes font 93db
Merci pour vos conseils et idées.

Cordialement
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 14 mai 2017, 21:55

Il est de coutume de passer par la case présentation , Saint-Phonie , avant de profiter largement de la patience des gentils membres ... :mrgreen:
C'est par là : viewtopic.php?f=18&t=511&start=1840 :grrr:
Modifié en dernier par Stef Ledarp le 14 mai 2017, 23:16, modifié 1 fois.
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 14 mai 2017, 22:59

PLUS RIEN
symphonie
Audiophile
Messages : 142
Enregistré le : 07 mars 2017, 19:43

Message non lu 15 mai 2017, 07:54

Salut :)

En fait je veux etre sur de ne pas me tromper et c est vrai qu une des 2 solutions ci dessus serait la moins honereuse, et en plus j aime bien avoir plusieurs boite c est pour cela que integre + alim ou ampli/pre ampli + alim m attire beaucoup.
Je siuis allé sur le forum naim, mais il ne donne pas vraiment de conseil mais ils disent d aller ecouter, ca c est evident mais toutes les boutiques n ont pas forcement les alim ou l ampli/pre ampli mais seulement l integre XS2 que j ai bien aimé et qui m a parut moins bourrin que le super nait 2
Voilà , merci pour vos conseils
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 15 mai 2017, 13:17

Bonjour, je ne connais pas trop les différents modèles Naim , et donc je voudrais attirer votre attention sur l'aspect modulaire des appareils, puisqu'il est attendu que de toutes les façons , les amplificateurs Naim sont unanimement reconnus comme de très bonne qualité sonore.
Tout d'abord il faut se poser la question des avantages et inconvénients des systèmes modulaires .
- avantage de pouvoir faire évoluer la qualité sonore de son installation dans le temps en fonction de son budget.
- avantage technique (?) de séparer physiquement les faibles signaux "fragiles "du son , des perturbations du courant électrique et du transformateur.
- un appareil individuel peut être réparé seul en cas de panne.
- d'autres avantages ? je ne vois pas pour le moment .

Par contre les inconvénients me semblent importants :
- Tarifs élevés de la solution technique de séparer tous les éléments (coffrets, composants , prix de revient etc )
(et Naim n'est pas réputée une marque bon marché / qualité sonore, quelque soit le produit de sa gamme !)
- Problématique des câbles et des cordons de liaisons entre les appareils qui très vite peuvent ressembler à une équation énigme à 10 inconnues !!
- Encombrement et disposition des appareils sur le meuble, sans parler des nombreux câbles secteurs

Et puis je me demande toujours , si Naim juge , étude technique à l'appui, que son amplificateur a besoin d'une alimentation de 400 VA (chiffre au hasard) pour fonctionner de manière optimale, pourquoi le vendre initialement avec un transfo de 250 VA qui ne donne pas les bons résultats attendus ?
(selon moi duperie de vendre séparément le modele 400 VA qui est le modèle véritablement adapté à l'appareil) .
Si encore les prix des appareils modulaire Naim étaient "démocratiques " , la démarche serait acceptable, mais ce n'est pas le cas;
( à la manière de Heed soit dit en passant , qui sont d'excellents appareils musicalement et excellents ratio prix qualité;..)
Cordialement
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
Bruno66
Audiophile
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars 2014, 19:24
Localisation : Perpignan
Contact :

Message non lu 15 mai 2017, 17:54

Les alimentations Naim séparées c'est pour évoluer en "douceur" vers le nirvana.
Comme cela on répartit dans le temps les dépenses.

Bon ok j'ai un point de vue légèrement orienté. (voir signature)
Pour répondre à la question
Sans hésiter NAC152 + NAP155 + alim
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto uLink+ NDac avec alim Teddy + Nac 282 avec DualTeddy + Nap 250.2 + JMR Concorde S
Ficelles : USB Wireworld Sivler, HP Odiosis HF Pro BM, Modulation Naim Hiline...
Casques Sony MDR-Z7 Sen HD 595 / BW P3 / Créative Aurvana, Dac Little Dot I, ampli Little Dot MK III
symphonie
Audiophile
Messages : 142
Enregistré le : 07 mars 2017, 19:43

Message non lu 15 mai 2017, 20:56

Merci pour ces quelques conseils
je pense m orienter vers ampli/pre et alim
il faut que je prenne une decision rapide car la production du nac 152 et nap 155 vont etre arretes et donc une fois le stock ecoulé , introuvable sauf en occaz
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5992
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 15 mai 2017, 22:02

Bruno66 a écrit :
15 mai 2017, 17:54
Les alimentations Naim séparées c'est pour évoluer en "douceur" vers le nirvana.
Comme cela on répartit dans le temps les dépenses.

Bon ok j'ai un point de vue légèrement orienté. (voir signature)
Pour répondre à la question
Sans hésiter NAC152 + NAP155 + alim
Bonsoir

+1
Sur les 2 points :
Oui les boites Naim ampli sont conçues pour recevoir une alimentation séparée, c'est effectivement une astuce marketing , mais il est incontestable que cet option apporte un sacré plus dans la maitrise musicale , la tenue de la dynamique, l'aération du message , l'etablissement de la scene sonore.
Oui - sans hésiter : le triptyque : NAC 152 , NAC 155 + Alim Hi-cap (V2 ou DR).
- Ce systeme est supérieur au XS2 sur tous les parametres d'appréciations ; Dynamique, attaque de note, grave , medium , scene sonore , et infine à beaucoup plus de capacité pour driver de bonnes enceintes hifi.
Mais en accord avec l'architecture , la conception NAIM , oui il faut savoir consacrer un certain budget car cela représente des electroniques et la panoplie d'accesoires comme les divers cables.
Il faut aimer les boites "Noires".
Une constante en revanche > Ce systeme d'amplification est un délice de musicalité capable de piloter par les "roubignoles" tous les paires de hauts parleurs connectées , en composant un savant mélange de transparence , de graves parfaitement tenus, de maitrise dans les écarts de dynamique, etc... Bref un systeme d'ampli formidable d'éfficacité ... surtout si associé à de tres bonne sources.

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
symphonie
Audiophile
Messages : 142
Enregistré le : 07 mars 2017, 19:43

Message non lu 15 mai 2017, 22:29

Bonsoir Minorswing

Je vois que vous avez comme moi un ampli et pre ampli Atoll am200/pr300
Vous pensez que le systeme que je veux acquerir NAC 152 , NAC 155 + Alim Hi-cap sera plus musical que mon systeme Atoll?
Merci pour vos reponses
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5992
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 15 mai 2017, 23:34

symphonie a écrit :
15 mai 2017, 22:29
Bonsoir Minorswing

Je vois que vous avez comme moi un ampli et pre ampli Atoll am200/pr300
Vous pensez que le systeme que je veux acquerir NAC 152 , NAC 155 + Alim Hi-cap sera plus musical que mon systeme Atoll?
Merci pour vos reponses
Ces systemes sont à la fois asses proches et différents.
Des architectures simples, discrètes et résolument hifis , les 2 combinaisons Naim ou Atoll jouent sur des registres similaires au niveau qualitatif.
Depuis 10 ans les 2 concurrents ont fait évoluer leurs électroniques en comblant petit à petit leurs différences.
Naim à bien progresser en dynamique et en maitrise de la scene sonore (et sur ce registre l'alimentation complémentaire est incontournable) , quand Atoll à fait un progrès net dans le naturel des timbres, la tension du grave et la diffusion de l'aigu.
Donc les différences sont à mon gout assés subtiles depuis qlq années.
Naim semble moins exigeant sur le paramètre "cables".
Je ne t'aide donc pas beaucoup , et tu ne peux pas mener une vraie appréciation sans des écoutes .
Absolument nécessaire pour juger , noter les subtilités et si la musicalité Naim va plus loin pour ton oreille.

Musicalité intéressante dans l'un et l'autre des cas, pour ma part , j'ai fais le choix Atoll apres achat des 2 marques en essais pendant 2 x 6 mois en 2013 2014.
Naim me seduit à l'oreille .... mais sur les points suivants :
- Le concept nécessitant de toujours compléter les amplis et les sources (couts
- Marque anglaise au lieu de français (et productions asiatiques)
notation qui m'a finalement décidé à choisir le français.
De plus Atoll maitrisant avec grande rigueur les 2 bases de la conception d'un bon ampli : solide étage d'alimentation et généreux filtre capacitif.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
symphonie
Audiophile
Messages : 142
Enregistré le : 07 mars 2017, 19:43

Message non lu 16 mai 2017, 07:55

Bonjour Minorswing

Oui c est tres vrai ce que tu dis, ma seule crainte c est qu il n y ai pas une grosse difference et que je sois un peu decu car entre la reprise de mon Atoll et mon achat Naim il faudra que je debourse environ 3000€ mais j ai aussi tres envie de ces 3 boites Naim ;)

C est vrai que je reproche a mon systeme Atoll que j aime beaucoup d etre un peu fatiguant sur une longue ecoute( j ecoute essentiellement du classique et de l opera) et j ai l impression qu avec naim cela sera un peu plus equilibré et neutre et moins fatiguant
qu en penses tu?
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 16 mai 2017, 11:57

Non, il faut encore poser une petite centaine de questions, le quota n'est pas atteint.
:lol:
PLUS RIEN
Avatar du membre
Bruno66
Audiophile
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars 2014, 19:24
Localisation : Perpignan
Contact :

Message non lu 16 mai 2017, 16:30

Pour être sur du saut qualitatif il faut passer sur l'ensemble Naim suivant :oldy:
Nac282 + Nap250.2 + les alimentations
Et je conseille vivement en plus le Ndac + son alimentation et son câble numérique Hiline (indispensable).
Et avec cette configuration il n'y aura pas photo.
Voila une config qu'elle est bonne :ohmg:
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto uLink+ NDac avec alim Teddy + Nac 282 avec DualTeddy + Nap 250.2 + JMR Concorde S
Ficelles : USB Wireworld Sivler, HP Odiosis HF Pro BM, Modulation Naim Hiline...
Casques Sony MDR-Z7 Sen HD 595 / BW P3 / Créative Aurvana, Dac Little Dot I, ampli Little Dot MK III
JoeBlack
Audiophile
Messages : 202
Enregistré le : 14 avr. 2016, 11:14

Message non lu 16 mai 2017, 18:11

Bonjour ,

En fait , je suis sur que tu va te tromper , car tu cherches pas à écouter de la musique , tu cherches des avis sur tout , tu doit être du signe de la balance :oldy: , et un avis unanime est impossible .

Pourquoi pas un ampli à tubes avec des Sonus Faber :evilred:
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5992
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 17 mai 2017, 23:49

symphonie a écrit :
16 mai 2017, 07:55
Bonjour Minorswing

Oui c est tres vrai ce que tu dis, ma seule crainte c est qu il n y ai pas une grosse difference et que je sois un peu decu car entre la reprise de mon Atoll et mon achat Naim il faudra que je debourse environ 3000€ mais j ai aussi tres envie de ces 3 boites Naim ;)

C est vrai que je reproche a mon systeme Atoll que j aime beaucoup d etre un peu fatiguant sur une longue ecoute( j ecoute essentiellement du classique et de l opera) et j ai l impression qu avec naim cela sera un peu plus equilibré et neutre et moins fatiguant
qu en penses tu?
Bonsoir
(désolé pour mes périodes blanches - mais le travail est trés dense en ce moment!)
Au regard de tes commentaires et précisions (gouts musicaux) , je pense qu'une des marques cibles pour ton futur systeme est YBA dans la gamme Genesis :idea: .
Je ne peux que te conseiller , essais et ecoutes d'un ensemble YBA préamp + ampli : YBA PRE5 + YBA A6 :zen: :pouce:
Tu peux relativement faire cet essai chez les revendeurs de la marque , dont E & M ici !
Je pense qu'au regard de ce que tu recherches , de l'amélioration souhaitée > Le résultat est à coup sur : Nickel Chrome ! :pouce: :casque:
Bonsoir
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
symphonie
Audiophile
Messages : 142
Enregistré le : 07 mars 2017, 19:43

Message non lu 26 mai 2017, 20:11

Bonsoir
je tiens à vous faire partager mon impression apres seulement quelques heures d ecoute sur ce nouveau materiel neuf et meme pas rodé.
Eh bien, c est le bonheur!!!, je n en crois pas mes oreilles, du dynamisme, de l ouverture , des details , d l air , il y a tout, c est le jour et la nuit avec mon ancien systeme Atoll que j aimais portant bien.
Je n ose meme pas imaginer lorsque ce systeme Naim sera chaud et surtout rodé.
Pourquoi n ai je pas connu Naim plus tot, je pense que l on ne peut pas faire mieux!
Voilà, je voulai vous faire partager mes 1ere impressions, ok Naim est plus che que la concurence mais cela vaut franchement le coup!
Avatar du membre
Bruno66
Audiophile
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars 2014, 19:24
Localisation : Perpignan
Contact :

Message non lu 27 mai 2017, 10:05

Oui mais quel système Naim as tu choisi?
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto uLink+ NDac avec alim Teddy + Nac 282 avec DualTeddy + Nap 250.2 + JMR Concorde S
Ficelles : USB Wireworld Sivler, HP Odiosis HF Pro BM, Modulation Naim Hiline...
Casques Sony MDR-Z7 Sen HD 595 / BW P3 / Créative Aurvana, Dac Little Dot I, ampli Little Dot MK III
symphonie
Audiophile
Messages : 142
Enregistré le : 07 mars 2017, 19:43

Message non lu 27 mai 2017, 18:10

Bonjour désolé mais effectivement j ai oublié d indiquer mon choix.
J ai donc acheté un pre ampli Naim 152xs et l ampli Naim Nap 200DR
Que du bonheur, je pense que je n acheterai plus jamais autre chose que Naim.
Mon prochain achat Naim sera donc le lecteur CD cd5XS en remplacement de mon exposure 2010, mais bon pas tout de suite, finance oblige :)
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 27 mai 2017, 18:47

Ne plus jamais dire plus jamais !! :oldy: C'est limite hors charte !! :lol:
Avatar du membre
émeraude
Audiophile
Messages : 452
Enregistré le : 18 déc. 2015, 23:48
Localisation : Cancale-Bretagne

Message non lu 27 mai 2017, 19:01

symphonie a écrit : Mon prochain achat Naim sera donc le lecteur CD cd5XS en remplacement de mon exposure 2010, mais bon pas tout de suite, finance oblige :)
Tout le monde n'apprécie pas forcément le caractère Naim mais, pour avoir suivi le même itinéraire que toi, je comprends tes premières impressions.

Pour le lecteur, commence à mettre des pièces dans le cochon car tel que tu es parti, tu saisiras bien vite qu'un CD5XS, ça se sublime avec l'ajout de l'alimentation qui lui est dédiée .

Bienvenue dans le monde Naim et bonne zik!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Seules nos oreilles nous permettent de profiter pleinement de ce que le matériel diffuse... Bonne zik!
Répondre