CHOIX SYSTEME NAIM

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 04 oct. 2017, 18:49

Salut a tous

Bon je me suis lancé sur un nait 5si..
Je vous donnerai mes impressions

A plus
Avatar du membre
jofarfa
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 08 nov. 2015, 22:37

Message non lu 06 oct. 2017, 11:40

Bonjour,
Si tu as réussi à dégoter un Naim Nait 5si avec 600€ de budget maximum, tu as fait un bon achat.
« Pour qu’un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. » (Coluche)
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 06 oct. 2017, 11:43

Salut jofarfa

Non j'ai du faire une petite rallonge...sachant que celui ci devrait rester longtemps a sa place je me suis dit que prendre plus récent serait bénéfique a long terme

Cordialement
Modifié en dernier par COX8 le 06 oct. 2017, 15:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jofarfa
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 08 nov. 2015, 22:37

Message non lu 06 oct. 2017, 14:47

OK, ça reste un bon achat quand même😉.
Quand l'occasion se présentera, j'aimerais beaucoup comparer le 5si avec le 5i v2 dont je suis déjà très satisfait.
D'après mes lectures, il semblerait que le 5si soit globalement meilleur, par contre un peu plus lissé (moins typé Naim).
En tout cas, je suis curieux de connaitre ton avis, d'autant plus quand je vois le bel ampli que tu as par ailleurs (Audiomat Opéra).
Musicalement.
« Pour qu’un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. » (Coluche)
Avatar du membre
chrisk
Audiophile
Messages : 94
Enregistré le : 22 janv. 2017, 10:53

Message non lu 07 oct. 2017, 07:22

Bon choix que le Naim 5si.
J'ai encore fait une écoute comparative pas plus tard que hier après midi avec le Rega Elex-r, le 5si l'a remporté surtout sur le critère de la dynamique. La tenue dans le grave est bien plus précise, il descend aussi plus bas, seul le médium est un peu moins soyeux que sur le Rega. Bien que moins puissant, il apparait aussi subjectivement plus puissant que le Rega, sans doute, cela est du à sa belle alimentation.
Initialement je visais un Hegel H80/H90, mais n'ayant aucune possibilité de pouvoir le tester dans ma région, j'ai préféré laissé tomber.
Pour répondre à Jofarta, on m'a dit que le 5i était plus brouillon dans l'écoute, mais peut être plus dynamique qu'est l'actuel 5si.
Rega Brio (2017)
Rega Planar 3/Elys2 /alimentation TTPSU
Rega Apollo-R
JMR Folia Jubilé
Cables enceintes : LINE TRANSFER T4
Cable RCA : QUED SIGNATURE AUDIO 40
Avatar du membre
jofarfa
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 08 nov. 2015, 22:37

Message non lu 07 oct. 2017, 11:40

Bonjour chrisk,

Cette discussion ravive mon envie d'écouter le 5si ! :mrgreen:
Etant passé par le Rega Mira 3, l'Atoll IN100SE, le Heed Elixir entre autres, l'acquisition du Naim s'est révélé très pertinente, un véritable upgrade (à mes oreilles :casque: ).
« Pour qu’un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. » (Coluche)
Avatar du membre
chrisk
Audiophile
Messages : 94
Enregistré le : 22 janv. 2017, 10:53

Message non lu 07 oct. 2017, 15:52

jofarfa a écrit :
07 oct. 2017, 11:40
Bonjour chrisk,

Cette discussion ravive mon envie d'écouter le 5si ! :mrgreen:
Etant passé par le Rega Mira 3, l'Atoll IN100SE, le Heed Elixir entre autres, l'acquisition du Naim s'est révélé très pertinente, un véritable upgrade (à mes oreilles :casque: ).
Je veux bien te croire, cependant une confrontation Heed Elixir Naim 5I/SI pourrait s'avérer intéressante.
Mais écouter le Rega Elex-r a été un prolongement logique de mon Brio... plus défini certe que le Brio, mais même signature par contre, passer au Naim 5si, c'est "physique".... écouter un Naim est très viral, sa période d'incubation est très rapide ! Le système auditif est très rapidement touché ! :lol:
Rega Brio (2017)
Rega Planar 3/Elys2 /alimentation TTPSU
Rega Apollo-R
JMR Folia Jubilé
Cables enceintes : LINE TRANSFER T4
Cable RCA : QUED SIGNATURE AUDIO 40
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 07 oct. 2017, 17:51

bonjour .

en fait ça dépend des préférences de chacun de notre sensibilité a telle ou telle marque , perso pour avoir écouté les 5si , xs2 et supernait 1 avec plusieurs modèles ( marques ) d enceintes les intégrés naim c est pas pour moi c est vrai que leurs rendu sonore est "physique" mais a mes oreilles vite fatigant ils leurs manquent une certaine douceur sonore ....... enfin bon il y en a qui aiment ..........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 07 oct. 2017, 18:12

cab33 a écrit :
07 oct. 2017, 17:51
bonjour .

en fait ça dépend des préférences de chacun de notre sensibilité a telle ou telle marque , perso pour avoir écouté les 5si , xs2 et supernait 1 avec plusieurs modèles ( marques ) d enceintes les intégrés naim c est pas pour moi c est vrai que leurs rendu sonore est "physique" mais a mes oreilles vite fatigant ils leurs manquent une certaine douceur sonore ....... enfin bon il y en a qui aiment ..........
Une question d'association ou d'époque. j'écoute mon matériel Olive avec des Quattro, je l'ai écouté avec des Monitor audio PL 200, j'ai écouté un autre système Olive (82 & 250) avec des GX 200 de la même marque et comparé avec les PL 200 (même pièce et même jour).
Résultat ! quelque soit le système un rendu soyeux et chaleureux quoique avec des détails et une énergie mais maîtrisée (avec les PL 200, c'est vraiment le top du top) mais j'ai fait deux écoutes avec deux bandes de copains et les Quattro (mes boites d'allumettes) n'ont fatigué personne après 4 h de musique et on a écouté à niveau réaliste pour rendre l'ambiance de concerts.
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
blues_frérots

Message non lu 07 oct. 2017, 18:17

j'écoute mon matériel Olive avec des Quattro,
Je confirme, c'est de la bombe le système du Druide :mnrv: :mnrv:

:alcool:
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 07 oct. 2017, 18:20

blues_frérots a écrit :
07 oct. 2017, 18:17
j'écoute mon matériel Olive avec des Quattro,
Je confirme, c'est de la bombe le système du Druide :mnrv: :mnrv:

:alcool:
Merci Blues :thks: :thks: :thks:
tu reviens dans le verger quand tu veux
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
blues_frérots

Message non lu 07 oct. 2017, 18:25

thierry poirier a écrit :
07 oct. 2017, 18:20
blues_frérots a écrit :
07 oct. 2017, 18:17
j'écoute mon matériel Olive avec des Quattro,
Je confirme, c'est de la bombe le système du Druide :mnrv: :mnrv:

:alcool:
Merci Blues :thks: :thks: :thks:
tu reviens dans le verger quand tu veux
Ok, mais d'abord match retour dans les vignes :oldy:
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 07 oct. 2017, 18:30

blues_frérots a écrit :
07 oct. 2017, 18:25
Ok, mais d'abord match retour dans les vignes :oldy:
Certes :hell:
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 07 oct. 2017, 18:39

blues_frérots a écrit :
07 oct. 2017, 18:17
j'écoute mon matériel Olive avec des Quattro,
Je confirme, c'est de la bombe le système du Druide :mnrv: :mnrv:

:alcool:
mais je n en doute pas ;) :alcool:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 07 oct. 2017, 18:41

Salut a tous jofarfa
Si par curiosité tu peux écouter de laudiomat pour rester cohérent même l'arpège réf 10 c'est juste somptueux, je viens de récupérer le mien après 1 semaine sans écoute (temporisation a vérifier..) et je me régale comme au premier jour, alors que ça fait maintenant plus de 5 ans que j'ai du audiomat

PS : pour la comparaison avec le 5si ça va être difficile car il sera branché sur un 2eme système qui est chez mon père..
Avatar du membre
chrisk
Audiophile
Messages : 94
Enregistré le : 22 janv. 2017, 10:53

Message non lu 07 oct. 2017, 19:17

cab33 a écrit :
07 oct. 2017, 17:51
bonjour .

en fait ça dépend des préférences de chacun de notre sensibilité a telle ou telle marque , perso pour avoir écouté les 5si , xs2 et supernait 1 avec plusieurs modèles ( marques ) d enceintes les intégrés naim c est pas pour moi c est vrai que leurs rendu sonore est "physique" mais a mes oreilles vite fatigant ils leurs manquent une certaine douceur sonore ....... enfin bon il y en a qui aiment ..........
Bien sur. Fréquentes tu les salles de concert...?.
Quand je parle de physique, il s'agit bien entendu de rendu "live"... ça n'est pas chez les nipons que je trouverai ce style de rendu...
A défaut, fais des écoutes sur du matériel Rega, pour avoir de la douceur...
Rega Brio (2017)
Rega Planar 3/Elys2 /alimentation TTPSU
Rega Apollo-R
JMR Folia Jubilé
Cables enceintes : LINE TRANSFER T4
Cable RCA : QUED SIGNATURE AUDIO 40
blues_frérots

Message non lu 07 oct. 2017, 19:32

ça n'est pas chez les nipons que je trouverai ce style de rendu...
Hé hé, que de certitudes et d'a priori 8-) :mrgreen:

Il y a toujours des contre-exemples cher chrisk, et même sans chercher dans du cher qui coute un bras... J'ai comme cela à la maison un bon vieux Marantz PM7200 Ki Signature qui, couplé à de grandes colonnes JMR Studio 3 , me gratifie de restitutions telles que celles que tu décris , à tel point que ce système est celui qui officie sur les concerts en DVD ou Blueray.

Donc, la prudence doit rester la seconde mère de l'audiophile et du mélomane...

Cordialement, BF.
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 07 oct. 2017, 19:51

chrisk a écrit :
07 oct. 2017, 19:17
cab33 a écrit :
07 oct. 2017, 17:51
bonjour .

en fait ça dépend des préférences de chacun de notre sensibilité a telle ou telle marque , perso pour avoir écouté les 5si , xs2 et supernait 1 avec plusieurs modèles ( marques ) d enceintes les intégrés naim c est pas pour moi c est vrai que leurs rendu sonore est "physique" mais a mes oreilles vite fatigant ils leurs manquent une certaine douceur sonore ....... enfin bon il y en a qui aiment ..........
Bien sur. Fréquentes tu les salles de concert...?.
Quand je parle de physique, il s'agit bien entendu de rendu "live"... ça n'est pas chez les nipons que je trouverai ce style de rendu...
A défaut, fais des écoutes sur du matériel Rega, pour avoir de la douceur...
je ne sais pas pourquoi mais je sens de l agacement dans ton retour et si c est le cas je dois dire que je ne comprends pas :comprendpas: j ai quand meme bien le droit de dire que je n aime pas spécialement naim non ? je n ai pas dis que c était mauvais mais que c était mon ressenti .

pour avoir écouté les intégré rega je dois dire que je suis plus réceptif a leur rendu sonore que les naim avec une mention spéciale pour l elicit-r .

sinon aucun problème avec mon système sonore et j ai meme de la douceur malgré mon ampli nippon d ailleurs fabriqué en chine ( pour enfoncer le clou ! )
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
chrisk
Audiophile
Messages : 94
Enregistré le : 22 janv. 2017, 10:53

Message non lu 07 oct. 2017, 20:49

blues_frérots a écrit :
07 oct. 2017, 19:32
ça n'est pas chez les nipons que je trouverai ce style de rendu...
Hé hé, que de certitudes et d'a priori 8-) :mrgreen:

Il y a toujours des contre-exemples cher chrisk, et même sans chercher dans du cher qui coute un bras... J'ai comme cela à la maison un bon vieux Marantz PM7200 Ki Signature qui, couplé à de grandes colonnes JMR Studio 3 , me gratifie de restitutions telles que celles que tu décris , à tel point que ce système est celui qui officie sur les concerts en DVD ou Blueray.

Donc, la prudence doit rester la seconde mère de l'audiophile et du mélomane...

Cordialement, BF.
Elles méritent mieux tes JMR ! ;-)
Rega Brio (2017)
Rega Planar 3/Elys2 /alimentation TTPSU
Rega Apollo-R
JMR Folia Jubilé
Cables enceintes : LINE TRANSFER T4
Cable RCA : QUED SIGNATURE AUDIO 40
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 07 oct. 2017, 21:32

chrisk a écrit :
07 oct. 2017, 20:49


Elles méritent mieux tes JMR ! ;-)
c'est d'abord l'écoute qui peut en décider et pas un jugement à priori (à mon humble avis) perso, j'ai écouté et le nippon que tu détestes m'a littéralement scotché... mais je n'ai écouté que 4 heures lors de cette session...
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
Répondre