Découverte du FDA (Amplificateur Full Digital ) -> Achat SMSL AD18

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
Vicento
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 01 févr. 2015, 11:52
Localisation : Sud Ouest de la France

Message non lu 13 juil. 2017, 18:13

Bonjour, j’ai commencé sur les mêmes enceintes (Monitor Audio RX6) mais avec un Nad 326bee et un dac Matrix Cube.
Remplacé par un dac Rega et un ampli Rega Brio r, puis par un MCR510 (fda), un FX 802, IAM V200, QLS QA 100 et actuellement le SMSL AD18.
Il me reste encore le v200 et le QLS QA 100 que je n’utilisent plus.
J’avais pris au départ le AD 18 pour avoir un petit ampli casque pas trop cher, mais j’ai voulu l’essayer sur les enceintes ...
Barrette WireWorld Matrix II cable secteur Zavfino/ Mac Mini SSD / Serveur LMS / EN-70e / Allo DietPi, Digione sur Pi3 alim Allo / Ampli FX audio D2160 / cable HP Viard Audio Premium HD / Monitor Audio RX 6
Casques Grado Rs1i, Sr325is et Focal Listen
Avatar du membre
xeod
Audiophile
Messages : 2311
Enregistré le : 23 oct. 2015, 21:47

Message non lu 13 juil. 2017, 21:12

Ah effectivement tu as fait le tour de pas mal de solution.
le SMSL est le meilleur ampli que tu ai eu ? Quand je vois du Rega par exemple, c'est de super amplis.
Le SMSL tourne actuellement chez moi, c'est super dur d'entendre les différences, j'ai l'impression que c'est les mêmes. Va falloir que je me concentre. Il y a des astuces ou des protocoles pour comparer deux amplis ?
Je me suis fait une playlist de 5/6 morceaux, j'écoute le début de chaque morceaux, puis je compare avec l'autre ampli, ça me semble pas déconnant comme méthode.
Foobar+ASIO+Spotify / Ampli FDA SMSL AD 18 / DAC Audio GD NFB 11 / cable Maxitrans II / Elipson prestige 3 / Casque Sennheiser HD650 /
"In shadows I can see light, I whisper your name, In the night" Arena - Sirens
Avatar du membre
Vicento
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 01 févr. 2015, 11:52
Localisation : Sud Ouest de la France

Message non lu 14 juil. 2017, 09:44

J’ai pas une grande expérience comparé à d’autres.
Avec du matériel bien fabriqué et pas forcément très cher on peut quand même obtenir un bon résultat.

La source est importante : qualité des fichiers dématérialisés (pas de MP3 si possible) ordinateurs ou lecteurs réseau influent pas mal sur le résultat final. Un lecteur réseau est plus qualitatif.
Après, avec un FDA, si il s’associe bien aux enceintes, il ne reste plus grand chose à améliorer à part le câble pour les enceintes.
J’ai mis du Viard Audio premium HD, il ne coûte pas trop cher 8€ le mètre. Il a remplacé chez moi avantageusement un Mogami 3082.
Barrette WireWorld Matrix II cable secteur Zavfino/ Mac Mini SSD / Serveur LMS / EN-70e / Allo DietPi, Digione sur Pi3 alim Allo / Ampli FX audio D2160 / cable HP Viard Audio Premium HD / Monitor Audio RX 6
Casques Grado Rs1i, Sr325is et Focal Listen
Avatar du membre
Crazydrummer
Audiophile
Messages : 4491
Enregistré le : 20 févr. 2016, 16:53
Localisation : Bout de brousse sur Ain

Message non lu 16 juil. 2017, 17:49

Salut Xeod
Je suis rentré aujourd'hui de mon weekend prolongé et je vois que le FDA tant attendu est arrivé après un petit tour de France .
Il ne te reste plus qu'a le solliciter et en tirer tes propres conclusions...
Just Let The Music Flow Through Your Mind And All Will Be Fine (Mystery) 
Trist
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 11 juil. 2017, 12:54

Message non lu 17 juil. 2017, 21:43

je possède aussi ce petit fda ad18
mieux vaut utiliser ?
drive cd-coax-ampli (entrée numérique coax)
ou
drive cd-dac-ampli (entrée analogique aux)
Avatar du membre
xeod
Audiophile
Messages : 2311
Enregistré le : 23 oct. 2015, 21:47

Message non lu 18 juil. 2017, 17:18

Trist a écrit :
17 juil. 2017, 21:43
je possède aussi ce petit fda ad18
mieux vaut utiliser ?
drive cd-coax-ampli (entrée numérique coax)
ou
drive cd-dac-ampli (entrée analogique aux)
Salut,
Idéalement une entrée numérique, donc dans ton cas : entrée numérique coax
Pour ma part je n'ai testé que l'USB car je n'ai que ce cable.
Foobar+ASIO+Spotify / Ampli FDA SMSL AD 18 / DAC Audio GD NFB 11 / cable Maxitrans II / Elipson prestige 3 / Casque Sennheiser HD650 /
"In shadows I can see light, I whisper your name, In the night" Arena - Sirens
Trist
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 11 juil. 2017, 12:54

Message non lu 18 juil. 2017, 18:14

Numérique du début à la fin
Donc le dac au placard
Merci xeod
Avatar du membre
xeod
Audiophile
Messages : 2311
Enregistré le : 23 oct. 2015, 21:47

Message non lu 18 juil. 2017, 18:37

Trist a écrit :
18 juil. 2017, 18:14
Numérique du début à la fin
Donc le dac au placard
Merci xeod
Oui c'est l’intérêt d'avoir un FDA, numériser au max !
idem je compte me simplifier la vie, probablement en revendant mon ampli Atoll et mon Dac Audio GD. La petite boite fait aussi bien, donc bon, je ne vais pas me poser trop de question. Et en vue de mon emménagement prochainement à Paris, j'essaie de me simplifier au maximum, et d'opter pour une démarche minimaliste (mot à la mode je sais, je n'ai pas honte)
Foobar+ASIO+Spotify / Ampli FDA SMSL AD 18 / DAC Audio GD NFB 11 / cable Maxitrans II / Elipson prestige 3 / Casque Sennheiser HD650 /
"In shadows I can see light, I whisper your name, In the night" Arena - Sirens
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 07 avr. 2021, 22:41

BriiaanGr1 a écrit :
07 avr. 2021, 11:58
Le FDA est un système audio absolument digne, le fait qu'il soit encombrant, je peux être d'accord, mais c'est plus probablement un problème avec la plupart des systèmes, le son me convient personnellement, je ne ferais rien avec votre système actuel, je ne le ferais pas changez-le, c'est digne
BONJOUR ???
Un petit passage par ici serait bienvenu aussi.
nouveaux-et-anciens-inscrits-presentez- ... r-511-4780
Merci.

:thks:
PLUS RIEN
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8530
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 09 avr. 2021, 21:18

BriiaanGr1 a écrit :
07 avr. 2021, 11:58
Beaucoup d'entre nous ont certainement posé la question: «Qu'est-ce qui cause la perte auditive?» La perte auditive peut survenir soudainement ou progressivement. Parfois, il y a une raison médicale principale, mais pour la plupart, elle est simplement liée à l'âge et / ou au résultat de l'exposition à un bruit fort au fil du temps.
Chaque histoire sur la perte auditive est différente. Votre perte auditive peut affecter une oreille ou les deux, et peut résulter d'un problème dans votre oreille interne, moyenne ou externe, ou d'une combinaison de ceux-ci.
Par exemple, Deaco la-90, les aides auditives peuvent convenir à une personne ayant une perte auditive légère à modérée, tandis que les implants auditifs peuvent être meilleurs pour une personne ayant une perte auditive profonde.
Je crois qu’on a affaire à un marrant :ko:

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 09 avr. 2021, 22:21

DJ Xav a écrit :
09 avr. 2021, 21:18
BriiaanGr1 a écrit :
07 avr. 2021, 11:58
Beaucoup d'entre nous ont certainement posé la question: «Qu'est-ce qui cause la perte auditive?» La perte auditive peut survenir soudainement ou progressivement. Parfois, il y a une raison médicale principale, mais pour la plupart, elle est simplement liée à l'âge et / ou au résultat de l'exposition à un bruit fort au fil du temps.
Chaque histoire sur la perte auditive est différente. Votre perte auditive peut affecter une oreille ou les deux, et peut résulter d'un problème dans votre oreille interne, moyenne ou externe, ou d'une combinaison de ceux-ci.
Par exemple, Deaco la-90, les aides auditives peuvent convenir à une personne ayant une perte auditive légère à modérée, tandis que les implants auditifs peuvent être meilleurs pour une personne ayant une perte auditive profonde.
Je crois qu’on a affaire à un marrant :ko:

Bonne soirée,
DJXav
:evilred:
PLUS RIEN
XavierP56
Audiophile
Messages : 626
Enregistré le : 01 oct. 2017, 19:28

Message non lu 10 avr. 2021, 20:13

Je suis absolument convainçu par la logique des amplis FDA. Et on commence à voir quelques FDA avec des étages de sortie bien soignés. Dommage que ça reste encore confidentiel...
Avatar du membre
Philbetter
Audiophile
Messages : 152
Enregistré le : 19 déc. 2020, 16:42
Localisation : PARIS

Message non lu 04 oct. 2021, 09:41

Bonjour,

Pour me faire mon idée je m'en suis commandé un, à ce tarif si c'est du bullshit c'est pas bien grave ;)
Avatar du membre
Philbetter
Audiophile
Messages : 152
Enregistré le : 19 déc. 2020, 16:42
Localisation : PARIS

Message non lu 05 oct. 2021, 11:15

Philbetter a écrit :
04 oct. 2021, 09:41
Bonjour,

Pour me faire mon idée je m'en suis commandé un, à ce tarif si c'est du bullshit c'est pas bien grave ;)
Bien, j'ai reçu, j'ai entendu, je renvoie :D

C'est là où le "when you pay peanuts you get monkeys" prend toute sa dimension :roll:
Wampa76
Audiophile
Messages : 177
Enregistré le : 11 janv. 2016, 12:02

Message non lu 05 oct. 2021, 13:04

Pareil. J'avais testé un FDA il y a 3 ans et au final pas convaincu.
Ce sont des amplis très limités en termes de fonctionnalités (en tout cas ceux à moins de 200 €).
Et sur le plan de la qualité du son, ben ça a l'air propre et bien défini comme ça mais à la longue c'est une définition qui lasse très vite car sur d'autres aspects c'est moins bien qu'un bon classe AB. C'est comme s'il manquait quelque chose... la musicalité ?
Lecteur JRIVER Media Center 28
Convertisseur LAB12 Dac1 Reference
Platine vinyle PRO-JECT Debut Pro
Ampli MOONRIVER 404 Reference
Enceintes AURAI AUDIO Monitor Studio
Câbles STUDIO CONNECTIONS Reference HP + fourches WBT-0661Cu
Avatar du membre
Philbetter
Audiophile
Messages : 152
Enregistré le : 19 déc. 2020, 16:42
Localisation : PARIS

Message non lu 05 oct. 2021, 21:08

Wampa76 a écrit :
05 oct. 2021, 13:04
Pareil. J'avais testé un FDA il y a 3 ans et au final pas convaincu.
Ce sont des amplis très limités en termes de fonctionnalités (en tout cas ceux à moins de 200 €).
Et sur le plan de la qualité du son, ben ça a l'air propre et bien défini comme ça mais à la longue c'est une définition qui lasse très vite car sur d'autres aspects c'est moins bien qu'un bon classe AB. C'est comme s'il manquait quelque chose... la musicalité ?
Ah mais on est complètement dans un truc bâtard, à savoir que c'est propre et bien défini sans aucune discussion...mais dégueulasse voilà tout :gun:
Répondre