Mon cœur balance.. (choix ampli ?)

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Astan
Audiophile
Messages : 134
Enregistré le : 18 avr. 2016, 12:47
Localisation : Proche de Toulouse.

Message non lu 01 juil. 2017, 19:47

Bonjoir à tous.
Voilà pour un budget de 2/2,5k€ quoi mettre pour alimenter des Kantor S3? Je privilégie l'occasion pour me permettre de prendre une gamme supérieure.
- Audiomat Arpège ref10
- Audio GD Master 10
- Hegel H300
- YBA Genesis IA3
- what else?
Merci pour vos éventuelles réponses.
Arnaud.

PS: en source et DAC - Magna streamer Hifi - DAC Audio GD 19 (protocole I2S)
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 01 juil. 2017, 20:07

3D Lab Nano Amplifier
Atoll IN 300
...
Avatar du membre
pacau
Audiophile
Messages : 469
Enregistré le : 09 févr. 2015, 17:57
Localisation : IDF<=> Ajaccio

Message non lu 01 juil. 2017, 20:33

Je vous déconseille Audia flight avec des Kantor S3 :mrgreen:
Trop musical, âmes sensibles s'abstenir :arrow:

Tres belle association avec YBA ancienne et nouvelle génération,la marque Hegel est également recommandée, après c'est une affaire de goût.


Musicalement
Pièce dédiée
Aurender S10-Ayon S07
Dac Ps Audio Directstream
Artec ARTP 300 SE-Audia Flight Two Mk3
Pierre Étienne Léon Kantor S3
Whynot Opus 18 HP
Odeion oméga élite numérique XLR/modulation oméga élite RCA rhodium
Secteur- Gigawatt LC3/LC2 -TWL 10+ - Barette Actinote Aria Evo
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 02 juil. 2017, 11:36

Astan a écrit :
01 juil. 2017, 19:47
Bonjoir à tous.
Voilà pour un budget de 2/2,5k€ quoi mettre pour alimenter des Kantor S3? Je privilégie l'occasion pour me permettre de prendre une gamme supérieure.
- Audiomat Arpège ref10
- Audio GD Master 10
- Hegel H300
- YBA Genesis IA3
- what else?
Merci pour vos éventuelles réponses.
Arnaud.

PS: en source et DAC - Magna streamer Hifi - DAC Audio GD 19 (protocole I2S)
Salut Astan,
Je ne connais que l'Audiomat , très bon ampli à tubes qui n'a pas le son "exagéré" de certains pour faire "tube" .
Intérêt à ne pas négliger: sav par constructeur avec qui tu communiques perso et de plus rapide (pour le mien quelques jours), ce qui est intéressant pour révision/retubage.

jean
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 02 juil. 2017, 17:00

Bonjour,
Ce serait mon conseil aussi.
Bon dimanche
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 02 juil. 2017, 17:34

Bonjour,
Attention Stef, le 3Dlab est un bloc de puissance = faut un pré ou dac faisant pré.
Concernant Audiomat pour 2500 on peut trouver, parfois, des Aria.
Par contre avec un dac Audio-GD je ne peux pas franchement recommander un ampli Audiomat.
L'essai chez moi d'un Master 7 (en RCA puisqu'il n'y a que cela sur les ampli Audiomat) s'était révélé correct mais inférieur à ce que j'obtenais avec un dac Audiomat car la meilleure sortie sur ces appareils c'est l'ACSS propriétaire. J'avais trouvé que l'ensemble n'était pas assez dynamique, tout du moins à mon goût.

Sinon vu la diversité des appareils cités tous vantés par leurs proprios, il vaudrait sans doute mieux se faire une idée perso par des écoutes avant d'acheter quoi que ce soit.
Entre du tube, du transistor, classe A, classe AB etc... le résultat ne sera pas le même.
Audiomat - JMR - MPC
Astan
Audiophile
Messages : 134
Enregistré le : 18 avr. 2016, 12:47
Localisation : Proche de Toulouse.

Message non lu 02 juil. 2017, 18:11

Merci pour les commentaires de chacun.
C'est sur aussi qu'un Audiomat Maestro 3 et un Audio GD master7 ça boxe pas dans la même catégorie de prix ni de niveaux.
Ensuite pour les écoutes de chaque élément, j'essai dans la mesure du possible mais ma région est très mal desservit en auditorium..
Je connais Audiomat, Hegel et Atoll.
J'essaie de privilégier les écoutes ou je suis sur que l'association vaut le déplacement.
À plus tard.
Modifié en dernier par Astan le 02 juil. 2017, 18:16, modifié 1 fois.
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 02 juil. 2017, 18:14

noodlefr a écrit :
02 juil. 2017, 17:34


Sinon vu la diversité des appareils cités tous vantés par leurs proprios, il vaudrait sans doute mieux se faire une idée perso par des écoutes avant d'acheter quoi que ce soit.
Entre du tube, du transistor, classe A, classe AB etc... le résultat ne sera pas le même.
Salut Noodle,
je suis d'accord avec toi en théorie mais sur le plan pratique faire des écoutes n'est pas chose facile. premièrement, peu de vendeurs (et je ne parle pas des "déserts audiophiles") ont les divers appareils que l'on désirerait écouter, il y en a tant qu'on a peu de chances d'écouter le "bon", le choix est déjà biaisé par les forums et revues et écouter en auditorium (local différent, matériel différent) ne donne pas une grand idée. Je ne fais plus trop cela, mais à chaque fois je suis reparti des auditoriums (magasin plutôt serait le vrai terme) dans la plus totale perplexité avec des impressions contradictoires, par exemple colonne Apertura sans grave, biblios Proac D2 avec trop de grave, B&W 801 sans grave ni aigu, Wilson qui faisaient résonner le sol, ML Quest nulles mais super chez un particulier....Et encore ce sont des enceintes, le plus facile, mais des amplis....
Cela m'a conduit à faire mes écoutes à la maison avec un prêt de matos (très difficile à obtenir, 60 ou 150 bornes à parcourir, ramener le truc tout penaud en disant que non après tout mais j'essaierais bien autre chose....si je n'abuse pas....) . Solution la plus sympa mais rare: des amis audiophiles qui ont ...... Ou: correspondance et on renvoie si pas content (on peut critiquer mais dans les déserts audiophiles il n'y a pas d'autre solution - ce qui serait le plus critiquable serait d'importuner longuement un vendeur pour acheter ailleurs)

Conclusion, j'achète après "écoute" des revues (plus ou moins) ou des forums (actuellement)..

Jean
Astan
Audiophile
Messages : 134
Enregistré le : 18 avr. 2016, 12:47
Localisation : Proche de Toulouse.

Message non lu 02 juil. 2017, 18:31

Moi qui habite l'Aveyron c'est le grand désert..
On fait avec mais c'est compliqué car à chaque fois c'est une journée complète que je bloque.
Bref, Il me faut faire une écoute d'YBA, d'un Audio flight, d'un IN300 pour commencer.
Aucun des auditoriums que je fréquente ne propose au moins deux de ces marques, et encore mois sur des PEL..
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 02 juil. 2017, 18:37

Oui je sais ce n'est pas toujours facile de faire des écoutes.

Sinon PEL+Audiomat ça marche mais AudioGD+Audiomat c'est pour moi "sans plus".
Sinon les Hegel/YBA ... sont des engins sérieux, utilisés par certains ici avec diverses enceintes dont des PEL.
Après Tube/transistor il y a une question de maintenance et de type d'écoute.
Si c'est pour écouter toute la journée, tous les jours => totor...
Si c'est pour du 2/3 h par jour en moyenne le tube est possible.
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 02 juil. 2017, 18:39

L' Aveyron ... peut être pas top pour la HIFI mais sinon quel endroit pour le vélo et autres activités exterieures !!! :pouce:
J'aime y passer et y repasser !
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 02 juil. 2017, 19:14

noodlefr a écrit :
02 juil. 2017, 17:34
Bonjour,
Attention Stef, le 3Dlab est un bloc de puissance = faut un pré ou dac faisant pré.
Oui , c'est juste et je le pensais associé au 3DLab Nano Dac , pas forcément dans les clous de la demande d'Astan et pour le tarif quoique ....
Mais pour provoquer la discussion , si certains ont essayé l'assoce avec les Kantor 3 ...
Astan
Audiophile
Messages : 134
Enregistré le : 18 avr. 2016, 12:47
Localisation : Proche de Toulouse.

Message non lu 02 juil. 2017, 19:28

Bon rien n'exclu une remise en question du DAC par la suite.. pour le moment il fait le job surtout pour le prix.
Après les Kantor sont là, reste à y trouver un compagnon de jeu. YBA pourrait bien le faire.. Hegel dans le budget c'est du H300, et ce côté gros chat me dérange un peu..
Me faut recontacter le pro de Toulouse qui avait de l'YBA dans ses cartons. C'est d'ailleurs ce même sympathique monsieur qui m'a présenté l'Audiomat Arpège ref10 sur toute la gamme JMR notamment la petite Euterpe qui m'a étonné par sa vitalité et la dernière Abscisse. Un délice cette enceinte.
Il m'a fait tourner des PEL alycastres qu'il avait dans un coin de la pièce sur l'Arpège et un Aria. Un grand moment là. :D
Le tout en source avec l'Audiomat Maestro 3 et mon Audio GD que j'ai pas trouvé degueu.
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 02 juil. 2017, 20:24

En moins cher que le M3 => Tempo2.8 réseau....
Si l'arpège et l'Aria t'ont plu... autant en rester là si l'aspect Tube/maintenance ne te gêne pas.
Un dac ça se change en fonction des moyens financiers.
T2.8 réseau + Aria + Kantor ne devrait pas être dégueu :mrgreen:
Audiomat - JMR - MPC
Astan
Audiophile
Messages : 134
Enregistré le : 18 avr. 2016, 12:47
Localisation : Proche de Toulouse.

Message non lu 02 juil. 2017, 21:05

Sur leboncoin il traine deux ampli solfège référence pour 2500€ environ. Ça vaut le détour? étant donné que je privilégie le marché de l'occase.. À voir l'entretien avec le proprio.
Je vois aussi un DAC maestro le premier de 2006 à vil prix.. 1400€
Gilles 34
Audiophile
Messages : 279
Enregistré le : 18 nov. 2015, 18:04
Localisation : Montpellier

Message non lu 04 juil. 2017, 15:42

enceintes Jean-Marie Reynaud Studio 2, ampli intégré CAIRN 4808 NF, ripper-serveur-lecteur réseau-tuner FM Cocktail Audio X40, lecteur CD CAIRN FOG2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré RIAA Cambridge 540P
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 04 juil. 2017, 16:18

Incontestablement (en tous cas si ampli en excellent état) : https://www.//image_son/1142 ... tm?ca=13_s
=> Et plus tard (mais rien ne presse) passage chez Audiomat pour mise à jour en "Référence 20".
Vous aurez le (en tous cas "un des") top de l'amplification.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Astan
Audiophile
Messages : 134
Enregistré le : 18 avr. 2016, 12:47
Localisation : Proche de Toulouse.

Message non lu 07 juil. 2017, 13:25

Bonjour,
J'ai trouvé mon bonheur avec le solfège référence que vous avez mis en lien.
J'étais en contact avec la personne qui le vendait depuis le début de semaine et nous avons convenu d'un accord après une belle réduction du prix.
Le Solfège de 2009 servait sur un second système qui a vraiment peu fonctionné et tourné encore sur son premier jeu de tubes..
Après m'être renseigné auprès d'Audiomat et d'ailleurs je tenais à remercier M.Clarisse qui fut d'une amabilité et d'une disponibilité incroyable, nous avons convenu d'une remise à niveau complète de l'appareil avec en autre un changement des tubes par des KT88JJ et des améliorations sur le circuit de l'integré.
Je reçois l'ampli dimanche matin et il partira chez Audiomat semaine prochaine le temps de recevoir le carton de transport d'origine (que m'envoie M.Clarisse) du Solfege que l'ancien propriétaire s'était séparé.
Wait & See
Modifié en dernier par Astan le 07 juil. 2017, 13:32, modifié 1 fois.
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 07 juil. 2017, 13:29

Astan a écrit :
07 juil. 2017, 13:25
Bonjour,
J'ai trouvé mon bonheur avec le solfège référence que vous avez mis en lien.
J'étais en contact avec la personne qui le vendait depuis le début de semaine et nous avons convenu d'un accord après une belle réduction du prix.
Le Solfège de 2009 servait sur un second système qui a vraiment peu fonctionné et tourné encore sur son premier jeu de tubes..
Après m'être renseigné auprès d'Audiomat et d'ailleurs je tenais à remercier M.Clarisse qui fut d'une amabilité et d'une disponibilité incroyable, nous avons convenu d'une remise à niveau complète de l'appareil avec en autre un changement des tubes par des KT88JJ.
Je reçois l'ampli dimanche matin.
Wait & See
Bonjour,
A mon avis excellent choix.
Vous venez de faire l'acquisition d'un des tous meilleurs ampli existant (surtout après mise à jour prévue chez Audiomat).
Nous serions heureux d'avoir vos impressions à l'écoute !
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Astan
Audiophile
Messages : 134
Enregistré le : 18 avr. 2016, 12:47
Localisation : Proche de Toulouse.

Message non lu 07 juil. 2017, 13:35

C'est rassurant de vous lire. Merci.
Répondre