Clone Ampli Quad 405

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Avatar du membre
John Lennon
Audiophile
Messages : 186
Enregistré le : 17 oct. 2015, 21:06

Message non lu 21 juil. 2017, 20:41

Bonjour à tous,

J'ai vu, des clones de l'ampli Quad 405, fabriqué en Chine, une excellente idée de refabriquer ce fabuleuse ampli, mais vaut-il l'original, je me pose la question, en tout cas démarche très intéressante.

http://www.//itm/New-Finished-HIF ... %253A1Très bonne soirée à tous.

Amicalement Lennon :D :alcool:
http://editorinchiefbarbarafairyworld.blogspot.fr/
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 21 juil. 2017, 21:21

Bonjour à tous et à John,

Merci pour l'information aussi ....
Achètes le puis mets le en fonction rodâge et exprime nous ton sentiment après 1 mois d'écoute et d'essais :D
Eventuellement tu nous précisera si c'est possible s'il ressemble plus au Quad 405 I (première version) ou plus au Quad 405 II ? :D

Quant à moi John je préfère toujours écouter l'original ... John Lennon en vinyle ... :D

Musicalement
Avatar du membre
John Lennon
Audiophile
Messages : 186
Enregistré le : 17 oct. 2015, 21:06

Message non lu 21 juil. 2017, 21:30

Bonjour Pascalounet,

ah si j'avais un plus d'argent, j'aurais acheté cet ampli, il est peut-être très bien, l'ampli original était fabuleux, mais le clone que vaut-il ?.
j'ai vu un autre clone, je sais pas si c'est le même vendeur, il s'agit du préampli Quad le 34, toujjours sur ebay, et fabriqué en Chine.

Très bonne soirée Pascal.

Amicalement Lennon :D :alcool:
Avatar du membre
j-claude
Audiophile
Messages : 704
Enregistré le : 21 oct. 2015, 19:58
Localisation : puy de Dôme
Contact :

Message non lu 21 juil. 2017, 21:41

Hello bonsoir à vous deux , pour les cartes rien à dire , elles sont fiables ;)
Mais sur cette ampli le transformateur me semble douteux !! je crois qu'une modification s'impose , un transfo par carte plus pont de diodes etc ... .
Bien cordialement
J-claude :alcool:
platine cd teac cd5
Atoll PR 200
Elipson 1303
Quad 405
étage final Yamaha AX-570
Sennheiser HD 560
Ampli artisanal Égaliseur pour caisson de basse
Tuner Gründig T-3000
Distributeur RAMi , modèle EXT-104
jbl xe4

Le ver de Terre fertilise le sol l’homme détruit la planète

https://soundcloud.com/j-claude-1
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 21 juil. 2017, 23:34

pascalounet a écrit :
21 juil. 2017, 21:21
Bonjour à tous et à John,

Merci pour l'information aussi ....
Achètes le puis mets le en fonction rodâge et exprime nous ton sentiment après 1 mois d'écoute et d'essais :D
Eventuellement tu nous précisera si c'est possible s'il ressemble plus au Quad 405 I (première version) ou plus au Quad 405 II ? :D

Quant à moi John je préfère toujours écouter l'original ... John Lennon en vinyle ... :D

Musicalement
Et il y en a à vendre, par des normands (Rouen, il me semble) là où c'est à vendre habituellement et ce sont les modèles d'époque et fabriqués en Angleterre et en plus ça n'est pas plus cher. Et tu peux même demander une écoute chez toi avant achat, ce qui est préférable :hell:
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
ernestpanbagna
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 02 nov. 2015, 08:13

Message non lu 22 juil. 2017, 08:41

John Lennon a écrit :
21 juil. 2017, 20:41
Bonjour à tous,

J'ai vu, des clones de l'ampli Quad 405, fabriqué en Chine, une excellente idée de refabriquer ce fabuleuse ampli, mais vaut-il l'original, je me pose la question, en tout cas démarche très intéressante.

http://www.//itm/New-Finished-HIF ... %253A1Très bonne soirée à tous.

Amicalement Lennon :D :alcool:
http://editorinchiefbarbarafairyworld.blogspot.fr/

les fabicants chinois son fortiche pour sois disant faire des clones de machine occidental mais selon moi elle on que le nom le reste a voir....
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 22 juil. 2017, 10:34

ernestpanbagna a écrit :
22 juil. 2017, 08:41

les fabicants chinois son fortiche pour sois disant faire des clones de machine occidental mais selon moi elle on que le nom le reste a voir....
Il se produit aussi l'inverse, les Chinois conçoivent et fabriquent un appareil et ensuite gavent sur la façade le nom du "fabricant" US ou européen .

Exemple célèbre discuté dans des forums (delpi, hcfr):
Je suis actuellement à la recherche d'un intégré hifi pour accompagner ma paire de Elipson Prestige 3, avec un budget de 3000 euros maxi maxi. Mon revendeur local me propose deux joujous pour cette gamme de prix :

- Audio Analogue Maestro Settanta, pour 2000 euros.
- Red Rose Passion pour 2350 euros.

J'ai fait une écoute en magasin cet après midi, et je suis ressorti quelques heures plus tard conquis par le Red Rose. Je vais faire des écoutes avec ces deux appareils mardi sur mon système, et entre temps j'ai fait une recherche sur ce forum pour trouver des avis sur les deux machines.

Et là, patatras, c'est le drame. Je tombe sur une pelletée de discussions portant sur "l'arnaque" Red Rose, le prix délirant, le même appareil chez nos amis chinois qui coute une fraction du prix...



En réalité il s'agissat d'un Dussun qui était en vente directe sur E-bay a 395 € en direct de hong-kong port compris.
(Red Rose est une marque de Mark Levinson...)

jean
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 22 juil. 2017, 11:12

suis assez d'accord avec melaudiophile , la chine ( ses ingenieurs , ses techniciens ) est capable du pire comme du meilleur .... , les electroniques audio gd , fx audio en hifi , et leur succès en sont d'ailleurs la preuve sans parler de tout ce qui est rebadgé chez nous .....

j utilise un preampli eastern electric ( marque de hong kong ) qui fonctionne plutot pas mal et qui a quand meme receuilli pas mal d'avis plutot positifs sur la toile .....

d autre part j ai eu possédé un ampli 405-2 .... "original"( revendu) , au moment de la revente , l'acheteur qui était électronicien me l'a fait ouvrir afin de l'inspecter et m'a révélé que certains composants avait été changé ( il me l'a néanmoins pris sans faire baisser le prix ) .... quand à la provenance des composants ... mystère..? comme quoi .....


..... par contre pour ce qui est des clones, je prendrai plutot ça :

www.//itm/Finished-Black-Box-Clon ... Sw4q9XTnke

un clone du naim nap 200 visible sur la baie ..... il ( toujours le même fabricant ) en ressort de temps en temps ..... tentant ..?

apres , c'est sur que c 'est un peu la loterie .... sans parler du SAV .....
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
Avatar du membre
sydbec
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 17 févr. 2016, 17:39

Message non lu 19 mars 2018, 17:03

Bonjour,
Je sais pas si ce fil est toujours actif, toujours est-il que j'ai envie d'apporter mon expérience. En effet, depuis environ deux ans j'utilise avec beaucoup de satisfaction, un clone chinois de Quad 405. Si vous êtes un peu bricoleur, vous pourrez même, moyennant quelques petites modifications, découvrir un appareil surprenant.
Sydbec.
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 19 mars 2018, 18:49

pour acheter ce genre de machine (il y en a de plus en plus) en Chine, il faut prendre en compte quelques points:
penser à ajouter le prix de la TVA, des taxes d'importation et les frais de dossiers du transporteur (le plus souvent injustifiés mais t'as pas le choix, la dessus les pires c'est UPS) et surtout savoir que pour le SAV et la garantie.......t'oublie, mais certaines machines peuvent en valoir le risque et pas seulement les clones (les gros modèles de Line Magnétic par exemple, environ 8000 euros de moins sur leurs plus gros blocs mono)
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
Répondre