stéréo et A/V

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Mahavishnu
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 30 oct. 2015, 12:42

Message non lu 15 août 2017, 21:27

calmesnil a écrit :
15 août 2017, 11:08
Bonjour Mahavishnu,
Joli nom indien ! Je suis totalement d'accord avec toi.
Mahavishnu, c'est surtout en référence à un orchestre relativement connu.
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 15 août 2017, 21:56

DJ Xav a écrit :
15 août 2017, 20:51
mélaudiophile a écrit :
15 août 2017, 20:28
un pauvre connard incapable
Quelle violence ! A quoi bon insulter les absents ? Ça affaiblit ton propos de dévaloriser les autres.

Heureusement que tout le monde ne reste pas sur ses acquis sinon on serait encore en train de vivre en harmonie avec la nature à vivre de chasse et de pêche, et on ne pourrait pas compter sur le réchauffement climatique pour contrer l'ère glaciaire qui arrive. Y en a marre du steak de mammouth !

Bonne soirée,
DJ Xav
Là tu es à côté de la plaque, aucun rapport avec ce que j'ai rapporté et qui mériterait un trop long développement et qui t'amènerait à m'approuver totalement.

jean
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 15 août 2017, 22:06

Fledermaus a écrit :
15 août 2017, 21:25
mélaudiophile a écrit :
15 août 2017, 20:28

Salut Fledermaus,
il semblerait que tu ne tires pas ce qu'on peut tirer de usenet, chaque fois que j'en parle autour de moi personne ne sait, ce n'est pas grave, on passe sous le radar....

Ce que tu dis est marrant, car dans mon boulot mon supérieur (un pauvre connard incapable) m'avait traité de dinosaure (pas devant moi...). Le dinosaure en question était à l'avant garde car on est revenu à ce qu'il faisait.....

jean
Aucun jugement dans mon propos, on est tous le dinosaure (et/ou le connard) de quelqu'un !
Le peu d'usage que j'ai fait de Usenet, fin du siècle dernier, c'était pour suivre fr.rec.moto , c'est dire le niveau d'exigence...
Pas sûr en effet que j'aie profité du plein potentiel de l'outil !
Je me rappelle les votes sur la création ou la scission de groupes dans la hiérarchie fr, et les débats interminables entre les autoproclamés dinosaures, gardiens de la pureté originelle d'un outil initialement réservé aux initiés, et qui se trouvait soudain envahi de "neuneus", terme consacré alors pour désigner les newbies.
Et naturellement c'est là que j'ai découvert la notion de troll :roll:
Une ambiance bien sympathique en somme, mais qui ne me manque pas trop
D'ailleurs je viens d'essayer de m'inscrire sur fr.rec.son-image.hi-fi, eh ben mon serveur news.wanadoo.fr, encore actif au début du siècle, affiche toujours l'arborescence mais ne répond plus aux demandes de souscription :|

C'est n'importe quoi ce thread :fessee: :D :D
Je n'avais senti aucun jugement, je t'approuverais même sur le côté ancien et apparemment désuet de Usenet, si je ne connaissais pas les ressources du truc, ressources auxquelles on ne peut accéder qu'en s'abonnant à un fournisseur de news (Giganews et le meilleur). Si dans les années 90 les fournisseurs français donnaient les newsgroups, c'était très limité et sans la partie intéressante que seul Free proposa quelque temps avant d'arrêter.
Il y a quelques forums audio intéressants (rec.audio.high.end où participent des gens intéressants comme Atkinson de stereophile, S Lampen des câbles Belden, etc....) bien que cela diminue concurrencé par les forums du web ou les forums Yahoo (Tact, Tannoy,...etc où on trouve aussi des types intéressants comme Uli d'Accourate, barry Diament - célèbre ingénieur du son), etc....

jean
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 15 août 2017, 22:12

Fledermaus a écrit :
15 août 2017, 21:25
C'est n'importe quoi ce thread :fessee: :D :D
Bien résumé Bruce !

Nous restons plutôt ouverts quant aux sujets et débats sur le forum. Encore faut-il qu'il y ait du fond. Ici il n'y a pas de fond, juste de l'étalage.
Vous m'en voudrez pas si je ferme hein!?

Bonne soirée à tous,
Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Verrouillé