NAD C368 & KEF LS50

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
skraboutcha
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 25 sept. 2017, 10:10

Message non lu 25 sept. 2017, 20:27

:lol: je suis terrassé, déconfit, dans le brouillard, incertain, perturbé, ne sachant plus quoi penser :roll: :roll: :D
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 25 sept. 2017, 20:33

skraboutcha a écrit :
25 sept. 2017, 20:27
:lol: je suis terrassé, déconfit, dans le brouillard, incertain, perturbé, ne sachant plus quoi penser :roll: :roll: :D
Te mets pas la rate au court-bouillon,
va écouter le système proposé, si ça te convient tu n'auras plus qu'à faire le chèque
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 25 sept. 2017, 20:52

Hum, non...
Écoute plusieurs systèmes avant de t'engager.
Il n'y a rien de pire que de subir les conséquences d'un coup de foudre.
Au sens propre comme au figuré.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 25 sept. 2017, 20:56

Dit-il, après bientôt 40 ans de mariage :ko:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 25 sept. 2017, 20:56

dogri a écrit :
25 sept. 2017, 20:33
skraboutcha a écrit :
25 sept. 2017, 20:27
:lol: je suis terrassé, déconfit, dans le brouillard, incertain, perturbé, ne sachant plus quoi penser :roll: :roll: :D
Te mets pas la rate au court-bouillon,
va écouter le système proposé, si ça te convient tu n'auras plus qu'à faire le chèque
Au pire le forum offre un service de petites annonces totalement gratuit !
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 25 sept. 2017, 21:04

Matthieu a écrit :
25 sept. 2017, 20:56
Dit-il, après bientôt 40 ans de mariage :ko:
bien placé :mrgreen:
Avatar du membre
Stedav
Audiophile
Messages : 401
Enregistré le : 20 déc. 2016, 17:29

Message non lu 25 sept. 2017, 21:12

Je pense qu il a vu les cables Kimber Black Pearl, ou des Argento Flow


Heureusement qu il n pas vu des Nordost Odin 2 à 36.000 eur oui c est bien 36.000 eur en 2 x 2 metres.
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 25 sept. 2017, 21:14

Stedav a écrit :
25 sept. 2017, 21:12
Je pense qu il a vu les cables Kimber Black Pearl, ou des Argento Flow


Heureusement qu il n pas vu des Nordost Odin 2 à 36.000 eur oui c est bien 36.000 eur en 2 x 2 metres.
A ce prix, c'est con 2 mètres c'est un peu long pour faire une belle gourmette
Avatar du membre
Stedav
Audiophile
Messages : 401
Enregistré le : 20 déc. 2016, 17:29

Message non lu 25 sept. 2017, 21:20

Un conseil vends ta maison et achete 2 x 3 mètres de câble.

Enceintes Hart Audio D&W Aural Pleasure gold : 4,5M€ la paire, ça commence à piquer, j ai téléphoné, y prennent pas les tickets resto, après ils se plaignent que c est la crise que les gens n achètent pas.

Pourtant je voulais prendre 2 cagettes.
Modifié en dernier par Stedav le 25 sept. 2017, 21:30, modifié 1 fois.
hdub
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 07 janv. 2017, 18:41

Message non lu 25 sept. 2017, 21:29

Bonjour,

Une petite proposition : Faire aussi des essais à bas volume, souvent les essais sont faits à volume fort. Ton futur système doit pouvoir te donner un son agréable même à bas volume, en gros il doit te fournir une sorte de musique d'ambiance avec les détails. Les LS 50 savent le faire mais tu as des amplis qui sont un peu on/off.
Ampli/pré ampli Rotel RB/RC 971 - CD Marantz 6005 (transport) - Lecteur réseau Yamaha wxc 50 - Audivarna Plus - Tuner Yamaha TS 500 - Enceintes KEF LS50 - Câbles QED Référence Audio 40/signature révélation
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 25 sept. 2017, 22:17

Bonjour skraboutcha, et bienvenue,

encore un peu de lecture ?

un test (que tu as peut être déjà lu) des LS50 avec le NAD C368 entres autres, ou l'on retrouve les remarques les plus importantes que les copains ont déjà énoncées ci-dessus

http://culturehd.com/hifi/test-kef-r300-ls50_2871

:casque:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 25 sept. 2017, 22:36

Joseph N a écrit :
25 sept. 2017, 22:17
Bonjour skraboutcha, et bienvenue,

encore un peu de lecture ?

un test (que tu as peut être déjà lu) des LS50 avec le NAD C368 entres autres, ou l'on retrouve les remarques les plus importantes que les copains ont déjà énoncées ci-dessus

http://culturehd.com/hifi/test-kef-r300-ls50_2871

:casque:
:pouce:
Tout est dit
skraboutcha
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 25 sept. 2017, 10:10

Message non lu 26 sept. 2017, 08:05

Merci pour tous vos messages & bonne journée à toutes & tous!
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 26 sept. 2017, 09:17

bonjour .

avant de faire un choix il faut écouter de nombreux modèles ..............bien sur ce conseil est valable pour tous les composants d un système audio ...........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
mr2Xch
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 14 juin 2016, 10:30

Message non lu 26 sept. 2017, 13:43

Bonjour

Une piste peut-être : https://www.//image_son/1188 ... tm?ca=12_s
D'expérience un mariage heureux

musicalement
Amplificateur Rega Osiris
Lecteur CD Rega Isis
Enceintes Kef LS50 sur pieds FS104 Signature ( Custom Design)
Câbles HP Modulation et secteur Studio Connections Référence Multi-prise Furutech e-TP80E et son câble secteur
skraboutcha
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 25 sept. 2017, 10:10

Message non lu 27 sept. 2017, 22:17

Bonjour/Bonsoir tout le monde :-),

petit retour d'expérience sur ma séance d'écoute des KEF LS50 cet après-midi...
J'arrive chez le vendeur et on y va!
Première configuration: NAD C388 (couplé aux KEF of course). J'amène mes cd et j'écoute quelques morceaux choisis pour l'occasion:
Morning - Beck
Angel - Massive attack
Tin Pan Alley - Stevie Ray Vaughan (je ne le connaissais pas celui là mais j'avais lu qu'il était pertinent de le tester. Quelle claque ce morceau!)
Daft punk is playing at my house - LCD Soundsystem
National Anthem - Radiohead
This is the picture (live athens 1987) - Peter Gabriel (peut-être pas objectif mais une de mes marottes...)
Atom Earth Mother (marotte 2)
The awakening of a woman - Cinematic Orchestra (marotte 3)
Dancing with the moonlight knight - Genesis (marotte 4, obsessionnelle)
J'aurais pu en écouter beaucoup d'autres mais il fallait bien faire des choix.
Le tout en qualité CD.

Première salve - donc - avec le NAD C388.
j'avais demandé le NAD C368 mais il n'était pas en stock. Le vendeur me dit que c'est quasi pareil avec le C388 sur lequel j'écoute. Bon, ok...
Le gars m'expliquait il y a trois jours - lors de ma prise de rendez-vous - qu'un ampli ça peut changer du tout au tout mais il me dit aujourd'hui qu'entre le NAD C368 et le C388, c'est du quasi du pareil au même... Allez savoir.

Ceci dit, super pro & patient le vendeur :-).

Pour rappel, je ne dispose actuellement d'aucun système hi-fi digne de ce nom. Donc difficile de faire des comparaisons.

J'écoute, j'écoute, on passe d'une plage à l'autre, chaque fois à ma demande.

J'aime bien. Je découvre un nouveau monde.

Certains moments me semblent, comment dire, quelque peu confus, ou trop touffus. Tout se mélange parfois un peu.
Le morceau de SRV m'impressionne. Probablement du à la qualité de l'enregistrement et du mix.
Y a un truc qui se passe en tout cas. Tout ça me plait, en règle générale.


Ensuite, on switches sur le Rega elex-r (merci à Ben-B pour la suggestion!) et là, je me prends une claque monumentale!

Les mêmes morceaux sortent tout à fait différemment. Les sons me semblent plus déliés, il y a plus de spatialité. Tout est plus euh.. 3D!

Je comprends d'un coup l'importance de l'ampli! (on m'avait dit - et j'avais lu - mais rien ne vaut l'expérience :-)).

Les basses me semblent mieux assises, ou détachées, je ne sais pas.
Ca claque plus fort en même temps. Peut-être trop? Une sorte de dégagement d'énergie qui n'existait pas avec le NAD quelques minutes avant.

Il y a comme une sorte d'aspect clinique à ce son sortant des KEF. Et ce n'est pas pour me déplaire.
Cet ampli rega me convainc.
Il va plus à l'essentiel que le NAD. Et c'est ce que je recherche.
Le NAD a pour lui une multiplicité d'option, de possibilités de configurations, de connectiques.
Mais en fait je m'en fous. Je préfère un ampli, fût-il plus cher, qui fait le focus sur ce qu'il doit faire, et qui le fait bien!


Les questions restent entières.
Est-ce la bonne configuration? Est-ce que tel ampli donnerait (encore) mieux? Surtout: est-ce que telle ou telle paire d'enceinte donnerait (encore) mieux? J'en suis convaincu!

Il faut ceci dit un moment faire des choix. Plusieurs me l'ont dit.
N'ayant pas de background en terme de matériel hifi, tout ça m'a semblé très bon.



Je demande au vendeur de ce qui pourrait être upgradé, le cas échéant, dans cette configuration?
mon ami vendeur me dit d'y aller pas-à-pas et de ne pas mettre trop l'accent sur - par exemple - l'ampli, sans que les enceintes ne suivent...
Autrement dit, d'y aller de façon cohérente sans pousser outre mesure un des éléments de la chaine, au détriment des autres qui ne suivraient pas.


En terme d'enceintes, il me dit que ces KEF LS50 sont une vraie référence tout à fait honorable.
Et que si je veux passer un step au-dessus, ceci est bien:
Pierre Etienne Léon Quattro R+
(https://www.//quattro-r-plus.html - et bim! comme ça tout le monde sait où j'ai fait mon écoute).

Le budget est autre. Mais si l'upgrade vaut vraiment le coup, pourquoi pas?...
Malheureusement, je ne les ai pas essayées.

En terme de platine (une nouveauté pour moi vu que je n'en possède pas actuellement), je pense prendre une rega planar 3 avec cellule elys 2.
(C'est pas donné mais je préfère mettre un budget conséquent d'emblée plutôt que de prendre moins cher et changer dans X mois...)



Deux questions/remarques, si vous le voulez bien:

1) est-ce que des KEF LS50 wireless (actives - avec amplification intégrées) peuvent être une alternative équivalente selon vous aux KEF passives+rega elex-r?
Autrement dit: me passer de l'ampli rega elex-r et le remplacer par un préamplificateur phono tout en ciblant les enceintes...
question un peu idiote car j'imagine que les problèmes vont s'accumuler: pas d'ampli donc nécessité d'un préamplificateur phono + des cables pour des enceintes a priori wireless, etc.
Mais je me dis - probablement naïvement - que ces enceintes ayant une amplification interne, cette dernière est peut-être complètement adaptée, et donc idéale.

2) dans le même ordre d'idée, j'ai envisagé un temps (avant de lancer ce fil de discussion) de m'acheter des enceintes actives de monitoring - les genelec 8040 - qui elles aussi ont une amplification intégrée (et j'imagine adaptée au poil) afin de pouvoir me passer d'un ampli (pourquoi me demandez-vous? Juste une question de WAF...).
J'ai eu l'occasion de tester ces Genelec 8040 à mon boulot (où il y a des studios sons bien équipés) et ça m'avait bluffé niveau rendu des basses par rapport à la taille.
je ne suis pas à la recherche de basses super-profondes - je préfère un son plus 'sec' et authentique à un voyage dans des basses surjouées
Ces Genelecs me semblaient développer une "spatialité" sonore impressionnante. Avec toutefois, si pas une froideur, une sorte de chirurgicale pouvant confiner à la fatigue dans le cadre d'une longue écoute. Ou pas.
Cette alternative "genelec 8040" étant toutefois peut-être le lieu d'une discussion hors-propos de ce forum dédié à la hifi.

En résumé, sans avoir pu essayer X configs par manque de temps/matos dispos, j'aurais tendance à opter pour le trio LS50/elex-g/planar 3.
Le tout m'en coutant, selon estimations & devis, aux alentours de 3000 euros (j'arrondis vers le bas)
Monter à 3,5/4k me ferait vraiment mal au cochon. Mais n'est pas inenvisageable, si le jeu en vaut la chandelle...;

Merci pour
1) votre attention
2) vos conseils & avis.

C'est la première fois qu'à l'inscription sur un forum - et son corollaire qui est le post d'une question - j'ai un tel répondant. Ca fait chaud au coeur :-).

Merci, bonne fin de soirée/bonne journée :-),

Skraboutcha

NB: je ne sais même pas si ce qui m'a plu cet après-midi ce sont les KEF ou le Rega Elex. Ou les deux. L'ampli a montré sa différence, c'est sûr. Mais au-delà... je ne sais pas...
et je mesure que tout ceci est une question de choix, de contexte d'écoute, et de goûts.. bigre, si le monde pouvait être plus simple.... :D :D
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 27 sept. 2017, 22:44

Bonsoir, merci de nous donner un retour sur cette expérience.
Si possible prends le temps d'écouter d'avantage ces enceintes sur d'autres ampli. ;)
Avatar du membre
Stedav
Audiophile
Messages : 401
Enregistré le : 20 déc. 2016, 17:29

Message non lu 27 sept. 2017, 23:07

1) 2 excellents produits pleins de qualités musicales Kef et Rega c est un excellent choix.

2) Musicalement les 2 ont encore de la marge, tu peux mettre un ampli plus ambitieux sur les LS/50, bien que le Rega à ce prix ça fait de la "veritable" musique. Ou tu peux mettre des enceintes plus ambitieuse sur le Rega.

Mon revendeur a des LS/50, il n y avait personne dans le magasin, il a branché un gros ampli a plusieurs milliers d euros, et ce n était pas ridicule.

L ampli intégré ne sera pas meilleur musicalement, avec un meilleur son peut être.
Vu que tu n as pas de références d écoute, cela pourrait te plaire et si tu es tolèrent sur la complexité, d une composition "riche".

Je ne suis pas certain que les PEL Quattro fassent plus de musique "pas de son", que les LS/50 vu la reconnaissance mondiale qu elles ont reçu.

En revanche LS/50 1200 eur, et PEL 2100 eur. Donc écoute avant achat.

Je me permets de le souligner car j en ai fait l expérience avec mes JMR Euterpe suprême 2650 eur que j ai revendu pour des Kef Q950 1500 eur. En revanche elles sont moins jolies. Les Q950 sont plus pertinentes sur certain points, le HP Kef revu, + le coaxial marchent mieux :love: :love: .

Enceintes monitoring, avec on bosse, donc besoin de neutralité, linéarité, aspect analytique important.....mais cela peut plaire il y a beaucoup d adeptes. Sur les Genelec ampli Classe D....et tweeter dôme metal....à mon avis cela doit vite piquer les oreilles et manquer de saveurs.

La Planar tip top à ce prix avec la Elys. Faudrait que je m en paie une ....
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 27 sept. 2017, 23:31

Bonsoir skraboutcha,

Merci pour ce beau compte rendu
j'avais demandé le NAD C368 mais il n'était pas en stock. Le vendeur me dit que c'est quasi pareil avec le C388 sur lequel j'écoute. Bon, ok...
Le gars m'expliquait il y a trois jours - lors de ma prise de rendez-vous - qu'un ampli ça peut changer du tout au tout mais il me dit aujourd'hui qu'entre le NAD C368 et le C388, c'est du quasi du pareil au même...
c'est assez curieux comme affirmation alors que le 388 a une alimentation plus généreuse que le 368, et qu'il est admis que les LS/50 sont plutôt gourmandes
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
mr2Xch
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 14 juin 2016, 10:30

Message non lu 28 sept. 2017, 13:56

Bonjour

J'ai reçu haute fidélité ce matin, une petite info, Kef sort des pieds dédiés pour les LS50 " http://fr.kef.com/kef-performance-speaker-stand".
Greuh, j'ai fait le chèque hier pour les Track Audio. Ca minerve mais ça minerve. :mnrv:

Comme le suggère si bien Dogri, si possible essayez d'autres amplis. Pour ma part en 2012 lorsque j'ai acquis les LS50 j'avais un Rega Elicit 2 et il a vite montré ses limites.
Et comme sur le papier, tout du moins, l'Elicit 2 et l'elex-R sont proches..............
Tout dépend peut-être de la superficie de votre pièce et surtout, surtout de la hauteur sous plafond

Après les conseilleurs ne sont pas les payeurs. :oldy:

Musicalement
Amplificateur Rega Osiris
Lecteur CD Rega Isis
Enceintes Kef LS50 sur pieds FS104 Signature ( Custom Design)
Câbles HP Modulation et secteur Studio Connections Référence Multi-prise Furutech e-TP80E et son câble secteur
Répondre