choix d'ampli atoll

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 02 nov. 2017, 20:51

Pas pu m'empêcher , mais je ne me moque pas , c'est drôle ... :drapeau:
Avatar du membre
Joffrey.D
Audiophile
Messages : 253
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:31

Message non lu 03 nov. 2017, 19:14

J'ai aimé l'association atoll avec mon système. Au bout d'une heure d'écoute à fort volume je n'ai pas senti de gêne, le cable d'alimentation (audioquest nrg-2) a apporté de la douceur, une plus grande scène sonore et une meilleure séparation des instruments. Je pars donc sur l'achat de l'in100se, encore mieux alimenté que le 80. Pour le cable d'alim je testerais un purepower 2, qui matche bien avec atoll apparemment.
Davis balthus 90
Marantz pm8006
Dac smsl do200mkII
Pc + audirvana studio + Qobuz studio
Câbles HP elecaudio 25OCC
Avatar du membre
Joffrey.D
Audiophile
Messages : 253
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:31

Message non lu 22 nov. 2017, 18:08

L'in100se est arrivé hier, la musique tourne non-stop depuis et je me régale. Je n'ai pas encore de cable d'alimentation digne de ce nom mais je sens que le père noel va me gâter ! Aucune trace de dureté d'agressivité dans les aigus à noter ni de sêcheresse d'ailleurs. Tout est fluide et doux malgré une dynamique impressionante. Je suppose qu'une période de "rodage" pourra encore améliorer ses qualités mais les silver 6 chantent comme jamais elles l'ont fait !
Davis balthus 90
Marantz pm8006
Dac smsl do200mkII
Pc + audirvana studio + Qobuz studio
Câbles HP elecaudio 25OCC
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 22 nov. 2017, 18:28

Bonjour Joffrey,

Heureux pour toi. Bonnes écoutes :alcool:

Bonne soirée,
DJ xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Joffrey.D
Audiophile
Messages : 253
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:31

Message non lu 22 nov. 2017, 18:33

Merci DjXav !
A tout hasard, voyant ta signature, tu as mis quoi en secteur sur ton in200 ?
Davis balthus 90
Marantz pm8006
Dac smsl do200mkII
Pc + audirvana studio + Qobuz studio
Câbles HP elecaudio 25OCC
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 22 nov. 2017, 18:48

Joffrey.D a écrit :
22 nov. 2017, 18:33
A tout hasard, voyant ta signature, tu as mis quoi en secteur sur ton in200 ?
Je suis un cablosceptique repenti depuis peu. Du coup je suis monté jusqu’à du JMR1132 en câble HP mais je ne suis pas encore assez atteint pour avoir changé le câble secteur qui est donc celui d’origine fourni par Atoll.
J’envisagerai ce type d’upgrade si j’améliore ma source un jour. J’aurai le câble de modulation à changer avant de penser au secteur de toutes façons.

Bonne soirée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Joffrey.D
Audiophile
Messages : 253
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:31

Message non lu 22 nov. 2017, 19:09

Ok je comprends. J'y croyais moyen au changement cable secteur et j'avoue que les derniers tests avec de l'audioquest et un autre marque francaise dont j'ai oublié le nom m'ont laissé sur le c...ca s'étalait de 150 à 950 (!) euros (pour le fun celui là) et à chaque fois la claque.
Davis balthus 90
Marantz pm8006
Dac smsl do200mkII
Pc + audirvana studio + Qobuz studio
Câbles HP elecaudio 25OCC
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 22 nov. 2017, 22:17

Joffrey.D a écrit :
22 nov. 2017, 19:09
Ok je comprends. J'y croyais moyen au changement cable secteur et j'avoue que les derniers tests avec de l'audioquest et un autre marque francaise dont j'ai oublié le nom m'ont laissé sur le c...ca s'étalait de 150 à 950 (!) euros (pour le fun celui là) et à chaque fois la claque.
Bonsoir Joffrey
Félicitation pour ton achat Ampli intégré IN100SE ;)
Etant équipé de ce type d'électronique (forte Alimentation et étage capacitif costaux ! ) je te conseille de soigner toute la chaine secteur 230v :
- Phase de ton cable >> en première mega urgence.
- choix de la barrette
- et choix du Câble secteur.
Ces amplis sont parmi les plus sensible au secteur.

La phase : si ce sujet ne te "parle" pas ! .. voici comment la phase doit etre placée au bornier IEC de ton ampli IN100

Ci dessous Ne regarde que la photo du connecteur IEC en bas , coté fleche rouge , ...(je n'avais pas de photo avec en haut une prise "shuko " EU/France)
La phase doit sortir sur la borne IEC de droite comme la fleche.
Image

Si tu n'es pas electricien , un simple tournevis testeur à 2€ chez Casto suffit pour vérifier !
Image

En barrette multiprises : la plus part des barrettes en magasin hifi apporte un bon apaisement des stress électriques secteur.
et surtout ces barrettes permettent de tourner les prises shuko à 180° avec leur montage Germanique (sans le teton de terre qui bloque sur notre standard Francais)
ex. Barrette FURUTECH , NAIM mais aussi une petite SUPRA EU :zen: pour commencer.
Mais pas une multiprise de brico , Surtout PAS celle qui ont un interrupteur à loupiote :ko: :gourdin: !!

Cables secteur qui marche avec ampli ATOLL : CHORD , ISOTEK , Hifi et Cpy, KIMBER , TWL (meme le Digital) et YBA diamond.
Pas les entrée de gamme de QED , ni NORDOST , ni ZAVFINO L legion (ZAVFINO M majestic à la rigueur!)

Voici mon avis (sur mon experience).
Surtout verifies bien ta phase secteur ! (c'est pas neutre ce que tu peux gagner (ou perdre....selon) )

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Joffrey.D
Audiophile
Messages : 253
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:31

Message non lu 22 nov. 2017, 23:11

Merci Minorswing pour toutes ces infos ! Niveau barrette j'ai une multiprise shuko de chez audiophonics, j'ai acheté un mutimetre pour etre sur d'etre en phase. J'ai meme demonté mon secteur supra lorad qui etait mal monté ! Je vais explorer la piste des cables hifi cie, ils bossent avec atoll apparemment. Mon budget est helas réduit pour les cables...j'avais aimé audioquest nrg-2 aussi
Davis balthus 90
Marantz pm8006
Dac smsl do200mkII
Pc + audirvana studio + Qobuz studio
Câbles HP elecaudio 25OCC
jamesmlyon
Audiophile
Messages : 71
Enregistré le : 09 oct. 2015, 21:55
Localisation : Lyon

Message non lu 23 nov. 2017, 22:15

Salut,
En occase regarde MPC power mk3 ou 4, Hificables très bien, et ... Bada PL3000... celui que j’ai fini par retenir au bout de 4 ans d’essais...

J’ai mis une barrette MPC Mélodie en amont de mon système Atoll. Ça marche plutôt pas mal🤩
tatane
Audiophile
Messages : 25
Enregistré le : 24 oct. 2017, 20:54

Message non lu 28 déc. 2017, 22:42

Bien sûr je voulais dire que les amplis Atoll se mariaient bien avec les Dali
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 28 déc. 2017, 23:30

ref tatane et minorswing :
vérifier la phase , suppose de vérifier plusieurs points différents :
1- La prise murale secteur : certaines sont montées à l'envers ou connectées à l'envers avec une inversion de la phase et du neutre dans certains appartement , mais de manière aléatoire !! (c'était le cas chez moi !)
2- l'éventuelle rallonge secteur , allant du mur à la barrette multiprise : certaines rallonges du commerce à fiches moulées sont aussi connectées avec inversion des fils !
3- la rallonge secteur IEC entrant dans la barrette : ici aussi certains cordons secteurs IEC d'origine commercial moulés ne respectent pas le sens international (celui indiqué sur la photo de minorswing)
4- le câble secteur IEC allant de la barrette à l'appareil Hifi : même remarque pour des câbles commerciaux , vérifier qu'il n'y a pas inversion ...

et enfin , on y pense pas toujours l'appareil HIFI, dont la fiche base IEC peut aussi ne pas être connectée selon la norme internationale (se méfier des américains et des japonais..) . La procédure consiste ici d'utiliser un voltmetre pour vérifier comment la fiche base IEc est montée : avec un câble OK , la phase est celle de la plus faible valeur indiquée par le voltmetre en touchant une fiche RCA et le doigt .

Une fois que l'on a vérifié toute la ligne des diverses rallonges , une astuce consiste à coller une pastille rouge sur la fiche à la position phase , pour ne pas avoir à re-tester si on a plusieurs cas de figure et plusieurs câbles différents.
Placer une pastille route aussi sur la fiche IEC de l'appareil , dans mon cas par exemple entre les marques Teac, Rotel, Esoteric, Audia Flight, ce n'est pas pareil partout.
Cordialement
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Répondre