choix d'ampli atoll

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
Joffrey.D
Audiophile
Messages : 253
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:31

Message non lu 27 oct. 2017, 09:16

Bonjour à tous,
J'ai récemment vendu mon pioneer A70 qui alimentait des MA silver 6. En remplacant j'ai porté mon choix sur atoll. J'avais beaucoup aimé l'in200 mais hélas pas dans mon budget. Il reste donc les in80se et in100se que je n'ai malheureusement pas la possibilité d'écouter. Vu l'alimentation conséquente de l'in100se c'est sur lui que je partirais. Est ce le bon choix, ou le 80 conviendrait mieux ? Les silver 6 sont capable d'une belle restitution mais avec le pioneer par exemple, les écoutes devenaient fatiguantes. Je précise que ma source est un dac arcam irdac, mes cables des atlas. Merci d'avance pour vos conseils.
Davis balthus 90
Marantz pm8006
Dac smsl do200mkII
Pc + audirvana studio + Qobuz studio
Câbles HP elecaudio 25OCC
Avatar du membre
émeraude
Audiophile
Messages : 452
Enregistré le : 18 déc. 2015, 23:48
Localisation : Cancale-Bretagne

Message non lu 27 oct. 2017, 09:54

Bonjour Joffrey,

J’interviens sur ta question car je me suis trouvé à un moment dans une situation proche de la tienne. Je disposais de deux paires d’enceintes Monitor Audio : des bronze BX2 et des PL200.
J’ai essayé en auditorium et chez des copains l’association avec l’Atoll IN100. Beaucoup de clarté et de précision, écoute très dynamique...
J’ai donc acquis l’ampli mais très vite, l’écoute s’est avérée très fatigante avec un grave peu présent.
L’IN 80, moins puissant mais plus doux ne l’avait pas séduit: je trouvais peu d’incarnation de la musique, moins de dynamique et des timbres moins justes que l’IN100.
L’IN200 était plus musical mais hors budget pour moi.
J’ai remplacé mon IN100 et mes Oreilles et mes Monitor Audio me remercient tous les jours..

Ceci dit, ce qui précède ne doit pas influencer votre choix mais vous inviter à faire des écoutes chez vous si possible. Chez moi, la pièce est un élément clé du rendu et je vous conseille vraiment, si c’est possible de ne pas déroger à une écoute à domicile.
Empruntez sous caution auprès de vendeurs sérieux ou cherchez autour de chez vous des forumeurs qui pourraient vous faire écouter ce genre de matériel sur place, chez vous...

Bonne zik!

Seules nos oreilles nous permettent de profiter pleinement de ce que le matériel diffuse... Bonne zik!
Avatar du membre
oliv972
Audiophile
Messages : 143
Enregistré le : 05 nov. 2016, 21:20
Localisation : Chabris (indre)

Message non lu 27 oct. 2017, 09:55

Bonjour,

J'ai écouté l 'ATOLL IN100 à Tours, je le trouvais vraiment bien . Et en fait j'ai craqué pour le IN200. Le mieux est d'aller l'écouter ou de trouver un "ami" qui serait le possesseur de cet ampli et qui pourrait te le prêter.

Il ne faut pas acheter à l'aveuglette, surtout un ampli ou des enceintes. il faut l'écouter.

Je pense que tu as vu cet essai : http://www.quebecaudio.com/index.php/ba ... ctronique/

C'est bien de choisir du Français. Nous avons de bons produits chez nous les Gaulois, il faut en profiter.

De toutes façon, le 100 sera incontestablement meilleur que le 80. C'est le prix qui te fera pencher la balance. Tu pourrais te trouver une bonne occasion !!!

Tu demeure où ?
Ampli ATOLL IN200
Lecteur réseau Cambridge CXN V1
Enceintes Infinity Kappa 90 + Câbles HP MPC Audio Equilibre
Platine Vynil GARRARD Quartz DDQ650 + préampli phono Musical Fidélity V-LPS
Platine ATOLL CD100
Platine Microméga Minium CD
Cable MPC AUDIO Mélodie série P. sur Ampli.
Cable secteur Pangea AC-14SE sur platine CD100 et Lecteur réseau.

Y a mieux , mais c'est plus cher ! :love:
Avatar du membre
Joffrey.D
Audiophile
Messages : 253
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:31

Message non lu 27 oct. 2017, 10:03

Bonjour, merci pour vos réponses. Eh oui, je sais qu'il faut écouter avant mais vu mon emploi du temps c'est pas évident...Et surtout maintenant j'habite en ardêche et les endroits où il y a de la jifi sont rares voir inexistants. Le pret sous caution c'est niet. Il fallait que j'amene mes enceintes. Trop pénible.
Davis balthus 90
Marantz pm8006
Dac smsl do200mkII
Pc + audirvana studio + Qobuz studio
Câbles HP elecaudio 25OCC
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 27 oct. 2017, 10:12

Salut,

Je ne sais pas où tu est dans ce magnifique département, mais éventuellement, il y a Connexion à Valence (Etoile sur Rhône, plus exactement) qui fait Atoll.

Repié.
Avatar du membre
Joffrey.D
Audiophile
Messages : 253
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:31

Message non lu 27 oct. 2017, 10:39

Je ne suis pas loin de valence. Il y a connexion a montelimar aussi. Ils font atoll également. Ils pretent sous caution mais je n'ai pas aimé leurs conditions. Ils m'ont soulé. J'irai pres de valence. Merci.
Davis balthus 90
Marantz pm8006
Dac smsl do200mkII
Pc + audirvana studio + Qobuz studio
Câbles HP elecaudio 25OCC
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 27 oct. 2017, 10:48

Salut,
Joffrey.D a écrit :
27 oct. 2017, 10:39
je n'ai pas aimé leurs conditions. Ils m'ont soulé. J'irai pres de valence.
Il y a de fortes chances pour que les conditions soient le mêmes à Valence qu'à Montélimar (mais ils sont peut être plus sympas ?) :roll:

Repié.
Avatar du membre
Joffrey.D
Audiophile
Messages : 253
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:31

Message non lu 27 oct. 2017, 12:31

Oui espérons...
Davis balthus 90
Marantz pm8006
Dac smsl do200mkII
Pc + audirvana studio + Qobuz studio
Câbles HP elecaudio 25OCC
Avatar du membre
émeraude
Audiophile
Messages : 452
Enregistré le : 18 déc. 2015, 23:48
Localisation : Cancale-Bretagne

Message non lu 27 oct. 2017, 12:51

Joffrey.D a écrit :Oui espérons...
J’espère que tu pourras emprunter sous caution ou que tu vas trouver une possibilité d’écoute auprès d’un gars du fofo car, c’est à mon sens plus qu’indispensable...

Bonne zik !
Seules nos oreilles nous permettent de profiter pleinement de ce que le matériel diffuse... Bonne zik!
Avatar du membre
Joffrey.D
Audiophile
Messages : 253
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:31

Message non lu 27 oct. 2017, 16:45

Rdv pris pour mardi a valence ! Equipe très sympa. Je débarque avec tout mon matos et ils rajoutent l'ampli. Ecoute de l'in100se et ils me conseillent une écoute sur arcam a19 également. Ils ont même l'in300. Pas dans mon budget du tout malheureusement mais il est très beau. D'après un des vendeurs ca match super bien avec les dali opticon 8. Bon la on s'éloigne du sujet haha, merci pour le tuyau en tout cas.
Davis balthus 90
Marantz pm8006
Dac smsl do200mkII
Pc + audirvana studio + Qobuz studio
Câbles HP elecaudio 25OCC
Paul-Antoine
Audiophile
Messages : 104
Enregistré le : 30 oct. 2015, 21:54
Localisation : Metz

Message non lu 27 oct. 2017, 18:47

Slt,

Lors de ma dernière écoute en auditorium j'ai écarté très rapidement car les ATOLL in 80 et 100 trop clinquant et agressive à mes oreilles.
Cependant l'arcam ma plus dans son équilibre.
Les amplis ATOLL sont dynamiques, précis mais scintillant et ne conviennent pas à toutes les oreilles.
Maillons : SynoDS214+->Sonos Connect->3D Lab Nano Dac->Audiomat Arpège Ref 10 RC ->JMR Euterpe Supreme
Cablages : RJ45 classique ->WI-FI->Optique classique->JMR 1132 modu. ->JMR 1132
Avatar du membre
Joffrey.D
Audiophile
Messages : 253
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:31

Message non lu 27 oct. 2017, 19:07

Bonsoir,
C'est vrai qu'avec certaines enceintes l'écoute peut devenir fatiguante. On verra le résultat avec les silver 6. Verdict mardi.
Davis balthus 90
Marantz pm8006
Dac smsl do200mkII
Pc + audirvana studio + Qobuz studio
Câbles HP elecaudio 25OCC
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1266
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 27 oct. 2017, 20:07

Je rebondis sur ce qui est dit concernant le coté "fatiguant de l'Atoll" pour avoir eu un am100+PR100+CD100.

déjà grâce à Gabriel de vogue hi-fi qui a upgrade le trio Atoll avec des condensateurs Clarity Cap, ça a apporté de la chaleur, plus de matière à l'écoute. j'ai supprimé les câbles cuivre/argent au profit de câbles cuivre bien fabriqués.
Pour les enceintes j'avais trouvé mon grilla avec des PEL, Quattro référence mais une m'a lâché et j'ai du m'en séparé.
Voilà mon expérience Atollienne, je me suis tourné vers un autre constructeur mais Atoll restera toujours une référence pour moi avec la nouvelle Gamme IN300 qui est très bonne mais là on est sur un autre budget.
Ben-B
Audiophile
Messages : 315
Enregistré le : 30 juil. 2016, 19:58
Localisation : Wolfisheim (67)

Message non lu 27 oct. 2017, 20:39

Bonsoir,

Pour avoir écouté l'arcam A19 sur des MA Bronze 5, c'est très cohérent et m'avait beaucoup séduit !
KEF R500 - CAMBRIDGE CXA60 - CHROMECAST AUDIO - ATLAS Hyper 2.0 - LEEMA ACOUSTICS Référence 1 Optique
Avatar du membre
jofarfa
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 08 nov. 2015, 22:37

Message non lu 27 oct. 2017, 23:53

Bonsoir,
Atoll marche super bien avec certaines enceintes et beaucoup moins bien avec d'autres.
J'ai tendance à penser qu'il y a un choix moins important d'enceintes actuelles avec lesquelles ça marche...(ce n'est pas un reproche ;) )
Musicalement.
« Pour qu’un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. » (Coluche)
Avatar du membre
Joffrey.D
Audiophile
Messages : 253
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:31

Message non lu 31 oct. 2017, 13:53

Bonjour à tous. Ecoute faite sur mon systeme avec atoll in80se, arcam a19 et en bonus in200. Verdict : in80se. L'arcam est sympa mais le pouvoir d'analyse d'atoll j'adore. L'in100se n'était pas dispo malheureusement. L'in200 c'est avéré décevant sur mon systeme. Cela manquait de vie par rapport à l'in80. On se rapprochait de la sonorité de l'arcam. A savoir que le cable d'alimentation etait un audioquest nrg-2. La qualité du son était meilleure et il calmait un peu le coté montant de l'atoll par rapport au cable d'origine.
Davis balthus 90
Marantz pm8006
Dac smsl do200mkII
Pc + audirvana studio + Qobuz studio
Câbles HP elecaudio 25OCC
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 01 nov. 2017, 19:58

Bonsoir,

L'association ATOLL PRE 200SE/NUFORCE STA 100 me donne entière satisfaction.

Une comparaison avec un intégré ATOLL IN80SE que j'ai possédé un temps n'a pas fait un pli !

Ca reste un bon ampli................d'entrée de gamme.

Si votre budget le permet et que l'achat Français (et Américain !) vous motive, chinez un peu sur LBC ou ailleurs cette association PRE ATOLL /ampli de puissance NUFORCE est excellente et évolutive.
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
tatane
Audiophile
Messages : 25
Enregistré le : 24 oct. 2017, 20:54

Message non lu 02 nov. 2017, 12:08

Bonjour, possédant des Dali Zensor 7, je devais changer d'ampli.
J'ai pu faire différentes écoutes sur des Dali zensor 5 : arcam FJ19, Rotel A12, Hegel H80 et Atoll In 80 : j'ai préféré le son d'Atoll.
Les enceintes Dali ont un rendu neutre, voire "chaud" ce qui convient bien aux Dali.
J'ai pu ensuite comparer les Dali Zensor 7 et les MA silver 6 sur 2 amplis : Nad C388 (dynamique mais plat !) et le Roksan kandy K3 (la claque !) mais ces 2 amplis étaient hors budget.
J'ai donc acheté un Atoll IN100SE. Verdict : une très bonne ouverture, une dynamique et une transparence incroyable ! cependant j'avoue que certaines fois l'écoute peut devenir fatigante.
Tout cela pour dire que j'adore les MA silver 6. Par contre elles ont besoin d'un ampli ayant beaucoup de courant à fournir.
Elles sont plus transparentes que les Dali et je ne suis pas sûr que Atoll convienne avec les MA Silver 6 (l'écoute pourrait devenir vite fatigante)
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 02 nov. 2017, 18:51

tatane a écrit :
02 nov. 2017, 12:08
Les enceintes Dali ont un rendu neutre, voire "chaud" ce qui convient bien aux Dali.
:pouce: :lol:
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8530
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 02 nov. 2017, 20:48

Quel taquin ce stef... j’ai pas osé relever ce matin :mrgreen:
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Répondre