Ampli intégré Rotel RA-1592

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
French Jack
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 05 mars 2017, 05:29

Message non lu 27 oct. 2017, 18:42

Hello à tous!!

Nouveau propriétaire d'un RA-1592 (associé à des B&W CM6 S2), j'ai eu du mal à trouver avant achat des avis sur cet ampli Classe AB de 2 x 200W sous 8 ohms, du fait qu'il soit récent. J'imagine que je ne suis pas le seul, mais j'imagine aussi que désormais d'autres personnes ont franchi le pas. Vos avis ?

Dernier essai en date sur le site Allemand Like Hifi (traduit de l'Allemand)

https://translate.google.com/translate? ... &sandbox=1
graindesel44
Audiophile
Messages : 41
Enregistré le : 22 janv. 2016, 20:27
Localisation : la ville du chateau des ducs

Message non lu 05 nov. 2017, 12:13

Bonjour French Jack,

J'ai découvert cet ampli par hasard hier à l'occasion d'une démo d' enceintes BW 705 S2 en présence du distributeur de la marque pour la région grand Ouest.
J' y suis allé surtout pour découvrir les enceintes car je songe à changer les miennes.

La source était un lecteur de cd Rotel ( aux environs de 1000 € )
Cables HP Nordost , je ne me souviens plus de la référence mais c'était un modèle curiueux : à plusieurs brins 5 ou 6 au moins enserrés dans une large gaine transparente mais extra plate, un genre de ruban quoi :o
Secteur optimisé à l'aide d'un conditionneur ( pas retenu la marque non plus, mais à creuser

Ce que je peux dire de l'ensemble, c'est que ça m'a beaucoup plu. Voici les points forts de ce système selon moi :

Très large spectre sonore avec un grave très matérialisé, présent et net ( ce que je recherche actuellement dans l'évolution future de mon installation ). L'aigu monte haut, mais pas d'agressivité, meme si à tès haut régime j'ai parfois eu le sentiment d'etre pas très loin de mes limites.
Je me demande meme pourquoi il existe des colonnes. Je n'ai absolument pas trouvé ces " petites " biblios frustrantes

Très grande rapidité et réactivité sur les attaques et ce quelques soit les musiques passées. Ecouter des musiques modernes, bien chargées instrumentalement, a été un vrai plaisir.

Troisième qualité pour moi : beaucoup de matière sonore, de densité, de poids dans les notes procurant une écoute très matérialisée.

Bref, pour moi un trés beau système HDG, procurant une écoute très précise, puissante, énergique mais envellopante, on baigne littéralement dans la musique, avec juste ce qu'il faut de chaleur.
lecteur YBA spécial, tuner MD 90, ampli Atoll JCT, enceintes REGA R5, cables Hifi Cables et Cie : Supermaxitrans 2 et Thot
French Jack
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 05 mars 2017, 05:29

Message non lu 13 nov. 2017, 07:25

L'association ROTEL et B&W est réputée pour très bien s'associer. Donc je ne suis pas surpris.

Pour ma part, l'ampli m'a plu car en plus de ses qualités acoustiques, il possède une réserve de courant importante (nécessaire pour les enceintes B&W), un DAC de qualité, mais aussi un choix important d'options de raccordement IN (numérique et analogique, même du XLR pour brancher une table de mixage par exemple) et OUT (dont une double sortie pour caisson de graves).

Seul petit bémol pour l'instant, la réception bluetooth est de très mauvaise qualité. Bien sûr j'évite au maximum le bluetooth pour des raisons de qualité audio, mais il est pratique certaines fois de raccorder rapidement le MAC ou l'iPhone par bluetooth, sans avoir besoin de tirer un câble au milieu du salon. Dommage donc, car la distance de réception est vraiment TRES TRES TRES limitée (j'arrive à avoir des pertes de signal, voir même des déconnexions alors que mon Mac est à 1m/1,50m de l'ampli...). Mais bon, je n'ai pas acheté cet ampli pour le bluetooth, donc ce n'est pas non plus un drame. Petite parenthèse, j'ai eu l'occasion de tester l'ampli ROTEL RA-1570 (son petit frère), et j'avais le même problème. A voir si cela ne viendrait pas de mon MAC, il faudrait que je test avec l'iPhone pour voir.

Sinon le reste du temps je suis pour l'instant raccordé en USB, directement entre le MAC (qui me sert de lecteur audio avec Audirvana) et l'ampli. D'ici peu, cela va changer car je vais raccorder (par USB toujours) un ARIES MINI à l'ampli (en utilisant le DAC de l'ampli). J'ai hâte! :casque:
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 13 nov. 2017, 08:47

Salut,
J'ai acheté le magazine HF pour avoir une entrée au salon ce week-end , il ont rédigé un banc d'essai de cet intégré.
Globalement , performance homogènes de toutes les fonctions de l'appareil qu'ils disent , avec mention 8 sur 8 pour la restitution des médiums .......
French Jack
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 05 mars 2017, 05:29

Message non lu 13 nov. 2017, 08:48

Tu sais si il est dispo en ligne? Ou tu ne pourrais pas nous le scanner? ;)
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 13 nov. 2017, 08:51

Ouh là ! J'ai pas de scanner sous la main ; en ligne je ne pense pas encore , c'est le numéro de novembre ...
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 13 nov. 2017, 11:02

graindesel44 a écrit :
05 nov. 2017, 12:13

Cables HP Nordost , je ne me souviens plus de la référence mais c'était un modèle curiueux : à plusieurs brins 5 ou 6 au moins enserrés dans une large gaine transparente mais extra plate, un genre de ruban quoi :o
Bonjour,
Peut-être ceux-là ? : viewtopic.php?f=14&t=5594
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 13 nov. 2017, 11:17

Stef Ledarp a écrit :
13 nov. 2017, 08:47
Salut,
J'ai acheté le magazine HF pour avoir une entrée au salon ce week-end , il ont rédigé un banc d'essai de cet intégré.
Salut Stef,

On parle également de l'Audia Flight FLS 10 ......... :evilred:
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 13 nov. 2017, 11:32

Copade a écrit :
13 nov. 2017, 11:17
Salut Stef,
On parle également de l'Audia Flight FLS 10 ......... :evilred:
Les salauds , ils veulent ma peau .... :mrgreen:
Répondre