Audiomat Aria

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Fredouille40
Audiophile
Messages : 607
Enregistré le : 03 nov. 2015, 19:19
Localisation : Sud-Ouest chéri.

Message non lu 27 mars 2016, 14:48

Comme le diraient les banquiers ou les agents immobiliers je suis un primo accédant en Hi-Fi. :ange:

Je n'ai donc que peu d'éléments de comparaisons, un chose est sûre, lorsque le sytème a été en plaçe et que j'ai tout allumé, j'étais surleculté... Mes oreilles n'en revenaient pas... Et depuis cela n'a pas cessé. :ghee: :siffle:

Depuis, j'ai pu entendre les systèmes de Pascal64, Patatras, Roll33 et Le Dom, et bien ils sont très très pointus, mon sytème peut évoluer dans le bon sens, sans pour autant remettre en question chaque élément de la chaîne, à part le Pc et l'alimentation. :comprendpas:

Mon système à sa signature, l'Aria y contribue grandement et je remercie les frères Clarisse, jusqu'au jour oú on me démontrera le contraire. Car je reste pragmatique. :pouce:
Refonte du système. RDV dans les PA.
Ajneinas
Audiophile
Messages : 535
Enregistré le : 24 janv. 2016, 12:27

Message non lu 14 avr. 2016, 07:15

Bonjour à tous,

Petite question, je n'arrive pas à insérer les prises bananes dans les prises de l'Aria jusqu'au bout (je n'ai pas forcé non plus) A votre avis normal ou pas ?
Une petite photo pour être plus précis :

Image

Ajneinas
Auré

Message non lu 14 avr. 2016, 08:29

C'est peut-être normal... Peut-être un peu dévisser les borniers pour une mise en place optimale?
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 14 avr. 2016, 08:29

Bonjour
Pas grave, ça ne change rien à la qualité du contact. C'est juste pour le plaisir de l'esthétique qu'on peut souhaiter que ça rentre complètement, mais aucune incidence sur le fonctionnement ou l'écoute.
Attention: à dévisser les borniers, on fait des machins qui peuvent vibrer. Pas bon !
Auré

Message non lu 14 avr. 2016, 08:32

Ok lol ... J'ai rien dit...
nicolas audio
Audiophile
Messages : 526
Enregistré le : 24 oct. 2015, 12:13

Message non lu 14 avr. 2016, 10:17

Mais quid de l'oxydation et donc du contact à long terme ?! :lol:
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 14 avr. 2016, 10:40

Ajneinas a écrit :Bonjour à tous,

Petite question, je n'arrive pas à insérer les prises bananes dans les prises de l'Aria jusqu'au bout (je n'ai pas forcé non plus) A votre avis normal ou pas ?
Une petite photo pour être plus précis :

Ajneinas


Bonjour,
Pareil chez moi (mêmes connecteurs HP sur mon Alpha upgradé en Arpège Réf.10).
Bonne journée
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 14 avr. 2016, 10:46

Bonjour,

C'est un classique du genre; il ne faut pas s'en inquiéter outre mesure. La partie " contact " étant " immergée ", sauf à installer l'amplificateur dans une pièce au degré d'hygrométrie élevé, il n'y a pas de craintes à avoir en terme d'oxydation. Néanmoins, c'est un point de vigilance à surveiller.

Musicalement.

Lionel
Auré

Message non lu 14 avr. 2016, 10:49

nicolas audio a écrit :Mais quid de l'oxydation et donc du contact à long terme ?! :lol:


Image

Et tu as le choix de la couleur histoire d'être en accord avec Madame... Elle est pas belle la vie?

:woohoo:
:arrow:
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 14 avr. 2016, 11:22

On peut voir ça comme ça...
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
nicolas audio
Audiophile
Messages : 526
Enregistré le : 24 oct. 2015, 12:13

Message non lu 14 avr. 2016, 11:25

Hey les gars ?!
C'tait une blague c't'histoire , l'or est inoxydable et c'est la principale raison pour laquelle on le retrouve souvent sur les contacts de notre matériel ! :lol:
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 14 avr. 2016, 13:25

Et l'idée du scotch n'est vraiment pas terrible :roll:

De plus, on est pas certain que les connecteurs côté câble soient en plaqué or.

Musicalement.

Lionel
nicolas audio
Audiophile
Messages : 526
Enregistré le : 24 oct. 2015, 12:13

Message non lu 14 avr. 2016, 14:31

C'est vrai c'est peut être du toc ! :lol:
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 14 avr. 2016, 15:51

Quant au scotch, avec la chaleur dégagée par les Audiomat... :erf:
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Ajneinas
Audiophile
Messages : 535
Enregistré le : 24 janv. 2016, 12:27

Message non lu 14 avr. 2016, 16:32

Merci pour toutes vos réponses, clairement j'avais un peu peur d'un faux contact. Pour l'oxydation la maison n'est pas humide et les fourches aux niveaux des enceintes sont également à l'air libre donc je ne suis pas inquiet plus que ça. Après pour le coté esthétique comme c'est derrière l'ampli ce n'est pas vraiment gênant.

Encore merci je retourne écouter mes cd :alcool:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 07 juin 2016, 15:14

Bonjour

Un banc d'essai de l'amplificateur Audiomat Aria réalisé par Pierre-Yves Maton pour On-Top Audio. C'est tout frais !

https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio/tests-auditions/14872-test-audiomat-aria-le-bonheur-de-la-classe-a
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 07 juin 2016, 15:52

Bonjour,
Çà donne (très) envie...
Le meilleur moyen de se payer un Aria, c'est de travailler. Allez je retourne bosser !
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 08 juin 2016, 00:44

omega a écrit :Le meilleur moyen de se payer un Aria, c'est de travailler. Allez je retourne bosser !


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :pouce:
Audiomat - JMR - MPC
cacalou
Audiophile
Messages : 42
Enregistré le : 01 nov. 2012, 20:58
Localisation : LENS Pas de Calais

Message non lu 09 juin 2016, 16:57

...et pas besoin d'etre en costume pour écouter un aria !
Rega RP6,réga fono;Rega Apollo,Tuner Audio refinement en panne snif :( , Audiomat Arpege ref.10, Mulidine AV4,cablage hp kimber cable,modulation JMR,monster cable et microméga My cable.
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 09 juin 2016, 17:17

cacalou a écrit :...et pas besoin d'etre en costume pour écouter un aria !

Ouais mais en costard c'est plus smart ! :D
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Répondre