Audiomat Aria

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Avatar du membre
Gnus
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 15 juil. 2014, 23:00
Localisation : Panam´

Message non lu 19 août 2014, 14:28

Bonjour à tous,

J'ai commandé fin juillet à Xavier un Audiomat Aria pour nourrir une paire de JMR Orfeo... En attendant de recevoir l'ampli dont la livraison est prévue pour la mi septembre, je me demandais s'il y avait des possesseurs d'Aria sur ce forum et avec quels éléments vous l'avez associé (sources / enceintes ET câbles svp).
Merci d'avance pour vos témoignages.
Linn Klimax DS Renew / Audiomat Aria / JMR Orfeo MK2
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 19 août 2014, 16:20

A propos des câbles : HP ou modulation ?
poulmox
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 15 août 2014, 20:07

Message non lu 19 août 2014, 21:36

hello

chez moi il est accompagné par:

Cd Primare cd32
Hp Triangle Quartet
cable modulation WireWorld Eclipse 7
cable Hp WireWorld mini Eclipse 7

et c'est bon !!!!

mon ARIA est venu remplacer un Arpège, celui là même qui m'a fait découvrir et aimer la marque
je pense, si je peux donner un conseil et si l'on a la possibilité financière, que les amplis Audiomat représentent un choix incontournable vers lesquels il faut a minima porter une attention si l'on souhaite faire une acquisition dans le domaine.

salutations
Modifié en dernier par poulmox le 07 sept. 2014, 09:30, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Gnus
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 15 juil. 2014, 23:00
Localisation : Panam´

Message non lu 19 août 2014, 22:55

Thierry.G a écrit :A propos des câbles : HP ou modulation ?

Les 2 Thierry merci
Linn Klimax DS Renew / Audiomat Aria / JMR Orfeo MK2
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 21 août 2014, 09:45

poulmox a écrit :hello

je pense, si je peux donner un conseil et si l'on à la possibilité financière, dire que les amplis Audiomat représentent un choix incontournable vers lesquels il faut a minima porter une attention si l'on souhaite faire une acquisition dans le domaine.

salutations


Bonjour (et merci pour ce premier message ! ;) )

Bien d'accord avec cette opinion.
Hier encore, écoutes sur un ampli Naim (bon au demeurant). Il me manquait plein de choses pour avoir tout ce que proposent les amplis Audiomat: bas graves, micro-détails et transparence, dynamique, "présence" de la musique et des acoustiques de salle, ...
Je suis toujours à la recherche d'amplis transistors ou numériques donnant le niveau de qualité de rendu des Audiomat. Dans leurs gammes de prix, et encore plus flagrant en entrée de gamme, je ne trouve pas d'équivalent, ou d'alternative. Et c'est pas faute d'avoir cherché !
(Si quelqu'un a des idées, qu'il n'hésite pas à les communiquer -en ouvrant un sujet dédié pour ne pas polluer celui là)
Pour le moment (et depuis un bout de temps), ce sont mes préférés, sous la barre des 6/8000 €. Pas par dogmatisme, mais par volonté de chercher ce qui fait la musique qui me semble la plus intéressante (fidèle au contenu de l'enregistrement, allant chercher ses moindres nuances, mettant en présence de la musique vivante) et (par conséquence naturelle) profitable aux sens
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 21 août 2014, 12:12

Je n'ai pas grande expérience sur les câbles, mais pour avoir écouté quelques uns, les Actinote font référence dès "l'entrée de gamme". Pour les HP, le meilleur RQP que je connaisse sont les HP1132 JMR :|
lolo14
Audiophile
Messages : 212
Enregistré le : 13 janv. 2013, 16:59

Message non lu 21 août 2014, 14:57

Bonjour,

Avez-vous comparé avec le récent Naim supernait 2 dont le prix est légèrement supérieur à un Audiomat arpège référence 10 (2*80 W quand même)!
Je trouve que Naim s'est fait une belle place dans les sources dématérialisés. Au niveau des amplis, ayant juste testé le Naim XS, j'avais apprécié les timbres mais un manque de tension dans le grave.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 21 août 2014, 19:55

C'est le Supernait 2 que j'ai entendu hier. Par rapport aux Audiomat, j'étais un peu frustré sur le grave (extension, précision), la définition (précision, détails, lisibilité, transparence), et la "présence".
Le Naim n'était pas mauvais, plutôt bien équilibré, mais les Audiomat sont plus ouverts, "respirants", les sons et la scène sonore sont bien plus présents, y compris avec l'Arpège ref 10. C'est pour ça que je les trouve particulièrement intéressants, et peu égalés.

Pour les Watt, techniquement ce n'est pas un élément de jugement en soi: les Watt de tubes n'ont rien à voir avec les Watt de transistors (30W en tubes c'est très confortable, capable d'alimenter des enceintes très haut de gamme, chose impensable avec transistors à 30 W sur les mêmes enceintes), et même entre appareils de même technologie, les Watt seuls peuvent induire de grosses erreurs d'appréciation: certains amplis donnés pour 50 ou 80 W délivrent bien plus de courant et alimentent mieux les enceintes que d'autres donnés pour 120 W.
Il faut aussi regarder les VA (volt-ampère), et les indications de Watt sous 8 et 4 Ohm. Si la puissance double en passant de 8 à 4 Ohm (c'est rare), c'est signe que l'ampli a une très bonne capacité d'alimentation, et drivera très facilement les enceintes. Si elle ne fait qu'augmenter d'un tiers à 50 % (cas le plus courant), l'amplification est plus "mesurée".

Ce n'est pas la seule caractéristique à regarder, et ça reste largement insuffisant par rapport à des évaluations par les écoutes, qui disent énormément de choses que ne peuvent dire les mesures standard habituelles (ni même les rapports de mesures poussées pour certaines caractéristiques).
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 23 août 2014, 14:31

Bonjour,

J'ai pu bénéficier de cet ampli pendant quelques semaines aux fins de réaliser un banc d'essai complet que vous pourrez lire en page BANCS D'ESSAIS / AMPLIS. Il vous donnera mes impressions de façon totalement independante de tout vecteur commercial. Pour moi, il s'agit d'un des meilleurs intégré - sinon le meilleur intégré à tubes dans cette catégorie de produits.

Pour les câbles modulation et Hp, je recommande sans restriction les câbles de marque Esprit. Les concepteurs Audiomat les préconisent également. A minima, il serait opportun d'opter pour les modèles Kappa (bancs d'essais disponible s), mais avec la gamme de matériel que vous possedez je ne peux que vous engager à faire des tests avec la gamme Aura (en cours de test).

Pour la source, un Esoteric K-03 serait un complément idéal, mais le petit Dac Audiomat accompagné du nouveau Drive YBA Passion serait une solution encore plus optimale.

Musicalement.

Lionel Schmitt
Audiophilefr.com
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 23 août 2014, 14:37

Esoteric K03 cd/sacd : 7800€

Image
http://www.//image_son/697206627.htm?ca=4_s
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 23 août 2014, 19:56

oh qu'il est beau :shock:
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 23 août 2014, 20:11

beau ??
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 23 août 2014, 20:49

Remet ton tel en route toi vilain !!
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 23 août 2014, 20:57

ayet !
Par contre j'attends un coup de fil de Lionel, je ne voudrai pas qu'il me loupe, parce que moi .... je ne vais pas le râter :mrgreen:
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 23 août 2014, 21:32

:lol:
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 24 août 2014, 15:26

Laisse moi revenir tranquillement de vacances - quant je parle de vacances, j'inclus la "la branche" hifi.

J'ai promis que je t'appellerais, je t'appelerais :P

Lionel
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 24 août 2014, 15:39

Lionel SCHMITT a écrit :... J'ai promis que je t'appellerais, je t'appelerais :P

Lionel


Utilisation du conditionnel, au lieu du futur.
Bien joué !

8-)

;)

Profite bien de tes vacances, loin de ces trolls poilus qui ne peuvent se passer de toi !
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 24 août 2014, 17:48

Oh ! Personne n'est indispensable.

Oui, je vais reprendre tranquillement. .

Lionel
VEY
Audiophile
Messages : 103
Enregistré le : 08 sept. 2013, 16:49

Message non lu 27 août 2014, 10:21

Bonjour à tous,

Comme il est dit dans un autre message, je viens de remplacer mon Arpège par un Aria très récent.

J'ai encore peu de recul mais les 1ères impressions sont très satisfaisantes: les basses sont bien plus présentes et mieux tenues, les médiums/aiguës sont également de toute beauté et la clarté générale du message et l'aération entre les instruments très convaincantes.

L'Aria et les Harbeth sont encore loin d'êtres rodés et les choses vont donc encore se parfaire.
Drive AUDIOMAT D1, convertisseur AUDIOMAT Maestro 3 Reference, ampli AUDIOMAT Solfège Référence 20, enceintes PEL Thésis.
Câblerie ACROLINK, MPC Source, HIFI Cable Powertrans plus.
LINN LP12, bras LINN ITTOK, cellule GOLDRING 2400, pré-phono AURORASOUND Vida Prima.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 27 août 2014, 14:25

Bonjour VEY,

Pour avoir une bonne idée du potentiel de l'ARIA, il faudra compter à minima 100 heures, et le rôdage final à compter d'environ 150 heures. Une fois, ces périodes probatoires achevées, vous verrez que l'écart est significatif.

En principe, sans faire d'auto suggestion, vous devriez retrouver dans les grandes lignes les principaux traits de caractère que j'ai décrit dans bon banc d'essai http://www.audiophilefr.com/Site/ecoute ... _ARIA.html

NB : question : vous n'étiez pas membre du forum Audiophilefr autrefois ?

Musicalement.

Lionel
Répondre