ASR Emitter I sur le grill

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 09 oct. 2014, 18:11

Bonsoir à tous,

Bien que cette annonce ait été diffusé au milieu d'un échange rempli d'humour, je signale que j'ai la chance de disposer pour un temps relativement court (15 jours) de l'amplificateur ASR Emitter 1 dans sa version HD. Les premières heures d'écoutes sont réellement prometteuses et méritent que l'on parle de cette marque très (trop) discrète en France. L'esthétique est originale et les possibilités d'exploitation sont très étendues, et je ne pourrais peut-être pas fouiller dans les moindres recoins toutes les possibilités, mais je vais essayer d'optimiser le temps qui m'es imparti.

Musicalement.

Lionel
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 09 oct. 2014, 18:27

Lionel SCHMITT a écrit : L'esthétique est originale ...


ah oui je confirme Lionel :lol:
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 09 oct. 2014, 18:50

Bah, ça ressemble aux Audiomat, ...presqu'en pire...
Parce que vous croyez qu'un Diablo, c'est bô, peut être ????!!!!....
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 09 oct. 2014, 18:54

Oui c'est beau un Diablo, très très beau !
Bruno Cooper67
Audiophile
Messages : 515
Enregistré le : 19 janv. 2014, 17:16

Message non lu 09 oct. 2014, 19:27

La beauté du diable ?
C'est une esthétique particulière, mais je conçois qu'on puisse aimer, surtout ce qu'il en sort...
Ceci dit, je trouve qu'ASR a de la gueule.
Si le ramage se rapporte au plumage, enfin si j'ose dire...
YBA, PEL et PrimaLuna.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 09 oct. 2014, 20:01

vous démarrez au 1/4 de tour :)
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 09 oct. 2014, 21:36

Si en plus d'être bon, c'est beau, je n'ai rien contre, mais ça fait très longtemps que je n'attache plus d'importance à l'aspect esthétique. En revanche, je regarde la qualité de fabrication et l'usinage des pièces.

L'Asr Emitter est beau, mais il des traits un peu grossiers : les potentiomètres chromés brillant sont typiquement allemands et mes diodes multicolores interieures et extérieures font un peu sapin de Noel. Mais c'est construit pour durer.

Musicalement.

Lionel.
Jean.B
Audiophile
Messages : 680
Enregistré le : 06 oct. 2012, 17:41

Message non lu 26 oct. 2014, 12:14

cette marque très (trop) discrète en France.

Chercher l'erreur de cela est plus aisé que de trouver des distributeurs dans l’hexagone ..
Jean sait quelque chose !!
Mon pré phono ASR mini Basis Exclusive allié aux câbles FURUTECH Ag 12 est une bombinette au louke like a Germain love !!
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 26 oct. 2014, 19:47

Ma foie !

J'ai surtout le sentiment que l'importateur Français n'est pas très dynamique : il n'a même pas fait l'effort de mettre des liens vers le site, ou de donner des indications en Français. Après, on s'étonne que certaines marques passent inaperçues.

Musicalement.

Lionel
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 26 oct. 2014, 20:39

Et c'est toi qui le dit ! Pour une fois je passe la main, ASR semble une très bonne marque, mais j'ai eu vent de ce qu'en fait l'importateur ... pas grand chose malheureusement. Dommage ...
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 26 oct. 2014, 21:23

Attention Thierry : qu'il n'y ait pas de confusion, ce n'est pas l'importateur que je ne connais pas qui ma prêté cet amplificateur, mais mon fils qui l'a acquis d'occasion en Allemagne et m'en a fait immédiatement profiter.

Peut être que lorsque le banc d'essai sera publié, le distributeur se manifestera - pour l'heure, je ne cours pas après et j'affiche " complet " d'ici la fin de l'année 2014.

Musicalement.

Lionel
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 27 oct. 2014, 00:01

ça m'aurait bien étonné que t'ai décroché un prêt de l'importateur :mrgreen:
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 27 oct. 2014, 09:32

Pourquoi ?

A ce point là ?

Lionel
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 27 oct. 2014, 10:02

...
Avatar du membre
alfc
Audiophile
Messages : 46
Enregistré le : 12 janv. 2017, 17:39
Localisation : Environs de Toulouse

Message non lu 14 févr. 2017, 10:31

Hello,

Je déterre...
Je suis en passe d'acheter des enceintes diptyque DP160 (type Magnepan) je fais une dernière écoute de vérification chez moi vendredi qui vient et à moins d'une mauvaise surprise je vais finaliser mon achat. Mais voilà, mon ampli actuel Krell KAV300i déjà testé en auditorium ne se marie pas avec les Diptyques :( Il va donc falloir que je trouve le nouvel ampli qui va bien. Comme ces enceintes sont assez difficiles (rendement pas exceptionnel, impédance qui descend très bas, besoin de courant pour tenir les basses) il leur faut un ampli très bien construit. Je ne veut pas d'un bulldozer qui n'enverrai que de la puissance mais un ampli capable de maitrise tout le spectre, dynamique, subtile et musical. Je sais : le beurre, l'argent, la crémière... :D
Dans la meure ou je ne les ai écouter que sur 3 différents amplis à ce jour, Aesthetix très fin mais trop cher et un peu "mou", Heed (pré+2blocs mono Thesis) très bien, belle musicalité mais parfois imprécis et Marantz série 10 un peu trop "électronique" à mon gout, je suis toujours à la recherche du saint graal.
J'ai lu quelques CR sur l'ASR Emitter i et j'aimerai bien connaitre votre avis sur la bête avec le recul maintenant 8-) Est-ce qu'il pourrait faire fonctionner des panneaux? Et puis, cerise sur le pompon, si quelqu'un sait ou je peux l'écouter dans mon coin (Toulouse) ça serait super ;) Ensuite si vous avez d'autres suggestions vs ma recherche, je prends aussi...
Diptyque - B. Audio
Avatar du membre
single28
Audiophile
Messages : 367
Enregistré le : 14 sept. 2015, 16:50
Localisation : 78

Message non lu 14 févr. 2017, 11:02

Bonjour,

Il y a des gens qui associent l'ASR E1 avec des Leedh E2. Je ne pense pas que tes panneaux lui fassent peur.
http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Après, reste à savoir si le "rendu" te convient.

Dans le genre costaud et musical, un Hegel H360 ou un The Gryphon Diablo devraient convenir techniquement.

Manu :thks:
Manu

Métronome Technologie CD8 Signature - Brinkmann Integrated - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Murmure-Audio
marius30
Audiophile
Messages : 79
Enregistré le : 27 janv. 2015, 08:37

Message non lu 15 févr. 2017, 11:05

alfc a écrit :Hello,

Je déterre...
Je suis en passe d'acheter des enceintes diptyque DP160 (type Magnepan) je fais une dernière écoute de vérification chez moi vendredi qui vient et à moins d'une mauvaise surprise je vais finaliser mon achat. Mais voilà, mon ampli actuel Krell KAV300i déjà testé en auditorium ne se marie pas avec les Diptyques :( Il va donc falloir que je trouve le nouvel ampli qui va bien. Comme ces enceintes sont assez difficiles (rendement pas exceptionnel, impédance qui descend très bas, besoin de courant pour tenir les basses) il leur faut un ampli très bien construit. Je ne veut pas d'un bulldozer qui n'enverrai que de la puissance mais un ampli capable de maitrise tout le spectre, dynamique, subtile et musical. Je sais : le beurre, l'argent, la crémière... :D
Dans la meure ou je ne les ai écouter que sur 3 différents amplis à ce jour, Aesthetix très fin mais trop cher et un peu "mou", Heed (pré+2blocs mono Thesis) très bien, belle musicalité mais parfois imprécis et Marantz série 10 un peu trop "électronique" à mon gout, je suis toujours à la recherche du saint graal.
J'ai lu quelques CR sur l'ASR Emitter i et j'aimerai bien connaitre votre avis sur la bête avec le recul maintenant 8-) Est-ce qu'il pourrait faire fonctionner des panneaux? Et puis, cerise sur le pompon, si quelqu'un sait ou je peux l'écouter dans mon coin (Toulouse) ça serait super ;) Ensuite si vous avez d'autres suggestions vs ma recherche, je prends aussi...



Salut, je n'ai jamais écouté les panneaux dyptiques mais je possède des Magnepan 20.7 ( pas facile non plus à driver ) demandant aussi du courant pour bien les tenir et je les fais fonctionner actuellement avec un ampli Plinius sa 103 ( 125 watts en classe A mais peut aussi fonctionner en classe AB) .
cet ampli les tient bien et c'est un excellent rapport qualité prix avec la musicalité de la classe A en prime.
Je vais vendre cet ampli à un prix très correct ( 3900 euros) car je me dirige vers encore du plus haut de gamme ( à pas de prix :lol: ), il est nickel...

si cela peut t'intéresser, contacte moi par MP ...
Drive Audiomat D1 MK2, DAC Baudio bdac EX ,serveur SOtM 1000 SQ Eunhasu , ampli Ypsilon Phaéton SE, enceintes Rockport Avoir, casque JPS LABS Abyss + ampli Audiovalve luminare.
Avatar du membre
alfc
Audiophile
Messages : 46
Enregistré le : 12 janv. 2017, 17:39
Localisation : Environs de Toulouse

Message non lu 15 févr. 2017, 14:26

Salut Marius,

Dommage qu'on soit éloignés géographiquement j'aurai bien envisagé une écoute de ton Plinius chez moi :( Il semble un peu moins défini sur les basses que ses homologues dans la même gamme de produits, c'est un point important pour moi, mon défaut de batteur très à attentif à ce qui sonne juste à côté de moi quand je joue :) Mais tant que je n'ai pas écouté... pas de jugement hâtif :)
Tu changes pour quoi? Il me semble que tu avais aussi un Hegel H30 à un moment?
Diptyque - B. Audio
marius30
Audiophile
Messages : 79
Enregistré le : 27 janv. 2015, 08:37

Message non lu 16 févr. 2017, 08:23

alfc a écrit :Salut Marius,

Dommage qu'on soit éloignés géographiquement j'aurai bien envisagé une écoute de ton Plinius chez moi :( Il semble un peu moins défini sur les basses que ses homologues dans la même gamme de produits, c'est un point important pour moi, mon défaut de batteur très à attentif à ce qui sonne juste à côté de moi quand je joue :) Mais tant que je n'ai pas écouté... pas de jugement hâtif :)
Tu changes pour quoi? Il me semble que tu avais aussi un Hegel H30 à un moment?


le H30 est déjà reparti pour d'autres horizons, c'était un excellent qualité prix mais mon niveau d'exigence est trop important.
Je ne pense pas que le Plinius soit moins défini sur les basses que l'ASR EMMITTER mais il faudrait comparer en parallèle ...
je te dis en MP vers quoi je vais probablement m'orienter....
Drive Audiomat D1 MK2, DAC Baudio bdac EX ,serveur SOtM 1000 SQ Eunhasu , ampli Ypsilon Phaéton SE, enceintes Rockport Avoir, casque JPS LABS Abyss + ampli Audiovalve luminare.
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 17 févr. 2017, 23:10

Salut single 28, j habite le 28 à chartres exactement alors si une rencontre audiophile te dit, tu es le bienvenu !
Répondre