Rega mira qui grésille

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
ugo68
Audiophile
Messages : 330
Enregistré le : 30 déc. 2013, 20:31

Message non lu 16 oct. 2014, 19:16

Bonjour,
j'ai un problème avec mon ampli Rega mira, une des sorties ne fonctionne plus correctement. Il fait grésiller une de mes enceintes. J'ai remarquer que ça venait de l'ampli car après avoir interverti les enceintes le problème venait toujours du même endroit, du même côté c'est à dire l'enceinte qui grésille. Ensuite j'ai interverti le branchement du câble HP au niveau de l'ampli.Et toujours le même problème une des enceintes grésille donc c'est bien une des sorties qui ne fonctionne pas correctement. Le grésillement n'est pas continu et il crée une sorte de saturation une sorte de vibration. Lorsque l'ampli chauffe (lorsqu'on le laisse tourner quelque minutes) le grésillement se fait moins ressentir.
Donc quel pièce au niveau de la sortie pourrait être mise en cause?
Je vous remercie.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 16 oct. 2014, 19:21

Tu vas pouvoir lui faire faire un tour au sav. Faut pas trop bricoler avec les amplis...
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 16 oct. 2014, 20:36

Bonjour Ugo,

C'est un problème que l'on rencontre quelques fois sur les électroniques à transistors. Bien souvent, il s'agit d'une soudure un peu faible qui est en train de lâcher sur un élément de l'étage de sortie. Un rapide retour au SAV le plus proche saura ordre le coup à ce tout petit dysfonctionnement.

Musicalement.

Lionel
ugo68
Audiophile
Messages : 330
Enregistré le : 30 déc. 2013, 20:31

Message non lu 16 oct. 2014, 20:40

Merci de vos réponses et de la précision de la provenance du problème.
Répondre