Audiomat ou Yves Cochet pour PEL Maestral ?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
papaschultz
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 13 juil. 2014, 13:36

Message non lu 03 nov. 2014, 15:02

Bonjour
J ai fais récemment l écoute d un Audiomat opera et franchement mes enceintes m ont dit "merci" ! On me propose un ensemble Yves Cochet Als1 et PS1 mais je n ai rien trouvé sur le net à part l avis de Mr Schmitt et je voudrais donc faire appel à vos...oreilles pour me dire dans un budget raisonnable en occasion, si l Als1 et le PS1 pourraient faire chanter mes Maestral ? Ou alors changer mon fusil d epaule pour un Audiomat ou autre....? (Parmi les pistes autres j ai l Audio Research vsi60 ou un preampli AR sp8 avec Threshold sa...) bref beaucoup d hesitations et de pistes mais pas d avis...c est pourquoi je fais appel à vos expériences et à vos oreilles pour m aider dans ma recherche.
J ai vendu mon ensemble Audia Flight Three et je commence déjà à le regretter mais bon....c est ça la quête du toujours mieux....
Cdlt
Steph
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 03 nov. 2014, 17:17

Bonjour, et bienvenue ! ;)

Avez vous entendu cet ampli Y. Cochet ? Sur des Maestral ?

Audio Research, les écoutes et évaluations réalisés avec les experts du Département d'Essai d'Enceintes et Musiques ont fait apparaître des résultats "perfectibles" avec les Maestral (mais faut dire que ces Experts sont des vrais chieurs, plutôt très exigeants).

L'Opéra ref donne de très beaux résultats avec les Maestral (comme tous les Audiomat avec les Pierre-Etienne Leon), je viens d'ailleurs de commander à l'instant l'Opéra Ref dans sa toute nouvelle évolution (composants internes upgradés, avec modification sensible du rendu, comme j'ai pu m'en rendre compte sur le modèle Arpège).

Threshold fait de très belles choses, mais faut veiller au préampli (mariage, typologie du rendu), qui peut tout magnifier ou tout foutre par terre.
papaschultz
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 13 juil. 2014, 13:36

Message non lu 03 nov. 2014, 17:47

Bonjour Xavier
Merci pour votre réponse. Malheureusement je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter l'ensemble Yves Cochet mais ça ne devrait pas tarder....j'attends juste que la personne se décide à me le prêter :mrgreen: . Pour Yves Cochet, soit on aime soit on déteste mais il paraît qu'après une écoute on ne s'en passe plus ! Il faut savoir que le couple ALS 1 et PS1 ont remporté un diapason d'Or (mais est ce véritablement une référence ?) et qu'il n'y a eu qu'une 60aine d'exemplaires vendus me semble t il.....donc pour faire une écoute, ce n'est pas si évident que ça !
Pour ce qui est de Threshold, oui effectivement le préampli est primordial et j'ai un ami qui possède 2 blocs mono Threshold sa 2(mais pas sûr) avec un pré Audiofolia Shaman et un dac Stax x1t sur des enceintes Thiel cs 2.4 (me semble t il) et effectivement l'écoute est somptueuse mais peut être encore perfectible en changeant son pré ampli ??
Bon j'ai retenu l'Audiomat Opéra référence comme piste mais je reste ouvert à toutes autres suggestions...
Cdlt
Steph
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 03 nov. 2014, 18:09

Pour une paire de Maestral, le Gryphon Diablo convient beaucoup mieux qu'un Audiomat Récital ancienne version.
Ce n'est que mon humble avis.
Reste maintenant à vérifier le dernier opus loupioté.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
papaschultz
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 13 juil. 2014, 13:36

Message non lu 03 nov. 2014, 19:05

Bonsoir Pascal
Pour le Gryphon Diablo j ai omis de dire que je l avais écouté et effectivement c est divin mais j ai oublié de preciser qu à 12000 euros il ne rentre pas dans le budget ! Et je pense que wafette me truciderait ! :D
C est pour cette raison que je vais rester dans l occasion car on y trouve de très belles choses et parfois la perle rare !
C est sûr que vu votre signature vous avez un système plus qu abouti !!
Bref je vais rester modeste et évoluer en fonction des occasions...
Cdlt
Steph
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 03 nov. 2014, 20:54

Ah c'est pas facile :|
Jean.B
Audiophile
Messages : 680
Enregistré le : 06 oct. 2012, 17:41

Message non lu 04 nov. 2014, 10:07

je dirai même plus ;
Ah c'est pas facile ....
D'éviter la patrouille d'experts ..SI chieurs à nos cœurs ! :twisted:
Répondre