Le Rega Elicit R enfin chez moi

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
ugo68
Audiophile
Messages : 330
Enregistré le : 30 déc. 2013, 20:31

Message non lu 27 mai 2015, 18:32

Merci Lionel.
Il est vrai que l'ampli fonctionne parfaitement et que selon les jours d'écoute le bruit de ronronnement est plus ou moins élevé voir inexistant.
Ce là dit il est vrai que les péripéties que j'ai peu rencontrer ne sont jamais agréables surtout pour un ampli de ce tarif là.
Bonne journée.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 27 mai 2015, 22:17

Bonnes écoutes.

Musicalement.

Lionel
mgheza
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 31 mars 2016, 17:07

Message non lu 03 avr. 2016, 12:21

Bonjour je suis nouveau sur le forum, et content de participer à vos discussions et profiter de votre expérience.

je suis entrain de prospecter pour changer mon installation et monter en gamme, je pense investir 7500 €, pour moi c'est un budget énorme et se sera la chaine dont je rêve depuis que je m'intéresse à la hifi ( dans mes moyens bien entendu ).

Mon ancienne installation était composée d’un ampli + pré-ampli de marque CYRUS, d’une platine CD MICROMEGA Stage 3, d’une paire d’enceintes JMLab Focale Opale 2, et d’une platine disque REGA Planar 3, j’ai malheureusement du me séparer de mon matériel la mort dans l’âme pour cause de divorce, il y 6 ans. mais également une collection de 1000 CD et 500 vinyles... pour moi ce fut un drame :-(

En attendant de pouvoir me reconstituer une chaine de se niveau ( voir mieux, car après l'orage revient le soleil ).

j’ai actuellement un ampli Rotel RA12, une platine CD ROTEL RCD12, une platine Disque NAD C556, ainsi qu’une paire d’enceintes PARADIGM Monitor 7 (v7), Bien sur cette config n’est pas au niveau de mon ancienne installation, mais elle donnes un résultat tout à fait honorable au vu de son prix ( 2500 € ) et me procure un certain plaisir d’écoute.

Pourquoi je poste sur un sujet concernant le Rega Elicit .. non, non, je ne fais pas de hors sujet ... je m'explique !

je connais très bien Rega car à l'époque ou j'ai changé mon Yamaha pour les Cyrus, j'avais sélectionné le Rega, dans la gamme de prix que je m'étais fixé ... j'ai eu le bonheur d'écouter cet Ampli avec des enceintes SONUS FABER ELECTA AMATOR II .. j'avais été complètement sous le charme déjà de cet Ampli, mais également des ces Enceintes .... et je m'étais juré qu'un jour je m'offrirai des SF .. Se qui va bientôt être fait ;-)

Donc revenons à Rega, pourquoi j'ai choisi Cyrus, déjà premièrement parce que cet ampli + pré sont de très grande qualité acoustique, Mais également pour une raison qui n'est pas du tout Audiophile, le design qui pour moi à une certaine importance .. et le seul et unique reproche que je fais aux électroniques Rega, c'est le design qui est vraiment très austère .. dommage car coté musique c'est du grand art !

Maintenant l'histoire se répète , car j'ai l'intention d'acquérir les fameuses SONUS FABER Venere, associé avec le magnifique ampli également de marque italienne : AUDIA FLIGHT THREE S mais je dois faire une écoute comparative avec ces enceintes et l'Audia Flight et ... je vous le donne en mille ! le Rega Elicit R ... je sens bien que le choix va encore être cornélien !

Concernant le source numérique, je n'ai pas encore trouvé l'oiseau rare sachant que mon budget se limite à 7500 € .... mais y'a de quoi faire, je pense .. si vous avez des idées je suis preneur ;-)
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 03 avr. 2016, 13:57

Bonjour,

Le choix ne sera pas forcément cornélien puisque ces deux amplificateurs sonnent de manière radicalement différente. Vous aimerez forcément mieux un des deux. Là où il faudra être attentif, c'est au niveau du comportement avec les Sonus Faber pas simples à driver. Rassurez vous, ces deux amplificateurs ont suffisamment d'amperes pour alimenter honorablement ces enceintes.

Une fois que le couple ampli / enceintes sera choisi, en effet viendra la question de la source.

Ne perdez cependant pas de vue que l'ensemble doit être cohérent.

Ne vous limitez pas aux produits cités; "ratissez" plus large. Dans cette tranche de budget, je propose des ensembles audio de tempérament musical fort différents, mais d'une grande cohérence et quelques talents cachés.

Musicalement.

Lionel
Audiophilefr.com
Avatar du membre
pasc
Audiophile
Messages : 329
Enregistré le : 21 oct. 2015, 12:44

Message non lu 03 avr. 2016, 15:12

Lionel a écrit :Le choix ne sera pas forcément cornélien puisque ces deux amplificateurs sonnent de manière radicalement différente.


Bonjour Lionel,
Avez-vous testé ou écouté l'Audia Flight Three S ? Pouvez-vous nous en dire plus sur les différences de sonorités avec le Rega ElicitR ?
Bien cordialement
Modifié en dernier par pasc le 03 avr. 2016, 19:01, modifié 1 fois.
Metronome - Audia - Mulidine
mgheza
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 31 mars 2016, 17:07

Message non lu 03 avr. 2016, 15:19

c'est sur qu'il n'y a que le verdict d'une écoute attentive qui pourra me dire lequel choisir .. par contre si vous avez d'autres amplis dans cette gamme de prix à me conseiller .. je ne manquerai pas d'aller également les essayer avec les Venere .. merci beaucoup pour votre réponse.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 03 avr. 2016, 20:20

pasc a écrit :
Lionel a écrit :Le choix ne sera pas forcément cornélien puisque ces deux amplificateurs sonnent de manière radicalement différente.


Bonjour Lionel,
Avez-vous testé ou écouté l'Audia Flight Three S ? Pouvez-vous nous en dire plus sur les différences de sonorités avec le Rega ElicitR ?
Bien cordialement


Non, je n'ai pas encore eu le privilège de tester l'Audia Flight Three S; donc je me base sur le modèle Three précédent - la philosophie musicale étant réellement proche.

Si on compare le Three d'origine avec le Rega Elicit-R, la différence se situe essentiellement sur la couleur des timbres. Pour faire bref, et c'est assez paradoxale, le Three apparaît plus doux globalement que l'Elicit-R qui accuse avec certaines enceintes et sur certains styles de musique une petite secheresse. D'ailleurs, ce n'est pas même sur les vocaux que cela se ressent. Le Rega Elicit-R semble monter plus haut dans le haut du spectre. A l'inverse, il ne descend pas plus bas que l'Audia Flight. Je crois aussi que le Three offre une sonorité plus "analogique" que le Rega; une fois n'est pas coutume.

Bien entendu, tout cela demande à être reconsidéré avec Three S.

Musicalement.

lionel
Avatar du membre
pasc
Audiophile
Messages : 329
Enregistré le : 21 oct. 2015, 12:44

Message non lu 04 avr. 2016, 11:46

Bonjour Lionel,
oui c'est vrai que l'Elicit-R est beaucoup moins "Rega" que l'Elicit-2 ...
le problème d'AF étant la distribution indigente en France, pas près de jeter une oreille sur le 3S.
Cdlt
Metronome - Audia - Mulidine
mgheza
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 31 mars 2016, 17:07

Message non lu 04 avr. 2016, 15:41

pasc a écrit :Bonjour Lionel,

le problème d'AF étant la distribution indigente en France, pas près de jeter une oreille sur le 3S.
Cdlt


Voilà la LISTE REVENDEURS AUDIA.

Pour ma part je vais aller faire une écoute du "Audia Flight Three 3" avec les enceintes "Sonus Faber Venere 2.5" chez ELECSON KLS Paris
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 04 avr. 2016, 18:13

pasc a écrit :Bonjour Lionel,
oui c'est vrai que l'Elicit-R est beaucoup moins "Rega" que l'Elicit-2 ...
le problème d'AF étant la distribution indigente en France, pas près de jeter une oreille sur le 3S.
Cdlt


Oui, c'est la difficulté : en fait lorsque l'on me confie un produit pour test, ce n'est pas le distributeur qui me le met directement à disposition, cela passe par un revendeur. A ce titre, je ne maîtrise jamais l'agenda : je prends comme ça et selon mes disponibilités. Mais ça, c'est la caractéristiques de tous les produits importés.

Il faut reconnaître une chose : avec les constructeurs français et produits réalisés sur notre sol, j'ai tout de même plus de facilités :P et plus de souplesse.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 04 avr. 2016, 18:15

mgheza a écrit :
pasc a écrit :Bonjour Lionel,

le problème d'AF étant la distribution indigente en France, pas près de jeter une oreille sur le 3S.
Cdlt


Voilà la LISTE REVENDEURS AUDIA.

Pour ma part je vais aller faire une écoute du "Audia Flight Three 3" avec les enceintes "Sonus Faber Venere 2.5" chez ELECSON KLS Paris


C'est tout de même peu pour Audia Flight quand on regarde de près.

Musicalement.

Lionel
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 07 avr. 2016, 14:01

ugo68 a écrit :Merci Lionel.
Il est vrai que l'ampli fonctionne parfaitement et que selon les jours d'écoute le bruit de ronronnement est plus ou moins élevé voir inexistant.
Ce là dit il est vrai que les péripéties que j'ai peu rencontrer ne sont jamais agréables surtout pour un ampli de ce tarif là.
Bonne journée.


Bel ampli que cet Elicit r, en ce qui concerne le ronronnement regardes voir si il n'y aurais pas un chat coincé dans tes HP !! :lol:
Chalut!!
Avatar du membre
topaze
Audiophile
Messages : 107
Enregistré le : 21 févr. 2016, 13:48
Localisation : sud seine et marne

Message non lu 08 avr. 2016, 11:30

Slt Ugo68,

As tu pu faire une comparaison entre le BRIO et l' Elicit avant de choisir ? Et si oui, quels sont les différences (Hormis la puissance) ?

Merci

Top
sebastien60
Audiophile
Messages : 1811
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 08 avr. 2016, 13:09

Bonjour,

Pour avoir possédé les vénère 2.5 mais aussi les toys bibliothèque et maintenant les olympica, je confirme que les venere ne sont pas simple à alimenter( ont fonctionne avec de l accu phase e250.
A mon avis les toys représente un très bon investissement en occasion avec une finition. Lionel propose un combo atoll toys très intéressant.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 08 avr. 2016, 20:45

Bonjour,

Oui, je confirme que le couple TOYS / ATOLL donne des résultats homogène et équilibrés. J'ajoute également qu'il n'est pas rédhibitoire d'envisager un amplificateur REGA Elicit-R (je n'en dis pas plus ici).

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 08 avr. 2016, 21:08

... à condition que la pièce ne fasse pas plus de 20m carrés (dans 15 m carrés c'est top). Les Toy sont excellentes dans un volume raisonnable, si bien alimentées.

Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 08 avr. 2016, 21:37

C'est la caractéristique de la plupart des enceintes compactes; donc rien de neuf sur ce point.

Mais, je pensais plus particulièrement à la Toy Tower qui offre une ampleur légèrement accrue.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 08 avr. 2016, 21:47

Lionel a écrit :C'est la caractéristique de la plupart des enceintes compactes; donc rien de neuf sur ce point.


Tout dépend de où se termine le compact... Les Toy biblio sont plutôt des ultra compact.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 08 avr. 2016, 22:09

Oui, elle n'est pas très volumineuse mais relativement généreuse. Et puis, il ne faut pas confondre la taille avec la sensibilité - il n'y a pas forcément de corrélation. Sur ce dernier point on peut prendre en exemple la Elac BS 312 bien surprenante dans une pièce de 50 mètres carrés.

Musicalement

Lionel
ugo68
Audiophile
Messages : 330
Enregistré le : 30 déc. 2013, 20:31

Message non lu 14 avr. 2016, 17:21

topaze a écrit :Slt Ugo68,

As tu pu faire une comparaison entre le BRIO et l' Elicit avant de choisir ? Et si oui, quels sont les différences (Hormis la puissance) ?

Merci

Top


Non je n'ai pas comparé le brio r à l'elicit R.
Répondre