Le Rega Elicit R enfin chez moi

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
ugo68
Audiophile
Messages : 330
Enregistré le : 30 déc. 2013, 20:31

Message non lu 10 nov. 2014, 17:27

Bonjour,
juste pour vous dire que l'ampli Rega elicit r était en fin en écoute dans mon salon. Et je peux dire que je suis fier de mon achat. J'ouvre se fil pour faire partager mon ressenti d'écoute ce qui pourrait éventuellement intéresser d'autres personnes.
Il remplace un ampli Rega mira première version. Ce là explique aussi pourquoi mon ressenti est positif envers ce nouvelle ampli.
L'elicit r a une richesse de timbres impressionnantes. Il apporte une profondeur et des détails qui sont distillés avec merveille notamment sur les live où l'ambiance des concert est retranscrite avec émotion, l'ambiance de scène et de concert et mise en valeur de façon magistral on se croirait entre le public et les musiciens.
Le poids et le réalisme des instrument prend une grande dimension. Les grave sont fermes maîtrisé de main de mettre l'aigu est soyeux le medium est toujours aussi sublime. La bande passante est large et profonde. La scène sonore est d'une très grande ouverture. Les voix sont d'une clarté et d'une lisibilité à couper le souffle. C'est un ampli d'une très grande transparence.
Il est vrai que j'encense beaucoup cet ampli car c'est mon premier ampli dans cette gamme de prix. Avant de l'acheter je l'ai comparer au heed obelisk si et son alimentation au Cyrus 8 a et le rega à été pour moi le coup de coeur.
Toutefois j'avais une questions lorsque j'allume l'elicit r même si le son est au minimum et que je ne met pas de musique il y à comme de la neige dans les enceintes on l'entend plus dans l'une des enceintes que dans l'autres. Je précise que les enceintes date de 1988 ce sont des Triangle esprit. Ce problème pourrait il être dû aux enceintes? (a leur filtre?) Merci
pS: J'espère vraiment que Mr Lionnel puisse faire un compte rendu de cet empli un jour pour avoir son avis cordialement.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 10 nov. 2014, 23:20

Bonsoir Ugo,

Pour le moment, l'essai de l'Elicit-R est remis au calendes grecques. Le changement d'importateur bloque un peu le dispositif en régions.

Celui qui aurait pu être mis à ma disposition est parti chez un autre revendeur. Mais, c'est toujours à l'ordre du jour. Je vous tiens au courant, mais votre avis intéresse la collégialité.

Musicalement.

Lionel
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 11 nov. 2014, 08:14

Bonjour.

Votre coup de coeur étant un vrai coup de coeur, profitez au maximum de votre matériel et peu importe ce que les uns ou les autres diront ;)

Sinon, en ce qui concerne le bruit de fond qui se manifeste alors que le niveau est au plus bas, c'est normal.

Je n'ai plus l'explication en tête mais c'est un phénomène sans gravité.

Si vous démarrez un.cd et que vous mettez le son au minimum vous devriez même entendre la.musique en sourdine, phénomène normal aussi.

De l'intérêt du "mute" j'imagine qui coupe vraiment le son.
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
ugo68
Audiophile
Messages : 330
Enregistré le : 30 déc. 2013, 20:31

Message non lu 11 nov. 2014, 21:00

Merci Lionel.
Merci phily je suivrais vos conseil pour l'écoute. Par contre est ce normal que l'on entend plus la neige d'un côté que de l'autre même à bas très bas volume et même lors qu’aucune source n'est allumé?
Merci d'avance bonne soirée.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 11 nov. 2014, 23:24

Bonsoir Ugo,

Pour ma part, non, ça n'est pas normal mais je ne m'explique pas du tout ce phénomène : un parasite, sans doute, mais de quelle origine ?

Musicalement.

Lionel
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 11 nov. 2014, 23:31

philly a écrit :... , profitez au maximum de votre matériel et peu importe ce que les uns ou les autres diront ;)


Je rebondis rapidement sur cette remarque, qui en réalité, ici, sur ce forum, n'a pas d'objet. Personne n'apportera de critique sur le choix et les goût d'un membre. S'il est satisfait de son acquisition, nous partageons sa joie, mais en aucun cas, il n'est dans l'idée d'un membre du forum d'avoir à redire sur le choix final d'un autre membre : c'est le respect de l'autre. :ugeek:
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5657
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 12 nov. 2014, 01:03

Je crois que Philly disait cela en général et ne pensait pas forcément aux personnes de ce forum.. Tu interprètes mal son propos je pense .

tiens prend ça dans les dents saloperie de nabot bleu !
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 12 nov. 2014, 02:21

:D Je pense qu'on va très prochainement manger du porcelet à la broche-sauce pingouin ...
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 12 nov. 2014, 08:26

Bonjour.

oui je confirme ma remarque ne visait en aucun cas les membres de ce forum.

c'était en général car quoi qu'il arrive on trouvera toujours quelqu'un pour remettre en cause un choix ou "casser le délire" (je ne suis pas aigri mais 30 ans de vie parisienne et en appartement me l'ont bien fait comprendre; on pourrait débattre des heures sur cette belle ville qui malheureusement rend les gens fous).

Si notre ami est heureux de son choix qu'il le vive à fond; notre société nous poussant à vouloir toujours plus et tout de suite (syndrome de la pomme ;)).

Donc continuez comme ça les gars ! (à être ouverts d'esprit pas à être fous ;))
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
ugo68
Audiophile
Messages : 330
Enregistré le : 30 déc. 2013, 20:31

Message non lu 12 nov. 2014, 20:24

Merci les gars mais si vous avez des critiques à faire sur le choix de mon nouvelle ampli je suis preneurs c'est comme ça que l'on découvre la musique. J'adore la critique c'est ça qui fait avancer alors pas de langue de bois. Je sais que mon ampli me convient, à vous de me dire ce que vous en pensez ce là permettra à d'autres forumeurs de faire leur choix.
Merci Lionnel pour votre réponse. D'autres personnes seraient ils d'où la neige pourrait venir merci.
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5657
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 12 nov. 2014, 21:08

du nord !! j'ai bon ?
ugo68
Audiophile
Messages : 330
Enregistré le : 30 déc. 2013, 20:31

Message non lu 13 nov. 2014, 12:45

oui où du ciel. Mais sur mon système une explication?
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 13 nov. 2014, 14:18

ugo68 a écrit :Bonjour,
...
Toutefois j'avais une questions lorsque j'allume l'elicit r même si le son est au minimum et que je ne met pas de musique il y à comme de la neige dans les enceintes on l'entend plus dans l'une des enceintes que dans l'autres. Je précise que les enceintes date de 1988 ce sont des Triangle esprit. Ce problème pourrait il être dû aux enceintes? (a leur filtre?) Merci
...


La première des choses à faire en cas de dysfonctionnement latéral est de faire des manips pour identifier l'appareil en cause, pour "loger" le problème.
Avez vous testé cables et branchements divers, pour savoir si le problème se situe dans les enceintes, dans l'ampli, dans la source ou dans les cables (le moins probable ici) ?

Avez vous vu aussi auprès de votre revendeur (1° interlocuteur en cas de souci ou de doute) ?
ugo68
Audiophile
Messages : 330
Enregistré le : 30 déc. 2013, 20:31

Message non lu 13 nov. 2014, 18:08

Oui c'est bon j'ai interverti les enceinte et il y à toujours un bruit de neige plus prononcé du même côté.
Je suis retourné voir mon revendeur avec l'ampli. On a comparé l'ampli avec celui de démonstration et effectivement il y à un côté plus prononcé que l'autres. Il m'à prêté l'ampli de démonstration. En attendant la réparation du nouveau. Je tiens à précisé que le modèle d'expo lui aussi fait un bruit de neige mais celui ci est moins prononcé hormis c'est détaille les amplis fonctionne correctement. Le vendeur à supposé à un réglage du biasse il va me tenir informé.
Olbi_One
Audiophile
Messages : 166
Enregistré le : 09 juin 2014, 14:12
Contact :

Message non lu 30 mars 2015, 22:04

Je regarde aussi cet ampli qui est encensé par les critiques...
Des retours de la neige ?
un petit CR après quelques moi d'utilisation ?
DAC: Audio GD Master 7, Ampli: Hegel H360, Enceintes : Magnat Quantum 1009S , Câbles: WhyNot, NAS: Synology DS1813+
ugo68
Audiophile
Messages : 330
Enregistré le : 30 déc. 2013, 20:31

Message non lu 22 avr. 2015, 16:10

Bonjour,
désolé de répondre que maintenant.
Après 10 jours d'attente on m'a remis un nouvel ampli elicit R. Je suis passé un soir à l'auditorium et j'ai fais l'erreur de ne pas demander un test de cet ampli avant de le ramener chez moi. L'emballage n'était pas intacte mais lorsque je l'ai déballé l'ampli était très bien emballé. Je le branche et là pire que le premier apparition de neiges encore plus marqué et le pire pas moyen de l'éteindre bouton poussoir défaillant qui reste enfoncé mais avec un peu insistance je suis parvenu à l'éteindre. Je rappel l'auditorium et je repasse en boutique. J'attends de nouveau quinze jours on me redonne un nouvel ampli cette fois ci emballage intacte et on me dis que le problème à était déceler grâce à nous qu'on à été les pionniers à déceler une série défaillante apparemment c'est un composant électronique de la gestion du volume qui est défaillante. Mon nouvel Elicit r fonctionne mais dés les début et à l'heure actuel fait un bruit de moteur donc je suis de nouveau aller en auditorium auparavant je l'ai branché à différente prise de la maison et toujours le même bruit, une fois en auditorium le gérant m'explique que c'est peut être du à la propreté du courant et que ce là le fait souvent sur des amplis puissant et qu'il faudrait que j'essaye de mettre une nouvelle barrette. Lors du test en auditorium le bruit à disparu j'avais pris m'a barrette et lorsque l'on à brancher ma barrette le bruit réapparaît. C'est pourquoi je recherche une barrette je compte l'acheter d'ici la fin de l'été. Pour en revenir à l'Elicit R et ces malheureux déboire je dois dire que j'en suis très satisfait son analogique grave profond impactant presque tiré au cordeau l’aération est formidable le medium toujours aussi beau et légèrement présent le haut médium aigu file haut et donne cette luminosité qui s'équilibre avec le grave. Les voies coule comme l'eau d'une fontaine (fluide) la moindre percussions et retranscrite avec un registre rythmique riche.Timbre riche. Parfois l'impacte me paraît un peu trop en avant mais je pense que ce là est du au filtre de mon Dac Rega qui est positionné sur "Brickwall" (filtre à pente raide). Voilà ce que je peux en dire malgré ces péripéties qui m'on déçu de cette marque mais sur la qualité du son il n'y a rien à en redire lorsque l'on tombe sur un Elicit r qui fonctionne bien donc j’espère que n'ai été qu'un malchanceux j'attend vos retours si vous l'acheter soyer lucide et aller l'écouter il en vaut vraiment le détour.
Olbi_One
Audiophile
Messages : 166
Enregistré le : 09 juin 2014, 14:12
Contact :

Message non lu 21 mai 2015, 23:25

Des news de Rega ???
DAC: Audio GD Master 7, Ampli: Hegel H360, Enceintes : Magnat Quantum 1009S , Câbles: WhyNot, NAS: Synology DS1813+
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 26 mai 2015, 15:26

Bonjour Ugo68,

La lecture de cette aventure dont vous (tu) est victime m'ulcère au plus haut point. Visiblement, le point de vente raconte n'importe quoi ! où l'amplificateur fonctionne, ou il ne fonctionne pas. S'il fonctionne, il ne ronronnera pas avec ou sans barette. Cela n'empêche nullement d'avoir recours par la suite à une barette pour " purifier " le courant qui va transiter dans l'électronique, mais cette options doit être déconnectée du problème initial.

Par ailleurs, visiblement, vous avez hérité à l'origine d'un appareil ou plusieurs appareils qui avaient servi de démonstration et de toute façon votre revendeur local aurait du ouvrir l'amballage devant vous et tester le produit.

Je ne sais pas s'il y a des dysfonctionnements au sein de l'usine REGA actuellement (j'ai assez peu de retours là-dessus), mais si cela m'était arrivé et de façon répétitive, j'aurais pris la plume et aurais à minima adressé une courrier " salé " à l'importateur et à Roy GANDY en personne pour leur signaler ces désagréments (c'est d'ailleurs toujours possible). Je sais que le concepteur / fondateur de REGA est sensible à la réputation de sa marque; quant à l'importateur, depuis qu'il a changé de mains, il semble qu'un certain laissé aller commence à s'installer.

Je vous souhaite de bonnes longues heures d'écoutes avec l'Elicit-R.

Musicalement.

Lionel
ugo68
Audiophile
Messages : 330
Enregistré le : 30 déc. 2013, 20:31

Message non lu 26 mai 2015, 19:08

Merci Lionnel pour votre intervention.
Je n'ai pas écrit au distributeur. Ni à Mr Gandy.
Passez une bonne soirée.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 26 mai 2015, 20:16

Il n'est jamais trop tard, mai c'est vous qui voyez.

Musicalement.

Lionel
Répondre