Banc d'essai de l'amplificateur AUDIOMAT Alpha RC en ligne

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 13 janv. 2015, 20:13

Bonsoir,

J'ai le plaisir de vous annoncer qu'au terme de 3 mois d'essais et d'écoutes intensives le banc d'essai de l'amplificateur AUDIOMAT Alpha en version est en ligne. http://audiophilefr.com/Site/ecoutes/af ... HA_RC.html

Il est donc à ce jour exclusif en France, et pour ceux qui ont la chance de le découvrir chez Xavier, j'aurais souhaité savoir s'ils retrouvent le caractère et le tempérament musical que je me suis fait plaisir à décrire.

Bonne lecture.

Musicalement.

Lionel
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 15 janv. 2015, 16:40

Merci Lionel pour ce CR comme d'habitude complet et impartiale.

Suite à ces bons moments passés avec cet amplis, êtes-vous en mesure de m'indiquer avec quelles enceintes il se marierait ?

Je pense aux Mulidine NAV4 bien sûr...verdict?

Je vais me faire un plaisir non dissimulé à lire votre CR et je ne manquerait pas de vous indiquer si mon point de vue rejoint le vôtre.

Merci.
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 15 janv. 2015, 17:45

Bonsoir Philly,

Jusqu'ici, je n'avais pas eu une grande expérience très significative avec Mulidine, limitée à Allegretto. Mais, je vais avoir vraisemblablement l'opportunité d'approfondir mes connaissances de la marque, qui devrait être représentée dans ma région (c'est à confirmer).

Pour les enceintes acoustiques, ce que je peux en dire est une association harmonieuse avec les PEL Kantor et pour les petites pièces d'écoutes, les Quattro + . Sur les bases de mes connaissances des JMR Euterpe et Cantabile (donc pas les dernières versions), il ne fait aucun doute que ces deux modèles sont " taillés " pour cet amplificateur. Dans un registre un peu différent, les BW CM8 dans leur version S2 ou ProAc D18 par exemple et dont je connais parfaitement le tempérament seront des partenaires idéaux.

En revanche, je doute très clairement de compatibilité avec les très coûteuses LEEDH E2, et Cabasse EGEA3 ou MC 40 par exemple, réellement fatiguantes à écouter.

Musicalement.

Lionel
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 15 janv. 2015, 18:37

Merci Lionel pour votre réponse.
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 15 janv. 2015, 18:40

Comment se positionnerait l'alpha face à l'Arpège?

Merci.
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 15 janv. 2015, 22:23

Bonsoir Philly,

Les performances musicales sont réellement très proches; l'Arpège a évolué et si j'osais prendre un raccourci, je dirais que l'Alpha ressemble à s'y méprendre à l'Arpège de première génération. D'un point de vue général, on sent la similitude en matière de timbres, de transparence, sur le détourage des instruments, la dynamique. La réelle différence porte sur le registre grave qui descend un peu moins bas.

J'avais repris dans les grandes lignes ses arguments dans le banc d'essai.

Musicalement.

Lionel
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 16 janv. 2015, 09:46

Je pense effectivement que l'Alpha est bien né.
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 16 janv. 2015, 17:41

Oui, et il a des antécédents. ;)

Musicalement.

Lionel
Répondre