Le cas ATOLL

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
ziggomat
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 25 janv. 2017, 12:20

Message non lu 26 janv. 2017, 09:41

Je dois dire Bravo, belle censure.
Supprimer un lien parce qu'il ne vous plait pas, est une belle entrave a la liberté d'expression. C'est pourtant le concept du forum de s'exprimer librement.

De plus vos arguments quant a cela sont contraires à vos dires , puisque vous n'argumentez rien et ne donnez aucun éléments pour contrecarrer ceux apportés dans ce lien.

Contrairement a ce que vous avancez les éléments sont factuel, établies et illustrés par de photos qui ne mentent pas ! Rien de calomnieux ou infondé.

Je n'ai jamais dis que l' écoute n' était pas bonne, loin de là. Mais désoler de peut etre voir autrement les choses quand je me décide pour un achat et d'aller plus loin que le packaging ou la pub que l' on nous vend.

Pour ce qui est de ce topique, même ceux qui n'ont pas de compétence en électronique peuvent constater plusieurs choses, comme un double mono qui n'en est pas un ou bien encore le pontage horrible qui se cache en dessous ( et se n' est pas mois qui prétend avoir des cartes ayant fait l'objet du plus grand soin pour éviter cela , mais bien le fabricant).

Pour ce qui est des problèmes de chauffe une personne ayant travaillé chez atoll confirme que la majeur partie des sav est sur ceux modèle et pour ce soucis.

Quand au fait d'entendre dir que si l'on veux du 50 watts rms en continu il faut un ampli sono n' est la aussi pas un argument alors pourquoi acheter un ampli de 100watts rms si il ne les tien pas et aussi pourquoi les constructeurs fabrique des amplis bien plus puissant si on ne demande jamais plus de 50watts.

Je suis venu ici pour en effet avoir de avis et des retours d'expérience et m' éloigner de la presse spécialisée et du lobbying, mais je me suis peut etre trompé puisque lorsque des éléments ne vont pas le sens de vos produits si protégés la censure est de mise.

Je suis fervent défenseur du acheter Français! Oui mais à condition que cela se fasse dans un respect mutuel et de confiance , ce qui n'est pas le cas pour mois. Lorsqu'on peut lire les éloges de leur produit sur leurs site et que l'on s'aperçoit que pas mal de chose sont inexacte la confiance ne peut etre de mise.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 26 janv. 2017, 10:15

Je n'ai pas de pontage sous la carte de mon AV100.
Et je ne suis pas convaincu par cette photo qui me parait bien curieuse.
Cela sent le bricolage à plein nez et pas forcement fait par le constructeur.
Toute la production des AM100 serait elle équipée de ces bretelles depuis le début ?
Je doute de ce fait.
Il suffirait de passer un coup de fil à Stéphane Dubreuil pour s'en assurer.
Il doit être certainement au courant de ce genre de blague !
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Futé
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 27 oct. 2015, 15:21

Message non lu 26 janv. 2017, 11:26

Bonjour à tous,

Ma petite pièce....

Je ne comprends pas, il me semble avoir lu ici il y a très peu de temps une réponse du SAV ATOLL qu'un forumer s'était permis de poster suite à un échange avec l'équipe sur ce fameux article diffamant.
Ce retour démontait une à une les grossières erreurs marquées dans ce " fameux " article avec argumentation technique sérieuse, cela va de soit.
De plus, l'IN 100 SE n'a plus grand chose à voir avec les toutes premières séries de l'époque !
Je connais de nombreuses personnes qui en possèdent et qui en sont très satisfait.
Faudrait peut être donc voir à vivre avec son temps.... :siffle:

Cordialement.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 26 janv. 2017, 11:54

Et ben voilà, cela répond à la question.
J'avoue ne pas avoir suivi l’échange.
Mais j’étais partant pour en parler à qui de droit tellement cela me paraissait grotesque !
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 26 janv. 2017, 12:17

zigomat, vous confondez liberté d'expression avec diffamation et intention de nuire.
J'ai supprimé le lien car l'auteur de ces attaques ne mérite pas de publicité, il a des arguments parfaitement irrecevables (je ne vais pas en faire la liste: quiconque a un peu d'intégrité et d'objectivité les trouvera sans problème.
Par ailleurs, vous ne semblez pas avoir lu les recommandations du forum.
Contrairement à ce que vous dites, les critiques sur les appareils sont acceptées, à conditions qu'elles soient factuelles, exactes, argumentées et proportionnées. L'article mentionné n'est pas fait par un intervenant d'ici, je n'ai pas envie d'avoir à débattre ici avec des arguments irrecevables et irrespectueux du travil'd'une entreprise plus que respectable.
Atoll peut avoir fait des erreurs ou avoir des limites , comme tout autre marque, et on en cause sans problème, à condition d'y mettre les formes et un minimum d'objectivité
ziggomat
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 25 janv. 2017, 12:20

Message non lu 26 janv. 2017, 15:58

Merci pour vos retours , je ne suis pas la pour casser du sucre sur la maison atoll seulement pour trouver des réponses, on parle de réponse de la par de atoll a ce sujet , si vous avez les infos je suis preneur.
Pour ce qui est des AM ...etc, qui n'ont pas ces pontages cela une information intéressante ( même si on parle du in 100 ( un intégré)) qui n'a par ailleurs pas du tout le même agencement que le In 200.

Pour ce qui est de contacter atoll c'est bien ce que je compte faire si je ne trouve pas réponse ,mais avant de les déranger avec une question peut etre déjà posé N fois , je consulte tous d' abord les forums.

Quant à la liberté d'expression, je ne pense pas faire fausse route. Le lien a été mis non pas pour propagande, mais que les gens voient par eux même ce que j'ai vu et se dont je souhaite parler.

Si c'est tant des âneries que ça, je serais le premier a être heureux car je comptait acquérir un atoll. Mais il va falloir avoir tous de même des arguments , technique et factuel ( car contrairement a ce que vous dites se qui est annoncé se tien ( mes 5 ans d' étude en électronique y aide un peu même si c'est loin) .

De plus si ce qui est dit est faut alors je ne vois pas en quoi ce lien derrange, au contraire démontrons que c'est pas vrai ( si c'est le cas) et laissons ce post bien visible pour que d'autre comme moi le voient, qu'il trouve réponse et sache la vérité.

Alors que de laisser cela sous silence est pire que mieux si rien n'est vrai.

Mais une chose est certaine c'est que le simple fait de dire que c'est faux de démontre rien !

Bonne lecture à tous
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 26 janv. 2017, 16:10

Le fait de dire que le produit est de la foutaise, qu'à ce prix il devrait y avoir une entrée phono, que la marque abuse, et autres considérations malveillantes, sont abusives. Donc on ne donne pas de publicité à ces propos. Les photos montrent des circuits non conformes (avec les fils), et le fait d'exiger un préphono sur un ampli montre la non connaissance du sujet de la part de cette personne.
On va arrêter là, et s'intéresser à d'éventuelles critiques à condition qu'elles ne soient pas malveillantes, ni incompétentes, et qu'elles soient justement circonstanciées et argumentées, et bien sûr en direct sur ce forum, pas des propos rapportés avec lesquels leur auteur imagine être en mesure de juger et condamner pour se donner de l'importance.
Il y a des personnes derrière les appareils attaqués, et des entreprises, qui dans ce cas précis ne méritent pas d'être considérés comme des escrocs ou des incompétents. On les connait de très près, et leurs appareils aussi, avec lesquels on a fait bien plus que jouer. Qu'un dépanneur passe ses nerfs sur la marque avec des propos pour le moins déplacés, c'est surement pas ici qu'on va favoriser ces remarques au delà du borderline
Verrouillé