MARANTZ M-CR510

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Sisyphe
Audiophile
Messages : 147
Enregistré le : 05 nov. 2015, 18:52

Message non lu 09 août 2016, 19:31

DJ Xav a écrit :Bonjour Eyeless,

1 MCR611 = 4 amplis mono dans 1 boîtier

Tu n'as besoin que d'une MCR (une boîte) pour faire de la bi-amp.

Bonne journée,
Xavier


Hello,
4 amplis mono ... et avec la même puissance ?
c'est quand même top si c'est le cas ... !
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 09 août 2016, 20:59

.
Modifié en dernier par DJ Xav le 05 déc. 2017, 21:33, modifié 1 fois.
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
John Drake
Audiophile
Messages : 65
Enregistré le : 08 août 2016, 12:30

Message non lu 12 août 2016, 19:07

Finalement, si je pige bien le principe de ces FDA, ça reprend le même procédé que l'icepower de Bang & Olufsen, si ce n'est que ces derniers l'ont poussé au bout du bout en intégrant l'amplification dans les enceintes. Me gouré-je?
ernestpanbagna
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 02 nov. 2015, 08:13

Message non lu 13 août 2016, 09:15

ce genre d'ampli est du classe D un peu comme les chinoiserie d genre fx audio et autre smsl Q5 mais en meilleurs et surtout le + du + les radios internet et lecteur reseau ,mais il est sur que si on veut du hdg en classe D la il faut vraiment cassé ça tirelire , pour B&O bof,bofça dois pas être vraiment mieux enfin je dis je les pas écouté....
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 13 août 2016, 09:32

Ca ne leur a pas porté chance à Bang & Olufsen.
Trop en avance sur leur temps ou en tout cas en décalage avec la réalité audiophile : malgré tout l'argumentaire technique, probant, beaucoup préféreront des produits nombreux, coûteux, montés en série et peu efficace pour gagner quelques degrés pour les poils levés sur les bras.
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Avatar du membre
John Drake
Audiophile
Messages : 65
Enregistré le : 08 août 2016, 12:30

Message non lu 13 août 2016, 11:00

Pour en avoir écouté quelques uns, je trouve que la restitution de leurs petites enceintes actives (comme les petites boules Beolab3, par exemple) sont très loin d'être larguées. Je pense que leur maîtrise de l'amplification IcePower (qui plus est, utilisée par d'autres marques classiques comme B&W, par exemple) a vraiment fait progresser la marque vers une restitution beaucoup plus punchy, plus ouverte, plus transparente, moins pneumatique que précédemment, tout en restant toujours fluide et jamais agressive.

Bien sur, les prix sont élevés, mais lorsqu'on compare, à qualité musicale équivalente, avec le prix d'une paire d'enceintes classique, d'une amplification et des câbles, ce n'est pas tellement plus onéreux, avec le soucis du mariage des différents éléments en moins. Cela étant, ce n'est pas évolutif et c'est cela qui bloquera l'audiophile classique désireux d'améliorer régulièrement son système. C'est surtout là, je pense, que se situe le gros inconvénient. Cela étant, il en va de même des FDA, finalement.

Reste que l'image "tout pour le design frime, rien pour le son" que se traine ce constructeur n'est plus vraiment d'actualité s'il on prend la peine d'écouter et de sortir sa calculette.
Avatar du membre
Gugusdu77
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 04 août 2016, 17:37

Message non lu 13 août 2016, 17:41

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut me conseiller en câble électrique ? Car le soucie sur le 611 c'est un câble C7 et à la maison j'ai que des IEC Shuko ( barette Oelbach 908 avec câble Espace Musical Muse + ce même câble sur 2 autres équipements, DAC Teac UD-501 + Ampli Magnat MA 600 ).

Je suis satisfait du Espace Musical, mais vu qu'il est pas compatible, que puis-je mettre à la place ? C'est un excellent ampli, mais le câble alim donne un résultat cheap ( fade, plat ) sur toutes les sources sauf en lecture CD.

Merci d'avance. ;)
TV : Plasma Panasonic 50GT60
Enceintes : PSB Image T6, Monitor Audio Bronze 2
Amplis : Magnat MA 600, Marantz MCR 611
Sources : Teac UD 501, Panasonic BDT500, HTPC Kodi.
Câbles : Atlas Hyper ( modulation + enceintes )
Secteur : Oehlbach 908, Espace Musical Muse x3
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 13 août 2016, 18:21

Bonjour,

Si tu es content de ton Espace Musical, tu peux utiliser ce genre d'adaptateur :
http://www.//pangea-adapt ... -6472.html

Plus rentable que de monter une connectique C7 (peu de débouchés à la revente).

Si tu veux un bon cable DIY, sur le MCR, on était assez nombreux à apprécier l'Acrolink 7N p4020 III, avec connecteurs Wattgate (fiche secteur). J'avais testé le C7 Furutech de chez Audiophonics, pas mal du tout.
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Avatar du membre
Gugusdu77
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 04 août 2016, 17:37

Message non lu 14 août 2016, 09:48

Merci pour tes conseils :pouce:

Par contre, tu entends une réelle différence entre les fiches ? Car j'ai déjà fait le test 3 fois : en changeant les fiches basiques d'un Muse Espace Musical par du Furtech FI E11 ( shuko + IEC ), j'ai pas entendu la moindre différence :ko: , idem avec du câble Olflex et du câble W&M audio Tornado ).

Par contre un changement de câble électrique je l'entends automatiquement. ( un olflex est neutre mais légèrement montant, un W&M Audio Tornado, dynamique, mais plat, n'enlève rien et n'ajoute rien ).
TV : Plasma Panasonic 50GT60
Enceintes : PSB Image T6, Monitor Audio Bronze 2
Amplis : Magnat MA 600, Marantz MCR 611
Sources : Teac UD 501, Panasonic BDT500, HTPC Kodi.
Câbles : Atlas Hyper ( modulation + enceintes )
Secteur : Oehlbach 908, Espace Musical Muse x3
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 14 août 2016, 10:31

Salut,

Comme Zeduk, un câble type Acrolink, Pangea ac14se, quelque chose de dynamique et détaillé pour réveiller un peu plus le mcr. Pas de câble anaconda/tuyau d'arrosage à mon avis ,cuivre occ de préférence, une section de 2.5mm2 max suffit largement vu la conso du bidule.

J'ai monté un C7 Furutech aussi sur mon Acrolink, avant j'avais un adaptateur no name. Pas pu comparer, je n'ai pas d’enceintes en ce moment :ko:

Mais je suis une logique : moins il y a d'interface, mieux c'est. En tout cas c'est bien plus pratique et optimal.

Concernant la sonorité des connecteurs, j'ai des furutech aussi , mis à part que ça ne me semble pas colorer le son ou changer la dynamique (c'est le principal je pense), je n’entend pas différence particulière avec des elecaudio l'elecaudio est en laiton plaqué or pourtant...)
En plus très dur à tester en réel, il faudrait 2 câbles identiques montés avec des fiches différentes, ça n'est que de mémoire que j'ai ce ressenti.

En tout cas mes 2 cables DIY "sonnent", qu'ils ça soit montés en furutech ou elecaudio. J'éviterai simplement les connecteurs trop basiques type schuko balls en laiton plaqué ultra basique.

Aprés, ça m'a toujours tenté de tester des neotech cryo par exemple (qui me semblent le top), certains avec des oreilles expertes entendent des différence, je pense qu'il y en a pour peu qu'on change de procédé (2 connecteurs cuivre plaqué or sonneront pareil , pas des cryo ou cuivre pur amha) mais à 120€ le jeu....ça commence à piquer :fessee:
404 not found < insérez ici votre signature >
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 14 août 2016, 11:53

Ça ne modifie pas profondément le rendu du cable mais la nature du contact entre cable et ampli est audible. De mémoire, Nicoben préférait le rendu avec l'interface Pangea au C7 Furutech.

Dans les pistes plus onéreuses, MrLocoLuciano semble ravi de son Sebkawire et Gillou45 utilise un TWL HP Digital.

Ce qu'il faut retenir, c'est que le MCR gagne vraiment à utiliser un bon cable secteur.
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Avatar du membre
Gugusdu77
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 04 août 2016, 17:37

Message non lu 14 août 2016, 17:54

Arf vous me mettez le doute lol :lol:

il y a une grosse différence entre le Pangea ac14se et l'Acrolink, est-ce des câbles montant ?
Par contre si je pars sur un câble acrolink, je fais comment pour isoler le fil vert ? Pas trop chiant à dénuder ?

Quoi qu'il en soit je vais changer le câble, car il bride réellement le système, le résultat est déjà très bon, mais il est long à roder :geek:

Merci pour vos réponses et vos conseils :pouce:
TV : Plasma Panasonic 50GT60
Enceintes : PSB Image T6, Monitor Audio Bronze 2
Amplis : Magnat MA 600, Marantz MCR 611
Sources : Teac UD 501, Panasonic BDT500, HTPC Kodi.
Câbles : Atlas Hyper ( modulation + enceintes )
Secteur : Oehlbach 908, Espace Musical Muse x3
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 14 août 2016, 18:18

L'Acrolink est bien indiqué même si le Pangea reste un bon choix, tres compétitif. Je me demande meme s'il n'existe pas en connectique C7 chez Audiophonics.

Après, pour le montage, rien de sorcier, j'y suis arrivé.
Faut juste un minimum d'outillage et surtout ne pas se rater et bien repérer la phase. Pour la terre, bah tu laisses en l'air et zou.
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 14 août 2016, 22:31

.
Modifié en dernier par DJ Xav le 05 déc. 2017, 21:33, modifié 1 fois.
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Auré

Message non lu 14 août 2016, 22:48

Je ne comprend pas comment vous arrivez à voir de telles différences sur un câble secteur.
J'ai branché mon Pangea et il y a peut-être un gain en profondeur mais sinon je n'entend pas trop...
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 14 août 2016, 23:20

Pourtant, on avait essayé moultes cables HP et secteur sur le MCR de MrLocoLuciano et on entendait tous la différence.

Au pire, si tu ne ressens pas de grosse différence, le Pangea ne t'aura pas couté cher.

Édit :
D'accord avec DJ Xav sinon, j'ai branché le MCR seul sur une prise, c'était bien mieux et j'ai continué avec le Hegel. Pour le WAF, un grand banc TV pour cacher la tripaille.
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
ernestpanbagna
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 02 nov. 2015, 08:13

Message non lu 15 août 2016, 12:41

Les cables c'est une histoire psychologique quand on a mis un paquet de pognon on ne peu qûe dire "le son est meilleur qu'àvant"
Je me dis toujours d'un bourricot on ne peu mis en faire un cheval de course......
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 15 août 2016, 12:51

Un cable agit comme un egaliseur. Difficile d'affirmer le contraire de manière aussi péremptoire.

Pour avoir testé avec plusieurs collègues un tas de cables sur ce Marantz, je peux te dire que les différences sont audibles.

Ce qui ne veut pas dire qu'il faut céder à la surenchère, ni tomber dans le délire HdG, meme si forcément, au prix du MCR, le poids relatif d'un bon cable augmente par rapport aux électroniques traditionnelles.
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 15 août 2016, 14:47

ernestpanbagna a écrit :Les cables c'est une histoire psychologique quand on a mis un paquet de pognon on ne peu qûe dire "le son est meilleur qu'àvant"
Je me dis toujours d'un bourricot on ne peu mis en faire un cheval de course......


Bof...quand tu fais du diy et que le câble coûte 60€ (yarbo7000 et fiches elecaudio), il est où l'intérêt psychologique et le paquet de pognon?
Et pourtant , changement audible il y a.

Pareil avec un câble diy elecaudio payé monté 40€ d'occaz...

J'ai jamais eu de câbles "chers" et pourtant ça a quasiment toujours eu un impact chez moi. (En vrac Diy: acrolink en signature ,2 elecaudio , yarbo 7000; en tout fait : pangea ac14se, signalcable magicpower, zavfino legion)
Sur ampli, barette, et interface spdif....

Si le système le permet, et qu' on sait tendre l'oreille (pas forcément besoin d'ailleurs ), les impacts peuvent etre nombreux.

Valable pour d'autres câbles d'ailleurs (USB, spdif...) .
Fin de la parenthèse pour moi, la question est quel cable pour le mcr....
404 not found < insérez ici votre signature >
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 15 août 2016, 14:52

.
Modifié en dernier par DJ Xav le 05 déc. 2017, 21:34, modifié 1 fois.
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Répondre