MARANTZ M-CR510

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
ernestpanbagna
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 02 nov. 2015, 08:13

Message non lu 15 août 2016, 17:02

Oui faire ces cables sois même peut-être mais encore faut il savoir les faire correctement pas évident ?

Qûi a testé de "bricoler" l'alimentation électrique ?
Dans le passé j'avais changer l'alim d'un smsl q5 1 ere version et bien le rendu s'entendait.
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 15 août 2016, 17:58

Je trouve plutot simple le montage d'un cable secteur. Il y avait sur "feu" le forum bleu tout un tuto là dessus.

Une fois qu'on en a monté un, rien de bien compliqué. Le truc le plus "technique" est de la terre en masse flottante (raccorder le blindage) , chose qui n'existe pas avec un câble pour le mcr.
404 not found < insérez ici votre signature >
ernestpanbagna
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 02 nov. 2015, 08:13

Message non lu 15 août 2016, 18:29

Non une bonne alimentation électrique change beaucoup les chose,un "bon" cable va juste ( peut être ? ) évité les pb de parasite .


L'an dernier j'avais le smsl q5 qûi avais d'origine une alimentation en 19v version alimentation d'ordi portable j'ai mis une SMPS de 400w le son avais etait booster,
Maîntenant il est sur qûe l'alimen du 511 étant interne ça complique la chose .
Auré

Message non lu 15 août 2016, 19:41

Eyeless a écrit :
ernestpanbagna a écrit :Les cables c'est une histoire psychologique quand on a mis un paquet de pognon on ne peu qûe dire "le son est meilleur qu'àvant"
Je me dis toujours d'un bourricot on ne peu mis en faire un cheval de course......


Bof...quand tu fais du diy et que le câble coûte 60€ (yarbo7000 et fiches elecaudio), il est où l'intérêt psychologique et le paquet de pognon?
Et pourtant , changement audible il y a.

Pareil avec un câble diy elecaudio payé monté 40€ d'occaz...

J'ai jamais eu de câbles "chers" et pourtant ça a quasiment toujours eu un impact chez moi. (En vrac Diy: acrolink en signature ,2 elecaudio , yarbo 7000; en tout fait : pangea ac14se, signalcable magicpower, zavfino legion)
Sur ampli, barette, et interface spdif....

Si le système le permet, et qu' on sait tendre l'oreille (pas forcément besoin d'ailleurs ), les impacts peuvent etre nombreux.

Valable pour d'autres câbles d'ailleurs (USB, spdif...) .
Fin de la parenthèse pour moi, la question est quel cable pour le mcr....


Pour pas mal de gens 60€ c'est un paquet de pognon... ;)
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 15 août 2016, 19:52

C'est une somme j'en conviens. A part les réventes , j'ai un budget hifi très très limité aussi.

Mais tu détourne le sens ....faut pas me faire croire que " paquet de pognon " dans ce contexte, c'est 60€....Surtout quand on achète régulièrement du matos comme on le fait tous ici, sur un sujet sur un ampli à 500€ (même si payé moins pour certains).
404 not found < insérez ici votre signature >
Auré

Message non lu 16 août 2016, 10:22

Eyeless a écrit :C'est une somme j'en conviens. A part les réventes , j'ai un budget hifi très très limité aussi.

Mais tu détourne le sens ....faut pas me faire croire que " paquet de pognon " dans ce contexte, c'est 60€....Surtout quand on achète régulièrement du matos comme on le fait tous ici, sur un sujet sur un ampli à 500€ (même si payé moins pour certains).


Pas de sens détourné ... Je disais cela de façon générale.... ;)
:thks:
Gilles 34
Audiophile
Messages : 277
Enregistré le : 18 nov. 2015, 18:04
Localisation : Montpellier

Message non lu 16 août 2016, 18:58

Bonjour,

DJ Xav a écrit :Comme j'ai la chance d'avoir deux paires d'Euterpes suprêmes on peut dire que j'ai deux systèmes principaux. Un avec une MCR610 dans le salon et un avec une MCR611 utilisée en source + Atoll IN200 dans la chambre. Pour 90% des écoutes la MCR seule est très bien, mais quand j'ai envie de libérer les chevaux, d'une écoute plus physique, l'IN200 apporte l'impact que la 611 cherche à restituer sans en avoir les moyens (sur les Euterpes). Sur les petites Tannoy fusion, mon autre 611 y parvient.


Les MCR sont des tout en un comme toutes les mini ou midi chaines de l'époque avec un ampli classe D et en y ajoutant la fonction nouvelle fonction de lecteur numérique (en remplacement des K7 :D ), est-ce que cela vous parait être un bon résumé ? n'y voyez aucunes malices de ma part, comme je suis un ane en démat ...

Pour DJ Xav Atoll fait des SDA 100 ou 200, à part la classe D ça a les mêmes fonctionnalités et éviterait un montage curieux MCR en source + Atoll IN 200 avec certainement une meilleure source/DAC pour le SDA.
enceintes Jean-Marie Reynaud Studio 2, ampli intégré CAIRN 4808 NF, ripper-serveur-lecteur réseau-tuner FM Cocktail Audio X40, lecteur CD CAIRN FOG2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré RIAA Cambridge 540P
ernestpanbagna
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 02 nov. 2015, 08:13

Message non lu 16 août 2016, 19:49

Oui on peu voir les choses comme cela les mcr sont bien des amplîs tout en un un peu comme les chaîne hifi dès années 80 format midi l'Internet en + ,d'ailleurs je le répète le grand + de ces appareils les radios internet le reste moyens selon moi .

D'ailleurs pour ceux qui en cherche un à prix sympa je revend le mieux,l'annonce est toujours en cours.
Avatar du membre
MrLocoLuciano
Audiophile
Messages : 410
Enregistré le : 02 nov. 2015, 14:02
Localisation : 38200 VIENNE

Message non lu 16 août 2016, 19:54

Comment peut-on affirmer qu'un appareil est moyen alors qu'on le détourne de son utilisation première en n'utilisant pas les entrées qui fonctionnent le mieux (USB ou réseau qui utilisent 100% des capacités de la machine) ?
AT HOME : DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL HP) + Etalon Isolator - JRiver + Eos
NOMADE : AK240 - PW Sevenfold - EE Zeus
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 16 août 2016, 20:00

Si je suis bien : le MCR 510 est très moyen (hormis les radios internet) alors que le MCR 511 est un Super ampli à saisir.... (celui à vendre dans les PA étant la meilleure occasion ?)
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 16 août 2016, 20:49

MrLocoLuciano a écrit :Comment peut-on affirmer qu'un appareil est moyen alors qu'on le détourne de son utilisation première en n'utilisant pas les entrées qui fonctionnent le mieux (USB ou réseau qui utilisent 100% des capacités de la machine) ?


Oui, peut être, mais il faut admettre que les produits " tout en un " ont leurs limites. Ce n'est sans doute pas la section Dac qui est critiquable, mais la section préamplificateur / amplificateur. C'est ce que j'ai pu repérer chez Naim par exemple, qui n'est pourtant pas le dernier de la classe en ces domaines.

Certes, ce genre de produit fait de la belle musique, mais la comparaison avec des éléments totalement séparés parle d'elle même.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
MrLocoLuciano
Audiophile
Messages : 410
Enregistré le : 02 nov. 2015, 14:02
Localisation : 38200 VIENNE

Message non lu 16 août 2016, 21:01

Chacun est libre de penser ce qu'il veut mais à minima il est bien d'avoir testé le matériel correctement avant d'émettre un avis. C'était simplement l'objet de ma remarque.
Pour les limites, quel matériel n'en a pas ?
AT HOME : DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL HP) + Etalon Isolator - JRiver + Eos
NOMADE : AK240 - PW Sevenfold - EE Zeus
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 16 août 2016, 21:11

.
Modifié en dernier par DJ Xav le 05 déc. 2017, 21:34, modifié 1 fois.
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 16 août 2016, 21:12

.
Modifié en dernier par DJ Xav le 05 déc. 2017, 21:34, modifié 1 fois.
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Bathyscaphe
Audiophile
Messages : 129
Enregistré le : 02 mai 2016, 12:44
Localisation : Paris

Message non lu 17 août 2016, 00:13

Prenons une MCR, un ampli/préampli Atoll, Naim, creek, rega etc ... avec dac ou lecteur CD, une chaine Mini/Midi yamaha des années 80/90 sur les mêmes enceintes et écoutons tout ça tous ensemble et on pourra se faire une idée plus précise de ce qui en sort. Je suis étonné que ça ne se pratique pas plus souvent, car si diff il y a ça s'entendra et si on a besoin de 100 pages de débat pour départager ça en dira long sur pas mal d'affirmations... Cordialement
Nad C390DD/MDC Bluos2i/Dynaudio CONTOUR S1.4LE/ Dynaudio Stand 4/Soundcare/ Dynaudio Sub 250 II/Nas Synology/Isolator MI1005/Bada 5600/H-P Cardas Quadlink/Câble Secteur Nordost Blue Heaven/Audioquest NRG2/DH Labs Power Plus
ernestpanbagna
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 02 nov. 2015, 08:13

Message non lu 17 août 2016, 09:14

Si je suis bien : le MCR 510 est très moyen (hormis les radios internet) alors que le MCR 511 est un Super ampli à saisir.... (celui à vendre dans les PA étant la meilleure occasion ?)

non le 510/511 sont les même amplis et rien de + enfin je pense a moins que marantz comme apple est ses iphones change une bricole pour dire que le nouveau modèle court le 100 m + vite que l'ancienne version.

je dis pas que cet appareil est nul mais il faut le prendre pour comme un appareil un peu comme les chaines compacts des années précedentes,
mon oreille ne me trompe pas entre mon ampli a tubes cayin mt45 mk2 est le 510/511 il y a pas photo! mais cet appareil est excellent pour quelqu'un qui veut pas chercher la petite bête mais l'amateur audiophile ( quel horrible terme)
j'ai eu plusieurs ampli classe D est a chaque fois le constat est le même: manque de profondeurs.
Gilles 34
Audiophile
Messages : 277
Enregistré le : 18 nov. 2015, 18:04
Localisation : Montpellier

Message non lu 17 août 2016, 10:58

Bonjour,

DJ Xav a écrit :pas tout à fait: les SDA n'ont pas de lecteur CD ni de tuner FM, ce qu'on les MCR610 et MCR611. Je ne crois pas non plus qu'ils soient à la hauteur d'un IN200 pour l'amplification. La logique voudrait que je prenne un ST200, mais ça n'apporte toujours ni lecteur CD ni tuner FM. Pour le tuner, ce n'est pas grave, j'ai encore un TU80. Pour le lecteur CD par contre, j'ai revendu mon CD50 il y a bien longtemps déjà (au passage c'était une bêtise, c'est un bon petit lecteur, surtout en drive avec un DAC externe). ST200 + DR100 ça commence un faire un joli petit budget... :siffle: Et ST200 + TU80 + DR100 + IN200 ça commence à faire un joli bazar plus très WAF :drapeau:
Xavier


En effet, j'avais oublié le tuner FM et DAB, le lecteur CD c'est la différence entre MCR 500 et MCR 600 ...

On n'ai pas obligé d'aller jusqu'à Atoll ST200 + DR100 + TU80 + In200, mais un Atoll SDA100 + Tuner + BluRay (c'est déjà un budget de 3000€) est assez ouvert, permet la vidéo et de lire quelques CD (un lecteur réseau est pour lire du démat, le CD devenant accessoire) ...

Après lecture complète de ce fil, je pense avoir mieux compris l'intérêt d'un MRC 611. J'ai aussi retenu que la qualité globale de cet appareil est excellente pour son prix de 650€. Je pense qu'il serait intéressant que les constructeurs fassent une source numérique tout en un (lecteur CD, lecteur réseau, DAC, DAB et radio internet + ???) pour que les déjà équipés d'une chaine Hifi traditionnelle puissent compléter leurs sources de musiques TD, Tuner, CD. Une Advance Acoustic X-Uni c'est à peut près ça mais quid de la qualité sonore et le DAC est limité en kHz ...

De toutes façons ces trucs là, c'est à brancher en réseau informatique avec un ordi, un NAS etc. et moi, rien que d'en parler j'en ai des boutons et handicapé de l'informatique comme je suis, je suis sûr de ne pas arriver à faire fonctionner un système pareil ...
enceintes Jean-Marie Reynaud Studio 2, ampli intégré CAIRN 4808 NF, ripper-serveur-lecteur réseau-tuner FM Cocktail Audio X40, lecteur CD CAIRN FOG2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré RIAA Cambridge 540P
Auré

Message non lu 17 août 2016, 17:02

DJ Xav a écrit :
MrLocoLuciano a écrit :Chacun est libre de penser ce qu'il veut mais à minima il est bien d'avoir testé le matériel correctement avant d'émettre un avis.


:pouce:


:pouce: :pouce:
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 17 août 2016, 17:07

:pouce: :pouce: :pouce:




Qui dit mieux? :D
404 not found < insérez ici votre signature >
Répondre