Qui pense quoi du Atoll in 100 by JCT ?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
aredien66
Audiophile
Messages : 268
Enregistré le : 16 oct. 2015, 07:23
Localisation : 75

Message non lu 23 janv. 2016, 16:06

Hello.

Je ne résiste pas ;voici la copie du message que j'ai posté ce matin sur le petit forum qui monte (http://forum-hifi.fr/index.php)

Hello.

J’avais déjà eu l’occasion d’écouter le FX Audio (dont j’ai un exemplaire) et le QA 100, auxquels j’avais trouvé de grosses qualités, sans toutefois que cela me fasse abandonner mon système classique Dac + Ampli analogique.

Une connaissance m’a prêté un D Dound 310, histoire d’avoir un avis sur la comparaison avec le FX audio.

En procédant à l’écoute, avec en source mon Sonos fraichement retweaké par Magna Hifi (ce qui est en fait amha une source excellente dans le compromis Perf audio / Ergonomie / Prix) j’ai retrouvé les qualités des FDA. J’ai un peu de mal à départager les 2 protagonistes. La puissance du D Sound lui donne un avantage sur certaines pistes, avec un côté un peu plus « plein » mais je n’ai pas retrouvé les sensations que j’avais eues avec le QA 100, qui m’avait impressionné. Soit dit au passage, le réglage du D sound (que j’ai effectué en suivant le fil sur HCFR) m’a paru un peu prise de tête !

Mais je n’ai pas résisté cependant à la tentation, dans la foulée, d’écouter les mêmes pistes avec ma combinaison dac-ampli (dac Audio GD - 19 et ampli atoll by JCT) même si ce dernier est en rodage après une petite modification.

Encore une fois, il n’y a aucune intention polémique dans mes propos, mais le fait est que le saut est vraiment énorme ; en quelques secondes, les FDA me semblent quasiment ridiculisées par ce qui sort de cette combinaison. C’est le cas sur une piste que je trouve très intéressante, un quatuor à cordes de Haydn interprété par le Festetics Quartet (http://player.qobuz.com/#!/track/19378482). Sur la capacité à retrouver les instruments dans l’espace, la gestion des plans, les FDA sont vraiment très loin de la combinaison dac / ampli, limite ridicules. Ce n’est qu’un exemple. Sur le Trace of Grace de Michel Godard, c’est intéressant avec les FDA (ce morceau est vraiment très beau et très bien enregistré) c’est somptueux, magnifique à en pleurer avec ma combinaison « classique ».

Ce n’est encore une fois que mon avis, avec mes oreilles, dans une pièce et une configuration donnée. Mais ma porte est ouverte à qui veux écouter cela, FX Audio d’un côté puisqu’il est à moi (j’avais en tête de monter un système pour ma mère avec celui-ci, elle attendra un peu :-)), Atoll JCT + Dac 19 de l’autre. Y compris avec une autre source si vous pensez qu’il ne peut rien sortir de bon d’un Sonos tweaké (auquel cas vous pourriez avoir une petite surprise)

Cordialement
Top écoutes du moment : Nicolas Parent Trio, Jordi Savall, Michel Godard, Jessye Norman, Ella Fitzgerald
Système : Sonos tweaké G. Volk - Magna Ultimo, Dac Audio GD 19 (10th), Ampli Atoll by JCT, enceintes JMR Euterpe. Abonné Qobuz HiFi.
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 23 janv. 2016, 19:27

Pascal64 a écrit :"Qu'est ce qu'il est bon ce JCT" me disait encore un ami venu écouter de la musique à la maison !

On dirait meme qu'il s'est encore amélioré depuis le début de l'année :siffle:


De la balle cet ampli :oldy:


Je me disais la même chose hier...C'est bon les audiophiles content ! :mrgreen: :ghee:
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
aredien66
Audiophile
Messages : 268
Enregistré le : 16 oct. 2015, 07:23
Localisation : 75

Message non lu 23 janv. 2016, 19:39

Daredevil a écrit :Je me disais la même chose hier...C'est bon les audiophiles content ! :mrgreen: :ghee:

Je te l'ai déjà proposé, je réitère : viens donc l'écouter ! C'est la seule façon d'être fixé, et c'est quand même plus intéressant que de commenter des commentaires, non ?
blues_frérots

Message non lu 23 janv. 2016, 20:09

Salut les gars,

Ben moi je piaffe, je piaffe, mais la P3 est vendue, donc le nourrain va se remplir :evilred:

Donc, bientôt chez moi (peut être :zen: ) le bel objet de Monsieur Tornior :siffle:

:thks:
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 23 janv. 2016, 21:54

aredien66 a écrit :
Daredevil a écrit :Je me disais la même chose hier...C'est bon les audiophiles content ! :mrgreen: :ghee:

Je te l'ai déjà proposé, je réitère : viens donc l'écouter ! C'est la seule façon d'être fixé, et c'est quand même plus intéressant que de commenter des commentaires, non ?


"Commenter des commentaires", t'as raison j'ai bien autre chose à faire que de commenter tes commentaires ! :gun:
Je disais juste que j'étais heureux de lire que des audiophiles étaient content du matos qu'ils ont (moi en premier!), ce n'est pas si souvent...
Mais même ça te rend acerbe...

Quand a IN100 JCT lui-même, je m'en contrefous, et je n'ai effectivement aucunement l'intention ni de l'écouter chez toi, ni de l'écouter ailleurs.
Pour la bonne et simple raison que je n'ai pas l'intention de changer ce que j'ai car j'en suis totalement satisfait !
Incroyable, non... :mrgreen:
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
aredien66
Audiophile
Messages : 268
Enregistré le : 16 oct. 2015, 07:23
Localisation : 75

Message non lu 23 janv. 2016, 22:11

Daredevil a écrit :"Commenter des commentaires", t'as raison j'ai bien autre chose à faire que de commenter tes commentaires ! :gun:


Je n'étais pas acerbe, en tout cas ce n'était pas l'intention. Moi aussi je commente des commentaires, comme tout le monde ici, c'est le propre des forums. Je te proposais juste gentiment de faire une écoute tranquille, c'est tout. On aurait même pu prendre une :alcool:
Mais là j'avoue tu m'as un peu coupé l'envie. C'est pas grave, je vais m'en remettre.
Top écoutes du moment : Nicolas Parent Trio, Jordi Savall, Michel Godard, Jessye Norman, Ella Fitzgerald
Système : Sonos tweaké G. Volk - Magna Ultimo, Dac Audio GD 19 (10th), Ampli Atoll by JCT, enceintes JMR Euterpe. Abonné Qobuz HiFi.
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 23 janv. 2016, 22:40

Z'avez fini vous deux ? :gourdin:

Tiens d'ailleurs j'ai un truc qui va vous renvoyer dans vos buts (amicalement bien sûr) et finir de vous mettre d'accord :o
Rien à voir avec le JCT !

Aredien : tu devrais prendre de la graine du NUC de Daredevil et peut être meme l'écouter.

Daredevil : tu devrais ouvrir tes esgourdes au DAC audio GD de Aredien et peut être meme l'écouter.

Ne me remerciez pas, je suis parti :evilred:

Ah si, j'oubliais : vive les audiophiles heureux :ange:
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
aredien66
Audiophile
Messages : 268
Enregistré le : 16 oct. 2015, 07:23
Localisation : 75

Message non lu 23 janv. 2016, 23:48

Tu es gentil Pascal de jouer les arbitres et de ces propositions.
Mais je lui ai déjà proposé de venir écouter le 19. Cela ne l'intéresse pas non plus. Il n'a pas l'intention de changer sans doute. Et puis flûte il n'est pas obligé d'être curieux, ça le regarde !
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 24 janv. 2016, 00:42

aredien66 a écrit :
Daredevil a écrit :"Commenter des commentaires", t'as raison j'ai bien autre chose à faire que de commenter tes commentaires ! :gun:


Je n'étais pas acerbe, en tout cas ce n'était pas l'intention. Moi aussi je commente des commentaires, comme tout le monde ici, c'est le propre des forums. Je te proposais juste gentiment de faire une écoute tranquille, c'est tout. On aurait même pu prendre une :alcool:
Mais là j'avoue tu m'as un peu coupé l'envie. C'est pas grave, je vais m'en remettre.


Argh, terribly sorry.... :ohmg:
J'ai mal interprêté tes propos et je te demande donc de nien vouloir m'en excuser. :ange:
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
aredien66
Audiophile
Messages : 268
Enregistré le : 16 oct. 2015, 07:23
Localisation : 75

Message non lu 24 janv. 2016, 07:41

Daredevil a écrit :Argh, terribly sorry.... :ohmg:
J'ai mal interprêté tes propos et je te demande donc de nien vouloir m'en excuser. :ange:


OK Daredevil, il n'y a vraiment aucun souci.
Ce genre de malentendus, cela peut nous arriver à tous. On efface !
Avec plaisir pour échanger ici, ailleurs ou dans la vraie vie (ce qui reste quand même la façon la plus sympa d'échanger) :alcool:
Top écoutes du moment : Nicolas Parent Trio, Jordi Savall, Michel Godard, Jessye Norman, Ella Fitzgerald
Système : Sonos tweaké G. Volk - Magna Ultimo, Dac Audio GD 19 (10th), Ampli Atoll by JCT, enceintes JMR Euterpe. Abonné Qobuz HiFi.
blues_frérots

Message non lu 24 janv. 2016, 10:39

Bon, pendant qu'ils se castagnent, moi que mon nourrain se remplisse , tout le monde s'en fout :heink: :grrr:

;) :arrow:
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 24 janv. 2016, 10:54

Ils ne se castagnent plus. ils se font des gros bisous !
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 24 janv. 2016, 10:58

blues_frérots a écrit :Bon, pendant qu'ils se castagnent, moi que mon nourrain se remplisse , tout le monde s'en fout :heink: :grrr:

;) :arrow:


Celà ne m'a point echappé :zen:
Tu va bientôt passer commande ?
Il te faut une carte Phono il me semble.

J'viendrais bien prendre quelques leçons de billard mais bon, ça fait un peu loin :o
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
blues_frérots

Message non lu 24 janv. 2016, 11:01

J'viendrais bien prendre quelques leçons de billard mais bon, ça fait un peu loin :o


Certes, mais ça vaut la peine, la bière est bonne et Dagobert est bien sympa :thks:

Pour ma part, il n'y aura pas de carte phono car je garde un souvenir moyen de la carte Atoll de mon IN50, surtout comparée à l'étage phono de mon Copland actuel... Donc dans un premier temps j'utiliserai mon préphono Hartley MMC qui est très musical et polyvalent, et ensuite je rêve de l'Audiomat 1.6 :zen:

Sinon, je me demande si ça vaut le coup de demander d'emblée à JCT de mettre un câble secteur à lui??

Cordialement, BF.
graindesel44
Audiophile
Messages : 41
Enregistré le : 22 janv. 2016, 20:27
Localisation : la ville du chateau des ducs

Message non lu 24 janv. 2016, 11:43

Bonjour à tous,

C'est mon premier post sur ce forum. Avant toute chose, je suis content de retrouver ici des signatures que je croisais régulièrement sur un forum aujourd'hui disparu.A tous, je vous souhaite une belle année avec plein de découvertes musicales.

J'ai cet ampli depuis bientot un an. J'en suis toujours aussi satisfait comme au premier jour.Ca chante fort bien. L' Atoll JCT fait preuve tout à la fois de vivacité, douceur, précision, " neutralité " ( sans mise en avant d'un registre particulier comme le médium par exemple ) mais accompagnée d' aucune froideur. J' ai hate de lire ici les avis de nouveauw testeurs.
lecteur YBA spécial, tuner MD 90, ampli Atoll JCT, enceintes REGA R5, cables Hifi Cables et Cie : Supermaxitrans 2 et Thot
blues_frérots

Message non lu 24 janv. 2016, 11:50

Bonjour ami Nantais et bienvenue parmi nous,
et avec quelles enceintes l'as tu marié pour ta part? Cordialement, BF.
graindesel44
Audiophile
Messages : 41
Enregistré le : 22 janv. 2016, 20:27
Localisation : la ville du chateau des ducs

Message non lu 24 janv. 2016, 12:01

Oups, j'avais pas vu que ma signature n'apparaissait pas....
Rega R5 pour le moment.
Cordialement,
lecteur YBA spécial, tuner MD 90, ampli Atoll JCT, enceintes REGA R5, cables Hifi Cables et Cie : Supermaxitrans 2 et Thot
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 24 janv. 2016, 12:12

Bonjour et bienvenue voisin !
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 24 janv. 2016, 14:08

blues_frérots a écrit :
J'viendrais bien prendre quelques leçons de billard mais bon, ça fait un peu loin :o


Certes, mais ça vaut la peine, la bière est bonne et Dagobert est bien sympa :thks:

Pour ma part, il n'y aura pas de carte phono car je garde un souvenir moyen de la carte Atoll de mon IN50, surtout comparée à l'étage phono de mon Copland actuel... Donc dans un premier temps j'utiliserai mon préphono Hartley MMC qui est très musical et polyvalent, et ensuite je rêve de l'Audiomat 1.6 :zen:

Sinon, je me demande si ça vaut le coup de demander d'emblée à JCT de mettre un câble secteur à lui??

Cordialement, BF.



Merci pour l'invitation :ohmg:
Si jamais je passe dans le coin, je ne manquerais pas de klaxonner.

Pour les cables secteurs : ils sont mis au point avec l'ampli, donc c'est fait pour et ça s'entend nettement.
J'ai essayé le Purepower, bof.
Le super Powertrans plus : bien mais il surjoue un peu à mon goût
Le Powertrans est très bon, d'ailleurs j'en ai mis partout (DAC et source)
Il coûte 200€ mais si tu prends le JCT tu aura une réduction de 10% sur tout tes cables :grad:

Et surtout, n'essaye pas le Supermaxitrans.... À moins d'avoir le budget.
Me suis fait avoir et n'ai pas voulu le rendre :erf:
Le banquier m'a fait la tronche pendant un petit moment :gun:

Powertrans + IN100 JCT + supermaxitrans sur tes JMR, tu vas t'envoler :evilred:
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 24 janv. 2016, 15:19

Il serait intéressant d'avoir une idée du rendu face un IN100 tweaké Mundorf, sieur Michel/Gabriel par exemple, car au final le JCT est aussi un tweak en quelque sorte (même si JC ne change pas que les condos et le câblage)...mais peut-être l'un de vous l'a déjà fait ? ;)
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
Répondre