SOLEN AUDIO : qui connaît ?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 20 mai 2015, 23:06

Bonsoir à tous,

Grâce à une question posée il y a quelques semaines par un audiophile en quête d'un amplificateur, et d'un de nos nouveaux forumeur, je viens de faire connaissance avec la marque SOLEN AUDIO http://solenaudio.fr/ Je viens de lui consacrer une NEWS en reprenant les principaux éléments du site du constructeur basé à Grenoble.

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'écouter ce(s) produit(s) ?

Musicalement.

Lionel
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 21 mai 2015, 07:55

Ce que je trouve innovant c'est son site !
Décidément les fabricants français ont du retard dans ce domaine. Et ils sont bien les seuls ...
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 21 mai 2015, 08:28

Thierry.G a écrit :Ce que je trouve innovant c'est son site !
Décidément les fabricants français ont du retard dans ce domaine. Et ils sont bien les seuls ...


C est honteux ! Inaccessible sur tel..... :erf:
1985 nous voila....
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 21 mai 2015, 09:19

Onglets inactifs sur iPad. Ce site a une poésie qui m'échappe.
Ils annoncent fièrement qu'ils en sont les auteurs ...
C'est pas aussi les inventeurs du fusil tirant à 180 ° (ou dans le pied du tireur) ? Ce serait bien le genre ...
La mention "cyclotron amplifier" sur l'une des 2 photos laisse un peu perplexe. On dirait un film d'anticipation des années 60. On s'attend au technicien en combinaison argentée qui va nous expliquer le caractère révolutionnaire de la technologie découverte, qui se projette audacieusement dans l'année 2000.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 21 mai 2015, 09:53

On va laisser FiFi Vaudaine s'y coller hein ok ? :mrgreen:
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 21 mai 2015, 10:39

Non mais, ce n'est pas comme cela qu'on remontera le niveau de l'industrie française, bande de macaques desquamés !
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 21 mai 2015, 11:02

Le jour où le site fonctionne sur tablettes et smartphone, on sera heureux de l'annoncer.

:idea: Et ton site, il est compatible tablettes ? T'as intérêt, sinon on va te refaire ton vestiaire pour l'hiver !
Avatar du membre
AlainDu21
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 08 juil. 2013, 19:58

Message non lu 21 mai 2015, 11:28

Bonjour,
Le site fonctionne avec mon smartphone sous Android. J'ai pu lire tous les onglets, charger la"doc" d'un ampli.
Reste que c'est, disons, en développement....

EL34. A quand une comparaison avec un
Audiomat? :?:
Musicalement
3DLab Master Mpc source- VDH the second - Audiomat Opéra réf 12 - secteur Audiomat- bi-câblage Mogami 3104 - JMR Abscisse
Rega planar 3- grado Red-Micromega my groov - Mpc équilibre - Kenwood KT-6040-Qed ref audio1-barette secteur Mpc
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 21 mai 2015, 11:30

Xavier, évidemment qu'il n'est pas compatible...
Et le tien avant l'arrivée du bleu, il l’était ???!!!!
Tout cela pour dire que je trouve désagréable de taper pour un oui ou pour un non sur ce genre de société qui probablement n'est qu'artisanale et dotée de faibles moyens (comme beaucoup d'entreprises françaises de ce secteur).
Tu ne risques pas de la retrouver à Munich !
C'était mon coup de gueule du jour...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 21 mai 2015, 11:40

Il était compatible. Bon, pas aussi optimisé.
Mais peu importe, tu as raison, j'y suis allé trop fort.
Disons qu'on encourage (un peu violemment :oops: ) à avoir une com plus engageante (c'est la fonction d'un site, après tout). On est dans des domaines technologiques (avec cyclotron), on s'attend à ce que l'image colle aux produits proposés.
Pour l'heure, je sais pas si je confonds -ou pas- cette marque avec une autre: fait-elle des lecteurs réseau compatibles Qobuz ? Impossible de le savoir depuis mon iPad.
Padawan38
Audiophile
Messages : 29
Enregistré le : 23 févr. 2014, 07:56

Message non lu 21 mai 2015, 11:47

Hello

Etant de Grenoble, je connais Solen.
Le site est effectivement tres artisanal et archaique oui.
Pour defendre le concepteur il faut quand meme dire que ce n'est pas un site de VPC ni un site ayant pour vocation de faire "rever" de potentiels acheteurs.

Fort heureusement, cela n'altere pas la qualite du materiel, et c'est tant mieux car personnellement je prefere acheter une marque qui met l'argent dans ce qui est vendu au client plutot que dans un site web "bling-bling" ;)

Cdlt
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 21 mai 2015, 11:49

V'la Pascal est sérieux aujourd'hui :erf:
On peut rigoler un peu, ou pas... :mrgreen:

En même temps le top, c'est Audioprana... :fessee:
Jeune padawan, on est très loin du Sarkobling là quand même...
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 21 mai 2015, 11:51

Un seul ampli à loupiotes EL34 et un autre à transistors encore en gestation.
Faut être gonflé mais pourquoi pas.
Un seul revendeur, Hifi Vaudaine, me parait étonnant...

Remarquez, Audiomat tire quand même son épingle du jeu avec une vieille technologie aussi (et un site internet bien pourri !!!) !
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 21 mai 2015, 11:54

Quoi ???. :evil: :evil: :evil:











:mrgreen:
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 21 mai 2015, 11:58

:lol:
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 21 mai 2015, 11:59

C'est de ta faute, le Xav, fallait pas la ramener, épicétou !
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 21 mai 2015, 12:11

J'vais l'dire à ma mère !
Et mon père, il est chien policier, et y va t'mordre !
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 21 mai 2015, 12:27

Bonjour à tous,

Je vous trouve tous bien sévère avec ce petit artisan qui renait en quelque sorte de ses cendres après une longue période de mise en sommeil. Nous convenons que son site Internet n'est pas top, mais il est informatif et puis avec deux références (pour le moment) , je pense que àa n'est pas la préoccupation première de son concepteur.

Pour la technique utilisée, il faut surtout voir ce que cela donne à l'écoute. Peut-être a-t-il amélioré ou optimisé le schéma élaboré par electro voice, et la la technologie Circlotron.

Au vu des éléments glânés ça et là, SOLEN n'a pas la prétention de révolutioner le monde de l'industrie audio, mais d'apporter une modeste pierre à l'édifice et je trouve cela plutôt plaisant et intéressant. Le démarche est plus proche de celle de MELIN AUDIO que celle de JM Lab / Focal ou pire celle de CABASSE. Soyons complaisant mais attentif vis à vis cet artisan.

Je vais essayer de prendre contact avec lui et d'en savoir davantage - une écoute peut-être...

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 21 mai 2015, 13:01

Pour revenir un peu au sérieux (à la suite de Lionel donc), je me permets de réinsister:
Prétendre vendre aujourd'hui au public des appareils technologiques, et faire l'impasse sur une communication web un rien qualitative, c'est assez suicidaire comme posture, ou bien il faut trouver un plaisir spécifique à pédaler dur dans le vide, et sans résultat.
Je suis bien placé, en tant que revendeur, pour visualiser l'impact d'un manque de site, ou d'un site bricolé, sur les "prospects".
Ces sites suffisamment étudiés (par des personnes compétentes, pas par des étudiants ou des privés qui se contentent de manipuler des systèmes accessibles au grand public) sont utiles autant pour faire découvrir les produits et marques, que pour conforter (ou non) des intérêts.
Même Vaudaine, principal revendeur de la marque, serait bien aidé par l'existence d'un site bien fait de ce fabricant qui lui donne une réalité, une assise, conforte une idée, une proposition spécifique, avec des marques d'attention envers les potentiels utilisateurs.
Question de coût ? à y réfléchir à peine plus de 2 secondes, il est évident que le coût d'un petit site bien fait est rentabilisé dès la ou les 1° ventes qu'il permet de susciter ou de confirmer, ensuite ce n'est que du bonus.
J'ai personnellement beaucoup poussé plusieurs constructeurs (Audiomat, et d'autres) réticents à combler cette lacune, tant je sais l'importance de cet aspect.

Donc oui, j'y suis allé durement pour exprimer des critiques, car sur le fond, j'affirme que ce type de communication est essentiel à soigner, surtout dans ce domaine de la Hi-Fi et des appareils technologiques. C'est pas dans les pages jaunes qu'il faut communiquer, mais pour pas beaucoup plus cher, et bien plus efficace, sur le net. Avec les outil du net, en en respectant les règles, et en en connaissant les implications. C'est pas le truc à faire sur un coin de table, mais une affaire à mener sérieusement, qui porte alors facilement de beaux fruits.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 21 mai 2015, 14:21

Oui, ton approche est réaliste - il n'y a rien à redire sur le fond. Toutefois, je me mets à la place du concepteur qui a peut-être sous-estimé l'importance du soin porté à sa communication et qui a surtout une réputation à se forger. Pour Audiomat, c'est fait, et son site a le mérite de remplacer une plaquette " papier ". Chez SOLEN, il y a tout à faire.... et je pense que on peut l'aider, bien au delà de ce que fait Hifi Vaudaine qui est avant tout un voisin de proximité (pléonasme).

Soyons indulgent.

Musicalement.
Répondre