Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Répondre
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 25 sept. 2016, 10:14

je t en prie Razmote :


Je lis dans ta description : Amplificateur Onkyo TX-RZ900, 4 JMLAB 802LE et CC800S centrale, caisson BK XLS200, Câbles HP YBA Glass, projecteur BenQ w1100, écran DIY 2m20, PCHC NVIDIA GTX 650 PLEX home theater, télécommande Harmony One, serveur NAS Synology.

Ben moi un copain trop fort :grad: un Jedi HC est passé à la maison et m a aidé du moins, je l ai aidé à me faire un écran DIY de 2.30 m. Encore merci à lui.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Avatar du membre
Razmote
Audiophile
Messages : 328
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:18
Localisation : Marseille

Message non lu 25 sept. 2016, 10:38

mdr Menesis !
T es pas de Marseille par hasard ? :)
Amplificateur Denon AVRX-4500H, Streamer/dac/préampli Primare PRE35, bloc de puissance Atoll AM400, enceintes Amphion 7L, KEF Q600C, IQ30, caisson B&W ASW610, projecteur Sony HW65ES, écran DIY 2m20, PCHC PLEX home theater, lecteur bluray Panasonic, télécommande Harmony One, serveur NAS Synology 1515+, switch Cisco Meraki tweaké.
Mon installation : Ici
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 25 sept. 2016, 10:41

On doit pouvoir se voir par la fenetre
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Avatar du membre
Razmote
Audiophile
Messages : 328
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:18
Localisation : Marseille

Message non lu 25 sept. 2016, 10:42

lol, content de te revoir sur un forum !
Amplificateur Denon AVRX-4500H, Streamer/dac/préampli Primare PRE35, bloc de puissance Atoll AM400, enceintes Amphion 7L, KEF Q600C, IQ30, caisson B&W ASW610, projecteur Sony HW65ES, écran DIY 2m20, PCHC PLEX home theater, lecteur bluray Panasonic, télécommande Harmony One, serveur NAS Synology 1515+, switch Cisco Meraki tweaké.
Mon installation : Ici
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 25 sept. 2016, 10:59

c est vrai que cela faisait longtemps.

Si tu veux passer tu es toujours le bienvenu.


Tu pourras écouter un V200 ampli numerique/dac à 100-130 eur étonnant pour cette modique somme.

https://fr.//item/I-AM-D-V ... 0wodlV4Pzg

Et le Server Auralic Aries mini
http://www.audiovideohd.fr/tests/453-Au ... ini-0.html
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Avatar du membre
Razmote
Audiophile
Messages : 328
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:18
Localisation : Marseille

Message non lu 25 sept. 2016, 11:02

Oui, je passerai bien volontier... histoire de décrasser mes oreilles :mrgreen:

Merci et bon dimanche, vais encore un peu profiter du temps pour aller prendre un bain... :ghee:
Amplificateur Denon AVRX-4500H, Streamer/dac/préampli Primare PRE35, bloc de puissance Atoll AM400, enceintes Amphion 7L, KEF Q600C, IQ30, caisson B&W ASW610, projecteur Sony HW65ES, écran DIY 2m20, PCHC PLEX home theater, lecteur bluray Panasonic, télécommande Harmony One, serveur NAS Synology 1515+, switch Cisco Meraki tweaké.
Mon installation : Ici
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 25 sept. 2016, 11:17

Bon ça va les marseillais , est-ce que je vous dis que je vais profiter du temps pour aller skier, moi ? :lol:
Avatar du membre
Razmote
Audiophile
Messages : 328
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:18
Localisation : Marseille

Message non lu 25 sept. 2016, 11:39

Mdr StefLedard :lol:

Désolé... :oops:

Et au fait, elle est comment alors... la neige :mrgreen:
Amplificateur Denon AVRX-4500H, Streamer/dac/préampli Primare PRE35, bloc de puissance Atoll AM400, enceintes Amphion 7L, KEF Q600C, IQ30, caisson B&W ASW610, projecteur Sony HW65ES, écran DIY 2m20, PCHC PLEX home theater, lecteur bluray Panasonic, télécommande Harmony One, serveur NAS Synology 1515+, switch Cisco Meraki tweaké.
Mon installation : Ici
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 25 sept. 2016, 11:44

De plus en plus rare et chère ! :mrgreen:
Bonne trempette ! :pouce:
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 25 sept. 2016, 14:19

Nous aussi on skie mais nautique :mrgreen: en revanche on a toujours pas de remontées mécaniques.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
ebardiere
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 21 sept. 2016, 13:02

Message non lu 25 sept. 2016, 14:31

Bonjour,

Je m'appelle Emmanuel et ma petite famille et moi habitons depuis peu sur les hauts de Lausanne.
Depuis très longtemps ma femme et moi sommes attentif à la qualité de la restitution musicale.
Bref, nous voilà à la suite de notre déménagement en train de supprimer nos CDs et c'est pourquoi nous avons installé Daphile sur un FitPC2 que nous avions dans nos placards.
Reste maintenant à trouver un DAC. C'est cette recherche sur les forums qui m'a conduit vers votre site (car nous sommes déjà équipé de matériel Audiomat/JMR).

Emmanuel.
Enigma + BW (Petit Système)
Audiomat + JMR (Grand Système)
Avatar du membre
Razmote
Audiophile
Messages : 328
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:18
Localisation : Marseille

Message non lu 25 sept. 2016, 14:56

Bienvenu à vous Ebardiere...

Et que la musique fut... :oldy:
Amplificateur Denon AVRX-4500H, Streamer/dac/préampli Primare PRE35, bloc de puissance Atoll AM400, enceintes Amphion 7L, KEF Q600C, IQ30, caisson B&W ASW610, projecteur Sony HW65ES, écran DIY 2m20, PCHC PLEX home theater, lecteur bluray Panasonic, télécommande Harmony One, serveur NAS Synology 1515+, switch Cisco Meraki tweaké.
Mon installation : Ici
bjdjj38
Audiophile
Messages : 90
Enregistré le : 24 sept. 2016, 17:10

Message non lu 26 sept. 2016, 21:47

Hello à tous,

Je m'appelle Bruno et suis de la région grenobloise. Audiophile débutant qui a du mal à trouver le temps d'assouvir cette passion mais très heureux de trouver des tas d'infos à travers vos messages/discussions/CR ...
Actuellement en pleine crise existentielle: mon système principal manque de dynamique et n'est pas assez "foot tapping" à mon goût.
Tout vendre et tout reconsidérer ? Changer mon DAC qui est sans doute le maillon faible ?

J'espère trouver ici un peu de réconfort face à ce dilemme!

Bien à vous
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 26 sept. 2016, 22:11

Et bien voilq, bienvenue Bruno :-)
filou69
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 25 sept. 2016, 16:41

Message non lu 27 sept. 2016, 10:35

Bonjour à tous,
Je suis en région Lyonnaise.
Je ne sais pas si je dois dire audiophile, mais un minimum exigeant sur ce que je donne à mes oreilles. Depuis très longtemps.
Amplis DIY quand j'étais ado, NAD 3020 il y a 30 ans...
Aujourd'hui :
- enceintes : clones de Proac Response 2 (construites il y a 20 ans)
- ampli : Etalon Exampli (même age...)
- source démat : DAC Mytek 192 + JRiver sur netbook Asus EeePC. CDthèque rippée mais pas de streaming Qobuz ou autres.

Je passe souvent plusieurs années sans toucher à mon système, puis c'est le "besoin" de changement quand je constate l'état de l'art autour de moi.
J'écoute du jazz et d'autres choses aussi.

bonne journée à tous
Filou
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 27 sept. 2016, 16:23

bienvenue filou69 :)
Fred-ql
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 26 sept. 2016, 17:40

Message non lu 28 sept. 2016, 13:50

Bonjour

Je suis aussi nouveau ici et comme la tradition l'indique, je me présente.

Comme vous, si je suis ici, c'est que j'apprécie les écoutes musicales. Désireux d'être simple, j'ai juste regardé ce que faisaient les PRO lors de mes différents achats (oui je ne suis pas très courageux).

Par la, je dispose :

modif en cours ...

L'approche de base était "Less is more" (PC -> DAC -> Ecoute).

Voila, je crois que je vous ai tout dit sur le matériel. Pour le choix de celui ci et la mise en oeuvre, nous aurons bien l'occasion d'en reparler ;)

nb : en HC, j'ai vidéo, écran DIY 1,90m mais cela représente plus un grande TV chez moi (je préfére les écoutes).

Cordialement
Fred-ql
Modifié en dernier par Fred-ql le 02 oct. 2016, 23:17, modifié 1 fois.
denonjohn
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 22 sept. 2016, 11:54

Message non lu 01 oct. 2016, 10:42

Salut à tous,

petit mot de présentation suite à mon inscription.

Jean-Michel, 49 ans, de Vannes dans le Morbihan, passionné de cinéma et de bon son, j'ai deux petites instal, l'une dédiée au cinéma dans une salle adaptée et traitée et une dédiée à la musique. Celle ci est restée quelques années au placard faute de place pour la mettre en oeuvre après le dernier déménagement. J'étais même à deux doigts de tout revendre et c'est en remontant le système pour la visite d'un acheteur que j'ai finalement décidé de garder mon système et de l'améliorer. J'ai fini par squatter une chambre qui me sert également de bureau et qui petit à petit se transformera en pièce d'écoute.
Pour le moment le système fonctionne plutôt pas mal, j'ai dématérialisé toute ma musique mise sur un serveur Dell pro accessible en filaire gigabit ou en wifi 5G.
Ma source principale est un vieux pc modifié et placé dans un boitier pchc avec des composants silencieux et quasi inaudibles à 50cm.
J'ai longtemps utilisé Foobar2000 mais depuis quelques temps je tourne sur Daphile et j'en suis extrêmement satisfait, je le pilote depuis mon smartphone, c'est génial.

Le système:

électroniques Roksan Kandy Mk III (intégré et cd)
Pc/Daphile/piloté par smartphone ou portable
Dac Micromega MyDac

Enceintes Totem rainmaker sur pieds Norstone Stylum II sablés

Câbles alim des Roksan made by Siezen
Câble alim dac Audiquest NRG-1
Câble usb Wiremorld Ultraviolet
Câble coaxial (liaison numérique platine/dac) Supra
Câbles enceintes MPC Audio Equilibre
Câbles de modulation MPCAudio Equilibre

filtre usb jitterbug Audioquest

Meuble target Hifi

Voilà, vous savez (presque) tout
Modifié en dernier par denonjohn le 02 oct. 2016, 17:59, modifié 1 fois.
Roksan Kandy Mk III (intégré et cd) - Pc/Daphile - Dac Micromega MyDac - Totem rainmaker/Norstone Stylum II - Alim des Roksan made by Siezen - Alim dac Audiquest NRG-1 - USB Wiremorld Ultraviolet +filtre jitterbug Audioquest - Coaxial (liaison platine/dac) Supra - Câbles enceintes MPC Audio Equilibre - Câbles de modulation MPCAudio Equilibre
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 01 oct. 2016, 10:51

Bienvenue Denonjohn !
Quand tu auras le temps et si tu le souhaites, il y a un sujet présentation de nos systèmes. On adore les jolies photos !

Au plaisir de te lire,
Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 01 oct. 2016, 11:13

welcome Denonjohn !
Répondre