Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Répondre
Avatar du membre
kaneda
Audiophile
Messages : 32
Enregistré le : 25 juil. 2016, 20:14
Localisation : Morbihan

Message non lu 04 oct. 2016, 21:55

David a écrit :Et ben welcome Kaneda Gilmour :oldy:


merci ! Mr Gilmour que j'ai eu la chance de voir en live pour la première fois cette année, dans les arènes de Nîmes, le plus beau concert de ma vie !

Matthieu a écrit :Bonsoir Kaneda,
Tu nous en veux pas si on te souhaite la bienvenue en décembre hein ? :mrgreen:

Bonne soirée,
Matthieu


ah ah pas de souci , ce serait parfaitement légitime ! ^^

vous étiez sur le forum audiophile non ? j'ai cru reconnaitre pas mal de pseudo d'ex membre de cet ancien forum.
heed obelisk si III , marantz sa8005, monitor audio silver 6 , platine sony PSHX500
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 04 oct. 2016, 22:05

Oui, on est quelques-uns à avoir été repêchés. J'étais dans la première vague... quelle histoire !
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
chris57
Audiophile
Messages : 50
Enregistré le : 06 oct. 2016, 07:35
Localisation : grand est
Contact :

Message non lu 06 oct. 2016, 21:41

Bonsoir, je m'appelle Christophe, "Bonsoir Christophe", ahhh on n'est pas aux Hifistes Anonymes? Bon trêves de plaisanterie, donc Christophe, 50 ans, marié deux enfants, comme dans la série dirait Al, amoureux transi du beau son mais à mon petit niveau depuis tout petit et mon premier Radiola ou l'empreinte de mon oreille est encore gravée dans le plastique de qualité de cette époque pas si lointaine, ou mon premier disque a été La Petite Musique de Nuit vite suivi rapidement de Never Mind The Bollocks.
Après des années d'errance, je me suis payé pour mes 24 ans un Yamaha ax1050 toujours vaillant, des enceintes home made Focal et de nombreuses sources sont venues alimenter en son dont les laserdisc et autres CD. Depuis, j'ai mis en route plusieurs systèmes dont un home cinema Denon, Philips et Davis avec plasma toujours dans la course. De nombreux amplis ont émaillé mon parcours hifiste en passant par Luxman, Denon, Harman et je suis revenu à mon bon vieux Yam couplé à des Antal et sub Triangle maousse avec convertisseur antédiluvien Dénon et depuis peu, mon petit Graal depuis que j'ai redécouvert le vinyle, sa chaleur, sa profondeur, ses basses puissantes, son médium fouillé et terriblement présent mais sans bouffer le reste du spectre une platine Luxman 264, certes pas le top mais ô combien suffisant pour moi, un second système dans mon antre, atelier ( je suis horloger aussi, mais que les réparations, pas de ventes) avec un ampli Cambridge 640 trouvé en même temps que la platine qui l'accompagne, une Dual 506, le tout pour 80 malheureux roros couplés à mes Focal toujours présentes, double bobine 13 cm, ( je parle du diamètre, non mais...) et rajout d'un caisson passif de la même marque. En attente, il me reste un Luxman LV104 et une Dual 606 tip top, j'attends juste de trouver les Cabasse qui vont accompagné tout çà et la place où le disposer sans causer une énième cause de divorce parce que j'ai poussé trop loin l'indice WAF, quoique mon épouse apprécie autant que moi le beau son.
Sur ma table de nuit trône un ampli casque Rega accompagné d'un AKG Q701, suivi par un sennheiser 600, un Sennheiser Momentum, un autre AKG K450 pour la ballade, des intras mais je ne sais plus lesquels, je ne m'en sers pas et un Koss Portapro pour le fun, un Fiio X3 ( quelle merveille) et Ipod 160 giga pour les sources.
Pour la musique, je suis très éclectique, je vais aimer des albums avant les artistes et l'enregistrement est primordial, avec une préférence pour le son unplugged, le jazz, Bashung, Cohen et tellement d'autres, mais aussi le trash de Prodigy, de Stupeflip,, la puissance de Dvorak etc etc...
Ben je crois avoir fait le tour et m'être mis à nu et peut être qu'un jour je saurais mettre des photos. En attendant que la soirée soit bonne et la nuit douce ou inversement et vous dit à bientôt....
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 06 oct. 2016, 21:46

Bonjour Chris, jolie présentation !
Sois le bienvenu sur le forum, on aime bien les bavards ici :D

Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
chris57
Audiophile
Messages : 50
Enregistré le : 06 oct. 2016, 07:35
Localisation : grand est
Contact :

Message non lu 06 oct. 2016, 21:54

Ben mes aïeux, on a pas fini de causer, cré boudiou
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 06 oct. 2016, 21:56

Stef 48 ans, n'arrive pas à lire les pavés sans espaces ni smileys ! :lol:

Bienvenue Tophe (Chris le lapin l'a dit) ! :alcool:
chris57
Audiophile
Messages : 50
Enregistré le : 06 oct. 2016, 07:35
Localisation : grand est
Contact :

Message non lu 07 oct. 2016, 07:02

Bonjour Stef, Bonjour Matthieu, merci pour votre accueil, je vois avec délice que certains n'ont pas que du matériel Darty, cela doit gentiment caresser les cages à miel du matos comac. Ahhhh le plaisir du matin, même pas sept heure, de mettre un bon Clapton histoire de remettre les choses à leur places et redonner de la valeur au temps que Morphée nous a pris. Sur ces bonnes paroles, je tiens également à dire que si quelqu'un est dans le 57 germanique (proche de la frontière), il est le bienvenu pour déguster le houblon fermenté ou le schnaps fait maison mais avec modération tout en écoutant un bon vieux Stan Getz et en refaisant le monde, obligeant ainsi à rendre la HIFI obligatoire comme valeur nationale, au même titre que la moto, les repas épicuriens et le breuvage de Dyonisos, le dieu, pas le groupe qui est pas mal aussi. Have a nice day...
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 07 oct. 2016, 07:31

chris57 a écrit : d'autres, mais aussi, de Stupeflip,

Bon sang, on a tiré un écrivain qui écoute ça !! :o
Allez, je commence moi aussi à réveiller la maison avec un CD de ces barjots oubliés !! :D
Bonne journée à tous , chez moi ils attaquent plutôt au "p'tit blanc d'Savoie" mes voisins de bar ! :beurk:
chris57
Audiophile
Messages : 50
Enregistré le : 06 oct. 2016, 07:35
Localisation : grand est
Contact :

Message non lu 07 oct. 2016, 09:03

C'est le bar qui tangue, pas l'pinard, et comme qui dirait selon son obédience, tout est bon dans le cochon, un chti vinyle de Stupeflip et les problèmes sont tout autres, surtout avec les voisins, après çà on relativise.....mais mon chien me rappelle à mes obligations et mon atelier à mon porte monnaie!
Thierry.M
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 07 oct. 2016, 16:23

Message non lu 08 oct. 2016, 08:40

Bonjour à tous,

Je me présente, je me prénomme Thierry, j'ai 48 ans, marié et père de trois filles (snif! pas réussi à faire un petit mec, mais bon mes filles me procurent beaucoup de bonheur). Je débute dans la hi-fi, bon pas dans la musique, enfin musique...(vous comprendrez plus loin).
Comme matériel, je n'ai pas "grand-chose, en tous cas, j'ai fait avec mes moyens. C'est certain qu'il y a largement mieux.
Alors :

Ampli Harman Kardon HK 3380
Lecteur CD Harman Kardon HD 970 CD Player
Platine Vinyle Sony PS-LX 350H
Baladeur Hi-Res Sony Nwz-Zx2
Enceintes colonnes et caisson Triangle
Casque Hi-Res Sennheiser HD630VB

Alors mes goûts musicaux, hum! comment dire, bon et bien je me lance : du metal sous toutes ses formes, et ceci depuis 1979. Bon, je n'écoute pas exclusivement du metal, car j'apprécie aussi la musique classique (oh, le grand écart!), le rock, la musique folk, le gothique et l'EBM.

Voilà.
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 08 oct. 2016, 09:33

Bienvenue !! :alcool: Beaucoup de points communs, enfin...... 48 hivers , 3 garçons, sic ... Possédait les mêmes HK... c'était chouette mais l'évolution fut certaine ... j'ai fait de la rééducation des feuilles en découvrant l'enjeu de la musique, ampli et CD cédés (c'est décédé.. ;) )

Bonne journée Thierry :)
Avatar du membre
DansMesOreilles
Audiophile
Messages : 82
Enregistré le : 08 oct. 2016, 15:51

Message non lu 09 oct. 2016, 09:48

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur le forum, que j'ai découvert hier, j'y découvre bien de bonnes choses, la hifi est un monde qui m'était jusqu'alors inconnu, je suis audiophile amateur, "audiophile du dimanche", j'aime écouter calmement une belle musique, souvent classique, parfois jazz ou variété,

Yves
Macbook Pro 2017, High Sierra <---> Audirvana 3.0.6 (+ Remote A+) <---> Câble USB Audioquest Forest 3 mètres <---> DAC Musical Fidelity V90 <---> Câbles Stéréo RCA QED Performance Audio Graphite <---> Ampli Cambridge Audio Azur 540A <---> Câble Viard Audio Premium HD HP <---> Enceintes Acoustic Energy Evo 1 <---> Pieds d'enceintes Norstone <---> Oreilles (occasion)
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 09 oct. 2016, 17:02

Thierry.M a écrit :Bon, je n'écoute pas exclusivement du metal, car j'apprécie aussi la musique classique (oh, le grand écart!)


Bienvenue Thierry.M,

Métal et classique font bon ménage, je ne vois pas de grand écart.

Il n'y a qu'à écouter Adagio, Symphony X, Rhapsody of fire et bon nombre d'autres groupes. Je te fais grâce des Nightwish et autres Within temptation, je ne voudrais pas que tu partes en courant.

Même dans l'excellent Gallery of suicide de Cannibal corpse on doit pouvoir trouver des inspirations classiques.

Bonne journée,
Au plaisir de papoter dans les topics,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7662
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 09 oct. 2016, 17:47

Bonjour Thierry.M,

Thierry.M a écrit :Alors mes goûts musicaux, hum! comment dire, bon et bien je me lance : du metal sous toutes ses formes, et ceci depuis 1979.

Bienvenue sur le forum et un metalleux de plus :hell: :evilred:

Cordialement
polo 77
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 09 oct. 2016, 18:22

Bienvenue sur le forum,

Et je souscris pleinement aux propos de DJXav, il y a une plus grande proximité entre certains genres musicaux qu'on ne le pense parfois.

Il faut se méfier des préjugés.

Metal, Métal prog, Rock prog, Jazz Prog, jazz/funk, Electro "savante" etc... la liste est longue des styles dans lesquels on peut trouver une profonde inspiration et/ou influence de la musique dite "classique" (à tort de façon générale car "classique" désigne en réalité une époque bien particulière).
Audiomat - JMR - MPC
louphil
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 07 oct. 2016, 13:41

Message non lu 09 oct. 2016, 19:37

Bonjour à toutes et tous ...

Tout nouveau sur ce forum ...

J'ecoute très peu de musique, mais mon rapport avec elle est beaucoup plus actif : guitare ( electrique principalement ) ... Aussi, ne suis je pas un "puriste" de la HfI ...

Ma venue sur le forum doit donc vous sembler quelque peu bizarre ... En effet, je me suis installé assez recemment, mais sans grand succès pour l'instant, en tant que fabricant d'amplis instrumentaux ( guitare, harmonica, basse en particulier ...) à lampes . Cependant, aux tout début j'avais pensé elargir ma gamme encore bien maigre de produits avec du matériel de HiFi à lampes ... Cependant, si les electroniques entre ces types de produits sont proches, les buts recherchés divergent enormement . Aussi, me suis-je rendu compte que la Hifi était un autre métier ...

Ma présence sur ce forum a donc pour but de faire savoir que je liquide mon (petit) stock d'ampli Hifi . Une annonce sera passée en suivant pour détailler celui-ci ... J'ai conscience que certains habitués des forum voient d'un mauvais oeil l'intervention de "professionnels" . Aussi, si la modération juge que ma présence ainsi que celle de mon annonce est indésirable, je m'inclinerais de bonne grace, même si je ne voyais pas d'autre moyen de faire connaitre mes propositions que les forums HiFi ...
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 09 oct. 2016, 23:00

Bonsoir Louphil,
En effet, le forum n'est pas un site de petites annonces. Il est d'ailleurs demandé un minimum de participation pour y avoir accès.
Donc si vous comptez utiliser le forum à de seules fins mercantiles, ça ne le fera pas.
Mais rien ne vous empêche de discuter de votre activité avec nous, on est très curieux et il y a quelques musicos ici. Puis qui sait, si on peut vous apporter quelque chose...

Cordialement,
Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Leddeep
Audiophile
Messages : 37
Enregistré le : 09 oct. 2016, 15:01

Message non lu 10 oct. 2016, 12:24

Bonjour,
J'ai 40 ans et suis fan de nouvelles technos...
J'habite à Rennes et j'aime le concepte d'échange numérique ou associatif. :alcool:
louphil
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 07 oct. 2016, 13:41

Message non lu 10 oct. 2016, 12:43

Matthieu a écrit :Bonsoir Louphil,
En effet, le forum n'est pas un site de petites annonces. Il est d'ailleurs demandé un minimum de participation pour y avoir accès.
Donc si vous comptez utiliser le forum à de seules fins mercantiles, ça ne le fera pas.
Mais rien ne vous empêche de discuter de votre activité avec nous, on est très curieux et il y a quelques musicos ici. Puis qui sait, si on peut vous apporter quelque chose...

Cordialement,
Matthieu


Merci Matthieu pour ta réponse claire ... Bon tant pis pour l'annonce, donc ...

Autrement, les buts suivis en amplification instrumentale, seraient presque radicalement opposés à ceux de la HifI : si les sons clairs et purs sont apprécié dans certains styles musicaux, la plupart du temps une légère distortion est bienvenue pour apporter du "corps" à celui-ci, ainsi que du "sustain" ( durée de note ) . Et souvent, même, de très grosses distortions sont aussi très souvent recherchées ( en particulier pour la guitare ), dès que l'on pratique des musiques "lourdes" ( du rock au métal ) ... Et là, gérer la distorstion, devient techniquement un art à part entière, à l'extrème opposé de la Hifi ... Aussi, je pense que je serais bien emm ... euh, ennuyé pour être de quelque utilité sur ce forum ... En tous cas, merci pour l'invite ...
Autrement, pour ceux interessés par mes réalisations, voici l'adresse du site ou je présente ma prod :http://www.wunic.fr ... Une page facebook est aussi présente sur le reseau au nom de Wunic ... ;-)

Cordialement, Phil
cdesl
Audiophile
Messages : 30
Enregistré le : 04 juil. 2016, 14:41

Message non lu 11 oct. 2016, 11:14

Bonjour,

je suis un (presque) nouveau sur ce forum que je parcours avec beaucoup d'intérêt.
Un peu audiophile mais surtout mélomane, j'en apprécie surtout les sujets sur les technos numériques qui semblent bien traités ici.
Après avoir possédé des amplis à transistor/classe A/tubes, j'ai en effet jeté mon dévolu sur les tous petits tout digital (accompagnés par les technologies de corrections FIR > miniDsp).
J'ai un système plutôt Haut-rendement, alimenté par de la multi-amp avec filtrage actif numérique. Je suis passé récemment au dématérialisé (Chromecast) qui m'a fait oublié (mais j'y reviendrai) le bon vieux vinyl.
Voilà pour la technique, côté musique, ce sont le jazz et le classique qui sont à l'honneur. En espérant pouvoir apporter quelques contributions utiles à ce forum de passionnés !
Répondre