Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 22 sept. 2014, 08:48

Le pauvre ça va être dur ..
Jean.B
Audiophile
Messages : 680
Enregistré le : 06 oct. 2012, 17:41

Message non lu 22 sept. 2014, 10:37

En plus il a bcp de chance ce Mr nouveau que je ne passe que tres rarement par ici ! :mrgreen:
Je suis resté fidèle moi messieurs; pas du genre à abandonner le navire ni les marins (et les marrants aussi ..)
qui m'ont sauve des eaux tumultueuses de la vie !!! :roll:
Meme si certains ont rembarques depuis sur la XAVIERE....
Ce fameux trois mats insubmersible et puissamment armé du XII battant pavillon de Lutece !!
Image
Hervé78
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 27 mars 2014, 11:50

Message non lu 22 sept. 2014, 12:50

Même pas peur ...Messieurs

Je connais les galères aussi.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 22 sept. 2014, 14:14

Hervé78 a écrit :Ca y est , je me lance …..
Après 1 ans de lecture assidue ,je sors de l'ombre ,car un sentiment de culpabilité m'envahi à chaque ouverture du forum, sentiment de voyeurisme en fait non justifié, maintenant que j'ai compris l'état d'esprit des participants.
Il faut comprendre que pour un amateur, il n'est pas facile de s'immiscer dans une conversation de pro ,d'avoir l'impression d'être décalé ,de ne pas parler le même langage.
Ayant rencontré mon nouveau mentor (que j'appellerai par discrétion Mr X),je sais que je peux me permettre de débattre avec des mots exprimant une sensibilité et non forcement une réalité technique .

J' apparaitrai donc çà et là sur le forum , pour vous faire part de mon humble expérience

Merci pour ce très agréable forum


Bonjour, et bienvenue, Hervé.

C'est exactement ça: ne pas hésiter à intervenir, partager, sans prise de tête et sans complexes.

On en causait l'autre jour avec Thierry, lors du stage intensif Enceintes et Musiques, au bord de la piscine du club "pinard, musique et bons p'tits plats":
Le principe de ce forum est de discuter et d'échanger très sérieusement sur les aspects touchant à la retranscription musicale, en abordant la technique poussée (ou non) sous un aspect non pas dogmatique ou sectaire, mais dans le sens d'y trouver matière à améliorer encore les résultats de rendus sonores et musicaux, de manière perceptible, tout autant que d'avoir des évaluations expertes des matériels, systèmes, configurations et optimisations.
La forme des échanges n'est pas toujours sérieuse, mais le fond tâche toujours de l'être, avec de la rigueur, des connaissances techniques, professionnelles, de l'expérience, toutes choses partagées avec plaisir.
Dans ce cadre, chacun est le bienvenu, quel que soit son niveau de connaissances ou d'expériences. On est là pour partager, réfléchir, s'aider, de manière décontractée, mais efficace.

;)
Jean.B
Audiophile
Messages : 680
Enregistré le : 06 oct. 2012, 17:41

Message non lu 22 sept. 2014, 18:38

C'est très bien résumé par le Patron des lieues que je salue !
Sérieux ou moins sérieux.. Bienvenu aussi !
Du sang neuf bon sang ,du sang neuf ne saurai mentir!
Comme une transfusion ça ne fait pas mal et c'est utile pour autrui !
Rico
Audiophile
Messages : 71
Enregistré le : 27 août 2014, 10:52

Message non lu 12 oct. 2014, 10:18

Allez, j'me lance..........

Bonjour à tous, je m'appelle Eric, je vis en Isère et vous lis depuis un petit moment.
Il faut donc bien s'y mettre à un moment ou un autre...........!

Certains " gros " posteurs de ce site me connaissent et m'ont déjà rencontré une fois, sous le pseudo " bapt38 " d'un autre site.

Alors les Thierry, Pascal, Xav, Michel et consorts....................doucement, aie, pas sur la tête.............!!

J'essaierais d'intervenir au mieux de mes petites connaissances afin d'alimenter le débat et d'entretenir la bonne humeur qui règne sur ce site............

A+
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 12 oct. 2014, 12:42

Salut Eric, tu gardes le profil Audiophile ou bien je te passe en professionnel ?
Rico
Audiophile
Messages : 71
Enregistré le : 27 août 2014, 10:52

Message non lu 12 oct. 2014, 14:29

Profil Audiophile car je ne suis pas venu ici pour ça.

Sinon en MP.

Merci.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 12 oct. 2014, 18:00

ok pour Audiophile alors, et donc non pro.
Rico
Audiophile
Messages : 71
Enregistré le : 27 août 2014, 10:52

Message non lu 12 oct. 2014, 19:16

Il insiste, le bougre ! ;)
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 12 oct. 2014, 20:58

On n'est jamais trop prudent ;)
Avatar du membre
Boub'
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 13 oct. 2014, 19:42
Localisation : Mérignac
Contact :

Message non lu 13 oct. 2014, 20:33

Bonsoir tout le monde , je me présente , Boub' (Laurent pour les intimes :mrgreen: ) pas mal d'entre vous me connaissent déjà sous le même pseudo et sous une autre "casquette" sur un forum voisin.

Je vous rejoins ici pour approfondir mes connaissances et discuter avec d'autres personnes.


Après avoir eu pas mal de changements en assez peu de temps et faute de satisfaction à chacun d'entres eux , je me suis rabattu sur un système que j'avais déjà eu par le passé (PEL Kantor S2+ Audiomat prélude Ref) sauf que l'ampli a été revu à la hausse cette fois ci puisqu'il s'agit de l'Aria.

Dans peu de temps donc , mon système sera constitué de PEL Kantor S2 , d'un ampli Audiomat Aria , d'un lecteur CD April Music Eximus CD10 , d'une source Thorens Td124 mk2.


A très bientôt sur le forum Image
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 13 oct. 2014, 20:49

Bonjour Boub, et bienvenue ...

... bienvenue chez les fous !
(il y a aussi quelques trolls à poil dur, mais qui restent supportables tant qu'ils prennent bien leurs médicaments. J'ai la liste).
N'hésite pas à poser des questions, à partager tes expériences et à intervenir, qu'on ait enfin quelques posts sensés de temps à autre.

8-)

;)

Sinon, bel ensemble d'écoute. (Je ne connais pas du tout le lecteur CD).

Xavier
Avatar du membre
Boub'
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 13 oct. 2014, 19:42
Localisation : Mérignac
Contact :

Message non lu 13 oct. 2014, 20:54

Bonsoir Xavier et merci pour l'accueil ;)

Pour le lecteur cd ce n'est pas étonnant , il n'a pas été importé en France , de ce fait il reste très rare chez nous d'avoir des comptes rendus et appréciations que ce soit en positif ou négatif...

J'en parlerai un peu plus plus tard pour confirmer (ou pas) ses qualités par rapport à mon système précédent.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 13 oct. 2014, 22:27

Bonjour Boub,

Le forum voisin ne serait-il pas le forum audiophilefr ?

Quoi qu'il en soit, bienvenue.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Boub'
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 13 oct. 2014, 19:42
Localisation : Mérignac
Contact :

Message non lu 13 oct. 2014, 22:29

Lionel SCHMITT a écrit :Bonjour Boub,

Le forum voisin ne serait-il pas le forum audiophilefr ?

Quoi qu'il en soit, bienvenue.

Musicalement.

Lionel



Bonsoir Lionel , c'est bien cela.

Au plaisir de vous lire, et merci pour l'accueil.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 13 oct. 2014, 22:40

Depuis mon départ du forum audiophilefr que j'ai eu la joie d'animer pendant plus de 8 ans, j'interviens un peu ici en soutien dirais je. L'ambiance est bon enfant et plus détendue que sur l'autre rive.

Musicalement.

Lionel
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 13 oct. 2014, 22:53

Oui ! En plus avec Lionel c'est facile : Esprit pour les câbles, Rega et YBA pour les électroniques avec des coquetteries de temps à autre chez Audiomat, et Pel pour les enceintes (ouf on peut encore le sauver) :mrgreen:
Avatar du membre
Boub'
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 13 oct. 2014, 19:42
Localisation : Mérignac
Contact :

Message non lu 13 oct. 2014, 23:48

Lionel SCHMITT a écrit :Depuis mon départ du forum audiophilefr que j'ai eu la joie d'animer pendant plus de 8 ans, j'interviens un peu ici en soutien dirais je. L'ambiance est bon enfant et plus détendue que sur l'autre rive.


[Hs:On]

Comparons ce qui est comparable Lionel , loin de moi l'idée de faire du tort à ce forum , loin s'en faut , et vive la diversité, mais il n'y a pas le même nombre d'inscrit ni la même ancienneté. On ne gère pas 600 membres comme on en gère 9000.....

Le but n'étant bien évidemment pas de polémiquer ici de l’atmosphère plus ou moins détendue des deux forums , je me contenterais de dire que je suis ici pour mon plaisir personnel , comme sur d'autres forums d'ailleurs et non pas pour parler de ma "boutique".

Néanmoins amicalement.

Laurent.



Thierry.G a écrit :Oui ! En plus avec Lionel c'est facile : Esprit pour les câbles, Rega et YBA pour les électroniques avec des coquetteries de temps à autre chez Audiomat, et Pel pour les enceintes (ouf on peut encore le sauver) :mrgreen:


Je ne devrais donc pas trop le choquer alors :mrgreen:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 14 oct. 2014, 00:00

:idea: On va ouvrir un club des enceintes Kantor S2, avec vous 2 en membres d'honneur !


Sinon, évidemment qu'il n'est pas ici sujet à polémiquer sur les aventures et les différents et affinités du forum l'audiophile, avec des protagonistes d'époques différentes. C'est un aspect historique qui a ses gloires et ses parties sombres, avec moultes qui-proquos. (Et d'ailleurs, il me semble que l'ambiance s'est à nouveau éclaircie sur l'Audiophile, j'ai cru voir qu'il y a moins de "conflits armés" qu'il y a quelque temps).




Bon, tous les 2, c'est bien joli de bricoler, mais vous passez quand à la Kantor S3 ?

8-)
Répondre