pré-ampli phono pour audiomat

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
Répondre
gauglin
Audiophile
Messages : 15
Enregistré le : 19 déc. 2015, 14:40

Message non lu 27 nov. 2016, 23:07

Bonsoir,
Je suis à la recherche d' un pré-ampli phono en cohérence tant musical que tarifaire avec mon système actuel.Je ne suis pas contre un pré-ampli d'occasion. J'ecoute principalement du classique. Avez-vous une idée?
Platine Thorens 166 MK2 cellule Grado GoLd 1 - Lecteur CD Rega Apollo 35 Th - Cable modulation YBA Glass - Ampli Audiomat Arpège Référence 10 RC - Cable enceinte Vecteur - Enceinte Gauglin LX200 et LX 700.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 28 nov. 2016, 12:53

Bonjour,

Je ne connais pas vos enceintes acoustiques, mais je connais bien le reste de votre équipement - cellule incluse.

Evidemment, le phono 1.6 de chez Audiomat s'imposerait comme complément idéal et logique, mais il a un coût qui ne se justifie pas forcément en regard de la platine & de la cellule actuelle.

Je vous invite à lire par exemple le banc d'essai que j'ai consacré au Moon 110 LP http://audiophilefr.com/sim-audio-moon-110-lp.html

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4581
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 28 nov. 2016, 14:37

IL y a un Lehmann Audio Black Cube SE II ici :
https://www.//image_son/1035 ... tm?ca=10_s
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 01 déc. 2016, 15:42

Un Project tube Box du plus que convenable sans trop se ruiner. moins de 400 eur Neuf

Le Lehmann. Il coute 860 eur neuf

Ou un excellentissime EAR 834P 1250 -1600 neuf si finition chromée.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
gauglin
Audiophile
Messages : 15
Enregistré le : 19 déc. 2015, 14:40

Message non lu 02 déc. 2016, 19:30

Bonsoir,
Merci pour vos suggestions. Pour cadrer le débat 500 € max d'investissement. L'écoute sur la platine thorens sera secondaire par rapport au Cd. ( J'ai plus de CD que de disques vinyles! Encore que, en fonction du pré-ampli et du résultat la tendance pourrait s'inverser dans le temps.
Enfin, je ne vais pas relancer le débat numérique ou analogique!!
Platine Thorens 166 MK2 cellule Grado GoLd 1 - Lecteur CD Rega Apollo 35 Th - Cable modulation YBA Glass - Ampli Audiomat Arpège Référence 10 RC - Cable enceinte Vecteur - Enceinte Gauglin LX200 et LX 700.
blues_frérots

Message non lu 02 déc. 2016, 19:39

Bonsoir gauglin,

Pour moins de 500€, je te conseille pour ma part le Rega Fono MM pour 329€, surtout pour de la musique classique.

Le Moon conseillé par Lionel est un bel appareil, mais plus cher , et il est beaucoup moins dynamique et avec une scène sonore bien moins convaincante qu'un Lehman Black Cube de base qui vaut environ le même prix (479€ pour 499€ le Moon), écoutes faites sur une Thorens TD160 avec cellule Ortofon 2M Bronze, bras unipivot Mayware.

Je pense que pour des écoutes occasionnelles, le Rega a vraiment peu de concurrents... (en tous cas dans les préphonos que j'ai pu écouter) De plus, si le goût pour les galettes noires te revient, le Rega sera très facile à revendre, pour monter plus haut :pouce:

Cordialement, BF.
Modifié en dernier par blues_frérots le 02 déc. 2016, 20:45, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 02 déc. 2016, 20:06

En principe, j'aurais l'opportunité de tester le Lehmann Black Tube, déjà "approché " très succinctement par mes soins. Je m'abstiens de tirer des conclusions par rapport au Moon.

Avez vous déjà comparé les deux et si oui dans quelles conditions.

Musicalement.

Lionel
blues_frérots

Message non lu 02 déc. 2016, 20:38

Avez vous déjà comparé les deux et si oui dans quelles conditions.


Je ne sais si la question m'est adressée Lionel, mais si c'est le cas, en effet , j'ai pu écouter les deux sur le même système comme je dis plus haut ==>

Le Moon conseillé par Lionel est un bel appareil, mais plus cher , et il est beaucoup moins dynamique et avec une scène sonore bien moins convaincante qu'un Lehman Black Cube de base qui vaut environ le même prix (479€ pour 499€ le Moon), écoutes faites sur une Thorens TD160 avec cellule Ortofon 2M Bronze, bras unipivot Mayware.


Comme je sais que vous aimez avoir tous les éléments, l'ampli était un Audia Flight , les enceintes des Kantor S3 , seul le préRIAA avait changé entre les deux écoutes.

Ceci dit, pour en revenir à la question posée , en neuf , on est au maxi du budget pour le Moon ou le Lehmann, alors pour le Project tube ou le Rega on est un peu au dessus de 300€.

Cordialement, BF.

PS/ si dcc conseille le Project, j'aurais fort tendance, au vu de son expérience des galettes noires, à l'écouter, même si je maintiens pour ma part le conseil du Rega.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 02 déc. 2016, 21:14

D'accord, c'est précis.

Je referai le même exercice (pas tout de suite car j'ai d'autres choses en cours).

Cela dit, ce n'est pas moi qui renierait le Rega Fono dans ce système.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
pat13
Audiophile
Messages : 189
Enregistré le : 26 avr. 2016, 12:35
Localisation : Marseille

Message non lu 12 déc. 2016, 01:27

Bonsoir Gauglin, il est difficile de conseiller sans vérifier l'adéquation avec l'Arpege.
Je dirai qu'à première vue, du fait que l'Audiomat a un étage d'entrée et d'amplification à tubes, je pense qu'un pré phono à transistors s'en sortirait mieux.
Il y en a un qui paye pas de mine mais qui en fait beaucoup c'est le PS Audio GCPH que l'on trouve parfois à moins de 500€, j'ai revendu mon EAR 834 après l'avoir eu (ça a fait un heureux;).
Par contre si c'est pour rester avec du tube il y a le Phonomax Brocksieper (vendu par Tube Amp Doctor), très bon mais un peu plus cher, on en trouve d'occase sur Audio markt. c'est conçu un peu dans l'esprit des Audiomat, on choisi les composants et leur assemblage d'après l'écoute.

C'est dommage que l'Arpege n'ait pas d'entrée phono car cela permettrait d'aller encore plus loin et pas forcément plus cher.
Mais tout ça pourquoi, avec quel genre de cellule ? MC ou MM ?
La vrai question est là. Peaufiné une entrée phono pour une cellule MC c'est primordial, si c'est pour une cellule MM, il ne faut pas mettre n'importe quoi mais on peut être moins exigent. Les Shure 15 type III, IV ou V avec des diamant Jico sont exceptionnelles et offrent une très belle musicalité sans trop se ruiner. A méditer et prendre le temps de trouver le pré phono qui va bien, comme un vintage Shure M65 ;)

Patrick
JoeBlack
Audiophile
Messages : 202
Enregistré le : 14 avr. 2016, 11:14

Message non lu 16 déc. 2016, 14:54

Hello ,

Quel est le préphono actuel ? et que recherches tu par rapport à celui ci ?

Sinon , du coté de HEED , il y a des appareils qui klaxonnent bien .
gauglin
Audiophile
Messages : 15
Enregistré le : 19 déc. 2015, 14:40

Message non lu 17 déc. 2016, 16:37

Bonjour Joeblack
J'avais un ampli nytech CA202E avec un prephono intégré. Malheusement il a rendu l'âme. L' ampli était l'ancêtre de l' Elixir de chez heed avec beaucoup de spontanéité et de vie. L' audiomat actuel et évidemment au dessus en terme de naturel et de d'entourage des instruments mais sans pré phono.
Platine Thorens 166 MK2 cellule Grado GoLd 1 - Lecteur CD Rega Apollo 35 Th - Cable modulation YBA Glass - Ampli Audiomat Arpège Référence 10 RC - Cable enceinte Vecteur - Enceinte Gauglin LX200 et LX 700.
JoeBlack
Audiophile
Messages : 202
Enregistré le : 14 avr. 2016, 11:14

Message non lu 08 janv. 2017, 19:21

Hello ,


Alors , des News ?


Sinon toujours possible d'utiliser la partie phono du nytech en passant par tape out
gauglin
Audiophile
Messages : 15
Enregistré le : 19 déc. 2015, 14:40

Message non lu 11 janv. 2017, 10:28

Bonjour joeblack,
Je n avais pas pensée à utiliser le nytech dans cette configuration. Néanmoins je me suis amusé à changer les condensateurs de trente ans d âge. J ai eu un gros bruit dans les enceintes et depuis je n'ose plus le toucher. De toute façon j attends un Lehman black cube se trouvé sur le coin coin. Je vous en dirait des nouvelles lorsque je l aurais reçu.
Platine Thorens 166 MK2 cellule Grado GoLd 1 - Lecteur CD Rega Apollo 35 Th - Cable modulation YBA Glass - Ampli Audiomat Arpège Référence 10 RC - Cable enceinte Vecteur - Enceinte Gauglin LX200 et LX 700.
JoeBlack
Audiophile
Messages : 202
Enregistré le : 14 avr. 2016, 11:14

Message non lu 13 janv. 2017, 16:45

Hello ,

Bonne pioche pour le BC se ....sinon pour essai , pas besoin de mettre le nytech sous tension pour utiliser sa partie RIAA , et donc aucun risque car pas alimenté .
Répondre