salon son et image 2014, les 18 & 19 Octobre

Signalements et compte rendus de concerts et d'évènements
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 14 oct. 2014, 09:37

:idea: Si tu passes le samedi, les gens prévenus auront plutôt tendance à ne venir que le dimanche ...
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 14 oct. 2014, 09:40

Ben oui, je l'ai fait exprès pour être tranquille... :mrgreen:
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 14 oct. 2014, 09:44

Ah le traître ... Bien joué ! :twisted:



:idea: ou alors tu voulais m'avoir pour toi tout seul ! :)
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 14 oct. 2014, 09:46

on va vous laisser ...
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 14 oct. 2014, 09:46

Heu non, tu resteras avec l'ancien maire de Paris...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 14 oct. 2014, 10:58

Garde tes fantasmes pour toi ! :?
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 14 oct. 2014, 22:28

Thierry.G a écrit :on va vous laisser ...

Pas mieux :mrgreen:
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 15 oct. 2014, 17:16

Récapitulatif à c't'heure pour le Spat, samedi matin 10 heures :

- Tophe (au bar, pour un A beurre lourd),
- Thierry (au bar, pour un Co Cas),
- et votre serviteur (pas frais, mais dispo).

Je ne compte pas le Xavier, il s'est auto-excommunié des bars.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 15 oct. 2014, 17:17

Je viens avec mon grand :)
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 15 oct. 2014, 17:19

Pas au bar, tout de même, ...le pov'môme...
Pffff, déjà au Koka à cet âge...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 15 oct. 2014, 17:21

oué déjà et du Zero en plus :mrgreen:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 17 oct. 2014, 23:47

Bonsouère
De retour du salon ...
Une bonne surprise pour attaquer ce salon: la revue Classica -le Monde de la Musique a décerné ce soir ses "Choc HiFi" 2014.
8 catégories (ampli, lecteur CD, ...), un seul appareil récompensé dans chaque catégorie.
Dans la catégorie Enceintes, c'est l'Euterpe Suprême de Jean Claude Reynaud qui a remporté la victoire !
Philippe Venturini, grand amateur de musique (un vrai rat de concerts, et d'enregistrements choisis), très attentif au respect des caractéristiques intimes et de la nature du son musical, a jugé que les Euterpe récemment optimisées par Jean Claude (la version Suprême), méritaient le titre de l'année.
Je ne peux que lui donner raison !

Sinon, aperçu rapidement que Thierry Compte (Athom) propose des "pieds-caissons de graves" pour enceintes biblio (3 gros HP latéraux par pied, de quoi faire parler la poudre). Les frères Dubreuil n'étaient pas dans la salle au moment de mon passage (occupés à recevoir un "choc HiFi" eux aussi ? )
Yamaha fait des démos multicanal avec des graves qui pourrissent bien toutes les autres démo de l'ètage, et présentent un proto d'ampli HC impressionnant.
Sinon, vu rapidement plein d'appareils connectés (la grande mode, mais performances musicales à vérifier !), des tombereaux de platines vinyles, des enceintes esthétiquement soignées de tous les cotés, quelques pètoires, de la quincaille bling-bling (oui, Jean Michel Jarre est toujours là avec ses clébards aux couleurs criardes et ses crânes pas beaux pas drôles, plus quelques nouveautés tout aussi oubliables, sauf une petite boite suspendue exceptionnellement intèressante (mais j'ai pas écouté, et n'attends rien de bon coté rendu, c'est pas la préoccupation de la maison)
Je n'ai pas poussé la porte Devialet, je n'ai pas encore vérifié s'il y avait la "grosse surprise".
Causé avec du beau linge sympathique (Vercher, Venturini, Thorin, ...), entendu des évocations sur l'histoire de la Hifi Française et de ses personnages les plus marquants, vu des charriages en règle, croisé d'aimables confrères, des clients, des fabricants.
Retour demain, de bonne heure et de bonne humeur.
Avatar du membre
Coyote911
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 27 sept. 2014, 13:18

Message non lu 19 oct. 2014, 08:11

Bonjour,


Mon second salon, en tant que simple amateur en recherche d'enceintes. Le constat ? L'impression de voir le même que l'année dernière. Les écoutes ne sont pas assez organisées a mon goût, que les super haut de gamme en écoute et du coup le reste pourra sembler "fadoche"...
Il semblerait que les visiteurs soient en majorité des personnes dont la chaîne dépassera les 10000 euros ? Rêver oui c'est bien, mais c'est comme pour le vin, après les grands crus il faut montrer d'autres voies plus accessibles qui mèneront un jour peut être au Graal.
Et puis on n'a pas tous la place pour écouter des enceintes de 1,5m de haut. Je voulais voir / écouter des highland dont on dit le plus grand bien. Une seule (oui 1!) enceinte sur leur stand, même pas branchée.

Mon grand plaisir aura ete le salon JMR / 3DLab, qui a bien montré les limites des petites pièces (et ça c'est bien) et d'un réseau electrique mal maîtrisé (des clics désagréables). Merci à Mr Reynaud pour sa gentillesse et sa dispo.

Il reste à BB Acoutique de se trouver une salle pour mettre en écoute ses super produits, le statique ne fait pas tout. En tant que distributeur Dynaudio il a tout ce qu'il faut .

La litanie des platines vinyles me fait sourire: il y a 30 ans c'était has been et le CD le top. On nous aurait menti ? Malgré tout il faut vivre avec son temps et les efforts pour rendre la musique dematerialisee "propre" me semblent plus utiles.

Tout cela reste un point de vue, chacun le sien mais je serai curieux des retours des visiteurs.

Bon salon pour ceux qui y vont aujourd'hui.

Coyote
Ne demande qu'à comprendre pour apprendre :ugeek:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 19 oct. 2014, 08:58

Bonjour Coyote

Merci pour ce retour !
J'ai pris quelques images, mise en ligne dans les jours qui viennent.
J'y retourne, j'ai pas bien vu les Devialet ... 8-)
(Pas de surprise chez Devialet. Peut-être au salon suivant, dans 1 mois ?)

Beaucoup de présentations en statique, très peu (pas ?) d'écoutes vinyles, beaucoup de propositions de petites machines connectées, plus pour surfer ou anticiper une demande (ou chercher un nouveau marché) que pour avoir une belle qualité de son.
Beaucoup (trop) de présentations bourrinnes, avec dégueulage de gros graves moches. Le respect s'perd !
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 19 oct. 2014, 11:03

balance : YAMAHA ;)

Intéressants :
- Belles écoutes chez Athom avec les GT1 + Atoll CD400/IN400. C'est remarquable de vérité et de cohérence. Après je n'ai pas du tout aimé leurs caissons : c'était juste infecte. Ils sont capables du pire comme du meilleur finalement. On a hate de voir ce que donne le MA100 présenté en statique avec le HD100.
- Belle prestation également chez Avantgarde, une nouvelle fois leur concept est parfaitement maîtrisé et fait de très belles choses !
- Bien ++ chez JMR/3Dlabs : J'ai bien aimé les petites Euterpe Suprême très équilibrées et qui pour le prix sont parfaitement en phase avec les attentes du marché, le DAC Nano est très prometteur, il reste un petit point à vérifier niveau timbres/matières quand tout sera dispo tout début novembre. J'ai enfin bcp apprécié l’échange "ouvert" avec M. 3Dlabs.
- Bien aussi chez Magnat, discours et démo avec un enregistrement de piano très beau !

Déceptions :
- chez tout ceux qui font du statique ... quelqu'un leur a dit qu'il pouvaient faire l'économie d'un salon s'ils ont un catalogue web.
- chez Dali ... écoute vite fatigante.
- chez Devialet, démo encore ratée, et aucune nouveauté. on repassera dans un mois.
- chez soundandcolors, c'est un gâchis complet de voir des Magico S3 (pas S5) mal assorties aux électroniques Soulution qui coûtent la peau du dos pour un rendu aussi fade, et fin du fin sourcées par un macbook ... à ce niveau, ce n'est pas top.

Ridicule :
- Jarre :mrgreen:
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 19 oct. 2014, 14:24

Bonjour,

Je ne crois pas que ce genre de salon soit propice pour effectuer de belles et bonnes écoutes. Néanmoins cela permet d'avoir une première approche des produits ou associations de produits.

Je relève tout de même que notre ami Thierry reste amer face à certaines références plus ou moins bien associées.

Musicalement.

Lionel
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 19 oct. 2014, 19:58

amer n'est pas exact, je propose dubitatif :)
Yann.p
Audiophile
Messages : 81
Enregistré le : 28 août 2013, 11:52
Localisation : Toulouse

Message non lu 19 oct. 2014, 21:50

Thierry.G a écrit :Intéressants :
- Bien ++ chez JMR/3Dlabs : J'ai bien aimé les petites Euterpe Suprême très équilibrées et qui pour le prix sont parfaitement en phase avec les attentes du marché, le DAC Nano est très prometteur, il reste un petit point à vérifier niveau timbres/matières quand tout sera dispo tout début novembre. J'ai enfin bcp apprécié l’échange "ouvert" avec M. 3Dlabs.


J'attendrais avec intéret votre retour sur ce nano dac, par contre ça n'est pas gagné pour pouvoir l'écouter sur Toulouse.

Bon lors de cet échange ouvert avec M. Delaleu, tu as pu lui parler de son site internet ? :roll:
Hegel H80 - Davis Vinci hd - Oppo 105EU - Nas synology - Nuc/Daphile - Clearaudio blackmotion/concept MM v2 - Lehmann audio black cube
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 19 oct. 2014, 22:08

Dubitatif : d'accord ! Auras tu l'occasion de développer par la suite ?

Musicalement.

Lionel
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 19 oct. 2014, 23:25

Je peux, même si ce n'est qu'un avis personnel. Je considère le niveau de gamme, le niveau de la prestation, l'environnement, mais également l'accueil sur place. Ce dernier point ne pèse pas lourd, mais il ne doit pas être négligé.

Yann ; la priorité était de comprendre le positionnement de la Gamme Nano. Ces éléments ont été annoncé depuis près d'un an et demi à Munich, et ils ont été l'objet d'une longue attente. Le niveau d'exigence de M. Delaleu est très élevé, et a contribué à alimenter les débats sur leur approche entièrement dématérialisée de la musique de haut niveau, à un prix tout à fait abordable au regard de la qualité de restitution de 3Dlab. Il fallait comprendre les raisons des reports de mise sur le marché des éléments Nano, dont, le plus attendu : le DAC ! Il a été question également de la communication sur cette gamme et de la légitimité pour les clients d'accéder à des informations accessibles et claires pour aider à la décision. C'est le talon d’Achille de nombreux fabricants et force est de constater qu'en France, on est au plus bas du classement des communicants. La discussion m'a permis de prendre en compte d'éléments nouveaux qui me permettent dans une certaine mesure, de comprendre ce qui s'est passé et relativiser ce que je lui comptai pour négligence. Maintenant, il reste du chemin, et il n'est pas exclu de voir 3Dlab mettre un coup de boost ces prochaines semaines afin de mieux communiquer sur ses produits.
Répondre