Radio Numérique Terrestre, enfin: ce sera le DAB + !

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Avatar du membre
GuillaumeVS
Audiophile
Messages : 74
Enregistré le : 15 oct. 2015, 20:00

Message non lu 16 mai 2016, 12:22

Précision, ça "passe" bien en mono, la stéréo, c'est une autre histoire, pas mal de souffle, mais là c'est sans doute l'antenne.
Ah, le Gründig... Chez moi, c'était un Schaub Lorenz "Touring" à ondes courtes. AFC, réglages de graves/aigus, loupiotte en prime pour éclairer le cadran... Le soir, Radio Moscou en français et ses "causeries" d'avant la chute du rideau de fer. L'émission disparaissait dans l'éther puis revenait... Mystères de la propagation des ondes radio.
blues_frérots

Message non lu 16 mai 2016, 12:26

GuillaumeVS a écrit :Précision, ça "passe" bien en mono, la stéréo, c'est une autre histoire, pas mal de souffle, mais là c'est sans doute l'antenne.
Ah, le Gründig... Chez moi, c'était un Schaub Lorenz "Touring" à ondes courtes. AFC, réglages de graves/aigus, loupiotte en prime pour éclairer le cadran... Le soir, Radio Moscou en français et ses "causeries" d'avant la chute du rideau de fer. L'émission disparaissait dans l'éther puis revenait... Mystères de la propagation des ondes radio.


Ah ben oui, mais ça c'est tricher :fessee: , en mono c'est encore jouable à plein d'endroits...
Tu devrais chercher une Magnum Dynalab ST2 ou une Metz, ça améliorerait grandement :grad:

:thks:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 16 mai 2016, 13:48

Oui, le fouet, ya qu'ça d'vrai ! :oldy:

Pour ces antennes fouet, n'hésitez pas à tester une position horizontale -en testant aussi l'orientation-, parfois ça marche mieux qu'à la verticale, comme j'ai pu constater chez un client.
blues_frérots

Message non lu 16 mai 2016, 14:37

Pour ces antennes fouet, n'hésitez pas à tester une position horizontale -en testant aussi l'orientation-, parfois ça marche mieux qu'à la verticale, comme j'ai pu constater chez un client.


Je confirme Boss, chez moi aussi elles étaient horizontales :drapeau:
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 23 déc. 2016, 23:39

Je n'écoute la radio que via le satellite (hotbird) sur lequel on trouve un qualité audio supérieure en débit par rapport aux radios via le net (à de très rares exceptions).

Le hic provient des décodeurs sat qui ne sont pas de qualité hifi.

J'ai amélioré le '"truc'" grâce à ce petit système ---->>IFI AUDIO - iPurifier SPDIF et le résultat est tangible :ohmg:
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Répondre