Ampli pour écoute à bas volume avec un son bien défini

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 11 janv. 2017, 16:33

Ha ouais, ça atténue autant que ça ?
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 11 janv. 2017, 16:34

cab33 a écrit :oui d ailleurs j en parle sur la première page du a-70 non seulement c est le seul ampli que j ai possédé qui avait un atténuateur de volume alors que paradoxalement meme sans utiliser l atténuateur le bouton de volume avait une amplitude de fonctionnement plus large que les autres ......

Il doit pas être si mauvais que ça ce A70... ;)
Je serais curieux d'en essayer un, un de ces quatre.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 11 janv. 2017, 16:35

thierry poirier a écrit :
omega a écrit :Avec le N70 ça devait être OK non ? Car il y a je crois une sorte d’atténuateur ou quelque chose comme cela si je ne me trompe pas.


Un peu comme sur le Nad 3020, on enfonçait une touche et le son passait en sourdine :idea:


je ne parle pas de muting ;)
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 11 janv. 2017, 16:38

Ouais il me semblait aussi que certains ampli (japonais souvent je suppose), dont ce A70, ont ce type d'atténuateur.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 11 janv. 2017, 16:44

omega a écrit :
cab33 a écrit :oui d ailleurs j en parle sur la première page du a-70 non seulement c est le seul ampli que j ai possédé qui avait un atténuateur de volume alors que paradoxalement meme sans utiliser l atténuateur le bouton de volume avait une amplitude de fonctionnement plus large que les autres ......

Il doit pas être si mauvais que ça ce A70... ;)
Je serais curieux d'en essayer un, un de ces quatre.


pioneer n a pas la côte mais pour moi dans sa gamme de prix le a-70 est un bon ampli , il a était remplacé par le a-70 DA qui va peut etre encore plus loin sur la qualité d écoute ...........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 11 janv. 2017, 16:58

Oui, parfois on a de bonnes surprises avec ces amplis japonais et celui-là en particulier a eu de bonnes critiques.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 11 janv. 2017, 17:37

Alors une chose aussi avec cette histoire d'écoute à bas niveau :
Je n'écoute plus de CD car démat 100%, mais sur mon système il y a une différence très notable entre l’écoute à bas niveau de FLAC 24bits et de FLAC 16bits (idem CD).
En 24bits, le son est beaucoup plus défini, précis, dense ; la scène sonore plus aérée et cohérente : c'est une écoute très agréable.
En 16bits, tout est moins défini, moins précis : c'est une écoute peu agréable => il faut monter le son pour retrouver de la matière et de la cohérence dans l'établissement de la scène sonore.
Véritablement, à bas niveau sonore, l'écoute de fichiers 24bits de bonne qualité apporte un plus indéniable.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 11 janv. 2017, 18:43

cab33 a écrit :je ne parle pas de muting ;)


Moi non plus puisqu'on écoutait à demi volume, il n'y avait pas de mute complet
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 11 janv. 2017, 18:48

ok :)
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Didier.Gr
Audiophile
Messages : 364
Enregistré le : 10 nov. 2015, 11:18

Message non lu 11 janv. 2017, 19:34

cab33 a écrit :pourtant aussi loin que je m en souvienne avec presque tous les intégré hifi que j ai possédé ( une dizaine ) depuis que le cd existe j ai connu ce problème avec le réglage du volume c est a dire position un peu après 9 h grand max après c est vraiment trop fort :mnrv: pour moi c est vraiment trop court comme marge d utilisation alors que ce serait tellement plus agréable si on pouvait avoir une plus grande amplitude de réglage disons jusqu a 12 h .

je ne comprends pas que les constructeurs n aient pas cherchés a améliorer cela :comprendpas: de plus depuis qu il y a de plus en plus d enregistrements compressés ( tout vers le haut ) ça devient vite inconfortable a l écoute :mnrv:


Ah bon? De mon coté, avec mes precedents amplis integres (Denon, Rotel, Onkyo, Nait XS, Supernait) je n'ai jamais eu de problemes de ce genre :?: Et pourtant la plupart etaient urilisé avec des enceintes a 92db de rendement. Ajuster un potard n'est vraiment une grosse affaire, juste une histoire de choix de resistance, ce serait un comble qu'un constructeur ne soit pas capable de gerer cela. Les sources Marantz ont un niveau de sortie élevé? Il n'y a pas de voltage standard communément utilisé en matiere de plage de sortie?
hdub
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 07 janv. 2017, 18:41

Message non lu 12 janv. 2017, 00:08

J'ai reçu hier mon tuner TS 500 Yamaha, a priori le niveau de sortie est moindre que celui du CD6005 mais malgré tout la course du volume est toujours courte. Cependant avec le TS500 le son est différent et ça passe mieux sur certaines radios. Je pense in fine que ça vient du poto de l'ampli NAD. Quelqu'un a-t-il du NAD et la même phénomène ?
Sinon après commande dimanche dernier, les atténuateurs de puissance ont été postés aujourd'hui depuis l’Angleterre, j'attends avec un peu d'impatience pour voir ce que ça va donner.
Ampli/pré ampli Rotel RB/RC 971 - CD Marantz 6005 (transport) - Lecteur réseau Yamaha wxc 50 - Audivarna Plus - Tuner Yamaha TS 500 - Enceintes KEF LS50 - Câbles QED Référence Audio 40/signature révélation
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 12 janv. 2017, 00:39

Didier.Gr a écrit :
cab33 a écrit :pourtant aussi loin que je m en souvienne avec presque tous les intégré hifi que j ai possédé ( une dizaine ) depuis que le cd existe j ai connu ce problème avec le réglage du volume c est a dire position un peu après 9 h grand max après c est vraiment trop fort :mnrv: pour moi c est vraiment trop court comme marge d utilisation alors que ce serait tellement plus agréable si on pouvait avoir une plus grande amplitude de réglage disons jusqu a 12 h .

je ne comprends pas que les constructeurs n aient pas cherchés a améliorer cela :comprendpas: de plus depuis qu il y a de plus en plus d enregistrements compressés ( tout vers le haut ) ça devient vite inconfortable a l écoute :mnrv:


Ah bon? De mon coté, avec mes precedents amplis integres (Denon, Rotel, Onkyo, Nait XS, Supernait) je n'ai jamais eu de problemes de ce genre :?: Et pourtant la plupart etaient urilisé avec des enceintes a 92db de rendement. Ajuster un potard n'est vraiment une grosse affaire, juste une histoire de choix de resistance, ce serait un comble qu'un constructeur ne soit pas capable de gerer cela. Les sources Marantz ont un niveau de sortie élevé? Il n'y a pas de voltage standard communément utilisé en matiere de plage de sortie?


en fait c était moins vrai au tout début du format cd la compression n existait pas encore c est plus tard disons vers la fin des années 90 .........

sinon actuellement j ai aussi comme lecteur cd un nad c546 et un aura vivid et les niveaux de sorties sont a peu près identiques ........

bon enfin pas obligé de me croire et si t es pas gêné tant mieux pour toi , mais moi je sais que ce problème de volume sonore trop fort trop rapidement me gonfle depuis quelques années maintenant et apparemment je ne suis pas le seul ........
enfin bon maintenant je n ai plus ce problème vu que je n ai plus d ampli hifi avec bouton de volume analogique ........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
pasc
Audiophile
Messages : 329
Enregistré le : 21 oct. 2015, 12:44

Message non lu 12 janv. 2017, 08:57

Bonjour à tous,
Matthieu a écrit :Le lapin a un gros déficit de crédibilité ici, je vais retourner sur le forum Tricotin... :deprim:

Meuh non reste là ! On cause c'est tout !
thierry poirier a écrit :
pasc a écrit :si l'on suit votre raisonnement sur la sensibilité des enceintes et l'absence de progressivité du contrôle de volume de l'ampli, alors il faut faire l'inverse de ce que vous préconisez, et donc privilégier les enceintes à bas rendement qui feront travailler l'ampli plus fort et donc sur une course du potentiomètre plus importante ... augmentant de facto la précision ... des atténuateurs permanents intégrés quoi ;) )

J'avais fait ce calcul et j'ai eu un système sur ce principe et le bas rendement ne réglait rien : que des aigus et pas de grave.

Je n'ai pas dit que cette méthode était la bonne, mais que le calcul par rapport à la course du potentiomètre de volume était plus logique que de préconiser du haut rendement. A l'utilisation, d'expérience, le haut rendement utilise des haut-parleurs plus légers, mobiles, et souvent efficaces pour une écoute ... à bas volume ! Quoi qu'il en soit, comme souvent, les meilleurs compromis sont au milieu, avec des enceintes de 90/93 dB de rendement, avec lesquelles on peut tout faire.
thierry poirier a écrit :
pasc a écrit :Comme l'ont très justement rappelé certains, la sensibilité de l'oreille aux différentes fréquences varie en fonction du volume sonore (d'où l'intérêt du loudness), et donc un ampli ne peut - et ne doit - pas sonner de manière homogène à bas volume, sinon c'est qu'il déforme les timbres en augmentant les graves et les aigus, justement ... qu'il soit en classe A, B ou D.

et je suis passé en classe A et j'ai vraiment le résultat demandé que ce soit sur des PEL ou des Monitor Audio et surtout pas de loudness qui selon moi, dénature le son.

Le loudness ou n'importe quel étage d'égalisation dénature le son, on est d'accord. Je ne vois pas en quoi la classe d'amplification réglerait un problème de fréquences à bas volume. Par contre, et c'est probablement lié à votre expérience, la taille de l'alimentation (transfo et filtrage) jouent sur la tenue du grave notamment, à bas comme à fort volume. Et classe A signifie, souvent, grosse alimentation.
thierry poirier a écrit :
pasc a écrit :On ne peut juger des capacités d'un ampli (et d'enceintes) qu'à la condition d'écouter à un volume sonore assez fort.

Selon moi, non. Toute la musique doit déjà être là à volume modéré. Le volume assez fort confirme que le son ne devient pas brouillon ou agressif.

Je pense qu'on parle de la même chose, c'est à dire le volume d'écoute moyen quand on écoute de la musique en journée chez soi, par opposition à bas volume, celui qu'on met le soir pour pas réveiller le petit ou se faire insulter par les voisins pour ceux qui vivent en appartement.

cab33 a écrit :
Didier.Gr a écrit :
cab33 a écrit :pourtant aussi loin que je m en souvienne avec presque tous les intégré hifi que j ai possédé ( une dizaine ) depuis que le cd existe j ai connu ce problème avec le réglage du volume c est a dire position un peu après 9 h grand max après c est vraiment trop fort :mnrv: pour moi c est vraiment trop court comme marge d utilisation alors que ce serait tellement plus agréable si on pouvait avoir une plus grande amplitude de réglage disons jusqu a 12 h .
je ne comprends pas que les constructeurs n aient pas cherchés a améliorer cela :comprendpas: de plus depuis qu il y a de plus en plus d enregistrements compressés ( tout vers le haut ) ça devient vite inconfortable a l écoute :mnrv:

Ah bon? De mon coté, avec mes precedents amplis integres (Denon, Rotel, Onkyo, Nait XS, Supernait) je n'ai jamais eu de problemes de ce genre :?: Et pourtant la plupart etaient urilisé avec des enceintes a 92db de rendement. Ajuster un potard n'est vraiment une grosse affaire, juste une histoire de choix de resistance, ce serait un comble qu'un constructeur ne soit pas capable de gerer cela. Les sources Marantz ont un niveau de sortie élevé? Il n'y a pas de voltage standard communément utilisé en matiere de plage de sortie?

en fait c était moins vrai au tout début du format cd la compression n existait pas encore c est plus tard disons vers la fin des années 90 .........
sinon actuellement j ai aussi comme lecteur cd un nad c546 et un aura vivid et les niveaux de sorties sont a peu près identiques ........
bon enfin pas obligé de me croire et si t es pas gêné tant mieux pour toi , mais moi je sais que ce problème de volume sonore trop fort trop rapidement me gonfle depuis quelques années maintenant et apparemment je ne suis pas le seul ........
enfin bon maintenant je n ai plus ce problème vu que je n ai plus d ampli hifi avec bouton de volume analogique ........

A titre personnel, je n'ai jamais constaté ce genre de problème de réglage fin de volume sur mes différents intégrés ou préamplis, à commande de volume analogique ou autre ... certains augmentent plus vite que d'autre en début de course mais de là à ne pas pouvoir trouver le volume qui convient ...
Metronome - Audia - Mulidine
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 12 janv. 2017, 09:24

Bonjour,
Pour moi, les enceintes ne sont vraiment pas adaptées pour une écoute à volume très modéré. J'avais un peu le même souci avec mes Sonus Faber Toy. Il faut absolument passer à des enceintes plus volumineuses. A ce niveau, les Folia m'ont apporté exactement ce que je souhaitais. J'avais ouvert ce fil pendant mes recherches : viewtopic.php?f=38&t=1411&hilit=mouton
Et hdub ne nous a pas donné la taille de sa pièce, c'est important non ? Et pas mal d'autres facteurs entrent en jeu.
Le confort d'écoute n'est pas le même en plein centre ville dans un appartement mal isolé du bruit que dans un chalet dans les Vosges !
Moi qui suis en plein centre ville, si je veux écouter confortablement en pleine journée, c'est à volume 30 - 35 (10h/11h) mais l'immeuble est vide et pas de voisin direct. Après 22h, je baisse à 20 (9h) le ressenti est très différent avec moins de circulation, aucun bruit ambiant... après minuit c'est le pied total !
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Didier.Gr
Audiophile
Messages : 364
Enregistré le : 10 nov. 2015, 11:18

Message non lu 12 janv. 2017, 10:51

Hdub, Je ne connais pas le NAD en question mais si tu souhaite re-equilibrer un peu l'ecoute a bas volume, essaye de monter un peu les graves et les aigus avec les correcteurs de tonalités de l'ampli. Ce n'est pas la panacée car certains reglages de ce type sont parfois mal fichus mais ca vaut la peine d'essayer en sachant qu'en cas d'ecoute a volume normal, il faudra les remettre a zéro ;-)
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 12 janv. 2017, 12:38

pasc a écrit :A titre personnel, je n'ai jamais constaté ce genre de problème de réglage fin de volume sur mes différents intégrés ou préamplis, à commande de volume analogique ou autre ... certains augmentent plus vite que d'autre en début de course mais de là à ne pas pouvoir trouver le volume qui convient ...


bonjour .

bon je dois surement mal m expliquer .................

bien sur que j arrive a trouver le volume qui convient c est pas du tout ce que j ai dis ! par exemple sur mon dernier ampli hifi exposure 3010 s2d sur la majorité des enregistrements récents il fallait que le bouton de volume soit un peu en dessous de la position 9 h pour que le volume sonore me convienne c est a dire assez fort mais pas trop , donc ma position je l avais bien !!! la dessus pas de problème ( je me fais comprendre j espère ?! ) mais ce que je trouve anormal c est que sur cette position ( en dessous de 9h ) le son était déjà fort ( elle est ou la marge de manoeuvre ?! :mnrv: ) et si je montais a 9h donc vraiment pas de beaucoup le son était très fort pour ne pas dire trop fort :mnrv: vous trouvez ça normal vous qu on ne puisse pas dépasser la position 9 h sans risque de devenir sourd ? MOI NON!!!

le pioneer a-70 lui permettait plus d amplitude avec le bouton de volume mais avec d autres amplis ( marantz pm 7004 , denon 1510ae ...) c était la meme chose volume a la position 9 déjà trop fort ( et j avais pas les meme enceintes ) vous trouvez ça normal vous et bien moi non !!!

après si vous vous en accommodez tant mieux pour vous mais moi je ne trouve pas normal que sur la majorité des amplis hifi le réglage de volume sonore ne soit pas plus progressif :hell:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 12 janv. 2017, 12:52

Que de littérature pour simple question :mrgreen:

Dites les gars, on ne vous à jamais dit qu'un ampli produisait de la distorsion au delà de 30/40 % sur le potentiomètre ?
La disto abime nos esgourdes et à fort niveau, elle fait fumer les tweeters :o

Bon, après si c'est une histoire de sensiblité du bouton qui ne permet pas un réglage assez fin... faut voir mais désolé le coup des atténuateurs 10db, je n'y crois pas des masses.
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Josep
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 29 janv. 2016, 20:27
Localisation : Barcelone

Message non lu 12 janv. 2017, 12:54

Même expérience que vous avec mes anciens amplis, NAD 350 et Opera consonance 880. Tout à fait différent avec un Sonneteer Alabaster: le fabricant en parle ici: http://sonneteer.co.uk/home/magazine/20 ... g-volumes/
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1325
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 12 janv. 2017, 13:05

Pascal64 a écrit :Dites les gars, on ne vous à jamais dit qu'un ampli produisait de la distorsion au delà de 30/40 % sur le potentiomètre ?
La disto abime nos esgourdes et à fort niveau, elle fait fumer les tweeters :o

Pas tous, ça dépend aussi de la classe...

Mon Bel Canto est à 68.5 - 71.5 en moyenne
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 12 janv. 2017, 14:53

Josep a écrit :Même expérience que vous avec mes anciens amplis, NAD 350 et Opera consonance 880. Tout à fait différent avec un Sonneteer Alabaster: le fabricant en parle ici: http://sonneteer.co.uk/home/magazine/20 ... g-volumes/


enfin quelqu un qui me comprend :ohmg: pour le lien avec le constructeur sonneteer je ne lis pas l anglais et la traduction google étant ce qu elle est difficile de tout comprendre mais apparemment sonneteer a compris le problème et s y intéresse .............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Répondre