Audiomat Arpège référence 10 (RC)

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
emilien
Audiophile
Messages : 291
Enregistré le : 11 nov. 2013, 01:09

Message non lu 09 mai 2014, 22:00

Ah ben on fait pas les choses à moitié, un petit Mirage pour aller avec les Mephisto (soyons fous, un par paire de Concorde).... :mrgreen:
Et le Kalliope, certainement un bon petit dac, pour aller avec :mrgreen:

On flood, on flood.... Le patwon va râler!
Harbeth Super HL5+ - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 - Gordian Lab12 - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 09 mai 2014, 22:38

Nan, du tout: vous allez un peu vite, mais j'ai réussi à prendre note de vos commandes fermes ... :P
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 09 mai 2014, 22:57

C'est emilen qui régale ? grande classe man !
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 09 mai 2014, 23:07

Bon, pour une fois, je la ferme...
La maison a déjà donné !
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 09 mai 2014, 23:08

emilien a écrit :Grazie Xavier, je n'en doute pas ;)
Par contre, tu m'avais confié ne pas être super "fan" de l'Aria... Me trompe-je?


L'Aria marche évidemment mieux que l'Arpège, et moins bien que l'Opéra.
Si on est prêt à s'offrir l'Aria, je trouve que ça vaut vraiment l'effort, si faisable, de passer à l'Opéra.
Je n'aurai pas le même discours entre l'Opéra et le Solfège (qui pourtant est bien un cran encore au dessus).
Je trouve très intéressant le passage de l'Aria à l'Opéra.
cacalou
Audiophile
Messages : 42
Enregistré le : 01 nov. 2012, 20:58
Localisation : LENS Pas de Calais

Message non lu 04 nov. 2014, 18:02

Bonsoir à tous. je peux lire ça et la qu'il y aurait un arpege ref.10 version 2014,en quoi differe t'il ? (par rapport au mien qui est de septembre 2010,nouveaux tubes nouveaux composants ? ... et qu'apporte cette nouvelles version ? cela vaut t'il la peine de renvoyer mon appareil chez maitre Clarisse ?
Rega RP6,réga fono;Rega Apollo,Tuner Audio refinement en panne snif :( , Audiomat Arpege ref.10, Mulidine AV4,cablage hp kimber cable,modulation JMR,monster cable et microméga My cable.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 04 nov. 2014, 18:32

Bonjour
Depuis juillet, les Arpège (et Aria et Opéra) bénéficient de composants différents (condensateurs notamment, bouton de volume aussi qui a évolué depuis un peu plus longtemps).

Sur l'Arpège, j'ai noté un net gain dans l'exploration du bas du spectre, tant en descente en fréquence qu'en lisibilité et coté vivant et précis du grave.
Le changement est très spectaculaire.
Je vais voir ce que donne ce changement sur l'Opéra (réception la semaine prochaine de mon nouveau modèle de démo),
et j'ai aussi mis en place un Aria sur des JMR Orféo; là aussi le rendu de l'Aria nouvelle version m'a étonné. Je croyais l'Aria un peu juste sur les Orféo, ça n'a pas été le cas avec ce nouveau modèle, il était très à l'aise. Il a remplacé un ensemble de 4 appareils Naim (pré, ampli et chacun leur boitier d'alimentation dédié), et aux dires de l'utilisateur, l'Aria fait plus de musique que cet ensemble précédent.

Un modèle d'Arpège de septembre 2010, pas certain que ce soit un Arpège référence 10. A voir avec Norbert si un upgrade est possible.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 04 nov. 2014, 18:32

il est tweaké avec des lampes 6C33C à défaut des AA62B ... à moins que non en fait il garde les mêmes loupiotes :mrgreen:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 04 nov. 2014, 18:40

Et toi, tu as été tweaké avec de la cervelle de grenouille zizanneuse ?
Pfff ... il y en a qu'ont pas la lumière à tous les étages ...


Ah lalààaaa, la patience qu'y faut, j'vous jure ... :roll: 8-)
cacalou
Audiophile
Messages : 42
Enregistré le : 01 nov. 2012, 20:58
Localisation : LENS Pas de Calais

Message non lu 06 nov. 2014, 17:29

Bonsoir à tous,bonsoir Xavier. il sagit bien d'un ref.10 de septembre 2010, je me souviens de ton acceuil tout un dimanche matin pour l'ecouter sur une paire d'offrande,le temps passe... Pour mon ampli je crois que je vais attendre l'an prochain et faire une pierre deux coups en remplacant également tout les tubes (les tubes d'entrées sont ceux d'origine) ce sont toujours des JJ installés sur la nouvelle version ?
Rega RP6,réga fono;Rega Apollo,Tuner Audio refinement en panne snif :( , Audiomat Arpege ref.10, Mulidine AV4,cablage hp kimber cable,modulation JMR,monster cable et microméga My cable.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 06 nov. 2014, 21:34

Les tubes d'entrée ont encore de la marge.
A voir si les JJ sont compatibles avec cette version d'Arpège, sinon il y a juste une petite modif à faire (que je peux faire moi-même, si ça peut éviter un envoi).
Sinon upgrade complet si possible (à voir avec Norbert Clarisse) et souhaité, avec envoi chez Audiomat.
Répondre