Concerts La Chambre d'Amis

Signalements et compte rendus de concerts et d'évènements
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 24 sept. 2012, 11:13

Bonjour
Voir le programme et les échanges autour du dernier concert de la saison, le 7 juin 2013, en fin de sujet.
..............................................................


Bonne nouvelle: nous venons de recevoir le programme des concerts de la formation La Chambre d'Amis, 7° saison.
Concerts à Paris, de musique de chambre.
Gros coup de coeur d'Enceintes et Musiques: nous suivons, accompagnons, recommandons ces concerts depuis plusieurs années.
Je redirai pourquoi par la suite, quelles sont les spécificités, les avantages, les plaisirs particuliers liés à ces concerts.
Déjà, le programme annoncé pour le 1° concert de la saison, le 14 décembre 2012:



"Chers Amis,

Une bonne nouvelle pour la rentrée :
La Chambre d' Amis revient pour sa 7ème saison !

Cette édition au chiffre emblématique, nous la plaçons sous le signe des rêves qui se réalisent….
Avec un programme ambitieux, novateur, séduisant !

Pour cela, nous avons invité des amis russes (Piotr T., Alexandre B., Dimitri C.), français (Olivier M., Jean C., Gabriel F.) ou anglais (Benjamin B.), et quelques vieilles connaissances d’outre-Rhin (Wolfgang Amadeus M., Félix M., Ludwig van B., Franz S.) à venir partager avec artistes et public un grand banquet musical.

Nous vous donnons donc rendez-vous les :

14 décembre 2012
Mise en Lumière : Trio à cordes
Beethoven – Jean Cras – Schubert

8 février 2013
Chefs d’œuvre : secrets de fabrication
Mozart : Quintette n° 4 pour deux altos
Messiaen : Quatuor Pour la Fin du temps

5 avril 2013
L’âme russe
Borodine : Quatuor n°2
Chostakovitch : Quatuor n°7
Tchaïkovski : Sextuor à cordes Souvenir de Florence

7 juin 2013
L'invité inattendu
où vous devriez notamment retrouver
Fauré : Quatuor
Britten : Lacrhymae
Mendelssohn-Bartholdy : Quintette à cordes

A 20h, à l'Eglise Luthérienne Saint Marcel, 24, rue Pierre Nicole, 75005 Paris"
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 24 sept. 2012, 11:14

Réservé (pour informations ultérieures).
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 24 sept. 2012, 11:14

Réservé 2 (pour informations ultérieures).
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 24 sept. 2012, 11:25

Rien avant le 14/12 !!!!
Pffff, je me sentir obligé d'aller ailleurs... :mrgreen:
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Guillaume
Audiophile
Messages : 54
Enregistré le : 22 sept. 2012, 09:56
Localisation : Paris

Message non lu 27 sept. 2012, 20:50

On trouve où ce programme et les formalités d'inscription ?
Exposure (XXIII + XXVIII), JMR (Cantabile Suprême + câbles), Mytek DAC DSD.
A VENDRE !!
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 27 sept. 2012, 23:14

Je transmettrai le programme plus précis du concert de décembre quand je le recevrai.
Je prendrai les réservations sur le forum, le groupe "Enceintes et Musiques" bénéficie habituellement du tarif préférentiel, le principe devrait être renouvelé.

L'intérêt des concerts de cette formation: grande proximité (les premières places sont à 2 m des musiciens, c'est parfait pour de la musique de chambre -trios, quatuors, et plus si nécessaire), décontraction, accompagnement didactique de premier ordre, intelligent et sensible, qualité des programmes et des interprétations (et des interprètes !).
Et pot à la fin de chaque concert avec les musiciens, faut pas que j'oublie sinon Pascal ne viendra plus.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 28 sept. 2012, 08:45

Xavier - E&M a écrit :Et pot à la fin de chaque concert avec les musiciens, faut pas que j'oublie sinon Pascal ne viendra plus.

Maintenant que j'ai trouvé le coin du p'tit blanc frais, tout baigne !

Xavier - E&M a écrit :les premières places sont à 2 m des musiciens

Les nôtres, à vins...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 28 sept. 2012, 23:41

Un coup à débuter au violoncelle, et finir au violon.

Ah faut se la farcir, la fine fleur des mélomanes de la Brie ...
Ca a de l'oreille, et du gosier aussi.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 22 nov. 2012, 12:13

Remontée de topic: la date du prochain concert approche, pensez à réserver la date (et à vous inscrire ici).

14 décembre 2012:
Mise en Lumière : le trio à cordes.

Beethoven – Jean Cras – Schubert


Toujours à 20h30, à l'Eglise Luthérienne Saint Marcel, 24, rue Pierre Nicole, 75005 Paris. (RER B station Port Royal)
Prix des places: si c'est comme l'an dernier, places normales à 25 euros,
Le groupe "Enceintes et Musique" bénéficie de places à 15 euros.
S'inscrire ici ou en message perso (ou mail), indiquer le nom, le nombre;
Places à payer à l'entrée du concert.

Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles plus détaillées du programme.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 22 nov. 2012, 14:09

Moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi !!!!
Pour deux places, svp, votre altesse sérénissime, bien que le trio de Jean Cras risque de me poser de sérieux problèmes de filtration...

Recherche: FAP pour église Luthérienne.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 22 nov. 2012, 14:27

FAP: il a fallu que je dérange Madame Wikipédia pour comprendre tes élipses.

Un filtre à particules ... me demander ça à moi ...
Et pourquoi pas une guillotine, pendant que tu y es ...
Si tu veux une réduction à l'entrée du concert, c'est pas en la pratiquant sur moi que tu vas l'obtenir !

Chouette concert: des éclaircissements et un nettoyage de l'image de Jean Cras, musicien du début du XX° siècle.
Il est bon de dépoussiérer les partitions des musiciens oubliés.
Le critique Paul Landormy porta sur son ami des témoignages qui réveillent l'intérêt pour ce breton, marin, et compositeur.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 22 nov. 2012, 18:08

7 inscrits à ce jour. Dont 3 habitués.
Et j'oubliais: les 18 places pour Pascal.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 28 nov. 2012, 23:16

Des nouvelles du concert du 14 décembre, transmises par Guy Perier:

Composer un Trio à cordes.....Journal de Bord


Le 14 décembre prochain, à 20h30, à l'église Saint-Marcel, 24 rue Pierre Nicole Paris 5°, départ de la 7ème saison de La Chambre d'Amis.
Nous sommes très heureux d’embarquer avec vous dans un programme composé de 3 trios pour cordes qui nous offrent à « contempler des étendues infiniment variées, à vivre de grands calmes ou d’immenses tourmentes » (Jean Cras sur la musique de chambre)

Ecrire un trio à cordes, c’est…
…Si facile, en apparence, avec l’inspiration miraculeuse d’un Schubert de 20 ans.
…Un aboutissement de maturité pour Jean Cras (1879-1932), officier de marine et grand compositeur : dans la magnificence de 3 solistes à parts égales, un grand tour du monde, des côtes bretonnes vers les marchés orientaux et la cour de Chine, aller et retour. Attention chef d’œuvre !
… Un premier manifeste d’indépendance et de liberté pour Beethoven.

Pour naviguer dans une aussi grande diversité de styles, l'équipage talentueux qui nous a déjà marqué dans le Trio Puchberg de Mozart et les Variations Goldberg de Bach : Sébastien Surel (violon), Paul Radais (alto), Aurélien Sabouret (violoncelle) ; et toujours quelques clés d'écoute, en forme de balises, de notre conteur : Guy Perier.

Moins formel que dans les Hamptons, en tout cas aussi chaleureux que « Là-bas », notre pot d'après-concert vous permettra d'échanger en duos, trios, sextuors, septuors... vos souvenirs, maritimes ou musicaux, amicaux en tous cas.

Merci de faire circuler ce message auprès de vos amis pour le lancement de notre 7ème saison
L'équipe de La Chambre d'Amis

***Concert le vendredi 14 décembre 2012 à 20H30***
Eglise Luthérienne Saint-Marcel, 24 rue Pierre Nicole, 75005 PARIS
à 2 minutes du RER PORT-ROYAL


« Mise en lumière : Trios à cordes »
Franz Schubert : Trio pour cordes en si bémol majeur D. 581
Jean Cras : Trio à cordes
Ludwig van Beethoven: Trio pour violon, alto et violoncelle en sol majeur op. 9 n°1



Plein tarif : 25 euros
Tarif réduit : 15 euros - étudiants, chômeurs, groupes (+ de 10)
Gratuit pour les moins de 12 ans.
tarif préférentiel à 15 euros pour le groupe Enceintes et Musiques, sur simple inscription
(inscription sur cette discussion, par message personnel sur le forum, par mail ou téléphone accessible sur la page Contact du site Enceintes et Musiques)

Les billets seront à payer à l'entrée du concert.


**** LCDA Saison 7****

8 février 2013
Chefs d’œuvre : secrets de fabrication
Mozart : Quintette n° 4 pour deux altos - Messiaen : Quatuor Pour la Fin du temps

5 avril 2013
L’âme russe
Borodine -Chostakovitch - Tchaïkovski

7 juin 2013
L’invité inattendu…
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 05 déc. 2012, 21:44

Bonsoir
+ 2 personnes inscrites, donc 9 actuellement.
Faut se calmer, sinon ça va virer au concert privé :P
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 06 déc. 2012, 06:57

Allez, encore deux et je demande à Ancelotti de nous monter une équipe de foot performante ! :lol:
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 10 déc. 2012, 22:04

:P C'est vendredi, on n'oublie pas !
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 11 déc. 2012, 08:23

j'attends la cariolle avec les pneus hivers :)
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 12 déc. 2012, 21:22

Et pan, soirée volée en éclat ... :x
Nous sommes requisitionnes pour faire les nounous vendredi soir...
Fichu pour nous, désolé .
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 12 déc. 2012, 23:59

:evil: Faites des gosses, qu'y disaient ... "Soirée volée", tu as bien les mots 8-)

Pas gentil, ça, de réquisitionner le Papet un soir de Trios à cordes ... Tout ça pour aller voir du foot et boire des bières, vous êtes bien pommes de vous laisser avoir !

Bon, on boira votre part, et on vous dira si le Kouign-Aman était de sortie.

Pour Jean Cras, je te dirai ce que ça vaut.

Sinon, 3 inscrits ce jour, ce qui fait, en comptant l'ignoble double désertion de Pascal, des réservations pour 10 personnes.

A l'accueil, il faudra que les inscrits se désignent comme faisant partie de la réservation "Enceintes et Musiques". Vous aurez un beau sourire de Lucie, et le tarif préférentiel.
N'hésitez pas à venir tôt pour vous installer au plus proche des musiciens, la proximité est intéressante pour les petites formations de musique de chambre.

Pour les intéressés de dernière minute, les inscriptions sont possibles, voire venir au concert et signaler le groupe Enceintes et Musiques peut se faire aussi, je préviendrai Lucie.

Transport en commun: station de RER B Port Royal. Attention, les RER sont légèrement moins fréquents que les métros.
Toujours à 20h30, à l'Eglise Luthérienne Saint Marcel, 24, rue Pierre Nicole, 75005 Paris.
Prix des places:
Le groupe "Enceintes et Musique" bénéficie de places à 15 euros.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 14 déc. 2012, 11:57

Bonjour

Le concert, c'est ce soir.
D'inscriptions en désistements, on est toujours à 10 inscrits pour le groupe Enceintes et Musiques.

Par contre, Lucie ne sera pas à l'accueil ce soir (j'espère que ça ne causera pas d'autres désistements).
Répondre