Bienvenue sur le forum Enceintes & Musiques (charte inside, à lire et à respecter)

et aides pour l'utilisation du forum
Répondre
jak32
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 24 sept. 2014, 02:24

Message non lu 24 sept. 2014, 23:51

Très exactement :mrgreen: Je sais qu'il existe deux albums vendus séparément sorties il y a bien des décennies où le mixage est différent, mais je possède le coffret complet du concert avec les trois CD.
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 25 sept. 2014, 00:10

Ok c'est bien celui ci je le connais par cœur et depuis longtemps (Thierry et Xavier savent déjà ou je veux en venir )
Si un jour tu veux le redécouvrir voir le découvrir dans sa vraie nature et je pèse mes mots , écoute le sur Pel Maestral Ou Kantor S3 Et si tu n'es pas ému par ce que tu va découvrir alors je ne pourrai rien faire de plus pour toi ..
Moi même je croyais bien connaître cette prise de son et puis ---> :shock: :cry:
jak32
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 24 sept. 2014, 02:24

Message non lu 25 sept. 2014, 00:23

Si j'ai l'occasion je n'y manquerais pas ! Pour l'instant, le système qui m'a apporté le plus d'émotions était à base d'ampli et lecteur Ayre, de câbles Esprit et d'enceintes Apertura. Il devait y en avoir pour 15000 € si je me souvient bien, et j'ai véritablement "découvert" le live de Julien Clerc à l'Olympia que je possédais pourtant depuis des années. Ce jour là j'ai reçu un bon coup de massue et je suis ressorti du magasin avec des étoiles dans les yeux, alors je veux bien te croire sur parole pour les PEL dont j'entend monts et merveilles.
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 26 sept. 2014, 12:08

Sur quelles Apertura as tu fait tes écoutes ?
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 26 sept. 2014, 12:16

Les Apertura Ktapa !
jak32
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 24 sept. 2014, 02:24

Message non lu 26 sept. 2014, 14:30

Si si, il les a presque ! Il me semble qu'il s'agissait des Thema. Lionel en a d'ailleurs fait en compte rendu sur AudiophileFR. J'imagine que les Mini Thema gardent la même philosophie sonore ?
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 26 sept. 2014, 15:10

Elles ont toutes la même philosophie: les différences sont dans la définition, l'aération et surtout dans la subtilité du message, la tenue de la puissance et la descente dans le grave. Au tant j'ai réussi à faire talonner le boomer de la mini thema, jamais je n'ai pu le faire avec les Variation en bon ordre de marche.
Lorsque l'on écoute les Altra, on est déjà très surpris en effet ( des Thema descendant plus bas proprement ), lorsque l'on écoute des Altra Signature, on se rend compte que le message est bien plus subtil dans ses variations, et pour peu que le reste suive, on entre définitivement dans un autre monde de la reproduction sonore.
C'est un peu la différence entre des PEL Quattro référence et des Kantor S2 ( comparo entre mini Thema et Thema, toutes proportions gardées... )
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 15 oct. 2014, 17:23

600 !

600 ième inscrit au forum ce jour :P

Pendant que les inscrits naviguent sur ce forum, ils ne dévastent pas le reste du monde, et n'encombrent pas les hôpitaux.
Je vais penser à demander des subventions au ministère de l'intérieur, et à celui de la santé !
D'autant qu'on a parfois besoin de personnel médical (spécialité: gestion de Trolls du web).
On a bien déjà au moins un docteur, mais il est lui même complètement barré.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 18 oct. 2014, 20:22

Bonjour Michel,

Bien que je n'ai rien publié sur la Mini Thema, je connais pas mal cette petite enceinte qui est en effet une Thema demi format si je puis m'exprimer ainsi, dont elle reprend la philosophie et l'expression générale.

Mais, il se trouve que je connais bien les PEL Quattro (toutes versions confondues depuis 20 ans) et naturellement les Kantor (sauf S3) et je ne mettrais réellement en parallèle avec la série Thema. A l'origine, la Kantor n'a pas été conçu pour être une grande Quattro et la conception n'a rien à voir avec elle. De même, la Quattro n'est pas une déclinaison de la Kantor. Bien entendu, on retrouve dans chacune d'elle la philosophie du concepteur, mais les différences entre elles sont plus marquées que celles qui séparent les Thema de chez Apertura.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 14 nov. 2014, 18:51

Oui, je suis d'accord; j'avais écrit toutes proportions gardées, ce qui sous entend que, je parlais notamment du bond sur le plan qualitatif des timbres, pas tellement de la courbe de réponse entre autres.
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 18 nov. 2014, 13:08

Bonjour

Pour info, la nouvelle version du forum a encore certaines fonctions inactives, notamment le suivi des sujets (être prévenu par mail lors de nouvelles interventions sur les sujets que vous suivez ou sur lesquels vous êtes intervenus).
Cette fonction devrait être activée par la suite, mais pas maintenant: on a beaucoup surchargé le Maître de la Toile ces temps-ci *, et je crains qu'il n'explose si je me risque à faire encore monter la pression.

* surtout un certain métalleux acariâtre, qui lui bouffe toute son énergie. On a pas idée de vouloir être aussi connu que Devialet, quand on a un métier pareil. Notre Maître de la Toile, c'est pas Ste Thérèse; dans ce cas, il faut plutôt s'adresser à Ste Rita, la patronne des causes désespérées.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 18 nov. 2014, 14:26

M'enfin, ce n'est pas de ma faute, mais je constate avec une amertume certaine qu'il passe tous ses nouveaux clients avant moi !!!.... :mrgreen:
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 18 nov. 2014, 15:56

Peut-être que tu le vaux pas bien ... 8-)
Faudrait que tu vendes des trucs un peu plus grand public.
Je sais pas, moi ... fais des pièces d'enceintes, de la vaisselle (tu as déjà fait des saladiers et des soucoupes) de l'orthopédie (des pieds), ...
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 18 nov. 2014, 16:10

rhalala ... je l'attendais celle-là ... courrez patrons courrez ! :mrgreen:
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 18 nov. 2014, 16:39

Pffff, il s'dégonfle, le p'tit !!!....
Promis, dans ma prochaine vie, je concurrencerai Concorde.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 18 nov. 2014, 22:02

Dans ta prochaine vie, tu seras une petite fille du Nunavut *. C'est pas gagné ...



* ou un chien proche d'un restaurant de cuisine locale, en Chine, si tu plombes ton Karma en ne me finançant pas ma nouvelle salle d'écoute
blues_frérots

Message non lu 26 déc. 2014, 22:34

Bonsoir,

Inscrit cet après-midi sur ce forum qui a l'air fort sympa ma foi, je commence donc par me présenter un chouilla (cela se fait je crois dans le monde civilisé :mrgreen: ). Je pense que j'ai déjà croisé un certain nombre des membres éminents de ce forum sur d'autres espaces de discussion du web, mon pseudo restant le même, ils me reconnaitront peut être.

J'ai 52ans, travaille (trop) dans le milieu de la santé, jeune ( 8-) ) grand'père depuis l'an dernier, et passionné de musique avant tout depuis mon adolescence. L'intérêt pour la hifi est venu très tôt aussi, et pourtant à l'époque les moyens ne suivaient pas vraiment...Les choses se sont accélérées il y a une quinzaine d'années au fil de rencontres amicales ou professionnelles, et elles se sont vraiment emballées quand j'ai découvert Audiophilefr il y a 5ans, avec inscription dans la foulée sur le forum Audiophile. J'ai eu dès lors l'opportunité de croiser nombre de personnalités passionnées et de progresser dans la constitution de systèmes correspondant à mes recherches et les moyens que je souhaitais mettre en face.

Mais avant toute chose, une préoccupation bien devant les autres : la musique, même si je ne suis absolument pas musicien. J'écoute quasiment tous les styles avec une préférence avouée pour le Blues et le Jazz.

J'ai vu le forum Audiophile perdre un certain nombre de membres, dont Lionel Schmitt, et pouvoir le relire ici m'a conduit à fréquenter ce lieu de plus en plus souvent . Comme en plus le maître des lieux d'ici a eu la gentillesse de me conseiller patiemment l'été dernier sur l'achat d'un préphono, sur les pages de la boutique en face, je me suis dit qu'il était tout naturel que je me renseigne directement à la source ;) Finalement, le gros investissement est d'abord allé à une platine neuve, mais la suite est déjà écrite...

Concernant mon matériel, il a été acheté et assemblé peu à peu au fil des opportunités, et aussi des coups de coeur, comme pour les enceintes. Vous avez sa description dans ma signature. J'ai deux autres petits systèmes , un dans mon bureau : lecteur Rega Planet/DAC Rega/ampli Cambridge 640V2/enceintes JMR Studio2 , et un autre pour les vidéos en 2.0 avec un Marantz PM7200Ki signature/Triangle Antal 202/ Lecteur BD Denon.
J'arrive quasiment au bout de ma quête audiophile -je n'ai certainement pas le centième de l'ambition et de la curiosité de certains ici- et de fait, ma recherche va probablement se limiter désormais à un préphono pour ma toute nouvelle platine Pro-ject. C'est là que la possibilité de dialoguer en direct ici avec Xavier et Lionel va probablement, lorsque le moment sera venu, me faire sauter le pas pour l'Audiomat 1.6, tant la lecture du compte rendu de Lionel m'a impressionnée lors de mes recherches de cet été.

Voilà donc en gros les raisons de mon arrivée ici, avec en plus une envie de diversifier un peu mes "sources" tant , parfois, le forum Audiophile m'a coûté en agacements ...

En espérant vous retrouver rapidement dans les discussions, où j'ai tant à apprendre , cordialement, blues_frérots.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 27 déc. 2014, 01:07

Welcome blues_frérots,
Je ne peux que te conseiller d'écouter le pré JOLIDA JD9 SE1.
Tophe en possède un ici, et c'est un excellent produit !
blues_frérots

Message non lu 27 déc. 2014, 07:13

Merci pour l’accueil Thierry !

Effectivement, quand le moment sera venu, le Jolida sera probablement une des options à envisager, d'autant qu'il est nettement moins cher que l'Audiomat, mais j'ai largement le temps d'y penser, pour l'instant j'observe le rodage de ma Black...

Cordialement, blues_frérots.
Avatar du membre
TOPHE
Audiophile
Messages : 464
Enregistré le : 18 sept. 2012, 21:36
Localisation : PARIS 16eme
Contact :

Message non lu 27 déc. 2014, 09:59

Bonjour.

Je suis comme le dit très justement Thierry prêt à te faire écouter le prèampli phono Jolida JD9 avec une platine Acoustic Solid et un ampli Audiomat Solfège Ref20, quand tu le souhaite. N'hésite pas à me faire signe.
L'épicurien des bonnes choses de la vie.
ou LA BELLE VIE.......
Répondre