Jean Claude Reynaud (et JMR): les nouvelles, les zactualités

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
Coyote911
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 27 sept. 2014, 13:18

Message non lu 25 mars 2015, 14:11

Il est indiqué LPCM 2 caneaux; c'est bien cela ?
Ne demande qu'à comprendre pour apprendre :ugeek:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 25 mars 2015, 14:12

Oui, c'est bien ça.
Avatar du membre
Coyote911
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 27 sept. 2014, 13:18

Message non lu 25 mars 2015, 14:17

Super; merci beaucoup ! Bon après midi.
Ne demande qu'à comprendre pour apprendre :ugeek:
Corsicabob
Audiophile
Messages : 138
Enregistré le : 10 mai 2020, 02:42
Localisation : 77

Message non lu 08 oct. 2020, 00:45

Bonsoir à tous,

J'ai découvert le merveilleux enregistrement bluecoast collection vol. 1 enregistré et mixé par M. Jean-Claude Reynaud. C'est vraiment merveilleux. Tant Artistiquement que techniquement d'ailleurs. J'ai eu la totale, frissons, petite larme... La voix féminine est bouleversante. Et la dynamique simplement ce que j'ai entendu de mieux à ce jour (et je commence à avoir une collection de grands enregistrements intéressante). Il y a beaucoup de versions différentes à acheter en ligne. De mon côté, après l'avoir "testé" en 24 bits 192 khz sur qobuz, j'ai craqué ma modeste tirelire de musicien pour télécharger la version 5.1 qui est complètement incroyable. Cependant j'ai vu qu'il y avait une version remasterisée (10e anniversaire il me semble ?) mais j'ai quelques scrupules à débourser à nouveau 50 euros pour un album que j'ai déjà acheté à prix d'or... Certains l'ont-ils écouté ? Comparé ? Quelle est votre version préférée ? D'avance merci pour votre aide.
Sinon peut-être y-aurait-il une possibilité d'avoir accès au remaster si on a déjà acheté l'album en 5.1 ? Je jette une bouteille à la mer...

Enfin, j'ai écouté le volume 2 mais il ne m'a pas fait autant d'effet. Peut être que je devrais persévérer...? Des avis/recommandations sur les autres volumes ?

Très belle soirée à tous les jmr lovers
Hi-fi :NAS mycloud, Bluesound node 2i,' modifié avec interface polonaise + alim Sbooster, Lecteur CD Yamaha CD-S300, DAC Topping d70, Roksan kandy k3 int., Jmr euterpes suprêmes :love:

HC :
Panasonic dp-ub820, mibox 4k, Google chromecast audio, marantz sr6012, atoll av100, roksan Kandy k3 int, jmr euterpes suprêmes, jmr atlas :love: , micromega myspeaker, jmr xo1, caisson svs sb1000
Cablerie : Kimber câble 4vs
câbles secteurs, modulation et barrette mpc audio, 2 ifi ipurifier
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 08 oct. 2020, 07:13

Bonjour corsicabob,

5 ans et demi de déterrage, on doit être proche du record :mrgreen:

Je ne connais pas cet enregistrement.

Vive les JMR Euterpes suprêmes :love:

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Corsicabob
Audiophile
Messages : 138
Enregistré le : 10 mai 2020, 02:42
Localisation : 77

Message non lu 08 oct. 2020, 12:55

DJ Xav a écrit :
08 oct. 2020, 07:13
Bonjour corsicabob,

5 ans et demi de déterrage, on doit être proche du record :mrgreen:

Je ne connais pas cet enregistrement.

Vive les JMR Euterpes suprêmes :love:

Bonne journée,
DJXav
Bonjour,

Hahaha désolé, j'espère que je n'embete personne :drapeau:

Voici ce qu'en dit M. Reynaud (et qui explique pourquoi cet enregistrement ne sonne comme aucun autre)

Merci pour ton commentaire, je suis très flatté... C'est vrai que les conditions de cet enregistrement étaient exceptionnelles.
Tout ici est enregistré "live" sans aucun ajouts d'effet numérique, très peu de compression (voir aucune sur certains titres). Les artistes ont joués sans casque, dans la même pièce et en une seule fois (pas de re-recording). Ce sont de vrais instants de musique partagés.
Pour en terminer avec les descriptif et pour faire court, sachez que cet enregistrement à été effectué entièrement en analogique (si si c'est possible sans le "souffle") sur de la "vraie bande" 2 pouces sur magnéto Studer A820 MKII avec Dolby SR.
Le mixage lui aussi à été effectué en analogique...
Bref c'est une technique "à l'ancienne" mais qui a fait ses preuves.
A l'origine cet enregistrement était simplement un moyen d'expérimenter une nouvelle technique de prise de son (développée par Cookie Marenco, partenaire aux USA, ami et coproductrice et moi bien sur pour la partie purement acoustique et technique). Cette technique a été développée pour le 5.1 et le SACD. L'idée étant de recréer un espace cohérent et constant dans l'aire d'écoute des 5 enceintes, où l'on puisse se déplacer et ainsi obtenir une perspective différente selon son emplacement mais aussi cohérente par rapport au message musicale. C'est un peu comme si on se promenait dans la pièce où les musiciens jouent.
Ce fut passionnant et très difficile à mettre au point mais je pense que le résultat est là et qu'il parle de lui même. A la rentrée je saurai à même de distribuer la version SACD hybride (couche CD, SACD 2 stéréo et SACD 5.1). En attendant, je commence la distribution de cet album grâce au réseau de revendeur de Jean Marie Reynaud. Si les revendeurs jouent le jeu (ce que certain ont l'air de vouloir faire) on le trouvera ainsi dans les boutiques d'ici qq semaines.
Hi-fi :NAS mycloud, Bluesound node 2i,' modifié avec interface polonaise + alim Sbooster, Lecteur CD Yamaha CD-S300, DAC Topping d70, Roksan kandy k3 int., Jmr euterpes suprêmes :love:

HC :
Panasonic dp-ub820, mibox 4k, Google chromecast audio, marantz sr6012, atoll av100, roksan Kandy k3 int, jmr euterpes suprêmes, jmr atlas :love: , micromega myspeaker, jmr xo1, caisson svs sb1000
Cablerie : Kimber câble 4vs
câbles secteurs, modulation et barrette mpc audio, 2 ifi ipurifier
samos
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 01 mai 2017, 19:36
Localisation : Hautes Pyrénées

Message non lu 08 oct. 2020, 13:34

Merci pour la découverte en ce qui me concerne! Très bon effectivement.
Et comme quoi même 5 ans et demi après, ça peut toujours servir :D :thks:
PC>>DAC Topping D10>>Ampli NAD C356 BEE>>Enceintes Magnat Signature 703.
Corsicabob
Audiophile
Messages : 138
Enregistré le : 10 mai 2020, 02:42
Localisation : 77

Message non lu 08 oct. 2020, 14:03

samos a écrit :
08 oct. 2020, 13:34
Merci pour la découverte en ce qui me concerne! Très bon effectivement.
Et comme quoi même 5 ans et demi après, ça peut toujours servir :D :thks:
Hahaha, avec grand plaisir ! Archéologique power ! Digging powaaaa :lol: :hell: :alcool:
Je trouve la voix féminine à tomber (Jane Selkye). Les chansons sont des joyaux précieux et son interprétation capable d'une finesse et d'une intensité si rare ensemble... :love:
Hi-fi :NAS mycloud, Bluesound node 2i,' modifié avec interface polonaise + alim Sbooster, Lecteur CD Yamaha CD-S300, DAC Topping d70, Roksan kandy k3 int., Jmr euterpes suprêmes :love:

HC :
Panasonic dp-ub820, mibox 4k, Google chromecast audio, marantz sr6012, atoll av100, roksan Kandy k3 int, jmr euterpes suprêmes, jmr atlas :love: , micromega myspeaker, jmr xo1, caisson svs sb1000
Cablerie : Kimber câble 4vs
câbles secteurs, modulation et barrette mpc audio, 2 ifi ipurifier
Avatar du membre
Tricpa
Audiophile
Messages : 693
Enregistré le : 22 déc. 2015, 17:09
Localisation : Québec, CA

Message non lu 08 oct. 2020, 18:00

Merci pour le déterrage!
Je suis moi aussi en train de découvrir cet album et, même si je l'écoute sur Spotify, donc avec une qualité certainement dégradée par rapport au CD, ou SACD ou 5.1, c'est déjà très bon!
S1: Audio-GD R2R11 - Primaluna Dialogue Premium - Dual 1214 - Totem Tribe Tower
Streamer: HP EliteDesk 800 G3 Mini - Daphile 23.01-x86_64 2048MB/2048MB/400/8
S2: Topping E30 DSD128- Sugden A28 II - KEF C45
Corsicabob
Audiophile
Messages : 138
Enregistré le : 10 mai 2020, 02:42
Localisation : 77

Message non lu 08 oct. 2020, 18:50

Tricpa a écrit :
08 oct. 2020, 18:00
Merci pour le déterrage!
Je suis moi aussi en train de découvrir cet album et, même si je l'écoute sur Spotify, donc avec une qualité certainement dégradée par rapport au CD, ou SACD ou 5.1, c'est déjà très bon!
Avec plaisir :alcool:
Hi-fi :NAS mycloud, Bluesound node 2i,' modifié avec interface polonaise + alim Sbooster, Lecteur CD Yamaha CD-S300, DAC Topping d70, Roksan kandy k3 int., Jmr euterpes suprêmes :love:

HC :
Panasonic dp-ub820, mibox 4k, Google chromecast audio, marantz sr6012, atoll av100, roksan Kandy k3 int, jmr euterpes suprêmes, jmr atlas :love: , micromega myspeaker, jmr xo1, caisson svs sb1000
Cablerie : Kimber câble 4vs
câbles secteurs, modulation et barrette mpc audio, 2 ifi ipurifier
Liocad
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 11 janv. 2020, 09:19
Localisation : Angers (49)

Message non lu 09 oct. 2020, 19:28

Bonjour,
Je confirme que nul besoin d’avoir un système très perfectionné pour savourer la qualité de ce cd (écoute sur tidal)
Même s’il ne s’agit pas de mes types de musique habituelles, je me suis pleinement régalé à l’écoute.
On a l’impression d’y être !
D’autres albums enregistrés comme cela ?
ampli Yamaha RN803d lecteur Cd Yamaha CD C600 Platine vinyle Yamaha PF30 cellule ortofon Om20, Enceintes Dali Zensor 7
Câbles enceintes Vdh CS122 et Rca Vdh Intégration
Barrette et câble supra lorad

Systèmes secondaires vintage et youngtimer
Répondre