Un toulousain à Paname

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Répondre
Avatar du membre
Fred.G
Audiophile
Messages : 816
Enregistré le : 26 déc. 2012, 17:22

Message non lu 16 janv. 2013, 20:25

Salut,

je serai du 11/02 au 15/02 midi sur Paname pour les techdays Microsoft, je me disais que ça me ferait plaisir de vous rencontrer encore une fois, pourquoi pas chez Xavier ou dans son quartier ?

Amitiés musicales,
Fred de Toulouse.
Casque:Mac mini M1/Roon/HQPlayer5/Matrix Audio X-SPDIF 2/Sony DTC-77ES/Senn. HD800s
Salon:mConnect control HD/Silent Angel Bonn n8+Forester F1/Meitner MA3v2/Nagra PSA/Egglestonworks Isabel Sign./REL Carbon Special
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 16 janv. 2013, 21:51

Voilà une bonne nouvelle !

Les Toulousains montent à Paris, on vous prépare une belle neige !



On peut se faire un repas (quoi d'autre ??? 8-) ) avec le Pascalou (on lui préparera un panier spécial régimes, avec légumes pauvres crus et eau distillée), la Bleusaille, Yves, et tous les amateurs de passage qui seraient intéressés (faut se signaler sur ce topic, ou par contact mail ou téléphone).

On est priés d'apporter ses bons CD (ou fichiers démat'), pour se mettre en bouche, ou en guise de digestif, à voir.

J'ai été piquousé hier à la haute qualité du Mac utilisé comme source avec les bons ingrédients, je vais vraiment enfin me mettre au bitperfect sur Itunes.
Ton insistance et celle de Thierry vont finir par avoir de l'effet, et du bon.

A très bientôt donc !

;)
Avatar du membre
Fred.G
Audiophile
Messages : 816
Enregistré le : 26 déc. 2012, 17:22

Message non lu 17 janv. 2013, 18:11

J'amènerai de quoi avoir chaud au gosier ce coup-ci ;).
Casque:Mac mini M1/Roon/HQPlayer5/Matrix Audio X-SPDIF 2/Sony DTC-77ES/Senn. HD800s
Salon:mConnect control HD/Silent Angel Bonn n8+Forester F1/Meitner MA3v2/Nagra PSA/Egglestonworks Isabel Sign./REL Carbon Special
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 17 janv. 2013, 23:47

Avec plaisir !

Pascal, je prendrai ta part et je te raconterai, vu que t'es interdit par la faculté.

T'inquiète, il y aura du bon jambon de pays ... *







* :idea: Ah non plus, merde ...
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 23 janv. 2013, 15:04

Pascal: fait gaffe, je te surveille !!! :twisted:
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 23 janv. 2013, 18:49

Rhâaaa, y m'énerve encore un mercredi, l'toubib !
M'en fiche, je piquerai quand même le mètre de saucisse du Maître toulousain de l'informatique (heu, ...mais pas son cassoulet, celui là, je le laisse à Michel...).
Na.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 23 janv. 2013, 19:19

Voui, délicieux son cassoulet par ailleurs, enfin, façon de parler.
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Fred.G
Audiophile
Messages : 816
Enregistré le : 26 déc. 2012, 17:22

Message non lu 24 janv. 2013, 10:44

MICHEL a écrit :Voui, délicieux son cassoulet par ailleurs, enfin, façon de parler.


Euh,

oui et non, j'ai gouté par curiosité le même bocal que celui apporté la dernière fois : ben ce sont de bons haricots mais on est loin d'un cassoulet.
La prochaine fois que tu descends je le ferais maison, je me débrouille pas trop mal ;)
Casque:Mac mini M1/Roon/HQPlayer5/Matrix Audio X-SPDIF 2/Sony DTC-77ES/Senn. HD800s
Salon:mConnect control HD/Silent Angel Bonn n8+Forester F1/Meitner MA3v2/Nagra PSA/Egglestonworks Isabel Sign./REL Carbon Special
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 24 janv. 2013, 11:37

Bah, je suis tombé alors sur une bonne série, seule la saucisse étant un peu fadasse à mon goût, mais te voir en tablier; je demande !! :-)
Je t'aménerais mon disque du en sus, pour que tu fasses de la récup...
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Fred.G
Audiophile
Messages : 816
Enregistré le : 26 déc. 2012, 17:22

Message non lu 24 janv. 2013, 19:24

MICHEL a écrit :Bah, je suis tombé alors sur une bonne série, seule la saucisse étant un peu fadasse à mon goût, mais te voir en tablier; je demande !! :-)
Je t'aménerais mon disque du en sus, pour que tu fasses de la récup...


Chiche, il parait que tu dépasse la tonne question dématérialisation ;)
Mi piso es su piso, soit en mode WAF comme la fois précédente soit tu rameutes les joyeux forumeurs et on se fait un WE agapes toulousaines.
à partir de mars c'est open bar.
Casque:Mac mini M1/Roon/HQPlayer5/Matrix Audio X-SPDIF 2/Sony DTC-77ES/Senn. HD800s
Salon:mConnect control HD/Silent Angel Bonn n8+Forester F1/Meitner MA3v2/Nagra PSA/Egglestonworks Isabel Sign./REL Carbon Special
Avatar du membre
Fred.G
Audiophile
Messages : 816
Enregistré le : 26 déc. 2012, 17:22

Message non lu 24 janv. 2013, 19:27

Pour les parisiens on se voit quand les amis ?

je suis sur Paname le du 11 après midi au 15 matinée, mon hôtel est dans le 17e pas trop loin de la fnac des ternes.
je prends mon macbook, le bridge et quelques morceaux bien encodés (24/96).
Casque:Mac mini M1/Roon/HQPlayer5/Matrix Audio X-SPDIF 2/Sony DTC-77ES/Senn. HD800s
Salon:mConnect control HD/Silent Angel Bonn n8+Forester F1/Meitner MA3v2/Nagra PSA/Egglestonworks Isabel Sign./REL Carbon Special
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 25 janv. 2013, 06:33

La teuf au cassoulet William Sot Rhin gratiné au vieux Lille ?
Ouille, ça va être dur...
Très dur...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 25 janv. 2013, 09:31

Ouaip, un poil de tonne, un peu moins maintenant que j'ai viré toutes les ziques à ta petiote :-)), il y en a des mignonnes, ainsi que les bouquins en "epud".
Bonne idée pour le Printemps, ça pourrait être super; on voit cela pour plutôt avril, si ça te convient...
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 26 janv. 2013, 19:39

Fred.G a écrit :Pour les parisiens on se voit quand les amis ?

je suis sur Paname le du 11 après midi au 15 matinée, mon hôtel est dans le 17e pas trop loin de la fnac des ternes.
je prends mon macbook, le bridge et quelques morceaux bien encodés (24/96).


Pour moi, quand tu veux, calendrier disponible pour toute la période.

J'aurai l'interconnect FireWire/AES-EBU, et le matériel que tu connais.
Et des potes un peu lourds parfois, mais bonnes pâtes, et en voie d'allègement pour certains.

Je ne pense pas avoir le temps de cuisiner (vous l'échappez belle !), faudra se trouver une gargote, ou on se la joue pique-nique sur les bords de la musique, dans la salle d'écoute (je propose pas le dîner dans le jardin, parce que la nuit tombe trop vite en février !)
Nicolas.D
Audiophile
Messages : 169
Enregistré le : 19 sept. 2012, 17:14
Localisation : 77

Message non lu 26 janv. 2013, 22:39

Bonsoir,
Je veux bien me joindre s'il reste de la place : je viendrai également avec mon macbook pour partager mes coups de coeur du moment. Je suis curieux d'écouter le rendu avec ce fameux boitier firewire/AES (voire même firewire/Spdif en ce qui me concerne puisque le dac100 est dépourvu d'entrée AES). Concernant la date, je peux tous les soirs de la semaine sauf le mardi 12/02, date anniversaire de ma fille.
Nicolas
Intel NUC i5 / Daphile - Platine Atoll CD80 - DAC Meitner MA1 - Ampli Audiomat Opéra Ref 12 - Enceintes JMR Cantabile Anniversaire - Câble modulation : JMR 216B - Câble HP: JMR HP 1132 - Câble USB : Audioquest Diamond
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 27 janv. 2013, 16:13

Pour savoir ce dont il s'agit, vous n'allez pas être déçu du voyage :)
Le "bidule" est une vraie découverte et la différence est juste impressionnante :geek:

Maintenant, ne zappez pas l'Amarra ou le BitPerfect qui va bien sur vos macbidules pour iTunes :lol:
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 28 janv. 2013, 11:15

C'est quoi ce "interconnect FireWire/AES-EBU" ??? Connais pas :-(
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Fred.G
Audiophile
Messages : 816
Enregistré le : 26 déc. 2012, 17:22

Message non lu 28 janv. 2013, 11:38

@Michel,
Weiss en fabrique, mais il existe aussi des cartes sons pros qui en sont dotées.
Casque:Mac mini M1/Roon/HQPlayer5/Matrix Audio X-SPDIF 2/Sony DTC-77ES/Senn. HD800s
Salon:mConnect control HD/Silent Angel Bonn n8+Forester F1/Meitner MA3v2/Nagra PSA/Egglestonworks Isabel Sign./REL Carbon Special
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 28 janv. 2013, 11:48

Bonjour Michel
C'est un truc de musicophiles tordus (mais bien renseignés ...).

Je t'explique le truc: si j'ai bien tout compris:
Quand tu utilises un ordi pour envoyer à l'extérieur un fichier musical par l'USB, c'est l'ordinateur qui impose son clockage (qualité basique, l'ordi au départ n'a pas de besoins spécifiques de clockage ultime).
Après, il existe des appareils (M2 Tech, et autres), qui soit se débrouillent pour by-passer certains circuits pour avoir un fichier moins pollué, soit/et/ou qui reclockent, mais à l'extérieur le fichier déjà clocké par l'ordi.

L'originalité de celui là est d'abord d'utiliser la connexion FireWire (ou Thunderbolt pour les Mac les plus récents, par adaptateur disponible chez Mac)), qui est plus rapide et performante que l'USB, mais en plus le "machin" reclock l'ordinateur, avec une horloge bien meilleure que celle des ordis. Il impose son clockage à l'ordi, ce que la connexion USB ne permet pas de faire. C'est le moyen le plus simple pour limiter efficacement le jitter dès la source.


Et en plus, la sortie est en AES-EBU, pour laquelle les DAC qui la possèdent sont en général plus performants, et la liaison numérique en AES-EBU est elle aussi plus performante.
Il y a aussi une sortie SPDIF coaxiale en RCA, je verrai ce qu'elle vaut pour les convertisseurs non équipés d'entrées AES-EBU (comme le DAC 100 ou les ST100 et 200 d'Atoll par exemple).

A l'écoute, vrai gain qualitatif, du genre que j'avais pas entendu depuis pas mal de temps avec une source. Plus d'ampleur de restitution, plus de lisibilité, de sensation d'équilibre, de dynamique et de précision, la perception claire d'une vraie montée en gamme, pour atteindre des niveaux rarement entendus.


Avec le "machin", j'ai vraiment entendu mes DAC de compète sonner comme jamais. Et c'est bien ça qui m'intéresse, plus que les aspects techniques théoriques.

Je reçois le mien dans les jours qui viennent. Je ne sais absolument pas si le rodage est nécessaire pour ce genre de liaison "active" (j'essayerai de déterminer à l'écoute).
Avatar du membre
Fred.G
Audiophile
Messages : 816
Enregistré le : 26 déc. 2012, 17:22

Message non lu 28 janv. 2013, 14:34

Je plussoie,

J'utilise une carte son FW pro au bureau pour écouter au casque (Beringher FCA202) en lieu et place de mon petit nuforce icon, les différences sont évidentes.
Casque:Mac mini M1/Roon/HQPlayer5/Matrix Audio X-SPDIF 2/Sony DTC-77ES/Senn. HD800s
Salon:mConnect control HD/Silent Angel Bonn n8+Forester F1/Meitner MA3v2/Nagra PSA/Egglestonworks Isabel Sign./REL Carbon Special
Répondre