Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Répondre
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 08 avr. 2015, 10:35

Elles sont pas spécialement prévues pour, mais curieusement, ça peut se faire sans problème dans bien des cas. L'info est qu'il ne faut pas imaginer des limitations que certains matériels n'ont pas dans la réalité.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 08 avr. 2015, 10:38

telecaster76 a écrit :Nul doute que les Silver et les Euterpe (Supreme qui plus est) sont top. Mais l'arbitre final reste le budget. Et celles-ci sont définitivement et irrémébablement hors budget. Mais l'idée me trote dans la tête, le jour où.
...
2x45w sont-ils suffisants pour tirer le meilleur de ces belles biblio ? Bien sur ils le sont. Mais ont-elles besoin d'une bonne réserve en courant, d'une bonne alim ampli ? Mes Ditton par exemple sont plutôt du genre gourmandes. L'ampli étant plutôt rond... ca traine un chouïa.


Les enceintes Ditton sont "rondes" elles aussi (c'est le "bon son" de leur époque). Déjà, un ampli plus vif va leur redonner un peu de peps.
Avatar du membre
telecaster76
Audiophile
Messages : 135
Enregistré le : 05 avr. 2015, 06:59
Localisation : Rouen

Message non lu 08 avr. 2015, 11:19

c'est vrai qu'après une écoute des Bliss.. c'est radicalement différent. Moins rond, plus précis..

Du coup, je ne sais quoi changer. Les Ditton ? L'ampli Luxman ? ... la totale soyons fou !
Luxman L80
Q Acoustics CONCEPT 20
Marantz CD50
Thorens TD166 MK2
Cellule Shure M75-6 / à venir Sumiko Blue Point EVO III

***cherche ampli HEED ÉLIXIR + drive et DAC de qualité ***

"Tout ce dont je suis sûr, c'est que je ne sais rien"
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 08 avr. 2015, 11:24

Mais tu veux changer de "sonorité" ?
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
Avatar du membre
telecaster76
Audiophile
Messages : 135
Enregistré le : 05 avr. 2015, 06:59
Localisation : Rouen

Message non lu 08 avr. 2015, 12:06

je n'ai jamais essayé autre chose que mes Ditton chez moi. C'est toujours difficile d'imaginer changer pour quelque chose que l'on n'a jamais essayé chez soi.
Mais il est vrai que je leur trouve un son assez rond, et toujours ces basses qui trainent et résonnent. Je ne sais pas si c'est le son de l'époque, l'usure des condos, mon ampli trop rond et pas assez de jus au c.., mon parquet qui ajoute des fréquence néfastes.. Sans doute un peu tout ça j'imagine.

En tout cas, je ressors de mon écoute en Auditorium assez déboussolé. Avec plus de questions que de réponses.
Luxman L80
Q Acoustics CONCEPT 20
Marantz CD50
Thorens TD166 MK2
Cellule Shure M75-6 / à venir Sumiko Blue Point EVO III

***cherche ampli HEED ÉLIXIR + drive et DAC de qualité ***

"Tout ce dont je suis sûr, c'est que je ne sais rien"
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 08 avr. 2015, 23:36

telecaster76 a écrit : En tout cas, je ressors de mon écoute en Auditorium assez déboussolé. Avec plus de questions que de réponses.


Il n'y rien d'anormal à cela, il faut s'habituer à autre chose et prendre le temps de découvrir d'autres configurations, afin que votre oreille découvre et que vous trouviez de nouvelles "voies" musicales. Moi, je trouve cela palpitant, et je vous rassure aussi parfois je me pose des questions sur ces nouveaux sons qu'il m'est offert de découvrir.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
telecaster76
Audiophile
Messages : 135
Enregistré le : 05 avr. 2015, 06:59
Localisation : Rouen

Message non lu 09 avr. 2015, 00:00

Tout à fait Lionel. C'est aussi plaisant que déconcertant.

Il faut savoir se faire bousculer par moment pour apprécier de nouvelles saveurs. Comme la Première gorgée de bière (ou de vin) c'est selon. Le premier solo de Coltrane, C.Parker alors qu'on a grandi avec MTV et les radios libres. Les goûts ne sont pas innés mais se travaillent et évoluent avec le temps.

Mais cette première gorgée de JMR... qu'elle était bonne. Samedi je retourne au bar et me prend un cuite. Pas impossible que je reparte avec une paire sous lles bras.
Luxman L80
Q Acoustics CONCEPT 20
Marantz CD50
Thorens TD166 MK2
Cellule Shure M75-6 / à venir Sumiko Blue Point EVO III

***cherche ampli HEED ÉLIXIR + drive et DAC de qualité ***

"Tout ce dont je suis sûr, c'est que je ne sais rien"
djdactylo
Audiophile
Messages : 141
Enregistré le : 29 janv. 2015, 15:19

Message non lu 14 avr. 2015, 22:29

telecaster76 a écrit :je n'ai jamais essayé autre chose que mes Ditton chez moi. C'est toujours difficile d'imaginer changer pour quelque chose que l'on n'a jamais essayé chez soi.
Mais il est vrai que je leur trouve un son assez rond, et toujours ces basses qui trainent et résonnent. Je ne sais pas si c'est le son de l'époque, l'usure des condos, mon ampli trop rond et pas assez de jus au c.., mon parquet qui ajoute des fréquence néfastes.. Sans doute un peu tout ça j'imagine.

En tout cas, je ressors de mon écoute en Auditorium assez déboussolé. Avec plus de questions que de réponses.


J'ai été bercé toute ma jeunesse par des Ditton. Pour les avoir rénové récemment, il est vrai qu'elles ont pris un sacré coup de vieux. En général, les tweeters sont complètement à la masse car sujet à un mauvais vieillissement. Et je te confirme que le grave traine fortement aussi. Je ne crois pas que le filtre et/ou tonn ampli soient la source de ce grave. C'est intrinsèque à l'enceinte.

Alors, c'est vrai que si tu écoutes des réalisations récentes, çà va te mettre un peu la tête à l'envers.. Perso, dans les anglaises, mes KEF R500 me donnent beaucoup de plaisir. Par contre, elles chantent vraiment avec des amplis à la poigne de fer (typiquement, la classe D leur va très bien). Leur grave est très étonnant au vu de leur taille. Les biblios R300 sont aussi un bon choix.

DJ
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 30 mai 2015, 12:56

Bonjour à tous, nouveau venu, attiré par vos discussions autour des enceintes PEl surtout !

Je déjeune et je reviens...
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 30 mai 2015, 13:00

Excellente mise en bouche :D
bienvenue sur le fofo Stef !
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 30 mai 2015, 13:14

Stef Ledarp a écrit :Bonjour à tous, nouveau venu, attiré par vos discussions autour des enceintes PEl surtout !

Je déjeune et je reviens...


Bienvenu Stef Ledarp, prends ton temps, car comme disais Jacques Brel, " j'ai plaisir à te dire que la nuit sera longue à de venir demain " (Marquises).

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 30 mai 2015, 13:19

Les enceintes PEL, ...ça existe encore ???...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 30 mai 2015, 13:23

Pascal Pebret a écrit :Les enceintes PEL, ...ça existe encore ???...



Oui, il paraît :?

Lionel
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 30 mai 2015, 13:26

Pffff, Lionel, ça, ça va être rapporté et déformé !
Faut avouer que son service marketing est un peu défaillant en ce moment...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 30 mai 2015, 13:30

Toi, on peut rien te confier ! Quant au service marketing, moi je le trouve très bien, très dynamique, allant de l'avant, accessible, spontané, commercial, plein de bon sens, souple, dynamique, en parfaite osmose avec les produits, et j'en passe.....

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 30 mai 2015, 13:31

Voui, y saute partout !!
Intenable.
Je cherche encore le bouton on/off !
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 30 mai 2015, 13:35

Pascal Pebret a écrit :Pffff, Lionel, ça, ça va être rapporté et déformé !
Faut avouer que son service marketing est un peu défaillant en ce moment...


Sans parler des utilisateurs amorphes ..., ou qui l'ouvrent pour troller comme des psychopathes ...
Bon, on va filer un bon coup de saton dans la fourmilière, vous allez voir si on parle pas de PEL dans quelque temps ...





Bon, où qu'il est encore passé, le Thierry ? :evil: :twisted:
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 30 mai 2015, 13:53

De qui tu parles lorsque tu évoques mes utilisateurs amorphes ?

Lionel
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 30 mai 2015, 13:56

:help:

Rebonjour les pros,
Comment insérer son installation en bas des messages, pour que les utilisateurs aient une idée de ma planète ? Merci pour vos messages d'accueil..
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 30 mai 2015, 14:02

C'est bon j'ai trouvé :?
Répondre