Pierre Etienne Léon : Maestral, Maestral Beryllium

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 02 févr. 2015, 13:55

Rhôoo, un râleur pire que moi !!!....
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Gabriel
Professionnel
Messages : 223
Enregistré le : 14 nov. 2013, 13:18
Localisation : Manche (50)
Contact :

Message non lu 02 févr. 2015, 15:39

Ouaip, mais j'suis d'accord avec charlie76......mais que fait le modo????::))
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 02 févr. 2015, 15:59

Sont pénibles les vieux ...
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 02 févr. 2015, 16:04

charlie76 a écrit :bonjour

le titre s'appelle Pierre Etienne Léon MAESTRAL il saurait agréable de

rester sur le sujet se serait sympa pour les intéressés de cette enceinte.

Charlie76


+1 avec Charlie, et où sont les modos ! jamais là quand il faut ... :mrgreen:
Bruno Cooper67
Audiophile
Messages : 515
Enregistré le : 19 janv. 2014, 17:16

Message non lu 02 févr. 2015, 16:09

Thierry.G a écrit :
charlie76 a écrit :bonjour

le titre s'appelle Pierre Etienne Léon MAESTRAL il saurait agréable de

rester sur le sujet se serait sympa pour les intéressés de cette enceinte.

Charlie76


+1 avec Charlie, et où sont les modos ! jamais là quand il faut ... :mrgreen:


Tu parles ! D'un autre côté, c'est vrai qu'on s'en fout un peu des Maestral. Comme de toutes les PEL, d'ailleurs. :mrgreen:
YBA, PEL et PrimaLuna.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 02 févr. 2015, 17:44

ben oui ... on en a ... nous .... :mrgreen:

à qui le tour ?...
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 02 févr. 2015, 17:48

Bon, je savais qu'on tirait un peu sur la corde avec ces échanges sur Qobuz un poil hors sujet, mais je tâchais d'aider un pauvre handicapé du net.
J'achève l'inadapté sur le champ, et on peut recauser tranquille ici de ces belles Maestral.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 02 févr. 2015, 17:52

L'info en tout cas suite à nos récentes et toutes dernières écoutes collectives des Maestral est qu'elles "signent" immédiatement tout changement de système, jusqu'au choix de cable USB de lecteur réseau sur bon DAC. C'est plutôt bon signe sur leur transparence, et leur capacité à rendre les moindres détails, et les personnalités des maillons associés.
Ca peut être un problème (ça ne fait pas de tendresse pour les appareils à défauts), mais c'est la seule voie permettant de pousser au plus loin la fidélité, la finesse de restitution, et les grandes et les petites nuances des musiques et des enregistrements engagés à l'autre bout des tuyaux.
Bruno Cooper67
Audiophile
Messages : 515
Enregistré le : 19 janv. 2014, 17:16

Message non lu 02 févr. 2015, 17:55

Xavier - E&M a écrit :L'info en tout cas sur nos dernières écoutes collectives des Maestral est qu'elles "signent" immédiatement tout changement de système, jusqu'au choix de cable USB de lecteur réseau sur bon DAC. C'est plutôt bon signe sur leur transparence, et leur capacité à rendre les moindres détails, et les personnalités des maillons associés.
Ca peut être un problème (ça ne fait pas de tendresse pour les appareils à défauts), mais c'est la seule voie permettant de pousser au plus loin la fidélité, la finesse de restitution, les grandes et les petites nuances des musiques et des enregistrements engagés à l'autre bout des tuyaux.


Idem sur les Alycastre, d'ailleurs. Tout changement est immédiatement audible. Une vraie "petite" sœur. Mais je dis cela en passant ... :oops:
YBA, PEL et PrimaLuna.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 02 févr. 2015, 17:58

Euh ... attention au hors sujet, ici on cause des Maestral !
Il y a des cartons jaunes qui se perdent ...

:evil:




On m'dit d'modérer, je modère !

:mrgreen:
Avatar du membre
emilien
Audiophile
Messages : 291
Enregistré le : 11 nov. 2013, 01:09

Message non lu 02 févr. 2015, 18:28

Modérer, modérer qu'y disaient.....
Harbeth Super HL5+ - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 - Gordian Lab12 - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 02 févr. 2015, 18:47

Que de mots d'hères...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Bruno Cooper67
Audiophile
Messages : 515
Enregistré le : 19 janv. 2014, 17:16

Message non lu 02 févr. 2015, 19:38

Modère, râteau, cantabile ... Suprême, anniversaire, finition laquée ...
Damned ! C'est JMR ! Encore hors sujet ! :oops:
YBA, PEL et PrimaLuna.
djdactylo
Audiophile
Messages : 141
Enregistré le : 29 janv. 2015, 15:19

Message non lu 20 mars 2015, 17:43

Bonjour à tous,

J'ai eu la chance de pouvoir écouter ces enceintes aujourd'hui chez Xavier. Elles ont été principalement associées avec un DAC Meitner et une amplification Gryphon.

Alors, fondamentalement, il est clair qu'on se situe dans le haut du panier. Elles donnent de la présence, aucun défaut à remarquer et c'est bien fluide. C'est clairement une belle réalisation mais seraient-elles "trop fidèles" ? Pour caricaturer, je crois qu'on peut les relier au syndrome de la femme parfaite. C'est bien mais il n'y a pas cette coquetterie ou cette petite différence qui vient tout changer.

J'en attendais beaucoup de ces enceintes et peut-être un peu trop. Du coup, bien que je ne trouve strictement rien à leur reprocher, elles ne m'ont pas emporté.

Et le drame arriva quand j'ai vu les petites JMR Abscisse et que j'ai demandé à les écouter... mais çà, ce sera dans la filière des JMR Abscisses... ;-)

Je tiens à remercier chaleureusement Xavier pour son accueil et pour m'avoir permis de faire ces écoutes.

DJ
djdactylo
Audiophile
Messages : 141
Enregistré le : 29 janv. 2015, 15:19

Message non lu 20 mars 2015, 18:52

Une photo des belles du jour.. ah ben non....

DSC_3578.jpg


DSC_3577.jpg



DJ
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
djdactylo
Audiophile
Messages : 141
Enregistré le : 29 janv. 2015, 15:19

Message non lu 19 avr. 2015, 10:07

Les photos acceptent de s'afficher.. petit up..
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 19 avr. 2015, 10:22

Merci Ludovic. C'était vraiment un moment sympa :P
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 10 févr. 2016, 17:26

Bonjour
Welcome on board aux enceintes PEL Maestral Beryllium ! :ghee:
Déballage et branchement à l'instant de ce nouveau modèle, présenté au dernier salon Haute Fidélité cet automne.
J'ai fait des images du déballage (article à venir), je me délecte en ce moment des premières écoutes "sortie de carton" avant d'attaquer un rodage velu, pour en extraire les moindres particules de musique.
L'apport du nouveau tweeter est déjà bien sensible, même si il a encore un besoin d'un complément d'éducation (rodage).
C'est parti pour un entrainement intensif avec des sons peu (et même pas du tout) musicaux, pour 100 heures, puis ensuite affinage ultime avec le rodage à la musique.
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 10 févr. 2016, 22:25

Bonsoir Xavier

Bien noté ! je reste à l'écoute (jeu de mot !) pour cette campagne : rodage et écoutes musicales.
Si je déclenche une journée sur Panam en fin d'hiver, je prendrai RDV.
A bientôt. (en premier lieu > en lecture).
Je m'abonne.
Bonne soirée
Olivier (Minorswing)
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Laur67
Audiophile
Messages : 60
Enregistré le : 04 sept. 2015, 09:36

Message non lu 18 févr. 2016, 09:42

Xavier - E&M a écrit :Bonjour
Welcome on board aux enceintes PEL Maestral Beryllium ! :ghee:
Déballage et branchement à l'instant de ce nouveau modèle, présenté au dernier salon Haute Fidélité cet automne.
J'ai fait des images du déballage (article à venir), je me délecte en ce moment des premières écoutes "sortie de carton" avant d'attaquer un rodage velu, pour en extraire les moindres particules de musique.
L'apport du nouveau tweeter est déjà bien sensible, même si il a encore un besoin d'un complément d'éducation (rodage).
C'est parti pour un entrainement intensif avec des sons peu (et même pas du tout) musicaux, pour 100 heures, puis ensuite affinage ultime avec le rodage à la musique.


Bonjour,
Quand aurons nous droit à ce petit article sur le déballage des PEL.? :grrr:
Fortement interressé par ces nouvelles.... :D
Répondre