CD et enregistrements coups de coeur de Xavier

Les albums, incontournables, découvertes, coups de coeur ...
Répondre
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 25 févr. 2013, 19:24

Bonjour

Mes trouvailles, coups de coeur, surprises, enregistrements intéressants, dans mon topic à moi.
Chacun peut créer le sien, ce qui permet de procéder à des choix par affinités.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 25 févr. 2013, 19:32

Image

(lien ci dessus clicable)
Du jazz, et du blues qui claquent, belle qualité d'enregistrement, grande bande passante, dynamique, et un beau groove.

Mes plages préférées:
4 Sunrise
5 Cold Gold
9 Comfort Zone
11 BP Blues, qui me rappelle les plus belles heures de John Lee Hooker et Canned Heat
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 05 mars 2013, 14:02

Image

(Photo clicable pour accéder à la présentation et à l'écoute d'extraits)

Mozart, sur instruments à vent très bien enregistrés.
Pour ceux qui ont dans l'oreille la belle présence des instruments lors d'écoutes d'orchestres d'harmonies (municipales, de corporations ou autres), ce disque met en très belle présence des instruments, avec tous les micro détails qui rendent l'écoute réaliste: souffles, passages d'air dans les instruments, cliquetis des mécaniques, autant de détails vivants qui posent la musique dans un sentiment de vie très intense, dans la concentration et le jeu des musiciens. Peu de disques sont aussi vivants dans leurs sonorités.
On est loin ici des productions discographiques de nos jeunesse, avec des interprétations très romantiques, lissées au montage, ou ne surnageait que le "filé" standardisé des masses de cordes. Ici, ça pince, ça accroche, les sons ont une matière très définie, la justesse aléatoire de certains instruments à vents procure un équilibre "sur le fil", qui donne toute la tension et l'intérêt de l'exécution et de son écoute, comme celle que l'on vit en écoute directe d'une formation.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 20 oct. 2014, 23:24

Bonjour
Je ramène un gros poisson du Festival du Son:
Pour les écoutes de ses enceintes, Jean Claude Reynaud a beaucoup utilisé ce disque:
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/bacalov-misa-tango-tangosain-piazzolla-adios-nonino-libertango-maria-ana-martinez-placido-domingo-hector-ulises-passarella-luis-bacalov-orchestra-dellaccademia-nazionale-di-santa-cecilia-myung-whun-chung-coro-dellaccademia-nazionale-di-santa-cecilia-ciro-visco/0002894634712?qref=dac_2

Pouvez y aller, c'est de la bonne. Et encore plus si votre système est un chouïa performant (ne pas hésiter à nous appeller pour venir écouter quoi c'est un système performant).
Olivier Revelin
Audiophile
Messages : 352
Enregistré le : 11 oct. 2012, 10:45

Message non lu 21 oct. 2014, 14:13

Xavier - E&M a écrit :(ne pas hésiter à nous appeller pour venir écouter quoi c'est un système performant).
Quand vous voulez, les zouaves du nord !
a.k.a. Aquarius
RuneAudio sur Raspberry Pi B rev2 , Hiffyberry Digi ou XBMC "Gotham" sur HTPC Bay-Trail D/USB ou SPDIF no-name / Atoll ST200 / Stendhal Modul diy / Emotiva XPA-2 grassement tweaké / Stendhal HP / Bowers & Wilkins 683 / Grado SR 325is
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 16 avr. 2015, 15:08

Image

Tiens Daredevil, d'la bonne zique.
Foin des chalumeaux, des flageolets et des flûtiaux: ça c'est du sérieux, avec des hormones !

De beaux espaces, des sons contrastés, du dépaysement. Je me suis laissé embarquer.

A éviter sur systèmes asthmatiques, car ça devient étriqué, simpliste, lourd et chiant. Faut du matériel qui respire à pleins poumons, et nerveux et rapide.
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 16 avr. 2015, 15:30

Ben oui, c'est du Trip hop !
Gabriel Legeleux, caennais, 23 ans....
Pas encore écouté ce dernier mais je l'attendais.... Merci Xavier ! ;)
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 23 avr. 2015, 11:43

Bonjour
Le fournisseur de musique Qobuz propose en permanence des playlists.
Ce matin, je tombe sur celle d'Omar Sosa. Il y a des perles !
Attention, ces playlists sont temporaires, trainez pas trop !

http://player.qobuz.com/#!/playlist/876720
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 23 avr. 2015, 12:00

:shock: il est tout pourri, ton dixe !

Je sais, c'est bas...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 23 avr. 2015, 12:55

Va plutôt chercher ta baballe, monstre poilu !
Répondre