Nouvelles PEL Kantor S3 !

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 08 sept. 2014, 21:27

Lionel SCHMITT a écrit :Il ne faut pas m'entraîner sur ces terrains; je suis capable du pire :oops: parfois.

Lionel
Pascal Pebret a écrit :Bouahhhh, nous, c'est tout le temps !!.....
Tu n'avais pas remarqué ?...


Et on peut même constater: dans le pire, tu es le meilleur !
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 12 sept. 2014, 20:12

Oh !, le meilleur, le meilleur........... cela n'engage que toi Xavier. Va rejeter un coup d'oeil sur le forum audiophilefr.com , certains m'ont confectionné quelques costumes sur mesure et me v'là habillé pour 3 hivers au moins.

Pour les futurs costumes à tailler sur mesure, je précise que j'ai pris un peu d'embonpoint et que ma taille est 44, ce qui, en équivalence acoustique, nous amène à 88 dB.

Musicalement

Lionel
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 18 sept. 2014, 20:59

Bonjour

Le banc d'essai de la revue Stéréo Prestige et Image (numéro de septembre) est paru.
Patrick Vercher et B Boucaud (mesures fines) ont ausculté les Kantor S3.
Leur analyse est précise, rien ne leur a échappé. Belle reconnaissance des capacités de ce modèle, analyse qui fait chaud au coeur venant d'un bonhomme comme Vercher.

Associées aux bonnes électroniques (qui ne les brident pas, qui ne distord pas leur discours musical), ces enceintes vont très loin (et vous embarquent, sans bouger de votre salle d'écoute)
Carpou
Audiophile
Messages : 38
Enregistré le : 21 mars 2014, 23:26
Localisation : Amiens

Message non lu 19 sept. 2014, 04:54

ahhh !
NUC optimisé + Alim HDPlex, USB Audioquest Diamond, Meitner Ma1, Gryphon Diablo, PEL Alycastre, Modulation Actinote Aria XLR, Cable HP Esprit Celesta, alim Actinote Aria
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 30 mai 2015, 18:33

Bonjour à tous, :drapeau:

Je pose cette question à la volée: :oops:

Que pensez vous du rendu probable d'un remplacement ,dans mon système (voir signature), de mes Focal par des Kantor S3 ?

En changeant les câbles d'enceintes également bien sûr.

Le prix est déraisonnable pour moi mais en s'arrachant un peu... Vous faîtes baver pas mal de monde dans ce forum sur PELéon.

Sinon je m'assois sur les colonnes et je craque pour les Quattro+ :idea: ? Mais mon ampli ne serait-il pas un peu bourrin pour elles (ou eux,comment dit-on ?) , non ?

Cordevocalement.

Stef
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 30 mai 2015, 20:44

Bonjour Stef Ledarp,

Il convient de bien cerner votre question. Si vous envisagez de changer vos enceintes Focal, c'est que vous avez constaté soit ds dysfonctionnements d'ordre purement musical (équilibre, cohérence, etc....) et / ou que vous avez trouvé les limites de votre système. Ma première réponse serait de vous dire qu'il n'y a aucune comparaison à faire entre les Focal et des PEL Kantor S3, et de fait cette réponse plaiderait en faveur des S3.

Maintenant, si on analyse un peu plus en profondeur la question; la Kantor est une enceintes destinée à des " grands " systèmes audio. Cela ne veut pas dire que le vôtre est un " petit " système, et vous obtiendrez déjà une amélioration significative par une meilleure cohérence d'ensemble et surtout une restitution plus franche et plus naturelle, mais eu égard à la classe à laquelle appartient les Kantor, cette option ne peut à mon avis s'envisager que si à terme, vous songez à faire évoluer le reste de l'équipement et on peut songer déjà au lecteur de CD.

Voilà, mes premières pensées du soir.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 31 mai 2015, 22:28

Ok, Lionel
la réponse est très claire. merci.
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 02 juin 2015, 10:23

Audiophiles Bonjour,

Lionel ,votre réponse ayant été bien entendue, pour préciser; mon lecteur acheté récemment "me"semblait plutôt de bonne facture :erf:

Pouvez-vous, si vous connaissez ce modèle Audiolab 8200CD me dire ce qui fait qu'il limitera de grandes enceintes comme les Kantor (conception, marque, caractéristiques, made in China...) pour m'aider dans un meilleur choix à l'avenir ?

Autre gros détail qui explique ma fatigue légère à l'écoute, mise à part le choix, je pensais, des enceintes:

J'ai des soucis dus à l'acoustique brillante de mon salon (baie vitrée côté HP droit, hifi au fond peu large (3,5m) et pièce trop profonde (8,5m donc ça fait tunnel). J'ai fait une rotation du syst. de 90° vers la gauche: Hifi face aux grosses vitres, la pagaille sonore est complètement différente mais plus agréable (vous avez compris je ne parle pas de fidélité ,on en est loin)

Merci de vos réponses à tous.

Stef L.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 02 juin 2015, 10:57

Est ce raisonnable de jeter l’opprobre que sur le lecteur ?
Non, l’acoustique de ta salle est probablement un vrai problème et c'est bien de s'en être aperçu.
Donc, pose de tapis, de rideaux, etc, etc., dans un premier temps.
Ensuite perso, je m'occuperai des enceintes.
Les Focal 807 ne sont pas des modèles de transparence, loin de là !
Il faut monter jusqu'à la gamme Electra pour commencer à trouver de la qualité de restitution, et encore...
Les enceintes sont prépondérantes dans un système, et je t'engage dans un deuxième temps à aller écouter les productions des constructeurs reconnus comme tels.
Les marques PEL, JMR sont d'excellents choix.
De plus, leurs produits sont entièrement fabriqués en France (hormis les HP et les composants de filtre), ce qui, pour moi est un plus économique.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 02 juin 2015, 12:35

Merci,Pascal
C'est vrai qu'entre vos discuss. et les électroniques françaises que je vois chez E&M , j'aurais pu optimiser mon système source-ampli avant.
Je suis novice techniquement, mais des oreilles d'amateur chanteur juste classique, donc pour l'instant la voie des Kantor m'attire.

Un conseil de câbles entre le Rotel et les PeL si je trouve affaire ? Au prix d'un gars qui aura tout dépensé avant d'y réfléchir ;)

Stef L.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 02 juin 2015, 12:41

Les enceintes d'abord, tu verras pour la câblerie après.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 02 juin 2015, 13:25

Ouais, d'abord choisir le bateau, avant de définir les profils des aussières







Xavier, marin d'eau trouble
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 02 juin 2015, 21:13

Pour ma part, les manquements s'additionnent. Si comme le souligne le sublime Pascal les Focal ne sont pas des modèles du genre en matière de transparence, on ne peut pas dire non plus que le lecteur Audiolab brille par son sens aigu de l'analyse. Dans un second temps, il sera nécessaire de revoir la question du lecteur Cd surtout dans la perspective d'une paire de Pel Kantor. Pour les câbles, j'ai des idées.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 03 juin 2015, 10:04

Ok, chaque chose en son temps, merci, j'avance mon fou dans la diagonaléon..
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 03 juin 2015, 12:06

Stef Ledarp a écrit :Ok, chaque chose en son temps, merci, j'avance mon fou dans la diagonaléon..


Bonne initiative à mon avis, qui induira forcément de monter en gamme progressivement pour le lecteur CD , l'amplificateur, et les câbles.

Musicalement.

Lionel
Padawan38
Audiophile
Messages : 29
Enregistré le : 23 févr. 2014, 07:56

Message non lu 04 juin 2015, 08:26

Bonjour,

Les intervenants précédents ont tout dit ou presque.
Sache que la pièce d'écoute est primordiale.
Un ami qui pleurait - de joie - a l'écoute de son système ( Audiomat - JMR ) dans son petit appartement pleure maintenant - de dépit - avec le même matériel dans son immense séjour a plafond haut et maxi baie vitrée.

Tout cela pour dire que les Kantor ne seront pas la - seule - clé pour obtenir un bon son.

Cdlt
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 04 juin 2015, 12:14

Bonjour à tous,

Très bonne remarque de Padawan38 ; en effet j'avais complètement zapé ce paramètre (pas bien :oops: ) et comme je ne suis pas le dernier à attirer l'attention sur les phénomènes liés à la pièce d'écoute, je suis impardonnable sur ce coup là :( Mais, les audiophiles avertis (Padawan38 ) ont tôt fait de me (nous) ramener à la réalité.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 04 juin 2015, 12:22

Merci, Padawan
Déjà le quart de tour de : install. au fond de la pièce (3,25m de large) à: système à gauche face aux vitres avec rideaux, cela change le rendu du tout au tout. Ma femme ne baisse plus le son (ou éteint), elle écoute France Musique ou CDs Jazz 1 à 2 heures de suite, impensable avant..
Stef L.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 04 juin 2015, 12:27

Lionel SCHMITT a écrit :Mais, les audiophiles avertis (Padawan38 ) ont tôt fait de me (nous) ramener à la réalité.


Et moi, je suis allé cueillir des champignons ?

Non, l’acoustique de ta salle est probablement un vrai problème et c'est bien de s'en être aperçu.
Donc, pose de tapis, de rideaux, etc, etc., dans un premier temps.
Ensuite perso, je m'occuperai des enceintes.


M'enfin Lionel, lirais tu ce bô post qu'en diagonale ??!!!!!.... :mrgreen:
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 04 juin 2015, 13:33

Bonjour Pascal,

Je parlais pour moi et pour ceux, qui comme moi, n'auraient pas mis l'accent sur cette donnée (avec mes excuses si je t'ai froissé :oops: ). Je ne pensais pas à toi, même si j'admets ne pas avoir vu ton intervention dans ce post assez dense.

Me pardonneras tu encore cette fois ? :drapeau:

Musicalement.

Lionel
Répondre