Concerts La Chambre d'Amis

Signalements et compte rendus de concerts et d'évènements
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 08 avr. 2013, 08:26

Tu connais la petite sœur d'Ayako, toi ?
Petit filou, va...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 08 avr. 2013, 09:13

Je connais la petite sœur de Heine Kene ;-)
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 08 avr. 2013, 09:41

Mouais, ...passons...
Tu as eu du mal, comme moi, à digérer la Leffe d'après concert, c'est bien cela ????!!...
Trop pétillante, peut être...
Un peu de Rennie ?
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 08 avr. 2013, 09:52

Oui Pascal, il y'a crime et il ne restera pas impuni ! Déjà qu'on s'est dépatouillé tout seul pour les places, la 3ème mi-temps c'est pour les copains de HCFR ...
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 08 avr. 2013, 09:53

Rhâaaaaaa, ...le rat...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 08 avr. 2013, 11:27

Mais qu'est-ce que vous chantez là ? Tout ce foin pour une malheureuse bière dans un café ?
D'abord c'était en majorité des Grimbergen, et puis il n'y avait que des musiciens (j'étaits l'intrus en quelque sorte), et pas un quidam d'HCFR ou d'ailleurs n'était présent (ne postant plus sur le forum HCFR, n'étaient prévenus que ceux qui lisent le forum et le site d'Enceintes et Musiques)
Normalement, j'aurais pas dû être là (c'est même pas moi qui ai fait la photo), mais me me suis laissé entrainer (la fatigue, sans doute) par la bande, une fois la salle rangée.
En tout cas, je sais maintenant ce que c'est qu'un "saucisson" en concert.

Bon, je vois que le pot "public" de fin de concert, annulé depuis 2 concerts pour cause de changement de contrat par les responsables du temple, vous manque terriblement.
Quelqu'un aurait une idée de salle parisienne à bonne acoustique, jauge 250 personnes environ, et pas trop chère (pour préserver le prix raisonnable des places) ?
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 08 avr. 2013, 11:32

Je ne veux pas le savoir, même une Grimbergen aurait fait mon bonheur, sinistre individu...
J'te cause plus, na.
Pour nous consoler, ce sera Champagne sur EasyJet, épicétou.
Et la traîtrise n'est pas chèrement payée.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 08 avr. 2013, 12:45

Il faudra ajouter le petit déj en plus du champagne pour nous calmer ...
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 08 avr. 2013, 13:13

Le champagne d'une compagnie low cost, est-ce bien raisonnable ?
A moins que tu n'aies souhaité que je tente d'apporter une bouteille de vrai champagne dans un avion, pour me voir finir à Guantanamo, pour contravention aux restrictions anti-terroristes ?
Ton jésuitisme éhonté est démasqué ! (Sans parler de tes tentatives de contournement des restrictions médicales alimentaires imposées par la faculté). Ah, les contraintes de foi(e) !
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 08 avr. 2013, 14:12

Xavier - E&M a écrit :Le champagne d'une compagnie low cost, est-ce bien raisonnable ?

Ben oui, on y tient, mais au retour seulement !
Tu vas voir ce que c'est que le low cost en terme de vente d’accessoires vineuses de luxe !!!!
C'est étonnant, cette perte de connaissance du low cost pendant ces moments là...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 08 avr. 2013, 14:54

je rêve où l'on tente de changer de sujet et d’étouffer l'affaire de la 3ème mi-temps ?
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 08 avr. 2013, 15:40

Ah lalààà ... Ca m'apprendra à faire des compte-rendus de concert.
Je pensais intéresser les amateurs de musique, et au final, je récupère la fine fleur de la pochtronnerie française, qui en plus veut me mettre à l'amende ...

:idea: si je propose une soirée "bières de garde et bons cépages de terroirs prestigieux", j'ai des chances d'attirer de vrais amateurs de musique ?
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 08 avr. 2013, 16:01

Et ben voilà ce qu'on cherche à te faire dire depuis ce matin pour que l'on tente d'oublier tes frasques nocturnes en solitaire...
C'est pour quand ???!!!....
Dom Perignon à l'apéro, Chateau de Pommard avec le gibier, Château d'Yquem pour le dessert, c'est un minimum, sinon je ne me déplace pas.
Et après tout cela, en guise de digestion, une petite musique de nuit...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 08 avr. 2013, 19:20

Bon, le gibier, j'ai.
(du sanglier je crois, et probablement d'autres machins à plumes ou à poils, faudra que je regarde dans le congélo).

Pour le liquide, je suis sec.
C'est quand même plus simple avec la musique !
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 10 avr. 2013, 17:58

Point de pardon sans Dom Pérignon :twisted:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 10 avr. 2013, 18:30

Pfiouuuu ... ça coûte cher, la musique, avec vous !
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 27 mai 2013, 23:49

Bonjour

Annonce du dernier concert de la saison, saison qui a été riche de grandes pépites, que l'on nous offre de renouveler: C'est pour le 7 juin prochain.

Le charme profond de la simplicité ...

"Pour son dernier concert de la saison 2002-2013, le 7 juin à 20 h, La Chambre d'Amis a choisi de se concentrer sur l'essentiel : vous accueillir avec un trio d'œuvres de prédilection, dans différentes configurations de musique de chambre: le sommet du quatuor, la miroir de la sonate, l'orchestre miniature du quintette. Un fil conducteur : notre envie des les interpréter en concert.

Le Quartettsatz de Schubert : avoir 23 ans en 1820, qu'est-ce qu'on en pense en 2013 ?
Le Lachrymae de Britten, une fantaisie sur un thème de John Dowland qui confie au timbre chaud de l'alto, accompagné par une harpe, tous les chants possibles de la passion.
Le second quintette pour cordes de Mendelssohn : enthousiasme et renouveau. La meilleure façon de se préparer à accueillir en même temps le printemps et l'été !
Et toujours notre marque de fabrique : quelques clés d'écoute...

Atour de Sébastien Surel, Paul Radais et Guy Perier, nous aurons le plaisir d’accueillir pour la première fois la harpiste Audrey Perrin et de retrouver Christine Jaboulay, Pierre Fouchenneret et Roland Pidoux.

Nous vous remercions de continuer à faire circuler si fidèlement ce message auprès de vos amis."

L’Equipe de la Chambre d’Amis

***Concert le vendredi 7 juin 2013 à 20H***

Eglise Luthérienne Saint-Marcel
24 rue Pierre Nicole
75005 PARIS
à 2 minutes du RER PORT-ROYAL

« Le charme profond de la simplicité... »
Schubert : Quatuor à cordes n°12, Quartettsatz, en ut mineur, D. 703
Britten : Lachrymae, op.48
Mendelssohn- Bartholdy : Quintette pour cordes n°2 en si bémol majeur op. 87

Sébastien Surel et Pierre Fouchenneret, violons,
Christine Jaboulay et Paul Radais, altos
Roland Pidoux, violoncelle
Audrey Perrin ,harpe
Guy Perier, conteur


Plein tarif : 25 euros
15 euros pour les inscrits au groupe "Enceintes et Musiques": sur simple inscription ici, par MP, par mail (page contact du site), ou par téléphone (idem)
Gratuit pour les moins de 12 ans.
Achat des billets à l'entrée du concert.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 28 mai 2013, 09:13

Deux places, dont une spéciale assoiffé chronique.
Et si je peux, je viendrai avec mon petit fils (ce serait pour lui une grande découverte).
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 28 mai 2013, 16:03

Noté: 2/3 personnes pour le Pascal.


Ton petit fils, c'est pas le plus jeune, celui qui a 45 ans ?
Du coup, c'est ton fils qui gardera ton arrière petit fils ?



Bon, je sais déjà qu'avec ton petit fils, tu pourras pas rester pour la bière de fin de concert ... Dommage, moi qui me réjouissais à l'avance ...
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 29 mai 2013, 10:10

Tu notes: 1/2 personne(s) pour le Pascal !!
Ma douce me laisse en état de célibataire cette semaine là.
Je vais peut être même avoir du mal à récupérer facilement mon petit fils, dans le coup...
Donc, une sur pour l'instant !!
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Répondre