Des Loudunais sur Toulouse

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 02 juil. 2013, 01:35

Tu le déplaces en plein hiver ... Est-ce bien raisonnable ?
L'Ibère a beau être rude, faut que j'apporte combien d'amplis à tubes pour le chauffage ?

Devra-t-on avoir recours aux portugaises de l'esgagnol ?
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 02 juil. 2013, 15:10

Écoutes reportées au jeudi 11, si tu peux !
La faute incombe à Thierry qui est dans le guidon depuis le début du tour de Gaule...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 02 juil. 2013, 16:45

Tu dis 11 ?
Bon. J'apporte quoi ?
-du canadien (pour ceux qui envisagent une conversion vers la qualité, et le DSD) ?
-des cabeules ? (j'ai du secteur, XLR modul, HP: Actinote gamme Aria et Sonata, de l'USB Audioquest Diamond qui arrache sa mère, de la barrette secteur de l'espace (avec du bambou bio dedans, et contacts plaqués argent, on se refait pas)
-un compte Qobuz Streaming
-de vraies enceintes ?
-un technicien de haut vol, avec les oreilles qui vont bien, lui aussi équipé en canadien, et en streamer/airplay light, and full DSD, and pas cher ?

En tout cas, pas fâché d'avoir échappé à la proximité de l'Auvergnat un mercredi: on peut aimer vivre dangereusement, mais il y a des limites ...
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 02 juil. 2013, 16:57

Rien, ...c'est toi qui régale et chez toi !...
Il y a trop de matos à déplacer et not'Prof à nous ne veut pas quitter sa mine pour aller à Mickeyville...

Image
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 02 juil. 2013, 17:08

Je note d'acheter des oeufs et de la maillo, la boulangerie est en face, et y doit me rester des sardines à l'escabèche dans un fond de placard. (c'est Fred qui va être jaloux !)*;
Tu viens avec tes enceintes**, ton DAC (pour l'ampli, j'en ai un similaire - un étourdi l'a oublié chez moi).
Le Bleu apporte un convertisseur Canadien -le grand frère de l'autre DAC, on aura les 2 (et le streamer ?), l'Espagnol transi sa Canadienne, on prévoit d'avoir du DSD.
Par contre, faudra se serrer: la salle est au 3/4 pleine de cartons de matériels; je tâche de faire un peu de vide avant votre arrivée.


*ou bien: je vous prépare un poulet à la Robuchon, et purée de patates -recette du même (ma spécialité, compter 3 kg de beurre par personne), à déguster dans le jardin, mais faut commander le beau temps.

** :idea: finalement non: tant qu'on y est, autant faire dans la qualité 8-)
Avec les Leon, c'est tout bon. Avec les JMR, c'est encore plus super !
(Victor Hugo)
Je mets en rodage accéléré les nouvelles Concorde Suprême finition Rubber de démo.
-je galège: j'aime beaucoup les PEL Maestral, et je le déclare, surtout en approche d'un mercredi, jour des humeurs de Pascal.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 02 juil. 2013, 17:49

Euh ... on serait pas en train de polluer la discussion de Fred, par hasard ? :?
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 02 juil. 2013, 18:14

Bah, juste un peu !
Je peux ouvrir aussi "Les fêlés s’anoblissent dans le XII ème" ou bien "Jeudi sus au Patricien", si tu veux !!...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 02 juil. 2013, 18:29

tant que tu y es: Le rat, la belette et le petit lapin,
ou bien: 4 hommes dans la ville, Les Dalton à Paname, l'attaque de l'Auditorium blindé, ...

Et le Grand Gris dans la Ville Rose, ça passe quand ?

Ethylotour en Garonnie, les Gourmets en cavale, Peur sur le SPDIF, Stendhal impair et rouge, Diabète-stade to loose, Halte à Rivesaltes, Haro sur le Bordeaux, les Dépossédés de Loudun, les loups et la gnôle, ...
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 03 juil. 2013, 09:39

Polluons donc un peu plus !
Les trois caisses de Rivesaltes Rouge 88 arriveront le 2 août à Mickeyville...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Fred.G
Audiophile
Messages : 816
Enregistré le : 26 déc. 2012, 17:22

Message non lu 03 juil. 2013, 09:43

Polluez Polluez, nous sommes dans le même Batho ;)

Voulez vous que je charge le doc loudunais de remonter au dessus de la Loire quelques bouteilles d'apéro au Quinquina du père Louis ? How much sir ???
Casque:Mac mini M1/Roon/HQPlayer5/Matrix Audio X-SPDIF 2/Sony DTC-77ES/Senn. HD800s
Salon:mConnect control HD/Silent Angel Bonn n8+Forester F1/Meitner MA3v2/Nagra PSA/Egglestonworks Isabel Sign./REL Carbon Special
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 03 juil. 2013, 10:02

Tu parles, je le connais l'toubib, ...on n'en verra jamais la couleur de ton Quinquina !!...
Sinon, s'il est de bon poil, x3 pour moi...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 03 juil. 2013, 10:27

3 pour moi aussi, si Easy Jet est d'accord pour l'embarquement sans taxer Michel de la valeur de l'ensemble de son patrimoine. Si compliqué, 1 bouteille ferait déjà ma joie.

Merci en tout cas, Fred. Cet apéro Toulousain chez le Père Louis a été un des très bons moments de notre séjour chez toi.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 03 juil. 2013, 10:32

Pascal Pebret a écrit :Tu parles, je le connais l'toubib, ...on n'en verra jamais la couleur de ton Quinquina !!....


Et moi, j'ai pas de craintes pour le transit du Rivesaltes dans ton désert assoiffant Briard ?

La confiance qu'il faut avoir, des fois ...
Avatar du membre
Fred.G
Audiophile
Messages : 816
Enregistré le : 26 déc. 2012, 17:22

Message non lu 07 juil. 2013, 22:51

Bon alors, comme la bouteille coute 1 mois de chauffage en Sibérie orientale, j'en ai pris que 4 ! Je laisse Michel vous annoncer la douloureuse façon ordonnance de stupéfiants sous le manteau ;)

à vous lire, le Toulousain.
Casque:Mac mini M1/Roon/HQPlayer5/Matrix Audio X-SPDIF 2/Sony DTC-77ES/Senn. HD800s
Salon:mConnect control HD/Silent Angel Bonn n8+Forester F1/Meitner MA3v2/Nagra PSA/Egglestonworks Isabel Sign./REL Carbon Special
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 07 juil. 2013, 23:27

M'en fiche, j'ai une bonne mutuelle ...


Enfin, il me semble ...

Je vais m'arranger avec le desperado de la Brie.
C'est lui qui a le coffre fort, et moi la cave qui va bien ...
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 08 juil. 2013, 09:05

Pffff, je n'ai plus qu'à me sacrifier pour le bien être de la communauté, si j'ai bien tout compris !...
Michel et Fred nous ont pris pour quatre petits bricoleux, et le résultat de l'affaire est que la dotation ne sera que d'une bouteille à chacun !

Yves, Xavier, Thierry et moi vous remercions de faire preuve de tant de mansuétude à l'égard de nos états hépatiques.
Mais y'a vraiment de quoi être désespéré de l'abri.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 08 juil. 2013, 09:30

P'tain ! C'matin j'ai mis un casque trop serré ! Le caberlot sonne comme le tambour de 3 mètres façon Soundrama...
Fred à fusillé l'interface du bleu en la trempant dans le Rivesaltes... Plus d'entrée ou de sortie reconnue par le Mac; un silence de mort règne dans le paddock. Fort de quelques bouteilles et de quelques kilos de plus, nous allons nous rentrer; eh le Bleu, tu viens retrouver Oz à la maison dernier We d août ???
En tous cas superbe WE, chez Fred on a l'impression d'être des rois de "quelque part"
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 08 juil. 2013, 09:37

Mouarffff, allez, avoue, ...tu as encore tenté un tweak de la mort qui tue !!!!!!!......
Une véritable calamité, l'toubib !!!....
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 08 juil. 2013, 10:00

Ah je l'attendai celle la !! Michel chez Fred et hop le WEISS qui marche plus ... Je ne crois pas aux coïncidences messieurs ... Je ne couvre pas ce risque assimilé catastrophe pas naturelle !
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 08 juil. 2013, 12:49

Thierry, tu es sûr que tu veux descendre quelques appareils chez le Grand ?

Not'Doc est un vrai fossoyeur des équipements Hifi.
Je déconseille la rencontre même aux équipés de Pacemaker, tellement son pouvoir de buggage est immense.
D'ailleurs, par précaution, je ferai exorciser la bouteille de Quinquina du Père Louis dont Michel a assuré le transport. On n'est jamais trop prudent avec ces sorciers là !
Répondre