Gryphon Diablo : j'ai fais sa connaissance hier

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 01 août 2013, 13:52

Bonjour à tous,

J'ai fais la connaissance hier, de l'amplificateur intégré GRYPHON Diablo. Il s'agit d'une première approche qui permet de faire connaissance avec la "machine" (4 heures d'écoute). Pour la circonstance, le Diablo était associé à des enceintes LEEDH E2, un drivee ESOTERIC K-07 et DAC ESOTERIC D-05, le tout relié en YBA DIAMOND.

Comme de coutume, 4 pages de notes ont été prises pendant cette séance discontinue d'écoute. Pas de conclusion pour le moment, sauf que sa mise en route est laborieuse - au moins 2 heures de chauffe avant qu'il ne s'ouvre totalement.

Je ne sais pas encore s'il fera l'objet d'un compte rendu immédiat, ou après une seconde séance d'écoute, ou alors à l'issue d'un séjour à domicile.

Musicalement

Lionel SCHMITT
Audiophilefr.com
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 01 août 2013, 15:34

on attendra pour te lire attentivement, je suis curieux de savoir ce que tu en concluras :)
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 01 août 2013, 17:27

Oui, le Diablo de Gryphon fait partie des appareils qui doivent être mis sous tension (juste en veille) quelques heures avant l'écoute.
A froid, il n'a pas beaucoup d'intérêt. Une fois raccordé et en veille depuis quelques heures (une journée, c'est bien), il s'ouvre beaucoup plus vite à à la musique dès l'allumage.
Bon, faut d'abord trouver le bouton de mise sous tension, pas évident vu où il est caché (hors de vue justement).
Mais il est impératif, pour l'évaluer, qu'il ait été mis sous tension depuis quelques heures.
Sous cette condition (simple et peu contraignante, mais impérative), le Diablo de Gryphon a de très belles choses à offrir, comme on a pu l'évaluer sur un certain nombre de matériels, et comparativement à pas mal d'appareils plutôt réputés (du Cantal).
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 02 août 2013, 11:23

Bonjour Xavier,

Nous sommes bien d'accord sur la mise en oeuvre du produit. J'ai relu avec intérêt le compte rendu de haute-fidélité, et j'étais très amusé d'y lire en préambule de l'écoute ceci : '' cette électronique ne demande même pas une période de chauffe pour vous impressionner avec des timbres foisonnant de micro-informations et d'une justesse absolument remarquable ".

Or, vous et moi avons constaté éxactement le phénomène inverse, sur un produit visiblement rôdé. Une fois de plus, le magazine induit en erreur les lecteurs, et plus généralement le contenu du texte s'avère plus superficiel qu'autre chose, et ne fait pas rêver le lecteur ou l'acquéreur potentiel.

Lionel SCHMITT
Audiophilefr.com
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 02 août 2013, 11:27

Pour ce qu'on pense ici de la presse écrite fr ces derniers temps Lionel :roll: ...
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 04 août 2013, 21:04

Il faut lire le dernier haute fidélité magazine : la revue a inventé une nouvelle référence chez PEL : le modèle Alycante. Copier / coller sur tous les articles et tests où l'enceinte a été utilisée. Non seulement, le rédactionnel ne fait pas rêver, mais en plus la relecture est en option.

Lionel SCHMITT
Audiophilefr.com
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 05 août 2013, 00:15

Le meilleur n'est pas là,
j'étais présent lors des premières présentations de la nouvelle Alycasrte .. elle est bien, mais on est bien loin de la Maestral ! Et c'est normal, il y a une logique commerciale respectée et j'ai pu discuter lors d'un repas avec PE Leon sur sa méthodologie pour réaliser cette nouvelle référence. Et bien quand on lit la conclusion de la review de HF ... je doute beaucoup ... j'ai vraiment du mal maintenant avec ce canard, et il en circule de bien bonnes sur sa ligne rédactionnelle, enfin, attendons leur salon de novembre pour voir qui va suivre :roll:
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 05 août 2013, 11:17

Bonjour Thierry,

Il y a un paradoxe, dont j'ai fais part à PE Léon que je connais bien. Il n'est pas le dernier à critiquer Haute Fidélité, mais le magazine bénéficie en permanence de la Maestral et de l'Alycastre pour leurs essais.

Autre chose : leur nouveau site de Haute Fidélité http://www.hautefidelite-hifi.com. Je vous invite à regarder la rubrique MENTIONS LEGALES. SI quelqu'un peut m'indiquer dans quelle langue elle a été écrite, et m'en faire une traduction.

Lionel SCHMITT
Audiophilefr.com
Avatar du membre
stephl
Audiophile
Messages : 273
Enregistré le : 26 mai 2013, 14:45

Message non lu 05 août 2013, 12:09

C'est du latin... Merci google traduction :?

Par contre même traduit, il doit encore falloir un traducteur :lol:

Telle était donc la loi établie dans l'amitié, prions qu'il n'est ni mal, ni faire la chose, si demandé. L'école élémentaire est une excuse pour qu'il soit accepté et pas du tout des péchés en général, ainsi que contre l'Etat, si un homme a fait avec l'objet d'un ami qui le nient. En fait, sur place, Fannius et Scaevola, vont être le cas que nous devons chercher bien loin à l'avance de l'Etat. Politique dévié quelque peu le cours normal de leurs ancêtres déjà.
Alors que chez les Perses, comme décrit ci-dessus, la trahison du mouvement est entraîné par la surprise, et la guerre prolongée en hausse orientale revivifié, la seizième année, et plus après la destruction de Népotien, qui fait rage à travers la ville, l'éternel chagrin Bellona, au moins depuis le début de la catastrophe a soulevé certaines scènes qui obliterasset Est-ce que le silence continue! paires peuvent être tentés par moments, plus que des exemples d'infractions générales des méfaits.
Le lendemain, vous faites la même chose avec civilité et avec cette confiance, encore inconnu, serez pris, et tout à coup, il acclamations hier compter clients, qui vous êtes ou d'où vous venez à douter plus longtemps, mais a finalement été reconnu et adopté comme l'amitié, si vous payez pour tant de jours et de discernement defueris adsiduitati donner trois ans, vous reviendrez à paires à endurer, pas là où on vous a demandé d'où vient le pauvre et laissant toute ma vie en vain de briser le club de renfort.
C'est pourquoi la véritable amitié est très difficile de trouver parmi ceux qui ont été honorés sont engagés politique et le concours; Où pouvez-vous trouver l'homme pour honorer son plus que des amis? Quoi? Ce n'est rien, comment sérieux, à quel point ils semblent la plupart des sociétés de calamités dire! Pour qui je dois en trouver un qui n'est pas facile à descendre. Bien que le singe correctement.
Allumé sur le but de blesser une femme il les encourageait pas cher, qui a été admis au palais et demanda qu'il avait trahi le complot présumé contre lui par les soldats secrètement obscures. Constantine et de réjouissances qui assure la sécurité de son mari déjà placé de vehiculoque rémunéré imposée par le tribunal, il a abandonné les portes au public, comme ces autres séductions pour montrer paires de proliceret ou plus.
Cabasse BII & 2 Santorin 30, Audiomat Opéra Référence 12, tempo 2.9 & D1 drive, Innuos Zenith mk3
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 05 août 2013, 19:01

Ouh là ... Ca sent le site acheté clé en main, où tous les champs n'ont pas encore été remplis. C'est pas le plus urgent dans leur situation.

Par contre, leur couverture de numéro hors série n°2 fait envie, notamment la rubrique interview "3 questions à ...".
Quelques noms connus dans cette liste, ça m'intéresse de lire ça.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 05 août 2013, 19:13

Je me dois d'intervenir car vous êtes hors sujet :mrgreen:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 08 août 2013, 12:58

Parler de Haute-Fidélité, hors sujet dans une discussion sur le Gryphon Diablo ? :shock:
Cherchez l'erreur ...

8-)




Promis Patron, j'le r'ferai plus ...

Enfin ... j'attendrai un peu.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 02 sept. 2013, 20:01

Bonjour à tous,

Le banc d'essai du GRYPHON Diablo est disponible en page ECOUTES / AMPLIS du site Audiophilefr.com - je mentionne ce produit en page ELEMENTS RECOMMANDES, et il figurera aussi ensuite ENSEMBLES / COMPOSITIONS AUDIO, associé avec les mêmes éléments qui m'ont servi aux tests.

Il serait intéressant, pour ceux qui l'ont écouté (Xavier par exemple), de savoir si nous nous retrouvons dans les grandes lignes sur le tempérament musical.

Musicalement

Lionel SCHMITT
Audiophilefr.com
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 02 sept. 2013, 20:51

Lionel SCHMITT a écrit :Rapport musicalité / prix : bon


Je suis pas d'accord avec cette phrase :evil:

Le Bleu a écrit :Rapport musicalité / prix : Exxxxcellllllent !


:mrgreen:
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 02 sept. 2013, 22:43

Bonsoir Thierry,

Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec mon appréciation finale. Je suppose que vous avez lu le texte dans son intégralité. A ce niveau de prix, je suis extrêmement vigilant sur la cotation, et il se trouve que malgré tout ce qui est dit dans le texte, je laisse une petite marge entre bon, excellent, et exceptionnel. Ne perdez pas de vue que dans cette appréciation, il s'agit de cerner exclusivement le rapport musicalité / prix et rien d'autre - cela ne remet pas en cause la musicalité '' impressionnante " ou exceptionnelle qui en découle.

Musicalement

Lionel SCHMITT
Audiophilefr.com
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 02 sept. 2013, 22:45

ok Lionel, alors disons

Rapport musicalité / prix : Exceptionnel :mrgreen:
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 02 sept. 2013, 23:03

Ah ! vous voulez me faire changer la cotation finale ? alors, il faudra que je refasse un troisième test d'écoute.

Musicalement

Lionel (avec un seul N)
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 03 sept. 2013, 00:26

Pourquoi pas, mais cette fois avec une source adaptée et des enceintes de haut vol :-)
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 03 sept. 2013, 08:43

Ta raison Thierry avec une cd200 et une paire de Dynaudio X36 on serait au meme niveau :lol:
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 03 sept. 2013, 09:15

Je reste assez proche des conclusions de Lionel concernant cet intégré.
Et c'est bien pour cela que je l'ai choisi !
Une phrase située dans la conclusion a attiré mon attention :
"Pas forcément d’une neutralité absolue, il apporte pourtant une restitution épurée et sans caricature"
Lionel, j'aimerai que tu développes un peu plus cette appréciation pour que je puisse comparer tes données avec celles constatées par Michel lors de l'écoute approfondie de cet appareil qu'il a réalisée avant les vacances d'été.
As-tu aussi constaté comme moi une petite tendance à l'embonpoint du registre des graves bien qu'il soit parfaitement tendu (et personnellement cela m’arrange bien vu la configuration de ma pièce d'écoute...) ?
Est ce bien cette constatation qui t'a incité à écrire cette conclusion ?
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Répondre