Gryphon Diablo : j'ai fais sa connaissance hier

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 03 sept. 2013, 10:21

David a écrit :Ta raison Thierry avec une cd200 et une paire de Dynaudio X36 on serait au meme niveau :lol:



Parfaitement ! tu suis c'est bien ! :mrgreen:
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 03 sept. 2013, 10:52

Je confirme les impressions de Michel; il y a bien une petite coquetterie dans le haut grave, et une aération un poil trop limitée à mon goût !!! :D
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 03 sept. 2013, 10:58

Couché Maître, et on n'essaye pas d'intimider notre journaliste avec tes affirmations douteuses, ...m'enfin...
:D

Je t'en collerai de l'aeration limitée, moi....
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 03 sept. 2013, 11:53

Dis donc !!! J'ai pas causé un instant de sa façade façon machine à laver la vaisselle !!! D'ailleurs ma belle en a commandé une ... ;)
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 03 sept. 2013, 12:01

Bonjour à tous,

Quelques explications complémentaires. Sauf erreur de ma part, la source K-07 + Dac D-05 sont tout de même un peu " pointus" et ouvert que le CD 200 Atoll, qui avaient d'ailleurs fait l'objet d'un banc d'essai l'an dernier. Malgré les points très positifs que je retiens du CD 200, ce lecteur doit être positionné dans la gamme à la quelle il appartient.

Pour les enceintes, il me semble que les LEEDH E2 ou les BW 802 Diamond s'inscrivent dans une gamme dite de référence. Après cela, je regrette de n'avoir pu effectuer les tests avec des enceintes PEL qui me sont si chères. Mais, cette opportunité n'est pas à exclure.

Pour répondre précisément à Pascal, la légère mais perceptible tendance à l'embonpoint dans le bas médium ainsi que l'aspect chaleureux m'ont forcément conduit à dire que cet amplificateur n'était pas tout à fait neutre. De plus, cette tendance à l'embonpoint n'a été relevée qu'avec les BW 802 Diamond, et non pas avec les LEEDH E2. En revanche le côté doux et chaleureux est réellement perceptible dans les deux cas. Nonobstant cette constatation, dans les eux cas de figure, la restitution est tout de même pure et sans caricatures qui viserait à mettre en évidence de manière permanente et déplacée tel ou tel registre.
N'oubliez pas que mes références personnelles quotidiennes se fondent sur du matériel YBA gamme Classic version Delta en général, et gamme Signature en particulier.

J'éspère avoir apporté un éclairage supplémentaire à vos interrogations.

Musicalement

Lionel SCHMITT
Audiophilefr.com
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 03 sept. 2013, 12:21

Alors, on est parfaitement d'accord !!...
Je n'ai qu'un mot à dire, ...un grand bravo pour cette analyse réaliste...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 03 sept. 2013, 12:31

Si vous commencez à prendre ce que je dis au premier degré ... vous n'avez pas fini :lol:

David tu as bien réussi ta rentrée :P
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 03 sept. 2013, 14:09

Bonjour,

Pas de soucis Thierry; les audiophiles savent pour la plupart cultiver l'humour - tout le monde n'a pas un état d'esprit " Clodomirien " :roll:

A bientôt

Lionel
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 03 sept. 2013, 14:40

Pas de nom, pas de nom ! :mrgreen:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 03 sept. 2013, 15:02

Bah, c'est juste un quasi-adjectif (ou un néologisme plus exactement).
L'important est le sens précis que ce mot donne au propos ... 8-)
Répondre