JMR Offrande Signature et Offrande Suprême

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 26 déc. 2012, 23:29

(intervention précédemment publiée sur un forum de haute fidélité)

Voilà, je voudrais faire fabriquer chez le marbrier du coin des plaques en granit mais avant de le faire, je voudrais bien m'assurer que cette embase est identique !
Cela dit, je n'ai pas eu (encore) le PLAISIR d'écouter la SUPPREME, si qqun a pu la comparer avec la Signature, peut il m'en parler 2 mots..
En attendant je vous souhaite à tous une heureuse année....
Merci



Socles identiques: 42 x 28.
Rendus différents.
Les Offrande Signature sont plus sensibles aux associations, avec risque de hautes fréquences un peu "pointues" avec certaines associations, et magiques avec d'autres.
Les Suprêmes sont excellentes avec une plus grande variété d'électroniques, et ont récupéré cette homogénéité que l'on connaissait aux Offrande V4, mais avec des caractéristiques bien plus poussées, et profitent de l'extrême neutralité des Signature, qui fait que l'on ne peut avoir idée du grave dont elles sont capables que lorsque l'enregistrement les demande; (ça peut paraitre évident, mais on se rend compte qu'en fait, la majeure partie des enceintes laissent deviner les graves qu'elles sont capables de fournir, même en n'écoutant que le médium. Avec les Offrande Signature et les Suprême, comme avec les EMP2 d'ailleurs, seuls les enregistrements proposant de vrais bas graves permettent d'entendre l'exploration du bas grave proposé, avec un timbrage sans défaut, une rapidité d'attaque et une absence de trainage; c'est l'intérêt des HP de dimensions modestes, mais à forte excursion. En plus, le courant demandé n'est pas aussi important que pour des grandes dimensions de HP.
Les Suprême ont aussi ces plus indéfinissables, qui rendent l'écoute plus évidente et naturelle, sans qu'on soit en mesure d'en déterminer les éléments marquants.

et plus loin:
Pour les Offrande Signature versus les Suprême, la différence n'est pas énorme, mais elle existe.
Est-ce que ça vaut le coup de passer de l'une à l'autre? Ca dépend des attentes de chacun. C'est moins flagrant que de passer des Offrande V4 aux Suprêmes.
Ca peut être intéressant, si avec les électroniques actuelles très montantes, on sent un petit déséquilibre en haut. Avec certaines électroniques de très beau rendu et explorant loin les hauts aigus, ça marche parfois impeccablement. Ca dépend vraiment des électroniques associées.
Je n'ai pas recomparé le grave des Suprêmes et des Signatures. A mon avis, celui des suprêmes doit être encore plus précis et timbré, mais ça se joue là aussi à la marge, elles sont assez proches.
C'est le médium qui semble faire le plus de progression de l'une à l'autre, ainsi que la facilité d'association.
...
De mémoire, la différence à l'écoute instantanée n'est pas flagrante, mais sur les écoutes qui durent, l'impression d'un naturel plus grand, d'une plus grande facilité à exprimer le son, d'une plus grande évidence, d'une plus grande majesté. C'est pas très scientifique comme description, ça se situe plus dans un plaisir global plus évident et facile, d'un équilibre général plus abouti.
Faut vraiment écouter.
Tu connais bien tes Signature, les écoutes des Suprêmes te diront -ou pas- les différences.
Pas sur que ça vaille la dépense de passer de l'une à l'autre, si les Signature actuelles sont très bien mises en oeuvre. Seules les oreilles pourront le dire.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 08 janv. 2013, 19:55

Des nouvelles des enceintes JMR ( oct. 2010):

L' Offrande Suprême V2 est maintenant disponible.

Les évolutions:
-tige de tension du HP médium grave (comme sur les Bliss Silver et les Cantabile Suprême), qui diminue les pertes de vibrations dans l'ébénisterie (moins de vibration dispersées qui deviennent parasites) et augmente la capacité de restitution de l'enceinte (plus de micro-détails et de nuances exprimées)
-bornier type WBT
-tri et appairage très poussé des composants, apportant une réponse encore plus en phase des enceintes, une scène sonore plus précise, stable et vaste, telle qu'on peut la ressentir avec les Bliss Silver et les nouvelles Cantabile)
-et enfin utilisation de condensateurs HDG à armature argent, qui devaient au départ être proposés en option audiophile, et finalement intégrés dans le modèle de série.
Ces condensateurs sont aussi intégrés de série aux modèles Orféo et Concorde.

...

Pour ces nouvelles Offrande, pas de claque (jamais), mais de réelles capacités, une avancée sensible, un équilibre, des nuances et une stabilité de sons (scène sonore comprise) très réjouissants.
Encore plus Reynaud que les précédents modèles, un rendu musical et sonore encore plus vivant, naturel, présent, sensible.
Je suis les Offrande depuis la version Offrande V4 (avant le tweeter à ruban), et celle là est naturellement juchée sur les épaules de ses prédécesseuses (tant pis pour le français !). Elle se hisse sur les capacités des précédentes, et montre le bout de sa tête par ses caractéristiques plus poussées (stabilité de la scène, espace sonore plus étendu, notamment en direction de l'auditeur, nuances du médium, propreté et neutralité des graves, aigus plus "libres" et fluides).
Bref, personnellement, j'approuve cette toute récente et notable optimisation.
Pamax91
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 06 sept. 2013, 17:09

Message non lu 12 sept. 2013, 14:27

Bonjour à tous,

Je reprends ici un CR que j'ai déposé sur un autre forum.

Je viens de prendre possession d’une partie de ma nouvelle chaîne musicale commandée dans son intégralité chez Enceintes et musiques.
Celle-ci est composée d’enceintes JMR Offrande Suprême v2 reliées par des câbles JMR HP1132 à un amplificateur Audiomat Récital mk4 (en cours de fabrication pour le moment). Ma source étant un lecteur universel 3D LAB Millenium.

Je suis novice dans le monde de la « Hifi » mais j’ai parcouru bon nombre de orums durant tout le temps qu’il m’a été nécessaire avant d’arrêter mon choix sur les matériels listés plus haut (j’ai failli acheter un ampli Mastersound Evolution 845 et des enceintes tannoy Kensington mais ma pièce d’écoute ne faisant que 20 m2 il m’a semblé plus judicieux d’opter pour un système moins imposant – mais le choix a été cruel).

J’ai installé enceintes et lecteur ce Week-End chez moi et j’ai effectué mes premières écoutes. Tout n’est pas parfait, mon amplification actuelle étant faite de bric et de broc (préampli Musical Fidelity et amplis intégré luxman lv 105u utilisé en ampli de puissance).

Il me tarde de découvrir la musicalité du Récital, tous mes tests ayant été réalisés avec un Solfège référence 20. Je suis tout de même persuadé que les moments à venir seront enthousiasmants.

Concernant le câblage, j’envisage une fois mon système « en place » de tester les produits suivants :
Barette Actinore Forte
Câbles secteurs Actinote Forte 230
Câble de modulation Actinote Aria RCA en 1m30
Câbles HP Actinote Aria 2*3m

Certains d'entre-vous ont-ils des systèmes similaires ?

Au plaisir de vous lire.

Patrick

PS : Depuis que j'ai posté ces quelques mots sur le premeir forum, mon vieil ampli a rendu l'âme et voici mon système plongé dans le plus grand mutisme.
snifff.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 12 sept. 2013, 15:04

Arghhh ... !

Faut trouver fissa un ampli "relais", pour ne pas risquer la crise de manque de musique !
Et accessoirement pour avancer le rodage des enceintes à la musique (c'est l'élément le plus long à roder dans un système d'écoute).

Patience pour l'ampli Récital d'Audiomat (Monsieur Clarisse attend sa commande de transfos pour attaquer le reste du montage).

Pour les cables, on s'organisera pour un prêt quand les éléments seront en place, et que le rodage aura un peu avancé (notamment pour l'ampli, qui devra avoir au moins une cinquantaine d'heure de fonctionnement) pour évaluer au mieux l'apport des cables.

;)
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 12 sept. 2013, 15:24

Xavier - E&M a écrit :Faut trouver fissa un ampli "relais"

Bah, Xavier doit bien avoir une bricole qui traîne dans un coin !
La dernière fois que je suis venu l'embrasser, il y avait un Diablo oisif par terre...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 12 sept. 2013, 15:33

Infâme traître ! le Bleu va te tailler en lanières !

Ce Diablo (-pas si oisif que ça, il tourne en ce moment même), je peux même le vendre ...

Pour le prêt, le plus simple est d'aller en chercher un du coté de Mickeyville ...
Tout chaud, rodé à fond.
Seul défaut: n'est pas encore équipé du pré-phono ...

:twisted:
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 12 sept. 2013, 15:48

c'est pas le WiFi qui tousse au moins ! :roll:
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 12 sept. 2013, 16:10

Xavier - E&M a écrit :le Bleu va te tailler en lanières !


Hep, hep, hep, non, non, non, ...on ne tape pas sur un vieillard...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 12 sept. 2013, 16:19

un non, plisieurs à la fois c'est plus drôle :mrgreen:
Répondre