Bienvenue sur le forum Enceintes & Musiques (charte inside, à lire et à respecter)

et aides pour l'utilisation du forum
Répondre
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 02 nov. 2015, 17:19

même pas une canette !!! Ce Xavier est pire qu'un auvergnat :fessee:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 02 nov. 2015, 17:20

Ah là, c'est sûr, il va falloir que JiDé rince la communauté ...

:mrgreen:

Edit: Bon, on fera péter les bulles.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 02 nov. 2015, 17:21

On se retrouve au salon de novembre ?
Oui et ce sera une chopinette de champ et du meilleur siouplé ! :mrgreen:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 02 nov. 2015, 17:23

Va pour le salon de Novembre, je crains que ce soit déjà un sacré rendez-vous de soiffards.
Faut que je négocie des prix de gros chez Nicolas !
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 02 nov. 2015, 17:29

Dans le mille JiDé, une écoute gratuite au champ. ça ne se refuse pas ! ;) Willkommen !
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 02 nov. 2015, 17:50

Xavier - E&M a écrit :Bienvenue, Segnor Macarel :P

Sans vouloir le moins du monde faire la plus petite incitation à la délation, sous quel pseudo se cacherait Gégé-de-la-Lande, dans l'épais maquis du forum ? (c'est juste pour le voir passer apporter une galette et un petit pot de beurre à sa mère-grand-du-bout-du-Finistère, et éventuellement lui indiquer le chemin le plus rapide, en tout bien tout honneur, et en ces temps de rude famine où les tendres agneaux qui se désaltèrent dans une eau plus très pure ont des assistances juridiques en béton et les prudhommes qui les protègent de nos appétits féroces, et qu'on est bien forcé de trouver des ruses pour passer les digicodes et les caméras d'entrées pour parvenir à bouffer des vieilles. Il est loin, le temps de la chevillette à tirer et de la bobinette qui choit conséquemment !)



Bonjour à tous , " Xavier " et "Macarèl" :alcool:

Et oui , me voilà démasqué , bien qu'inscrit pour le moins discret depuis avril 2014 , je fais donc officiellement ma rentrée des classes .
Comme vous avez pu l'apercevoir , le maître d'école aura fort à faire avec le petit gars "Macarèl " ,
Je le qualifierai d'élève doué , mais un brin dissipé !!! si si . :siffle:
Pour en revenir à ma présentation officielle , je suis également sorti du bois " Audiophile " , la faim ou plutôt la soif d'écrire m'y ayant un peu forcé.
Appréciant vraiment le coté bon enfant de ce forum , avec ce qu'il faut de maîtrise et de tolérance , me voilà désormais dans la cour de récréation
De ce sympathique forum .
Je vous en dirai plus à mon sujet et à propos de ma configuration (cf signature ) .

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 02 nov. 2015, 17:53

Xavier - E&M a écrit ::drapeau: Ca y est, on est à 1000 membres.
Bienvenue à JiDé ;) qui attaque le 2° mille d'inscrits

De bateau grossissant tranquilou, on s'est récemment équipé d'un radeau de sauvetage (circonstances externes, fonte des glaces, ...), et tout en avançant, on assemble peu à peu un navire de plus grande envergure.

Bienvenue à tous !

J'en profite pour renouveler mes remerciements à tous ceux qui font ce forum, Thierry qui a construit et qui travaille constamment sur sa structure (et qui veille aussi au bien-être des passagers), la bande de tordus qui est depuis le départ le premier noyau de cette aventure (avec les pépins qui vont bien), toutes les personnes qui suivent, interviennent, collaborent, partagent échangent, en adoptant peu à peu (ou très vite) les règles spécifiques.
Merci aussi aux nouveaux arrivants, certains déboussolés, qui globalement s'intègrent plutôt vite.

Face aux nouveaux évènements, on navigue parfois à vue, mais sans jamais perdre le cap et la partie humaine, ce qui nous permet de préserver de la cohérence, et le plaisir de se retrouver ici.

Merci à vous !

Xavier


Image

:alcool:
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 02 nov. 2015, 17:58

sympa :)
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 02 nov. 2015, 18:03

Ouf, c'est pas Costa-Croisières ...


:P La taille me plait, c'est pas les grands paquebots-usines

Ah mais j'ai oublié de préciser: c'est un bateau à rames ...

-ouais, une galère :oops: :twisted:
,

qui n'avance que par la contribution de chacun et de tous.
Merci donc aux forçats de la rame, aux solistes pigouilleurs, au joyeux pagayeurs (qui n'aiment rien tant qu'éclabousser autour d'eux dans de grands éclats de rire), aux rameurs de fond, aux sprinters, aux artistes flamboyants, autant qu'aux presque anonymes qui avancent en silence, mais efficacement.

;)
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 02 nov. 2015, 18:06

G2LAND a écrit :
Bonjour à tous , " Xavier " et "Macarèl" :alcool:

Et oui , me voilà démasqué , bien qu'inscrit pour le moins discret depuis avril 2014 , je fais donc officiellement ma rentrée des classes .
Comme vous avez pu l'apercevoir , le maître d'école aura fort à faire avec le petit gars "Macarèl " ,
Je le qualifierai d'élève doué , mais un brin dissipé !!! si si . :siffle:
Pour en revenir à ma présentation officielle , je suis également sorti du bois " Audiophile " , la faim ou plutôt la soif d'écrire m'y ayant un peu forcé.
Appréciant vraiment le coté bon enfant de ce forum , avec ce qu'il faut de maîtrise et de tolérance , me voilà désormais dans la cour de récréation
De ce sympathique forum .
Je vous en dirai plus à mon sujet et à propos de ma configuration (cf signature ) .

Cdlt
G2LAND


:shock: Ah oui, le loup était bien caché dans le bois, et depuis un bout de temps ! :alcool:
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 02 nov. 2015, 19:03

A part cela, je me vois obligé, tenu , acculé, contraint, forcé, réduit à une communication importantissime visant à "m'inscrire en faux" devant des allégations très approximatives !!!

Saint Urbain, ce n'est pas de l'habitat urbain !!! Oh que non !!! Faudrait voir à pas trop déconner, les gars !!!


Vu ou çà se trouve (au fond d'un vallon), vu le nombre réduit d'habitants, vu l'existence d'un seul débit de boisson où c'que le Gégé de la Lande de la Mort qui Tue va ordinairement "en lousdé se piquer la ruche" lorsqu'il n'est pas totalement satisfait de la restitution sonore de son matos haute-fidélité...débit de boisson où il achète également son "gris" et du papelard pour rouler ses clopes (il a en conséquence son bénard troué comme une passoire avec les chutes incontrôlées de tabac porté au rouge ...encore le rouge...décidément, ça devient une manie, le rouge...), le petit bourg de Saint Urbain disais-je, ce n'est pas de l'habitat urbain.

C'est de l'habitat rural !!! Qu'on se le dise dans nos campagnes, 'acré bon soir de bon (bon...çà reste à prouver) dieu. Y'a pas l'électricité, pas même la flotte...D'ailleurs, y'a même pas de robinets.

Et observons au passage que la bite...pardon l'habitat Rural vaut bien l'habitat Urbain, mille vingt (vains ? ) dieux !!!

Gégé, si tu nous lis...

Soit indulgent, bienveillant, charitable, clément, compréhensif et conciliant, coulant et doux,généreux et humain, magnanime et tolérant lorsque tu vas affuter ton clavier pour me tirer une bordée dans les gencives. N'oublie pas mon âge et, en conséquence, le respect que tu me dois... :ange: C'est que je ne veux pas subir le sort de tes voisins de quartier, moi...
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 02 nov. 2015, 19:20

MrLocoLuciano a écrit :Hello à tous,

Survivant du bleu, comme tant d'autres, après avoir vogué un peu sans attaches, je pose mes valises ici :alcool:

;)



ola mister loco

comment va ?
:alcool:
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
Avatar du membre
MrLocoLuciano
Audiophile
Messages : 410
Enregistré le : 02 nov. 2015, 14:02
Localisation : 38200 VIENNE

Message non lu 02 nov. 2015, 19:47

Hello Marc
Ça va bien et toi ?
AT HOME : DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL HP) + Etalon Isolator - JRiver + Eos
NOMADE : AK240 - PW Sevenfold - EE Zeus
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 02 nov. 2015, 19:55

....
ma foi, ça roule ,

jibé "traine" egalement ses guetres par là .... ainsi que de nombreux " echoués " du bleu ( merci aux tenanciers du gris ? du gris bleu ? du violet ? du mauve ? du lavande ? .... du :?: :mrgreen: ) ainsi que de nombreux autres ....


au plaisir de te lire dans les rubriques !

:alcool:
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 02 nov. 2015, 20:12

Xavier - E&M a écrit :Ouf, c'est pas Costa-Croisières ...


:P La taille me plait, c'est pas les grands paquebots-usines

Ah mais j'ai oublié de préciser: c'est un bateau à rames ...

-ouais, une galère :oops: :twisted:
,

;)


Va pour une galère ...... :roll:

Image
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 02 nov. 2015, 20:41

Salut PH !
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 02 nov. 2015, 20:42

énorme !

Après on a du mal à me croire quand je dis que j'en scie !
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 02 nov. 2015, 21:29

Avec le nombre d arrivant depuis quelques jours les sujets se multiplient.
J espère qu'on ne donne pas trop de boulot à Xavier et Thierry.

Content de revoir tous ces noms qui me sont familiers...
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 02 nov. 2015, 21:34

Copade a écrit :
Xavier - E&M a écrit :Ouf, c'est pas Costa-Croisières ...


:P La taille me plait, c'est pas les grands paquebots-usines

Ah mais j'ai oublié de préciser: c'est un bateau à rames ...

-ouais, une galère :oops: :twisted:
,

;)


Va pour une galère ...... :roll:

Image

Une trirème ! :P mon rêve de gosse ! Ca et traverser les Alpes à dos d'éléphant, Hannibal for ever (oui, j'ai trop carburé au Gaffiot)
Bon, mauvaise nouvelle pour nous,
Thierry a envie de faire un peu de ski nautique ...

:twisted:
Avatar du membre
Gabriel
Professionnel
Messages : 223
Enregistré le : 14 nov. 2013, 13:18
Localisation : Manche (50)
Contact :

Message non lu 02 nov. 2015, 23:28

La barre des 1000 inscrits vient d'être passée.
Répondre