Néodio Essentiel 2 + JMR ....

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Philb
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 02 févr. 2013, 21:37

Message non lu 04 févr. 2013, 14:41

Bonjour,

Je cherche une personne qui a déjà eu une expérience d'écoute avec un ensemble Néodio + JMR et plus particulièrement avec les modèles Abscisse et/ou Cantablie + Essentiel 2.

Actuellement je suis possesseur d'une ensemble LINN MAJIK DS + NEODIO ESSENTIEL 2 + ATOHM SIROCC 1.0 ... je désire évoluer vers des enceintes plus ambitieuse et une de mes piste sont les JMR ! Je vais organiser une écoute mais en attendant tous vos commentaires, expériences ou remarques sont les bienvenus ;)

Merci d'avance
Philippe
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 05 févr. 2013, 14:14

Bonjour

Je n'ai personnellement pas entendu l'association JMR/Néodio, mais certains clients en sont équipés il me semble, sans aucun problème d'association.

Il me semble que le rendu Néodio est droit et vivant, ça ne devrait pas poser de problème.
Pour vous en assurer, emportez votre ampli pour faire les écoutes.
Philb
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 02 févr. 2013, 21:37

Message non lu 05 févr. 2013, 18:22

Oui en effet ... Je rajouterais que cet ampli est transparent, dynamique et avec un potentiel certains. Je compte bien évidemment emporter mon ampli et mes cables lors de mes écoutes.
Merci pour ce premier retour ... ;)
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 19 sept. 2013, 22:41

cette association n'aurait peut-être pas tendance à '' tirer '' vers le haut du spectre ?

Musicalement

Lionel SCHMITT
Audiophilefr.com
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 03 oct. 2013, 16:06

Bonjour

Petit retour sur cette discussion et la question de départ:
Ce week-end, au salon Hi-Fi Home cinema au Novotel Tour Eiffel, j'ai pu faire de très belles écoutes d'une ampli Neodio, et de la nouvelle source haut de gamme Origine (lecteur CD intégrant un convertisseur "accueillant" à d'autres sources numériques).
Sur des enceintes Leedh que je commence à bien connaître, le résultat était très intéressant, une de mes meilleurs écoutes de ce salon.
Ce que j'ai pu percevoir des électroniques Neodio et de leur comportement avec les Leedh, enceintes exigeantes et très transparentes (à la nature des maillons associés), me fait fortement penser que l'association avec JMR a peu de risque de poser des problèmes, et que le résultat d'une association JMR/Neodio a des chances d'être de grande qualité.
Répondre