Des tuyaux sur les prochaines JMR

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Répondre
Nicolas.D
Audiophile
Messages : 169
Enregistré le : 19 sept. 2012, 17:14
Localisation : 77

Message non lu 27 sept. 2012, 18:43

Salut Xavier,

Lors de la venue de Jean Claude Reynaud, as-tu eu l'occasion de discuter de la feuille de route 2013 ?

Par ailleurs j'espère que tu l'as invité à devenir membre du forum ;)
Intel NUC i5 / Daphile - Platine Atoll CD80 - DAC Meitner MA1 - Ampli Audiomat Opéra Ref 12 - Enceintes JMR Cantabile Anniversaire - Câble modulation : JMR 216B - Câble HP: JMR HP 1132 - Câble USB : Audioquest Diamond
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 27 sept. 2012, 20:07

Bonsoir Nicolas

Je suis pas sûr que des prochaines JMR auront des tuyaux (quoi que ...): C'est pas prévu pour tout de suite, les orgues ... ou la plomberie.

Oui, on a discuté évidemment des projets en cours;
Rien de nouveau par rapport à ce qu'il avait déjà transmis, on a juste discuté plus profondément de quelques aspects et projets précis en cours, et envisagé un peu les perspectives plus générales pour la suite.

Je te (vous) vois venir de loin, et je réponds de suite: je ne peux malheureusement rien dire de tout ça; c'est évidemment Jean Claude qui organise ses communications, et il sait bien qu'il n'est pas utile, voire il est parfois malhabile de dire des choses avant qu'elles doivent l'être.
Ce n'est pas une question de secret, mais de timing: annoncer les choses trop en avance ne fait que monter les impatiences, surtout quand les mises en routes des projets prennent plus de temps que prévu (comme ça a par exemple été le cas avec les Abscisse). Jean Claude ne veut promettre que ce qu'il sait pouvoir tenir (en tenant compte autant que possible des aléas dont il n'est pas responsable directement, il y a parfois des désagréables surprises). Pour l'heure, il faut juste considérer qu'il n'y a pas d'info particulière.

Je pense que Jean Claude interviendra sur le forum en temps utile, pour apporter toutes informations nécessaires sur ses productions, et sur tous sujets qu'il désire, il sait qu'il a ici une opportunité d'expression assez large, et un peu protégée.

Les constructeurs se méfient (avec raison) des conséquences de leurs interventions sur les forums, à cause de certaines réactions peu contrôlées de certains participants. Rares sont les constructeurs dont l'expression a pu survivre sur les forums; il faudra pour certains un peu de temps pour pouvoir s'exprimer en grand.
J'ai notamment le souvenir des réactions suscitées chez certains excités suite à de rares interventions de Jean Marie Reynaud, qui s'étaient finies en eau de boudin, sur 2 forums, et je sais qu'il y en a eu d'autres. Les constructeurs sont globalement plus à la distance prudente et à la méfiance, pour ce qui concerne leurs interventions directes sur les forums.

Je tâche de faire en sorte que ces interventions de professionnels puissent s'opérer ici dans les meilleures conditions pour eux. Ca va se mettre en place petit à petit.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 03 déc. 2012, 10:31

Bonjour
Dans les perspectives d'alors, lors de la visite de Jean Claude Reynaud, il y avait bien évidemment les nouvelles enceintes Folia. Jean Claude était justement passé pour nous les présenter, et nous les faire écouter longuement, en avant première.
Ces nouvelles enceintes d'entrée de gamme de la marque sont désormais au catalogue (voir les articles sur le site, les interventions sur le forum et la fiche produit).
Également, sachant la resortie prochaine des pieds Magic Stand, nous en avons profité pour faire les écoutes des Folia avec et sans pieds JMR Magic Stand, avec la paire d'ancienne génération en service sans la salle d'écoute, et nous avons à nouveau bien mis en évidence les apports de ces pieds sur le rendu sonore et musical, sur les gains dans le bas du spectre et sur l'ouverture générale et la meilleure lisibilité de la restitution que procure ce système actif.
Répondre