Cables secteur

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
VEY
Audiophile
Messages : 103
Enregistré le : 08 sept. 2013, 16:49

Message non lu 30 sept. 2013, 12:29

Bonjour,

Après une évolution très qualitative durant l'été, mon système est aujourd'hui composé d'un drive VAN MEDEVOORT CT 260, convertisseur AUDIOMAT Tempo 2.6, ampli AUDIOMAT ARPEGE REFERENCE 10 et PROAC D15. Le cablage numérique et modulation est full ACROLINK et les cables enceintes OSH avec fiches WBT.

Même si je dispose d'une barrette NAIM, les cables secteurs des 3 appareils sont ceux d'origine et je me pose la question d'une évolution dans ce domaine.

J'avais idée de fabriquer 3 cables à base de SUPRA LORAD au mètre et de connecteurs plaqués or de chez AUDIOPHONICS.

Qu'en pensez-vous et avez-vous quelques conseils à m'apporter en la matière ?

Merci d'avance de vos contributions.

Bernard.
Drive AUDIOMAT D1, convertisseur AUDIOMAT Maestro 3 Reference, ampli AUDIOMAT Solfège Référence 20, enceintes PEL Thésis.
Câblerie ACROLINK, MPC Source, HIFI Cable Powertrans plus.
LINN LP12, bras LINN ITTOK, cellule GOLDRING 2400, pré-phono AURORASOUND Vida Prima.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 30 sept. 2013, 12:38

Bonjour
Cables (les SUPRA LORAD) inconnus pour moi, je ne serai pas d'une grande aide sur ce coup là.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 13 oct. 2013, 21:08

Bonsoir,

Fabriquer ses propres câbles est un art. Il y a quelques années, je m'y suis essayé en m'inspirant de trucs et astuces glanés ça et là : résultat catastrophique.

Par ailleurs, il y a tellement de marques de câbles (dont la plupart sont d'ailleurs éxotiques) qu'il y a de quoi se perdre. Je ne connais pas les câbles secteur Supra, mais il serait intéressant que vous en fassiez l'essai afin de voir comment réagit votre système avec des câbles tout fait.

A toutes fins utiles, j'effectue désormais la plupart de mes essais avec le câble secteur FURUTECH G-314Ag-18E et une barrette F-TP 615 du même constructeur filtrée mécaniquement. Je dois avouer que les résultats sont réellement probants. Par ailleurs, et d'une façon générale, Esprit propose également des câbles secteur qui garantissent les performances des produits Audiomat - je ne pense pas que Messieurs Clarisse me contrediront.

Musicalement

Lionel SCHMITT
Audiophilefr.com
Jef paris
Audiophile
Messages : 796
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 13 janv. 2019, 12:20

Bonjour Bernard,
Tes appareils de qualité méritent effectivement mieux que le cable standard d'origine.
Les cables secteurs sont importants mais le gain en performance est très souvent dépendant du couplage cable-appareil. Il n'y a de fait pas de cable secteur universel qui fonctionnerait sur tout, c'est une affaire d'association. Bref, fabriquer ses cables est louable mais le résultat est souvent très aléatoire. Ton cable pourra fonctionner sur le DAC et moins bien sur l'ampli ou inversement. Pas de rêgle si ce n'est de faire des essais comparatifs et laborieux.
Je te conseillerais dans un premier temps de faire des essais avec des cables du commerce, ceux conseillés par Lionnel ci-dessus par exemple, afin que tu puisses juger du gain que tu peux avoir avec un bon cable secteur, cela te donnera une référence, un objectif à atteindre. Libre à toi ensuite de tendre vers cet objectif en fabriquant tes propres câbles secteur ou en achetant des cables de marques neufs ou en occasion.
C'est une démarche qui demande de nombreuses itérations mais cela vaut vraiment la peine d'optimiser son câblage!
Bon dimanche,
Jef.
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1325
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 13 janv. 2019, 12:52

Je pense qu'en plus de 5 ans, notre ami a dû faire du chemin...
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
Répondre